Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2013 13:39:18

iaoranana
Membre
Site Web

besoin de conseilS

bonjour les filles,
j'ai commencé un nouveau contrat en adaptation la semaine dernière avec un bébé de 3 mois et demi tout s'est très bien passée même si la maman est quelque peu autoritaire dans sa façon de me parler.
Comme le bébé met beaucoup de temps à boire son bib 45 minutes en moyenne, et que les pe avaient demandé à ce que le bibi soit pris entre 11h30et 12 h00, j'ai expliqué au papa  vendredi que vu le temps mis pour prendre le bibi, j'avais décalé de 15 minutes le bib et que du coup le petit avait pris son bibi à 11h15 pour l'avoir finit à 12h (j'ai deux autres enfants en accueil).

Ce matin la maman est arrivée en colère et m'a dit que je devais donner le bib à heure régulière 11h30ou 12h00 et 16h00 !

Je lui ai alors expliqué qu'un petit quart d'heure n'allait pas le perturber et que de mon côté ça me permettais de faire manger les autres enfants moins tard (j'en ai un autre de 8 mois) et (un de 2 ans) car je n'ai pas que son enfant.
Du coup elle m'a dit ben vous avez qu'à les faire manger avant !
le truc c'est que je vais avoir le même problème pour 16h00 !

Et lorsque l'enfant dort alors je vais le reveiller ?! je lui avais pourtant bien expliqué cela lors de nos entretiens...

Qu'en pensez vous comment vous organisez vous ?

heureuse assmat de 4 loulous ...

17-06-2013 13:39:18

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2013 14:00:15

lagomme
Membre
Site Web

Re : besoin de conseilS

tu en n'est qu'à l'adaptation ça sent les ennuis avec les parents enfin la mère .... moi je mettrai carte sur table ou j'arrêterai le contrat .

#3 17-06-2013 14:04:20

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

tout d'abord jepense qu'il serait peut etre préfréble de voir comment l'enfant (qui est tout petit) se gère au niveau de son rythme perso et essayer de s'adapter à lui... smile

ensuite pour un bébé de 3 mois, je trouve que si il mange à 11h15 et que le prochain bibi est à 16h, malgré tout ça fasse un peu long (bien qu'il le finisse à 12h). hmm

maintenant, moi à votre place j'expliquerais que bébé n'est pas le seul accueilli chez vous et que vous faites de votre mieux!
si ça ne convient pas à la maman, expliquez lui que vous etes en préiode d'eesai (certainement encore) et que si ça ne lui convient pas elle peut toujours chercher ailleurs!

maintenant , je suis d'accord... 15 min ça ne change pas un rythme total... mais quand même reste à voir si ça ne fait pas trop long jusqu'à 16h hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 17-06-2013 15:06:12

aslone
Membre
Site Web

çà ne sent pas tres bon ce contrat ...enfin çà n'est que mon avis, mais c'est le genre de pe avec qui tu ne ferras jamais bien, les miens ne se sont jamais permis de m'imposer des choses comme çà

Dernière modification par aslone (17-06-2013 15:06:47)

17-06-2013 15:06:12

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2013 15:24:19

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

aslone a écrit :

çà ne sent pas tres bon ce contrat ...enfin çà n'est que mon avis, mais c'est le genre de pe avec qui tu ne ferras jamais bien, les miens ne se sont jamais permis de m'imposer des choses comme çà

d'accord aussi ,15mns avant ça va pas perturber son rythme à ce bébé !
Moi à ta place ,comme tu es en période d'essai je stopperai ce contrat ,ces parents là se fichent de savoir que tu as 3 petits à gérer, ils connaissaient ton fonctionnement depuis le début et ça leur va pas ,ça ira jamais , un conseil arrete.
Moi ça m'arrive et ça m'est déjà arrivé de décaler un bébé ou un plus grand et jamais l'enfant n'en a pati et les parents ne m'ont jamais rien dit .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 17-06-2013 15:30:19

Nannyetplus
Membre
Site Web

Même si le coup di biberon à heure régulière est encore prôné à l'heure actuelle, un biberon se donne quand l'enfant demande et non pas aux heures décidées par les parents.

je trouve donc ce comportement irrespectueux des besoins de l'enfant.

