Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-06-2013 18:02:19
les retards comment gerer vous ..
bonsoir
voila comment gérer vous les retard des parents ? vous tolerer jusqu'à quand ?
moi j'ai un gros contrat ou la maman n'a pas voulu mettre 18h30 le soir car des fois son mari est la a 18h sauf que ca arrive rarement quand c'est le mari
et la elle arrive a 18h20 et est parti a 18h30.
ca fait déjà 2 fois
je vais remettre les pendules à lheure et je compterais cette demi heure la en plus .
car on est déjà en heure complementaire...
faut il compter 20mn pile ou plus ?
merci de vos avis
18-06-2013 18:02:19
#2 18-06-2013 18:05:08
Re : les retards comment gerer vous ..
bonsoir
voila comment gérer vous les retard des parents ? vous tolerer jusqu'à quand ?
moi j'ai un gros contrat ou la maman n'a pas voulu mettre 18h30 le soir car des fois son mari est la a 18h sauf que ca arrive rarement quand c'est le mari
et la elle arrive a 18h20 et est parti a 18h30.
ca fait déjà 2 foisje vais remettre les pendules à lheure et je compterais cette demi heure la en plus .
car on est déjà en heure complementaire...faut il compter 20mn pile ou plus ?
merci de vos avis
les heures se comptent au départ du parent avec son enfant donc dans votre cas 18h30
#3 18-06-2013 18:16:01
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
Comment je gère ,je recadre gentillement au départ et ensuite moins gentillement si ça change pas ![]()
Je tolère 10/ 15 mns maxi de retard mais pas tous les jours sinon je le dis et pareil je ne compte que si c'est assez souvent sinon non .
Par contre toi ,si la maman arrive à 18h20 et repart à 18h30alors que tu as 18h00 sur ton contrat ,je laisserai pas passez meme la 1ère fois, car comme on dit la 1ère fois va devant et comme à priori cette maman n'a pas voulut rajouter 30mns elle se doit d'etre à l'heure .
Un conseil ne laisse pas passer sinon tu risques de te retrouver avec 30mns de plus tous les jours ,j'ai eu avec une maman il a fallut un bon recadrage car pour elle je devais subir le fait que madame décidait de rester à son boulot plus longtemps et je n'étais meme pas prévenue du retard !!!
Et tu comptes 30mns ,puisque cette maman ne repart qu'à la demie de chez toi et on doit etre payée jusqu'au départ du parent avec son enfant .
#4 18-06-2013 18:23:17
bonsoir,
sinon tu ne dis rien et tu envoies le récap' à la fin du mois ils verront bien pourquoi le salaire est supérieur à la mensu
mais sinon, si on en parle gentiment, logiquement ça devrait passer ; )

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
18-06-2013 18:23:17
#5 18-06-2013 19:12:04
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonsoir, moi je n'ai pas eu l'occasion d'avoir des retard répété de la part d'un pe et sans excuse à chaque fois.
Au bout d'une semaine avec 20mn de retard tous les soirs, je lui ai simplement proposer le lundi suivant, quand le pe est une fois de plus arrivé avec 20mn de retard, de faire un avenant car il me semble que les horaires avait changé car ça faisait 8 jours qu'il arrivait avec 20mn de retard et que donc on devrait revoir la mensu en ajoutant la demi heure quotidienne.
Ils ont étaient génés et ont dit qu'ils étaient désolé et que non ils feraient leur possible pour être là à l'heure et depuis plus de soucis sauf très rarement mais à chaque fois ils me tel et s'excusent.
Bon courage.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#6 18-06-2013 19:29:28
Et je ne sais pas comment ça marche mais au niveau de l'assurance, on est encore assurée après 18h (si fin 18h écrit dans le contrat)?
Je me pose la même question car normalement je finis à 18h et c'est tous les jours 18h15, ce n'est pas fait exprès mais comme le matin ils ont aussi 1/4 d'heure de retard, je ne sais pas comment faire.
Assistante maternelle depuis 2012
#7 18-06-2013 19:48:51
Et je ne sais pas comment ça marche mais au niveau de l'assurance, on est encore assurée après 18h (si fin 18h écrit dans le contrat)?
