Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2013 17:09:04

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

contrat occasionnel

bonjour,

peut on bâtir un contrat occasionnel en sachant que l'accueil se fait environ 11 jours par mois, mais que ni les horaires, ni les jours ne sont connus avant.

nous étions parti sur la première année sur une mensu hors jusqu'à présent, la maman a souvent payé pour rien, car de part son travail, il est difficile de connaitre les jours et les heures de travail.

donc je me demande si il est possible de batir un contrat occasionnel, payé au réel, tous les mois, en sachant qu'il y a des mois très importants et d'autres non, voir pas du tout de travail.

j'ai lu je ne sais plus ou, j'aurai du le noter que le contrat occasionnel ne pouvait s'utiliser que pour un accueil pendant 7 semaines maximum

si ce n'est pas possible, cela signifie qu'il faut revoir la mensu au minimum soit 6 heures par mois et mettre le reste en complèmentaire, et le nombre de complèmentaire risque d'exploser 1 mois sur 2, cela risque de lui poser soucis avec l'urssaf et la paje

merci de vos suggestions et réponses

Hors ligne

17-06-2013 17:09:04

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2013 07:46:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : contrat occasionnel

tiphain a écrit :

bonjour,

peut on bâtir un contrat occasionnel en sachant que l'accueil se fait environ 11 jours par mois, mais que ni les horaires, ni les jours ne sont connus avant.

nous étions parti sur la première année sur une mensu hors jusqu'à présent, la maman a souvent payé pour rien, car de part son travail, il est difficile de connaitre les jours et les heures de travail.

donc je me demande si il est possible de batir un contrat occasionnel, payé au réel, tous les mois, en sachant qu'il y a des mois très importants et d'autres non, voir pas du tout de travail.

j'ai lu je ne sais plus ou, j'aurai du le noter que le contrat occasionnel ne pouvait s'utiliser que pour un accueil pendant 7 semaines maximum

si ce n'est pas possible, cela signifie qu'il faut revoir la mensu au minimum soit 6 heures par mois et mettre le reste en complèmentaire, et le nombre de complèmentaire risque d'exploser 1 mois sur 2, cela risque de lui poser soucis avec l'urssaf et la paje

merci de vos suggestions et réponses

coucou,
Pour moi l'occasionnel est pour les contrat dont on ne peut pas planifier l'accueil
tu parles, au début de ton post de 11j / mois à horaires variables, et plus bas 6h/mois ...
c'est quoi finalement le minimum ?

Hors ligne

#3 20-06-2013 09:53:26

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : contrat occasionnel

en fait, l'année dernière, il y a eu 4 mois à 6h/mois et le reste 11 jours.

mais cette année, cela risque d'être encore moins régulier puisque le futur contrat de la maman consiste à faire les remplacements du service donc aucune idée d'un minima par mois.

on est dans le flou complet, on saura environ 15 jours avant voir moins si elle travaille ou pas pour la semaine d'après. la chef de service l'appelle et l'appelera encore plus cette année du jours au lendemain.

alors comment on fait dans ce cas ?

Hors ligne

#4 20-06-2013 12:04:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : contrat occasionnel

tiphain a écrit :

en fait, l'année dernière, il y a eu 4 mois à 6h/mois et le reste 11 jours.

mais cette année, cela risque d'être encore moins régulier puisque le futur contrat de la maman consiste à faire les remplacements du service donc aucune idée d'un minima par mois.

on est dans le flou complet, on saura environ 15 jours avant voir moins si elle travaille ou pas pour la semaine d'après. la chef de service l'appelle et l'appelera encore plus cette année du jours au lendemain.

alors comment on fait dans ce cas ?

je pense que dans ce cas, on peut faire un contrat occasionnel, mais attends d'autres avis wink

Hors ligne

20-06-2013 12:04:52

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2013 12:11:57

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : contrat occasionnel

je pense aussi que un cas comme celui si, une mensualisation va être difficile a établir
le problème de ne pas mensualiser et pour la maman ,le risque de ne pas avoir une place
pour vous avoir un salaire en dent de scie

le mieux serait de partir d'un minimum par semaine, genre 1h
mais d'un autre coté le salaire va être ridicule, il semble arrivé que vous ne l'ayez pas chaque semaine...

dans ce cas je partirait aussi sur un cdi occaisonnel

Hors ligne

#6 20-06-2013 12:33:09

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : contrat occasionnel

merci pour vos infos.

j'ai vraiment du mal à me projeter sur la suite de ce contrat, pour l'instant cela ne pose pas de soucis mais si j'ai d'autres demandes fixes, je crois que mon état d'esprit changera aussi, malheureusement pour l'enfant que j'adore.

on en reparle avec la maman cet après midi.

moi, je vais essayée de faire passer l'idée mais !!!!!
merci encore

Hors ligne

#7 20-06-2013 13:24:15

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : contrat occasionnel

Pour ce cas de figure c'est un contrat occasionnel
mais vous devez stipuler au contrat que ce sera sous réserve de place disponible sans dépasser votre agrément
Ensuite si des contrats a jour fixe se preśentent
Soit vous gardez une place pour cette maman tous les jours de la semaine( ca peut etre aussi en prennat que d'autres conrrats a temps partiel il y en a beaucoup ces derniers temps, donc avec des jours libres dans la semaine) soit vous serez amenée à démissionner si vous voulez vous libérer moralement de cet engagement, forcément l'enfant étant arrivé avant on se sent toujours disponible pour cet enfant
Après il y a le côté financier si vous pouvez vous permettre d'avoir une place sur vos agréments pris par ce contrat occasionnel

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB