Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2013 17:26:51

manounoute
Membre
Site Web

Vaincre ce stress

Besoin moi aussi de m épancher.
Voila depuis 1 mois j'ai fais une belle rencontre, région différente, mais son travail me permet de le voir quand même régulièrement.
Quelqu'un de vraiment bien, très patient avec moi, car comme c'est une personne rare. Que la distance est là souvent. Je suis souvent à appeler. Pour l'instant comme il me dit il comprend mais je me doute qu'à un moment ca sera trop. J'ai comme une boule d'angoisse de le perdre... Et finalement les appels pour me rassurer pourrait l'embeter, bien qu'encore une fois il me dit non...
Est ce que c'est déjà arrive à l une d'entre vous?
Comment vaincre ce stresse? Je suis preneuse d idée...
Il tente de me rassurer mais j'ai comme une angoisse sourde en moi...

Merci d'avance.

17-06-2013 17:26:51

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2013 18:16:08

chocolat50
Membre
Site Web

Re : Vaincre ce stress

bonjour,
je te comprend,je vis avec mon homme mais il fait du déplacement donc semaine toute seule,mais comme tu dis si tu appels trop au bout d'un moment ca va peut être l'agacer,aprés je le connais pas ca le rassure peut être lui aussi,moi étant donné que mon homme n'aime pas trop le tel et encore moins les textos et que par rapport a son boulo il peut pas on s'appelle que le soir et ....on s'habitue au début on prend beaucoup sur soi,il faut s'occuper pour avoir autre chose à l'esprit et au bout d'un moment ca nous parait naturel!!!c'est les 1er temps les plus durs aprés ca ira tout seul

imgser10.jpg

#3 17-06-2013 21:51:50

mamamama
Membre
Site Web

C'est courant d'avoir peur de l'abandon au début d'une histoire smile

Tu dis qu'il "comprend", il comprend quoi ? Que tu crains en permanence une rupture ?

Si oui, ça peut être un peu pesant pour lui, à la longue... vous ne pouvez pas vous appeler simplement pour bavarder, le plaisir de vous parler ?

Et lui, il n'appelle jamais ? C'est toujours toi ?

bon_po10.gif

#4 17-06-2013 22:28:12

manounoute
Membre
Site Web

Oh oui il me le montre sans soucis, il me l'a montré ce we en remontant pour qeulques heures alors qu'il travaillait. Le truc c'est que je ne le laisse pas appelé, si il me dit je t'appelle tout à l heure, et bien à une certaine heure je craque la première. Oui on s'appelle le soir voir plus...mais je lui ôte le plaisir de m'appeler le premier. Pourtant malgré ca, il me dit que ca le dérange pas, qu'il comprend mon besoin d être rassuré, mais effectivement à un moment ca peut être pesant pour lui.
C'est justement parce que je veux pas en arriver là que je cherche des pistes.
En plus c'est pas dans ma personnalité d être comme ca.
Donc forcément je me trouve un peu demunie face à ce stresse que je comprends pas puisque dans les débuts c'est la periode ou on voit tout en rose non?

17-06-2013 22:28:12

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2013 22:35:32

mamamama
Membre
Site Web

manounoute a écrit :

En plus c'est pas dans ma personnalité d être comme ca.
Donc forcément je me trouve un peu demunie face à ce stresse que je comprends pas puisque dans les débuts c'est la periode ou on voit tout en rose non?

Absolument pas, je me souviens parfaitement m'être sentie comme une godiche de 13 ans les premiers temps de ma relation avec mon mari lol

Tu dis que ce n'est pas dans ta personnalité, donc déjà, c'est un bon point, ça veut dire que ça va te passer smile

Essaie de te trouver des dérivatifs pour les moments où tu es tentée de l'appeler, de voir une copine...

bon_po10.gif

#6 17-06-2013 22:42:59

manounoute
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Essaie de te trouver des dérivatifs pour les moments où tu es tentée de l'appeler, de voir une copine...

Oui je tente les messages aux copines, ou ami quand je veux l'appeler mais parfois j'ai des ratés, chaque jour amène son lot de question enfin pour moi...
Comme il me dit arrête de stresser, de penser, savoure le moment présent, nul ne peut présager du temps que ca durera...

