Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-06-2013 08:23:25
plaques rouges
Bonjour à toutes
Voilà mon fils à été hospitalisé ce week end après un malaise vagal.
on est ressorti dimanche pas de soucis à part un taux de glucose à jeun très bas donc à surveiller .
Ce matin au réveil il se plaint d'avoir mal sous les pieds, il est couvert de plaques rouges (sans boutons). Une demie heure après sous les mains même chose.
Je viens de téléphoner à mon généraliste, il me dit syndrome pieds mains bouche, donner juste du dolitruc.
Pour celle qui connaissent est ce que ça a commencé comme ça ? je veux dire sans boutons au départ ? il n'a rien autour de la bouche et 37,5 de température. Je viens de regarder sur internet mais ça ne ressemble vraiment pas à ça car pas de vésicules.
merçi d'avance
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
18-06-2013 08:23:25
#3 18-06-2013 08:44:40
Re : plaques rouges
je serais de vous je demanderais un second avis de médecin pour ne pas passer à côté d'une allergie ce qui pourrait être plus "grave"
c'est justement ce que je pensais ..... à l'hopital il n'a eu que la perf pour réhydratation mais ça me parait peu plausible que ça soit une réaction allergique au produit , je vais essayer de joindre le service pédiatrie ...
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#4 18-06-2013 11:36:19
franchement un diagnostique par telephone ça me laisse pantoise...
emmene le consulter qu'un medecin le voit! arrete de telephoner... car les medecin ne pourrons que speculer.
le pied main bouche c'set , pied main bouche et fesse aussi ... donc regarde DANS la bouche (pas autour) ma fille ça lui a fait comme un enorme aphte au fond de la langue (l'enfer) un traitement codéiné etc... ne mangeait plus ... pas top.
et apres le malaise moi j'attendrai pas, des le boulot fini j'emmene mon enfant consulter.
18-06-2013 11:36:19
#5 18-06-2013 11:57:06
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Un diagnostique par téléphone juste parce que les endroits touchés sont les pieds et les mains c'est pas très pro.
Pieds mains bouche ça fait plus des sortes de boutons que des plaques. Et en effet ça fait comme des aphtes dans la bouche.
#6 18-06-2013 12:03:10
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
je comprends pas comment un médecin peux donner un avis sans avoir vu le patient.
moi j'aurais consulter de suite.
#8 18-06-2013 14:49:02
alors j'ai rendez vous ce soir à 18h40 chez un autre généraliste car effectivement il a toujours les plaques rouges sous les pieds et mains. Par contre rien à la bouche et pis ben la couche y'en a plus il a 5 ans mais non rien aux fesses !!
le généraliste que j'ai eu ce matin est en faite l'associé de celui qu'on voit d'habitude et qui effectivement est bof bof ... donc depuis 1 an on en a un deuxième. Comme ça en cas de soucis on arrive à avoir un rendez vous dans la journée....
je vous tiendrai au courant merçi pour vos réponses...
#9 18-06-2013 18:43:31
coucou alors on est revenu de chez le doc : prise de sang à faire à jeun demain matin et analyse d'urine, pour elle ça serai de l'arthrite virale donc ordo pour l'antibio. Sa tension est basse : 8 qui correspond à 9 chez l'adulte. Je vous avoue que je suis encore plus inquiète j'ai hâte d'être à demain soir pour avoir les résultats.
bonne soirée à toutes
#10 19-06-2013 06:00:16
mince...
en tous cas tu as bien fait d'aller consulter. moi je me fendrai d'un petit coup de fil au premier medecin pour lui dire ma façon de penser.!!
en tous cas bon courage pour ton fils
caline le bien le pauvre.
#12 19-06-2013 11:08:55
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Tiens nous au courant ....
#13 19-06-2013 11:51:41
Bonjour à toutes, la prise de sang c'est plutôt bien passé, fiston n'a rien dit, par contre 5 tubes donc pour le dernier ça coulait plus trop, l'infirmier à peur qu'il n'y en ai pas assez ....... le généraliste me rapel ce soir pour me donner les résultats ..... l'après midi va être longue
ce qui me rassure un peu c'est que malgré tout fiston est en forme...
je vous tient au courant merçi à toutes
#17 19-06-2013 19:36:55
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Pas de nouvelle bonne nouvelle
Y à plus qu'à attendre patiemment demain
#19 20-06-2013 08:22:19
Bonjour,
fiston va bien je l'ai laissé dormir ce matin. J'ai retéléphoné au doc ce matin, la secrétaire m'a répondu que le docteur avait eu une journée épouvantable hier donc que c'est pour ça qu'elle n'a pas téléphoné. Du coup je me dit que rien de grave sinon elle aurai appelé quand même ...
Elle me rappellera certainement aujourd'hui
a plus tard ...