Les parents n'ont pas d'ailleurs à intervenir sur l'organisation de notre journée (et encore moins sur l'organisation de la journée des enfants des autres).

Recadre là! Si elle n'est pas satisfaite, conseille lui de trouver une ass mat qui la permettra de faire de l'ingérence chez elle...

mini_140131103254422060.gif

#7 17-06-2013 16:12:18

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Surtout pour un petit quart d'heure ..... pourquoi lui avoir dit !

Lors de la transmission il ne faut pas tout dire à la seconde, au cm, au détail !!!!

#8 17-06-2013 16:20:37

ambrelou
Membre
Site Web

Je vais me faire huer mais continue comme tu fais sans lui dire que tu as décaler de quinze minutes , elle s'en rendra pas compte , il n'y a pas mort d homme , le petit est nourri ,les rythmes sont respectés .

Ou démissionnes parce que ça sent pas bon

#9 17-06-2013 16:24:30

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

J'ai pas osé le dire ,mais pour une fois je suis d'accord avec Sophie et ambrelou ,fallait rien dire pour 15 mns les parents ne s'en seraient meme pas appercut .
Maintenant soit tu continues sans te prendre la tete comme tu fais et tu mets les points sur les i avec les parents ou tu arretes le contrat.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#10 17-06-2013 16:50:06

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Effectivement, on s'aperçoit parfois qu'il y a des choses pas très importantes qu'on  ne devrait pas raconter aux pe. Mais c'est dommage car cette relation particulière devrait être basée sur la confiance sad

Je te conseille aussi de t'organiser au mieux pour tout le monde, ce bébé, les autres enfants et toi même. S'il y a des petits changements de quelques minutes, pas la peine de le dire.

Néanmoins, il faudrait une bonne discussion avec cette maman, pour lui ré expliquer qu'en tant qu'assmat, tu sais ce que tu fais, que tu as d'autres enfants à t'occuper et que quelque soit l'endroit ou la personne, les choses ne seront jamais parfaitement identiques à ce que elle, elle fait.
Si elle ne peut pas le comprendre et l'accepter, il vaut mieux qu'elle garde son bébé elle même car elle ne trouvera jamais son double exact. smile

Test du bbcode FluxBB

#11 17-06-2013 17:11:44

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou oupss ben pour le cout c'est pas bon pour la continuité de ce contrat hélas.
pour avoir 2 bb de 3 mois qui en ont 6 maintenant! smile
les bb boivent a leurs demandes smile.
Il faut rediscuter avec les parents et leurs rappelés que tout avait été clairement dit et expliquer dans l'entretien,donc ils étaient avisés.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#12 17-06-2013 19:33:48

maelou50
Membre
Site Web

La maman ne peut pas imposer à 3 mois des horaires fixes de bib à son bébé, donc encore moins à vous!

Et comme plusieurs ici, mieux vaut passer sous silence notre organisation sur la journée, le principal restant le bien être de nos petits accueils

#13 17-06-2013 22:33:07

MarieB67
Membre
Site Web

gasp a écrit :

bonjour,

tout d'abord jepense qu'il serait peut etre préfréble de voir comment l'enfant (qui est tout petit) se gère au niveau de son rythme perso et essayer de s'adapter à lui... smile

ensuite pour un bébé de 3 mois, je trouve que si il mange à 11h15 et que le prochain bibi est à 16h, malgré tout ça fasse un peu long (bien qu'il le finisse à 12h). hmm

maintenant, moi à votre place j'expliquerais que bébé n'est pas le seul accueilli chez vous et que vous faites de votre mieux!
si ça ne convient pas à la maman, expliquez lui que vous etes en préiode d'eesai (certainement encore) et que si ça ne lui convient pas elle peut toujours chercher ailleurs!

maintenant , je suis d'accord... 15 min ça ne change pas un rythme total... mais quand même reste à voir si ça ne fait pas trop long jusqu'à 16h hmm

Bonsoir,

Je suis d'accord avec gasp. C'est à nous et aux parents de s'adapter au rythme de l'enfant. Un bébé aussi petit reçoit à manger quand il réclame et il est impossible de dire qu'il mange à 12h et ensuite à 16h (Je pense aussi que c'est trop long).

