Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2013 08:38:54

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 375
Site Web

parquer les enfants

Bonjour

Je viens d'avoir ma belle soeur qui est assistante maternelle en région rhône alpes sa fille fait la formation en ce moment et on lui a dit pendant la formation que dans pas longtemps les assistantes maternelles qui avaient un grand jardin devait faire un parc fermer et mettre les enfants à l'intérieur pour jouer en toute sécurité !! je viens de parcourir le référentiel mais rien n'est dit
Je me pause pas mal de questions si on en arrive à enfermer les enfants

en avez vous entendu parler ?


148m97r.gif

Hors ligne

18-06-2013 08:38:54

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2013 08:40:05

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : parquer les enfants

bonjour,


une niche... big_smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 18-06-2013 08:41:40

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : parquer les enfants

oups! je me suis égarée wink

bon... dans certains grands jardins voir très grands même.
il peut effectivement etre demandé de délimité l'espace mais sans dire faire un parc de 2m sur 2m smile

ce serait ridicule d'autant plus qu'au jardin d'enfants il n'y a pas forcément ce genre de barrière


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#4 18-06-2013 08:42:29

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 375
Site Web

Re : parquer les enfants

gasp a écrit :

bonjour,


une niche... big_smile


elle est déjà occupée par ma chienne lol   tongue


148m97r.gif

Hors ligne

18-06-2013 08:42:29

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2013 08:42:36

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : parquer les enfants

coucou

et bien dis donc ! après moi j'ai des amis qui ont fait ca dans leur jardin c'est pas mal je trouve
c'est l'espace enfant .
faut voir ...

Hors ligne

#6 18-06-2013 08:46:33

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : parquer les enfants

bonjour

non je n'en ai pas entendu parlé, mais en soit ce ne me semble pas une si mauvaise idée

mieux vaut une petite aire de jeux bien sécurisé, avec jouets adapté, pour la surveillance c'est plus facile qu'un grand terrain où l'on risque de ne plus avoir les loulou sous les yeux à un moment donné

perso les enfants chez moi reste aussi dans un zone délimité, pas question qu'ils fassent le tour de la maison ou partent jouer dans des recoins


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#7 18-06-2013 08:56:16

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : parquer les enfants

nathy1313 a écrit :
gasp a écrit :

bonjour,


une niche... big_smile


elle est déjà occupée par ma chienne lol   tongue

lol lol meme mes chiennes n'ont pas de niches et sont pas parquées big_smile
Sinon ,moi je fais parties de celles qui ont un grand jardin 1800m2 et j'ai eu jusqu'à 4 enfants à jouer dehors et bien c'est vrai c'est de la surveillance ,mais ils m'écoutaient et aucuns n'allaient faire le tour de la maison et puis de toute façon je suis cloturée entièrement avec un portail electrique + portillon ,les enfants ne risquent pas de se sauver ,mais je suis aux aguets quand meme smile
Par contre je ne ferai pas un espace en plus ,comme pour tout ,il faut leur apprendre à ne pas aller partout et à écouter .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#8 18-06-2013 08:58:58

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : parquer les enfants

bonjour
je suis agréée depuis 2008 et il a fallu que je " parc " les enfants sinon pas d' agrément
mon mari était ravi et avait 1 mois pour le faire avec dimension grillage à respecter pour ne pas que les enfants mettent leurs pieds dans le grillage et pour escalader
et interdiction de fleurir le parc de l' extérieur
les enfants ont accés à cet enclos par ma cuisine avec 2 portillons de chaque extrémités fermé à cadenas pendant l' accueil des enfants


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#9 18-06-2013 09:09:21

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : parquer les enfants

corinette68 a écrit :
nathy1313 a écrit :
gasp a écrit :

bonjour,


une niche... big_smile


elle est déjà occupée par ma chienne lol   tongue

lol lol meme mes chiennes n'ont pas de niches et sont pas parquées big_smile
Sinon ,moi je fais parties de celles qui ont un grand jardin 1800m2 et j'ai eu jusqu'à 4 enfants à jouer dehors et bien c'est vrai c'est de la surveillance ,mais ils m'écoutaient et aucuns n'allaient faire le tour de la maison et puis de toute façon je suis cloturée entièrement avec un portail electrique + portillon ,les enfants ne risquent pas de se sauver ,mais je suis aux aguets quand meme smile
Par contre je ne ferai pas un espace en plus ,comme pour tout ,il faut leur apprendre à ne pas aller partout et à écouter .



