Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-06-2013 12:13:03
Re : que font les parents ?
Au début je laissais le petit portillons ouvert , mais la porte de la maison fermé a clef, les pe sonne puis rentre dans l'allée et j'ouvre la porte de la maison , un jour j'ai oublier de fermer la porte et bien j'ai retrouvé un parent dans mon salon , je lui ai dit , mais vous n'avez pas sonné, mr me répond si..si.. mais il me semble que vous n'avez pas entendu , depuis je ferme toutes les portes a clefs na!!!!
maintenant ils sonne et j'ouvre la porte avec un bib éléctique
13-06-2013 12:13:03
#22 13-06-2013 12:17:53
j'ai connu et peu apprécié !c'est rien de le dire !!
c'était la mamy qui entrait chez moi comme dans un moulin ! qui m'a fait une peur bleue alors que j'avais un petit dans les bras !!!!
je lui ai dis de rang " vous avez frappé avant d'entrer ? et elle euh ben non !!grr
du coup je lui ai dit que je n'aceptais pas , que ce n'était pas un moulin et par sécurité j'ai pris l'habitude de fermer ma porte a clef , habitude que j'ai encore !!
#23 13-06-2013 12:23:47
bonjour , est bien j'ai tous les cas , un frappe et attend que je lui ouvre , un second frappe et entre quand je l'invite à le faire , mais le pompon c'est le 3eme qui rentre sans y être invité ni sans frapper ,j'ai beau lui expliquer encore et encore ça ne fonctionne pas enfin si une semaine .
donc maintenant je ferme la porte ce qui semble le surprendre , alors je lui dit que vu que des personnes entre sans frapper ni y être inviter je suis obliger de fermer pour la sécurité des enfants !
#24 13-06-2013 12:26:48
Ben dis donc, je suis étonnée de voir que certains parents se permettent d'entrer !!
Ici ils frappent et attendent. Sauf le midi pour le papa d'une petite, je lui ai dit que si je n'ouvrais pas, il pouvait entrer, j'étais dans le jardin
C'est ma belle mère et ma belle soeur qui entrent chez moi sans frapper
Maintenant je ferme à clé, donc ça ouvre sans délicatesse la porte, voir même ça bourrine bien sur la poignée avant de tambouriner et à chaque fois on me dit "hé, mais pourquoi tu fermes?" Attends voir ... parce que je suis chez moi?
Depuis y'a du progrès, elles toquent en ouvrant ... -__-
Dernière modification par Loona84 (13-06-2013 12:29:21)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
13-06-2013 12:26:48
#25 13-06-2013 12:29:27
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Chez moi, c'est une baie vitrée qui me sert de porte d´entrée, on tombe dans mon salon directement.
Du coup, comme les pe n'arrivent pas tous ensemble et que je suis parfois occupée dans la salle de bain avec un change par exemple, je demande aux pe de frapper et d'entrer.
Mais surtout qu'ils frappent avant, histoire que je ne fasse pas un bond si j'en vois un en sortant des wc le matin lol
#26 13-06-2013 12:59:04
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
1 fois avec des parents ,quand j'y repense quel sans gène ils avaient et moi qui ne disait rien et en plus je ne fermais pas ma porte d'entrée ,d'ailleur mon homme m'avait dit bien fait ,t'avais qu'à fermer !
Ils avaient pris l'habitude rentrer sans frapper et cette fois là j'étais occupée avec un autre enfant dans mon salon et leur enfant dormait encore et bien ils sont allés dans la chambre de mon fils et on réveillé leur enfant et je les ai surpris arrivés dans mon salon leur enfant à bras ,mon sang n'a fait qu'un tour après avoir eu une sacrée frousse. Sur le moment je n'ai rein dit ,mais dès le lendemain, ma porte d'entrée était fermée à clef et bien ils ne se sont pas démontés ,ils ont essayés de rentrer par mon garage ,je les ai surpris en train de forcer la porte ,une bonne discution a eu lieu ,la papa lui ne comprenait pas pourquoi je fermai à clefs ,ma réponse fut assez expéditive j'avoue ,je lui avait dit "parce que certaines personnes sont sans respect ,sans gène et que je suis chez moi " je lui avait cloué le bec non mais et après ils frappaient et attendaient que j'ouvre.
Depuis cette histoire ma porte est fermée à clef que ça plaise ou non.
Et si je suis occupée pour un change par ex , alors qu'un parent arrive, il peut paitenter 2/ 3mns je lui dit que j'arrive .
Donc tu fermes à clefs ,que ces parents comprennent ou pas c'est pas grave.
#28 13-06-2013 13:22:34
- corinette68
- Membre
- Site Web
#29 13-06-2013 13:43:06
bon dorenavant ils trouveront porte fermé à clés !!
ils risquent d'etre surpris ...