Je me pose la même question car normalement je finis à 18h et c'est tous les jours 18h15, ce n'est pas fait exprès mais comme le matin ils ont aussi 1/4 d'heure de retard, je ne sais pas comment faire.
oui toujours assuré, sinon on ne pourrait pas faire d’heures complémentaires
#8 18-06-2013 19:49:13
merci pour vos avis , en effet dès qu'il s'agit de rajouter en sous la on essaye d'être a l'heure..
ce qui m'enerve c'est que on en avait parlé au début du contrat , on devait mettre 18h30 ..et en plus même pas d'excuse ! pfffffffffffff
oui c'est vrai ca niveau assurance ? je sais pas
#11 19-06-2013 09:11:30
en fait peut etre que la maman comme elle arrive a 9h au lieu de 8h30 se dit que elle a le droit d'arriver en retard le soir..
il suffit de lui expliquez qu'une heure ne remplace pas une autre...
#13 20-06-2013 19:03:40
et encore ce soir allez 30 mn de retard !!!!
pffffffffffffffffff j'en ai marre la ..
par contre comment mettez vous dans le bs les 30 mn en plus ?
vous comptez vraiment 30mn ?
en sachant que je suis déjà en heures supp avec elle ....
#14 20-06-2013 19:15:02
franchement, moi j'aurais été en retard sans prévenir et sans bonne excuse je pense que je serais reparti de chez mon assmat en regardant mes pieds.
Elle aurait été super froide et m'aurait limite mis à la porte en me faisant remarqué que l'heure c'est l'heure, j'aurais pas fait la maline je pense.
vous êtes comment avec la maman? Dans ce cas transmission au minimum et tout le monde dehors pour bien faire sentir le malaise à la maman.
#15 20-06-2013 19:20:13
Il faudrait que tu lui en parles calmement, en lui demandant qu'il vaudrait peut-être mieux pour eux de revoir les horaires avec un avenant car tous ces retards vont leur coûter encore plus chers.
Et pour les 30 min, c'est à eux de les inclure dans le BS, ce n'est pas toi qui le fais?
Avec le PE pour qui j'ai démissionné en grande partie à cause de ces retards non prévenus de 30min à 1h tous les soirs, on avait un carnet sur lequel on notait les heures, et je ne me gênais pas pour rectifier les heures qu'elle notait car vu qu'elle arrivait avec 30 min le matin, et bien le soir elle ne comptait pas les 30 min de retard. J'avais recadré mais ça a duré 2 jours...quel respect pour leur enfant et pour moi.
#16 20-06-2013 19:23:21
J'oubliais, moi je l'ai accueilli le manteau sur le dos pour bien lui faire comprendre, je lui ai fait remarquer d'autres fois que j'avais annulé un RDV (ce qui était vrai) que j'avais promis à mon fils d'aller le voir au sport...bref, elle ne comprenait pas...quand ils ne veulent pas comprendre, c'est peine perdu!!
#17 20-06-2013 19:23:57
et encore ce soir allez 30 mn de retard !!!!
pffffffffffffffffff j'en ai marre la ..
par contre comment mettez vous dans le bs les 30 mn en plus ?
vous comptez vraiment 30mn ?
en sachant que je suis déjà en heures supp avec elle ....
si 30 minutes alors cela fait 0.50 h a rajouter
#18 20-06-2013 19:24:32
amie31 a écrit :en fait peut etre que la maman comme elle arrive a 9h au lieu de 8h30 se dit que elle a le droit d'arriver en retard le soir..
il suffit de lui expliquez qu'une heure ne remplace pas une autre...
oui en effet ...........
l'avez vous fais?
#19 20-06-2013 20:07:46
non je l'ai pas fait encore .. ce soir j'avais préparé mon sac a main car je devais partir , j'avais mis mes chaussures . et je l'ai expedier rapidos...
quand elle est arrivé a 18h30 , j'ai dit y'avait des embouteillages ??? elle me dit non j'ai fini tard !
meme pas excuse moi !!!!
je reve la ....
il faut absolument que je mette les choses au point .
donc il faut mettre 0.50 pour 30 mn ..ok
#20 20-06-2013 21:55:48
non je l'ai pas fait encore .. ce soir j'avais préparé mon sac a main car je devais partir , j'avais mis mes chaussures . et je l'ai expedier rapidos...
quand elle est arrivé a 18h30 , j'ai dit y'avait des embouteillages ??? elle me dit non j'ai fini tard !
meme pas excuse moi !!!!je reve la ....
il faut absolument que je mette les choses au point .
donc il faut mettre 0.50 pour 30 mn ..ok
une bonne discussion s'impose
et si 2 jours dépassement de 30 mn ça fera 1h déjà...