Je suis comme toi, j'ai un grand jardin, mais comme j'ai la balançoire d'un côté, le toboggan de l'autre, les jeux/jouets à un autre, je me vois mal cloturer !!!! surtout que quand ils sont dehors, forcément ils n'y sont pas seul, je suis avec eux, donc, surveillé.

Il faut éffectivement leur apprendre à écouter et de ce fait, les apprendre à rester là où ils peuvent aller, et pas ailleurs, ça fait parti de l'éducation

Si ça continue, on va habituer les enfants à vivre au pays des bisounours où il n'y a aucun interdit, aucun danger (qu'il faut leur apprendre aussi à les éviter) !!!! c'est du grand n'importe quoi


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#10 18-06-2013 09:09:24

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : parquer les enfants

une assmat (femme d'agriculteur) qui avait une ferme avec un immense jardin donnant sur les champs (clos) a été obligé de cloturer une partie de son vaste jardin pour en faire une aire de jeu... la demande ne paraît pas illégitime lorsque le dit jardin est un tres grand terrain wink

j'ai une ancienne pe qui avait (pour ces enfant) fait de même. Cela lui permettais surtout d'avoir un espace jeux sans crottes de chien (elle avait 2 chiennes doberman). La cloture était une barrière peinte en blanc, en bois, sur laquelle les enfants (les plus grands) avaient peints des motifs: cela était joli et ne faisaient absolument pas "parc"...

on peut penser à demander le prêt à 0% de la CAF pour financer un tel investissement smile

Hors ligne

#11 18-06-2013 09:11:29

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : parquer les enfants

Je ne pense pas que le prêt à 0% soit aussi pour les anciennes ass mat !!!!

Je crois que c'est pour les nouvelles ??????


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#12 18-06-2013 09:15:06

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : parquer les enfants

Bonjour,

Alors moi désolée mais je n'aime pas du tout l'idée! Quel est l'intérêt d'avoir un grand jardin et de ne pas en profiter hmm Perso, je suis toujours au taquet quand les loulous jouent dehors! Surtout qu'ils adorent courir partout alors si je les "parque" ils ne pourront plus s'amuser comme ils le font là!

Bon après, si ça devient obligatoire je le ferai mais je trouve ça nul wink

Hors ligne

#13 18-06-2013 09:24:13

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : parquer les enfants

nathy1313 a écrit :

Bonjour

Je viens d'avoir ma belle soeur qui est assistante maternelle en région rhône alpes sa fille fait la formation en ce moment et on lui a dit pendant la formation que dans pas longtemps les assistantes maternelles qui avaient un grand jardin devait faire un parc fermer et mettre les enfants à l'intérieur pour jouer en toute sécurité !! je viens de parcourir le référentiel mais rien n'est dit
Je me pause pas mal de questions si on en arrive à enfermer les enfants

en avez vous entendu parler ?

Coucou

ce n'est pas parquer les enfants , mais délimiter un périmètre sécurisé et réservé aux enfants
car
1/ les enfants ont leur aire de jeux bien à eux

2/pour la surveillance , c'est plus aisé

3/si le jardin est vraiment grand , ça satisfait le point 2/

4/c'est plutôt sympa d'avoir un petit coin juste pour les enfants où ils peuvent retrouver tous leurs jeux

5/espace réservé aux enfants ne signifie pas toute petite surface

6/et on peut aménager des espaces très agréables avec belles barrières , jeux colorés et variés, bel espace ,


ça n'a vraiment rien de négatif


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 18-06-2013 09:25:35

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : parquer les enfants

tatanounou02 a écrit :

Je ne pense pas que le prêt à 0% soit aussi pour les anciennes ass mat !!!!