S'ils sont surpris, tu dis "Oui j'ai constaté qu'en fait n'importe qui pouvait rentrer comme ça lui plait, c'est dangereux, alors pour la sécurité des petits je ferme à clefs"
Moi, j'ai des portes qui n'ont pas de poignée à l'extérieur, ça veut dire qu'il faut la clef pour ouvrir quand on est dehors. Pourtant, je ferme quand même à clef, car les petits, de l'intérieur, peuvent ouvrir... Et si je suis aux toilettes, ou en train de changer une couche, pas envie d'avoir un enfant qui se fait la malle...
#30 13-06-2013 13:50:24
coucou
ils ont toujours frappé mais parfois ils entrent sans m'attendre parce que c'est moi qui leur est permis
lorsque je suis occupée où au jardin, j'entends pas forcément le toc toc même quand je suis dedans d'ailleurs car sourde
je préfère ça qu'ils tambourinent tant et si bien qu'ils réveillent les enfants qui dorment.
de toute façon, je suis pas surprise car ils respectent les horaires
le matin, ils attendent que j'ouvre
mais le soir, ils rentrent. j'ai toujours marché comme ça et il y a quand même du respect
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#31 13-06-2013 13:59:23
je rajoute qu'ici la puer m'a demandé de mettre un crochet en hauteur pour pendre les clés et porte toujours fermée!!
Donc personne ne sort et personne ne rentre
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#32 13-06-2013 14:46:34
bonjour,
je voulais savoir que font les parents quand ils arrivent devant votre porte ? ils frappent puis entre direct ? ou frappent et attendent que vs ouvriez?
car moi la majorité frappe et entre et ça me dérange...
coucou ici ils frappent,et attendent que j'ouvre la porte!
et rentre jusqu’au salon,pas plus loin.
Aucun parents n'a tentés d'aller plus loin,ils ont tous respectés,et ceux depuis mon tout 1er contrat .:)
A+
#33 13-06-2013 15:02:25
moi ils frappent et attendent c'est arriver une fois qu'un pe rentre mais il avait frappé 2 fois et je n'avais pas entendu en plus il était resté à l'entrée en demandant "y a quelqu'un??" et il a attendu que j'arrive à lui!!!
#34 13-06-2013 15:03:08
- corinette68
- Membre
- Site Web
#35 13-06-2013 19:46:59
Alors pour les horaires classiques, on frappe et on attend. Pour les horaires atypiques, ben on frappe et on entre doucement en faisant coucou, car je suis occupée au repas, aux changes etc....
aucun pe n'a jamais exagéré, ils entrent mais attendent en fait sur le tapis d'entrée de me voir ou de me parler en direct lol
ma porte est fermée à clefs en dehors des horaires d'arrivée et depart
aucun pe ne peut arriver à l'improviste et entrer donc
Dernière modification par maelou50 (13-06-2013 19:49:49)
#36 13-06-2013 19:53:03
Ah oui quand meme
En rez de chaussé avec hall de l'immeuble souvent ouvert (merci les voisins ) et route passante dans résidence vaut mieux prévoir
Et par chez moi c'est une demande courante des puer!
Au moins je cherche plus mes clés elles sont toujours pendues au crochet
Et ça evite que des PE aient l'idée d'ouvrir la porte pour rentrer!!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#37 13-06-2013 20:19:50
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :Ah oui quand meme
En rez de chaussé avec hall de l'immeuble souvent ouvert (merci les voisins ) et route passante dans résidence vaut mieux prévoir
Et par chez moi c'est une demande courante des puer!
Au moins je cherche plus mes clés elles sont toujours pendues au crochet
Et ça evite que des PE aient l'idée d'ouvrir la porte pour rentrer!!
Effectivement la situation l'exige en locurence
#38 13-06-2013 20:41:17
En tant que PE je frappe et j'attends et si c'est en été (euh ça existe encore?) et que je n'ai pas de réponse je passe sur le côté de la maison car ils sont au jardin. Mais même la j'avance doucement et j'attends que mon AM me voit pour ne pas qu'elle fasse une crise cardiaque
Quand je frappe et que c'est un des ados qui m'ouvre je reste sur le tapis et j'attends que mon AM arrive je n'entre pas comme ça chez les gens
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#39 13-06-2013 20:54:12
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
c'est quoi ses gens mal élevés pour qui vous bossez ?????
jamais un parent ne s'est jamais permis une chose pareille chez moi .
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#40 13-06-2013 21:14:06
alors chez moi ,les parents entrent sans frapper et attendent dans l'entrée sur le paillasson!
et si je leur demande de rentrer pour x raisons ,ils se déchaussent comme des grands
ils sont tous réglés comme du papier à musique ,c'est pratique !
je mets tout au point à la signature du contrat,et en 7 ans et de multiples contrats jamais un soucis !
tous mes parents sont des amours
lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout