Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-06-2013 16:01:44
- sandra1004
- Membre
siestes difficiles
Bonjour
J'aurais aimé l'avis d'assistante maternelles sur un sujet qui m'inquiete un peu.
Voilà, je vais bientôt mettre mon fils de 17 mois chez une assistante maternelle pour la première fois. Avant ça il a déjà été gardé régulièrement par mamie mais jamais par qqun d'autre. (je travaillais 3 jours par semaine et ma mere le gardait).
C'est un bébé qui dort très très bien à la maison mais jamais ailleurs (même chez ma mère c'est sport). Donc je m'inquiète un peu.
Comment font les assmat lorsqu'elles gardent un enfant qui a du mal à faire la sieste ? lui impose elle des horaires ? essayent elle de l'y habituer ou bien abandonne elle l'idée qu'il dorme ?
Avez vous déjà eu un cas comme ça ? qu'avez vous fait ?
Pour info complémentaire, je n'ai pas encore trouvé ma nounou sinon je lui aurais demandé à elle ;-)
merci d'avance de vos conseils et avis.
une nouvelle maman stressée
14-06-2013 16:01:44
#3 14-06-2013 17:15:08
Re : siestes difficiles
J'ai eu un petit garçon qui doit dormir seul dans une chambre, jamais dans un lit parapluie et lors de l'endormissement je devais rester avec lui car âtres peur
J'ai mis un an a le faire dormir seul , avec de la patience de la réassurance etc..
#4 14-06-2013 18:49:08
Re : siestes difficiles
Bonjour
J'aurais aimé l'avis d'assistante maternelles sur un sujet qui m'inquiete un peu.Voilà, je vais bientôt mettre mon fils de 17 mois chez une assistante maternelle pour la première fois. Avant ça il a déjà été gardé régulièrement par mamie mais jamais par qqun d'autre. (je travaillais 3 jours par semaine et ma mere le gardait).
C'est un bébé qui dort très très bien à la maison mais jamais ailleurs (même chez ma mère c'est sport). Donc je m'inquiète un peu.
Comment font les assmat lorsqu'elles gardent un enfant qui a du mal à faire la sieste ? lui impose elle des horaires ? essayent elle de l'y habituer ou bien abandonne elle l'idée qu'il dorme ?
Avez vous déjà eu un cas comme ça ? qu'avez vous fait ?Pour info complémentaire, je n'ai pas encore trouvé ma nounou sinon je lui aurais demandé à elle ;-)
merci d'avance de vos conseils et avis.
une nouvelle maman stressée
Bonjour,
Tout d'abord, une assmat n'a pas a imposer d'horaire de sieste à l'enfant. Elle se doit de respecter son rythme à lui.
Ensuite, si elle voit que l'enfant n'arrive pas à trouver le sommeil alors qu'elle voit qu'il en a besoin, elle devra mettre tout en œuvre pour que l'enfant finisse par se sentir suffisamment rassuré pour au moins se reposer. En en discutant avec vous et aussi en cherchant des solutions de son côté.
J'ai accueilli un bébé qui n'avait pas appris à s'endormir seul et du coup n'avait pas un bon sommeil. 30 minutes de siestes par ci, par là, et une grande fatigue.
Avec cet enfant, pour moi, au début, c'était un objectif: permettre à cet enfant d'apprendre à s'endormir seul pour qu'il puisse enfin bien se reposer et bien grandir.
Nous en avons bien discuté avec la maman. Je lui est expliqué comment j'allais faire. Elle a décidé de faire comme moi. Ce qui facilite grandement la tâche, mais je ne l'impose cependant pas.
J'ai rassuré cette maman, car pour moi, les pleures de ce bébé, pourtant très très intenses, c'est rien de le dire, n'était pas un motif d'arrêt de contrat.
Assez rapidement ce bébé a appris à trouver son sommeil seul et a augmenté du même coup son temps de sommeil.
Bonne recherche de nounou en tout cas.
14-06-2013 18:49:08
Pages : 1