Je crois que c'est pour les nouvelles ??????

la prime d'installation est pour les nouvelles (forcément vue le nom lol ) par contre le taux à 0%, il fdaut se rapprocher de la CAF dont on dépend smile

à lire dans l'Index, lettre P smile

Hors ligne

#15 18-06-2013 09:26:59

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : parquer les enfants

Babou74 a écrit :

Coucou

ce n'est pas parquer les enfants , mais délimiter un périmètre sécurisé et réservé aux enfants
car
1/ les enfants ont leur aire de jeux bien à eux

2/pour la surveillance , c'est plus aisé

3/si le jardin est vraiment grand , ça satisfait le point 2/

4/c'est plutôt sympa d'avoir un petit coin juste pour les enfants où ils peuvent retrouver tous leurs jeux

5/espace réservé aux enfants ne signifie pas toute petite surface

6/et on peut aménager des espaces très agréables avec belles barrières , jeux colorés et variés, bel espace ,


ça n'a vraiment rien de négatif

et 7/ sans crottes de chiens tongue

Hors ligne

#16 18-06-2013 09:28:34

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 375
Site Web

Re : parquer les enfants

merci de vos différentes réponses  je ne sais pas à partir de quelle superficie le cg demande à clôturer le jardin ! par contre bcp de parents choisissent des assistantes maternelles justement pour les extérieurs évidement il va de soit qu'il faut être au taquer pour la surveillance et comme vous dites savoir se faire écouter interdire et on rechigne pas

je suis ass mat depuis 1997 et les interdits vont grandissant

l'accueil familial se restreint de plus en plus et devient de plus en plus collectivité sad


148m97r.gif

Hors ligne

#17 18-06-2013 09:31:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : parquer les enfants

rien à voir avec la collectivité!
toutes les collectivités n'ont pas de jardin!
et la collectivité implique bien plus tongue

il s'agit de sécurité en premier lieu... et que je sache un jardin doit impérativement être clos pour obtenir l'agrément...

si la superficie est trop importante il parait logique de délimiter une aire de jeu smile

Hors ligne

#18 18-06-2013 09:33:52

laurolein
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 525
Site Web

Re : parquer les enfants

moi c'est ce que j'ai fait car terrain tout en longueur avec une louloutte tres intrepide qui a du mal à écouter . mon mari a posé une cloture avec portillon de chaque coté qui délimite ainsi l'espace ce qui permet également d'avoir dans notre jardin des plantes comme les rosiers qui sont deconseillés...les enfants eux ont suffisament d'espace pour jouer...ma puer est passée hier pour mon renouvellement et m'a dit que cetait parfait.

Hors ligne

#19 18-06-2013 09:53:04

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : parquer les enfants

Cancoillotte a écrit :
Babou74 a écrit :

Coucou

ce n'est pas parquer les enfants , mais délimiter un périmètre sécurisé et réservé aux enfants
car
1/ les enfants ont leur aire de jeux bien à eux

2/pour la surveillance , c'est plus aisé

3/si le jardin est vraiment grand , ça satisfait le point 2/

4/c'est plutôt sympa d'avoir un petit coin juste pour les enfants où ils peuvent retrouver tous leurs jeux

5/espace réservé aux enfants ne signifie pas toute petite surface

6/et on peut aménager des espaces très agréables avec belles barrières , jeux colorés et variés, bel espace ,


ça n'a vraiment rien de négatif

et 7/ sans crottes de chiens tongue

tout le monde n'a pas forcément 1 ou des chiens wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#20 18-06-2013 10:00:31

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : parquer les enfants

Moi je trouve normal de clôturer une partie de son terrain quand il est très grand !!!
C'est sans doute de cela qu'il s'agit...
On ne peut pas "surveiller" les enfants quand il y a des recoins partout !
D'ailleurs ça n'est pas nouveau et c'est même évident : avant même la formation j'ai demandé à mon mari de créer un petit espace sécurisé...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB