Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-06-2013 09:53:13
Heures supp
Bonjour a toutes et à tous,
Je dois faire des heures supplémentaires le lundi 21 juin ainsi que le lundi suivant.
J'avais une question à vous poser peut être est elle bête mais je la pose quand même.
J effectuerai 4 heures de plus ce lundi et 4 heures de plus le lundi suivant je dois compter mon tarif horaire x 8 heures mais lorsque j'ajoute ce nouveau total avec mes 8 heures en plus dois je bouger mon calcul de mensualisation, je veux dire que les congés sont payés 10 pour cent chaque mois.
Ma question est la suivante doit ajouter les 8 heures supplémentaires à ma mensualisation et calculer 10 pour cent du total, ou je rajoute 8
heures de plus et ne touche pas ma mensualisation et de ce fait les 10 pour cent.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
13-06-2013 09:53:13
#2 13-06-2013 09:58:10
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Heures supp
bonjour,
ces heures en plus des h hebdomadaire, ne seront des heures sup que si tu dépasses 45h/sem sinon, elles seront des heures comp, payées au même tarif que les h normales
pour ton salaire mensuel,
tu rajoutes les 8h en heure comp ou sup, selon la situation,
et les 10% de cp mensuel seront calculés sur la mensu + les 8h
C 'est bien la méthode par anticipation depuis le 1er mois ( hors convention ) que vous appliquez et non le paiement par 1/12eme ?
13-06-2013 10:02:55
#5 13-06-2013 10:31:23
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Donc Sinaï bien compris pour le salaire de juin je rajoute les 8 heures en plus de ma mensualisation et je fais les 10 pour cent sur le nouveau total c est bien ça ?
oui !
mais saches que le paiement des cp par anticipation n'est pas conventionnel et te fit perdre l'avantage des j sup de cp
#7 13-06-2013 11:29:43
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Tu peux m expliquer je ne savais pas merci nathodisab
en fait, en acceptant de te faire payer les cp par anticipation, comme cette méthode est hors convention, tu perds les avantages que tu aurais pu avoir avec une méthode conventionnelles,
les cp sup par enfant à charge et les congés sup de fractionnement !
et également la possibilité de comparer les méthodes conventionnelles de calcul, et de prendre la plus avantageuse !
tu devrais aller faire un tour dans l'index alphabétique
tu vas à la lettre C " congés payés "
les méthodes y sont expliquées