#7 17-06-2013 23:25:31

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou

les "problèmes" de coeur ont ils  un rapport avec la thématique du forum ?
Et ne sont ils pas trop persos pour y figurer ?

extrait de la charte du forum

Les propos tenus sur le forum devront être:
en relation avec des sujets en lien avec la garde d'enfant,
,
en relation avec la thématique des sous forums.

Les propos tenus sur le forum ne devront pas être:
hors sujets par rapport au thème du forum et sous forum,
collectés ou utilisés à d’autres fins,
devenir un support de communication privée,
à caractère confidentiel et citant nominativement des tierces personnes sans leur accord,
comporter des attaques personnelles,

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 18-06-2013 00:34:18

mamamama
Membre
Site Web

Sans vouloir remettre ton autorité en cause, chère Babou, on a ici des sujets "jardinage", télé (le grand retour de Dallas), sur la chanson... donc très éloignés de l'enfant.

J'ai vu que récemment, un sujet avait été fermé pour cause d'infos trop perso, mais je crois que le problème était que la posteuse parlait de sa soeur, qui pouvait se reconnaître.

Enfin bref, ce n'est que mon avis, mais je pensais que dans "pause café", on pouvait parler de tout et de rien smile

bon_po10.gif

#9 18-06-2013 06:29:34

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

mamamama a écrit :

Sans vouloir remettre ton autorité en cause, chère Babou, on a ici des sujets "jardinage", télé (le grand retour de Dallas), sur la chanson... donc très éloignés de l'enfant.

J'ai vu que récemment, un sujet avait été fermé pour cause d'infos trop perso, mais je crois que le problème était que la posteuse parlait de sa soeur, qui pouvait se reconnaître.

Enfin bref, ce n'est que mon avis, mais je pensais que dans "pause café", on pouvait parler de tout et de rien smile

Coucou :-)

Il ne faut pas confondre le jardinage,  c est un thème sympa les enfants peuvent le faire avec nous
Dallas, nostalgie quand tu nous tiens lol

Et un mal_être sentimental neutral

On est pas dans la même cour là!

10107410.gif

#10 18-06-2013 06:53:28

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Site Web

bonjour,
dis donc lorus ,ce n'est pas lassant de jouer la mouche du coche ?
toi qui nous dit que c'était tellement mieux le temps d'avant sur le fofo....
,si ca ressemblait à ce que tu t'amuses à faire ,j'en doute fort !
a moins que tu n'es des envies de devenir modo ?,pour ce qui est du cote répressif ,tu tiens le bon bout ,mais il te manque l'empathie et la maturité

lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

#11 18-06-2013 07:17:32

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

mamoun tu vas fort tout de meme ,elle a raison,lorus,si on ferme un sujet parlant d une sœur,on peut aussi fermer un sujet parlant d un amour devorant,ou de l absence penible d un mari!il me semble que c est plus perso que l entretien d un jardin!  faut etre logique tout de meme!

#12 18-06-2013 07:18:23

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

mamoon pardon

#13 18-06-2013 07:23:29

lorus
Membre
Site Web

mamoon a écrit :

bonjour,
dis donc lorus ,ce n'est pas lassant de jouer la mouche du coche ?
toi qui nous dit que c'était tellement mieux le temps d'avant sur le fofo....
,si ca ressemblait à ce que tu t'amuses à faire ,j'en doute fort !
a moins que tu n'es des envies de devenir modo ?,pour ce qui est du cote répressif ,tu tiens le bon bout ,mais il te manque l'empathie et la maturité

:-)

Bonjour :-)

Pas envie de devenir modo :-) il n y a rein de répressif dans mon écrit :-) ni d agressivité :-)

Vu mon âge lol la maturité est acquise :-P

10107410.gif

#14 18-06-2013 07:24:13

lorus
Membre
Site Web

jojobb a écrit :

mamoun tu vas fort tout de meme ,elle a raison,lorus,si on ferme un sujet parlant d une sœur,on peut aussi fermer un sujet parlant d un amour devorant,ou de l absence penible d un mari!il me semble que c est plus perso que l entretien d un jardin!  faut etre logique tout de meme!