Je garde un bébé de 3mois depuis début juin et les biberons ne sont jamais à la même heure. Il reçoit quand il a faim. Il va à la sieste quand il est fatigué. Je m'organise en fonction de son rythme et des heures d'écoles et pour le moment tout se passe très bien.
Entre 2 biberons il y a en général 3h max 3h30.

Je pense qu'une bonne discussion avec la maman s'impose. Soit ta manière de travailler lui convient soit elle cherche une autre assmat.

Maman de 2 enfants
Assmat depuis 2012, agrément pour 3
2 places disponibles pour septembre

#14 17-06-2013 22:37:09

mamamama
Membre
Site Web

45 min pour boire un biberon, je trouve ça très long, tu es sûre qu'il a vraiment faim aux heures indiquées par les parents ?

bon_po10.gif

#15 18-06-2013 08:26:34

iaoranana
Membre
Site Web

Merci pour vos conseils les filles j'avoue que j'ai un peu moucher la maman hier soir toujours avec le sourire wink la premiere chose qu'elle m'a demandé a t il bu à 12 h 00 j 'ai répondu oui c'était le cas (45 minutes pour boire le bib (j'avais fait manger les autres avant)

mais lorsque le bib de 16 h00 est arrivé ( elle est très carrée et veut qu le petit boive à heures fixes ) Ben devinez ! petit loulou dormait ! et il s'est réveillé à 16h15 ! du coup la maman je lui dis : par rapport à ce que vous disiez ce matin vous voulez que je réveille votre enfant pour manger c'est bien ça ?!
car ce n'est pas dans mes principes !!
et là elle me dit :" euhhhhhhhhhhhh non non surtout pas !!!!"
et là je lui dis ben je ne comprends pas votre raisonnement alors il est assez contradictoire !!! du coup elle est restée bête et je crois qu'elle a compris wink
Je vais donc faire comme toujours ! comme je le sens et plus question de parler d'heure de bib et s' il y a des questions ça sera à ben comme d'habitudes ....

Merci en tout cas les filles me voilà prête pour ma journée avec le sourire !bonne journée à toutes

#16 18-06-2013 08:49:15

toystory
Membre
Site Web

bonjour
alors moi, j' ai eus aussi un soucis avec une maman
le contrat a duré 4 mois ( licenciement maman )
son enfant de 3 mois devait boire un biberon tout les 7 h avec une quantité de 240ml
tout çà pour tomber au plus juste dans les horaires du soir et du matin pour dormir tranquille la nuit
moi dans la journée, je faisait " à ma façon " et lorsque l' occasion se présenté, j' abordé le sujet avec cette maman
au final, au début de l' accueil, j' avais une bte de lait en poudre entière
et lorsqu' il a fallu que maman me fournisse une nouvelle bte, je me suis retrouvé avec juste 2 dosettes pour les 2 biberons prévus dans la journée ( 1 à 12h00 et l' autre à 18h30/19h00 pour départ 19h30 )
je ne vous dis pas comment cette maman c' est faite remonter les bretelles par le pédiatre, lorsqu' elle lui a expliqué sa façon de faire et
c' est pourtant son deuxième enfant
mais elle m' a dit qu' elle avait donné tout son temps à l' ainé pendant ces trois premières années et ne voulais reproduire la meme chose avec le deuxième
si un jour, j' ai à nouveau un soucis de ce genre, j' en parlerais 1 fois et c' est tout.......je ferais comme il me semble le plus juste pour l' enfant et lors des transmission, si rien de spécial, alors!!!!tout va bien!!!!

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#17 18-06-2013 09:30:32

Choucapick
Membre
Site Web

Je suis ulcérée par le témoignage de toystory.... Comment, cette maman/pe peut réagir comme ça ?! Elle s'est sentie accaparée par son premier, pourquoi en avoir fait un autre ?

Par contre, devant un cas comme ça, je ne sais pas comment je réagirais, j'ai tendance à avoir le sang chaud et à partir au quart de tour....

#18 18-06-2013 09:57:21

iaoranana
Membre
Site Web

je vous rejoins toystory la maman m'a vaguement dit que le petit avait été décalé pour le bibi du soir et du coup celui du matin à 5h30 !!(pour 15 minutes d'avance sur le bibi que je lui avait donné ) et que du coup c'était trop pour se lever !

#19 18-06-2013 12:33:54

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

alors moi je souris ,c'est encore les parents qui veulent un bébé mais pas contre , cherche a lui imposer leurs rythme.

ça veux faire les nuits être tranquille sans trop de contrainte.

mais vas bien falloir leur expliquer qu' un bébé fait a sont rythme et que 3 mois c'est encore un petit bout vers 8/9 mois il auras trouver le rythme qui lui convient.

elle feras comment si c'est pas celui qu'elle souhaite, parce que bébé qui n'as pas faim ne mangeras pas

et bien souvent vers 8/9 mois c'est effectivement vers 12h qu' il mange et 16h30 pour le goûter selon la sieste.

j'ai eu le même soucis avec la puce de 13 mois maintenant ,les parents ont essayer d'imposer leur rythme ,

sauf que plus ils ont essayer ,plus louloute ce décaler , elle n'as fait que c'est nuits a 6 mois ,j'ai expliquer que c'étais pas dramatique ,mais eux voulais que a 20h puce soit au lit afin de profiter du reste de soirée.

sauf que puce manger pas plus de 120grammes part biberon ,donc la nuit elle en demander un.

a 8 mois ils ont essayer de m'imposer le pot 4 fois part jours ,elle ne tenais pas assis donc j'ai dit que c'est pas possible ,qu'elle étais beaucoup trop petite.

a 10 mois puce ce tient assise ,ben la il revienne a la charge pour le pot 4 fois part jours devant leur air buté ,j'ai dit que j'accepte une fois par jour , et que si les autres loulous en garde sont en sieste.

aujourd'hui a 13 mois ,elle fait 4 pattes , commence a ce mettre debout ,mais a encore peur de marcher pour les parents c'est pas normal , elle devrais marcher.

ils l'ont mis au trotteur a 6 mois, afin de la stimuler ,moi j'ai refuser chez nous le trotteur est interdit.

ben maintenant en septembre louloute intègre la crèche d'après les parents c'est plus adapter ,vue qu'elle est en retard.

et que ce seras mieux pour son rythme, et sont développement ,

sauf qu'il oublie que le rythme elle la , sieste de 9h/11h, repas 12h ,sieste 13h/16h00,goûter 16h.

le soucis c'est que quand mamie la garde louloute n'est pas régler du tout d'après mamie , chez mamie elle refuse les siestes matin et ap midi.

j'ai donc expliquer aux parents que c'est du au fait qu'elle passe les nuits de mercredi et jeudi chez mamie et que sont rythme ce décale puisque louloute ce lève pas a 6h30,comme les jours ou je les en gardes.

donc je me dit d'ici quelques semaines mon contrat seras fini et ils verront bien que la crèche ce seras pas eux qui impose.

mais la crèche qui décideras ce qui est mieux pour louloute.

donc réfléchis bien ,tu est en période adaptation , remet bien les choses au point avec la maman

Dernière modification par bibimolere (18-06-2013 12:34:47)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB