Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-06-2013 06:31:32
- Choucapick
- Membre
- Site Web
Biberons et couverts
Bonjour,
J'ai eu la réponse du CG par ma puer, et c'est bon. J'aurais le droit à un 0-12 ans et un 2-12.
Pour le plus grands, j'ai trouvé un set de gobelet, bol, assiette en plastique chez le suédois. Il ne me reste plus que les couverts.... Est ce que je les prends en plastique, ou un petit de deux ans peux en avoir en métal ? Et quid des cuillères spéciales bébés en plastique mou ?
Et pour le bébé, quelles tailles de biberons prendre ? 120, 240, 330 mmL ? Je suis un peu perdue. Il en existe même en dessous de 120 à ce que j'ai vu.
Merci de votre aide.
Dernière modification par Choucapick (17-06-2013 06:32:21)
17-06-2013 06:31:32
#2 17-06-2013 06:41:04
- Choucapick
- Membre
- Site Web
Re : Biberons et couverts
Et aussi, quelle marque avez-vous prise ? Je suis assez attirée par AVE.T avec les tétines anti-colique, mais c'est cher....
#3 17-06-2013 07:30:26
personnellement les bib et tétines je laisse les parents me fournir et cela reste chez moi.
sinon vous n'en finirez jamais, aucun bébé ne prendra le meme bib, la meme tetine, vous n'allez pas racheter à chaque fois!
c'est au pe et bébé de choisir cela.
concernant la cuillere bébé; pour debuté le solide, une cuillere tres souple c'est ecris dessus : premier age
apres j'ai des cuillere en plastique tjs plus creuses
et des 2 ans /3 ans petits couverts enfants , ils sont fiers avec leur fourchette et petit couteau (qui ne sert à rien lol)
le tout petit bib est en general reservé à l'eau, jus de fruit, pour prendre un medoc
#4 17-06-2013 07:31:29
coucou,
pas de marques spéciales, juste des couverts adaptés à bébé
pour les plus de 2 ans il existe des couverts mi plastique mi métal adaptés à la main de l'enfant...
tu en trouveras aussi en grande surface
parfois avec puce de 2 ans, quand tout est au lave vaisselle, il lui arrive de prendre de vrais couverts métal aussi... si le manche est bien rond il n'y a pas de soucis, elle mange très bien avec et n'est pas dangereuse non plus
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
17-06-2013 07:31:29
#5 17-06-2013 08:54:19
Bonjour
Les bib tetines de bib et sucettes ce sont les PE qui m'en amènent 2 et ça reste chez moi!! Chaque enfant veut des bib ou sucette différents et je vais pas faire un stock
Pour les couverts, j'ai des cuillères en plastiques 1ere âge, pour la diversification, acheté en grande surface! (Avec manche long pour les pots profond, manche court, qui changent de couleurs si trop chaud (c'est moyen fiable d'ailleurs!!)... Bref tout un assortiment!)
J'ai remarqué que louloute 9mois préfère les cuillères en métal, les toutes petites pour le café donc je me sers de ça!
Et a partir de 1an et demi 2ans, couverts spéciaux pour enfant cuillère et fourchette et couteau avec manche en plastique
Voilà pour moi
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#6 17-06-2013 10:00:39
oups!
j'ai oublié de parler des bibis et tétines
ici idem... les pe fournissent car chacun des enfants a sa préférence tétine etc...
par contre ça reste aussi chez moi comme ça pas besoin de tout faire suivre matin et soir
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 17-06-2013 12:24:40
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Moi j'achète la même chose que ce que les PE ont chez eux, pour ne pas perturber les enfants.
Donc je rachète 2 bib et au moins 2 tétines qui restent toujours chez moi. C'est tellement plus simple et pas de drame en cas de perte.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#8 17-06-2013 12:25:12
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Actuellement j'ai 3 petits qui prennent le bib au goûter et j'ai 3 marques de bib différentes à la maison
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#9 17-06-2013 12:33:33
Pour les bib c'est les parents qui me les donnent et ils restent à la maison.
Pour les couverts ça dépend des enfants , certains préfèrent le métal ( petits formats c'est mieux ) et d'autres cuillères plastiques durs pris au rayon bébé. J'ai aussi les fourchettes et couteaux du suédois pour pique nique enfants avec les verres assortis la fourchette pique mais sans la possibilité de se blesser.
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#10 17-06-2013 13:21:07
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
comme les copines,
pour bib et tétines, je demande aux pe pour que l'enfant est exactement les même que chez lui (même si j'en ai une tripotée en dépannage) surtout pour les tous petits. Je les garde à la maison.
Après, cuillère extra souple, puis en plastique dur be...ba (elles durent des années). Vers 18 mois, suivant l'enfant, on passe aux couverts enfants et le maniement du petit couteau à beurre fourni
Mais surtout je fais avec les pe (on change d'étape en même temps)
Dernière modification par vanillecaramel (17-06-2013 13:21:50)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#11 17-06-2013 14:00:54
- Choucapick
- Membre
- Site Web
Merci à toutes ! Je crois que je vais attendre mon premier contrat avant de me lancer dans l'achat ^^
Pages : 1