Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-06-2013 11:08:00
heures d'accueil de l'enfant
Bonjour ,
Je vais accueillir un enfant dès le mois de décembre , le papa ayant des horaires décalés est ce que je suis en droit de demander qu'il vienne chercher son enfant plus tôt dans la journée ou le déposer plus tard dans la matinée pendant les premiers mois car l'enfant sera accueilli 10h par jour et en plus il sera tout bébé ?
Je voulais savoir aussi si vous avez déjà fait des sorties avec un bébé et des plus grands en même temps ?
Merci par avance de votre aide
15-06-2013 11:08:00
#2 15-06-2013 11:20:35
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : heures d'accueil de l'enfant
Bonjour ,
Je vais accueillir un enfant dès le mois de décembre , le papa ayant des horaires décalés est ce que je suis en droit de demander qu'il vienne chercher son enfant plus tôt dans la journée ou le déposer plus tard dans la matinée pendant les premiers mois car l'enfant sera accueilli 10h par jour et en plus il sera tout bébé ?
Je voulais savoir aussi si vous avez déjà fait des sorties avec un bébé et des plus grands en même temps ?
Merci par avance de votre aide
bonjour,
Concernant l'accueil, que le papa soit présent à son domicile ou non ne te regarde pas, ils ont quantifié leurs besoins d'accueil, si tu demande à ce qu'il viennent plus tôt, ce sera du sans solde pour toi
#4 15-06-2013 11:47:34
Coucou
Il y a un truc sur lequel il faut se blinder, se sont les différences d'éducation
Tant que les parents ne sont pas maltraitants, nous n'avons pas à interférer dans leurs choix éducatifs, même si nous, en tant que parents nous aurions fait différemment.
Tu n'aurais pas laissé un petit bébé 10h par jour chez son assmat, mais ces parents là, si. Nous n'avons pas à juger.
Même si pendant ce temps le papa ne travaille pas. Ce que les parents font pendant le temps d’accueil ne nous regarde pas.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
15-06-2013 11:47:34
#5 15-06-2013 12:08:18
#6 15-06-2013 12:20:56
Je travaille avec plusieurs pe en "décalés" et il ne me viendrait pas à l'idée de remettre en cause leur plannification
etre en décalé veut aussi dire en decalage par rapport au repos, le papa peut etre chez lui, mais il a besoin de son quota de repos
le bébé lui a besoin de stabilité, il sera plus serein chez vous et profitera ensuite d'un papa reposé
un parent fatigué c'est pas non plus le must niveau sécurité et ambiance sereine avec un petit bébé
perso un bébé de 2mois et demi en accueil , horaires décalés et presence chez moi 12h par jour, oui le papa est chez lui sur une partie de ces 12h, mais il dort car à bossé la nuit entiere
si cela vous embete, ne prenez pas le contrat simplement
quand à votre question sur sortir avec un bébé et des plus grands et bien n'est ce pas la base de notre profession de savoir s'organiser ?
#9 15-06-2013 13:47:00
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Moi pendant les vacances scolaires, j'avais un enfant tous les jours chez moi alors que le papa (étant prof) était chez lui, ceci ne me regardait pas, le papa faisait ce qu'il voulait, il m'a fait un contrat sur année complète, donc, c'était normal que je garde son enfant, même si celui ne travaille pas
Là, j'ai un contrat dont le papa est policier et fait des gardes de nuit, si celui ci ne travaille pas la journée (suivant son planning), je sais qu'il est chez lui, mais j'ai le petit, normal, ils ont compté comme ça, et de plus, le papa se repose, avec le petit pas possible
#11 15-06-2013 14:38:35
Alors oui le papa aura le droit de venir chercher son enfant plus tôt ou vous l'emmener plus tard (en prévenant) sans que votre salaire ne soit réduit.
Par contre, à partir du moment où c'est vous qui demandez à ce que le parent reprenne son enfant plus tôt, il faudra déduire les heures non faites.
#13 15-06-2013 14:53:27
l'auteur ayant remercié je ferme
Pages : 1
Discussion fermée