Merci ma jojo :-)

10107410.gif

#15 18-06-2013 07:25:38

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Site Web

jojobb ,je ne fais aucun jugement de valeur sur ce qu'on peut écrire ou pas ,je n'en ai ni le droit ,ni l'envie !
je trouve juste lamentable d'intervenir dans les conversations ou des personnes expriment leur peine ou leur mal être pour en demander la fermeture sous couvert d'équité ,mais surtout pour régler ses comptes

lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

#16 18-06-2013 07:26:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

La modération est du ressort des modérateurs , comme son nom l'indique

cependant , si un post ou une discssion voius semble mériter une remarque , merci de le signaler , en cliquant sur "signaler" , plutot que de poster systématiquement

et merci de régler vos "histoires" en privé

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#17 18-06-2013 07:31:16

Nannyetplus
Membre
Site Web

Eh bien, si entre collègues on parlait que du boulot ...Ca se saurait! On a toutes travaillé dans autre chose (à l'extérieur) et on a toutes eues ou dit des confidences perso à nos ex collègues!

"Pause café" a sans doute été crée pour ça, non? Pour parler d'autre chose..

On est quand même pas que des robots programmés à s'occuper des enfants, si?

Moi je suis en train de me dire qu'il y a une autre file très perso en ce moment et que si la personne vient lire ça, ben c'est grave!

Lorus franchement, qui est responsable de l'ambiance, là?

a manounoute: essaie d’avoir davantage confiance en toi...pourquoi te quitterait-il? tu le vaux bien, non?

mini_140131103254422060.gif

#18 18-06-2013 07:34:33

caryn
Membre
Site Web

ben alors les filles

dame diplomatie ne s'est pas levée ce matin, elle est pas venue faire un tour sur le forum smile

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#19 18-06-2013 07:42:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

manounoute a écrit :

Besoin moi aussi de m épancher.
Voila depuis 1 mois j'ai fais une belle rencontre, région différente, mais son travail me permet de le voir quand même régulièrement.
Quelqu'un de vraiment bien, très patient avec moi, car comme c'est une personne rare. Que la distance est là souvent. Je suis souvent à appeler. Pour l'instant comme il me dit il comprend mais je me doute qu'à un moment ca sera trop. J'ai comme une boule d'angoisse de le perdre... Et finalement les appels pour me rassurer pourrait l'embeter, bien qu'encore une fois il me dit non...
Est ce que c'est déjà arrive à l une d'entre vous?
Comment vaincre ce stresse? Je suis preneuse d idée...
Il tente de me rassurer mais j'ai comme une angoisse sourde en moi...

Merci d'avance.

Bonjour manounoute,
Je comprends ton mal être et ton besoin de parler, mais effectivement, je pense que le sujet est trop personnel pour que l'on puisse laisser cette discussion ouverte ce le forum !
Je te souhaite beaucoup de bonheur et espère que la situation que tu vis va se débloquer wink

@ tous les membres !
Lorsqu'un sujet vous semble trop personnel merci de le signaler par l'onglet prévu à cet effet, les modérateurs se chargeront d' avertir l'auteur, et le cas échéant prendront les dispositions qui leur semblent justes .
Et si c'est notre façon de modérer que vous contestez,
merci de nous contacter

#20 18-06-2013 10:31:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

mais c'est quoi ce binz ??

y'en a marre a la fin !!!

agissez en adultes et arrêtez de régler vos comptes dans les postes des autres : devenez adulte responsable et faites preuve de maturité on est pas dans une cour de maternelle mad

roo j'ai honte

aucune remise en question de la modération que ce soit pas insinuation ou par vendetta ne sera autorisée ....

si les choses ne sont pas respectées ou si une modération est remise en question les avertissements tomberont
et s'en suivra le bannissement ..
j’espère que c'est clair !!
il n'y aura pas de quartier!!

ne jouez pas sur la gentillesse des modérateurs elle a aussi ses limites mad
à force de tirer sur la corde vous allez finir par la casser ....

....meditez à qui aura le plus à perdre ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB