Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2013 18:47:17

Caranougat
Banni(e)
Site Web

Faute professionnelle, grave, lourde ? Perdue.

Bonjour à tous,

Je suis une PE et je viens vous demander vos conseils car je suis perdue.Ça risque d'être un petit peu long, mais j'ai vraiment besoin d'aide...

Mon ass mat a fait une faute professionnelle et j'ai décidé de lui retirer la garde de mon enfant. Je m'apprête donc à la licencier, mais je ne sais comment définir la faute... et que faire en conséquence.

Depuis plus d'un an et demi elle garde mon enfant. Je lui faisais toute confiance, les rapports entre nous étaient très bons. Bref, tout allait bien.

Or, il y a peu, alors qu'elle gardait des enfants, dont la mienne, chez elle, son mari aurait eu un problème (une absence dûe à une maladie) et serait sorti de sa douche complètement nu devant les enfants. Les deux grands enfants ont tout vu (deux ans et demi env), et ont raconté avec leurs mots ce qu'ils avaient vu. Mon enfant n'a d'abord rien dit à la maison ; il a fallu que la maman du premier m'appelle pour me demander si ma fille avait dit aussi qu'elle avait vu le zizi de monsieur...

Je demande ce soir là à ma fille de me raconter un peu plus sa journée, sans la diriger, et les mêmes mots que l'autre enfant sortent de sa bouche... Là, angoisse et incompréhension...Et trop tard pour appeler l'ass mat...

Le lendemain, je laisse ma fille avec son papa qui était heureusement en congé, et j'appelle l'ass mat, qui m'explique d'abord que son mari a juste pris une douche et qu'il est sorti en caleçon... Puis elle me dit qu'il avait mis son caleçon à l'envers, avec l'ouverture devant, et qu'il est rapidement passer pour récupérer son pantalon... bref, drôle de version que j'aie par téléphone... Je lui dis que je souhaite la voir pour en parler calmement, avant de remettre mon enfant chez elle.

Elle tente d'abord d'annuler notre rv sous un prétexte bidon, mais j'insiste et finis par la voir... Elle me donne une nouvelle version : il est juste passé en caleçon, plus de "à l'envers" etc. Je lui rappelle ce qu'elle m'a dit au téléphone, mais là, elle dit que j'invente, qu'elle n'a jamais dit ça... Tout s'effondre en moi. J'avais confiance en quelqu'un capable de mentir ainsi.

Une heure de conversation plus tard -je n'en démords pas-, alors que je me vois obligée de la menacer de signaler tout, de faire tout ce que je pouvais pour comprendre (car tout était possible puisqu'elle me mentait sur ce que j'avais pourtant parfaitement entendu...) bref, après tout ça, elle finit par craquer et pleurer, en me disant que son mari a un problème médical et qu'il lui arrive d'avoir des absences. il serait donc sorti nu de la douche etc.

Il aurait évidemment oublié lui-même qu'il était nu devant les enfants... En larmes, elle me dit qu'elle en est malade etc (ce que je conçois), or toutes ces versions me laissent perplexe.

D'autant qu'elle m'avait fait passer moi-même pour une menteuse. Sans parler des enfants, qu'elle accusait à demi mot de mélanger des choses etc.

De plus, son mari était là très régulièrement ces derniers temps (une fois sur deux au boulot...) et mon enfant parlait très souvent de zizi avec lui... C'est lui qui un soir m'a dit ça !! D'autres détails me reviennent mais ce serait encore plus long et je ne veux pas tout mélanger, mais elle a crée un vrai terrain d'angoisses !

J'ai évidemment pris la décision de ne plus ramener ma fille, or se pose aujourd'hui le problème de la rupture du contrat... Faute grave, lourde, que faire ? Signaler ? La croire ?

J'avais toute confiance, je suis perdue...
Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos conseils.

Je sais que la plupart d'entre vous sont sas mat, qu'en pensez-vous, vous...? Et si des parents lisent, que feriez-vous aussi !?

Merci

18-06-2013 18:47:17

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2013 18:53:38

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Faute professionnelle, grave, lourde ? Perdue.

bonsoir,

pas facile tout ça... j'imagine que si elle avait été honnête dès le début ça serait moins compliqué.

Soit vous décider de la licencier normalement sans signifier la faute soit vous la licencier pour faute et là je pense qu'il faut appeler la pmi.

Déjà en appelant la puer pourra vous donner son avis ( à savoir signalement ou non en écrivant une lettre). Je comprends bien que l'assmat doit être mal et désespérée le problème étant que si elle est en détresse et que son mari n'est pas "apte" à être avec les enfants ça peut être dangereux... parce que qu'est ce que ça veut dire avoir des absences?

Je pense qu'en en parlant avec la puer elle sera capable de la rencontrer et de voir si elle a besoin d'aide.

#3 18-06-2013 19:11:21

lily03
Membre
Site Web

bonsoir, et bien que dire l'ass mat n'est pas en faute directe, c'est son mari qui s'est présenté nu devant les enfants, maintenant il y a des personnes peu pudiques qui ne voient pas ou est le mal elle a du etre surprise et mal a l'aise elle a tenté de se défendre auprés de ses employeurs maladroitement certes mais je peux comprendre son stress face a une situation qu'elle n'a pas provoquée...j'ai un de mes voisins qui se balade en slip regulierement dehors et nos jardins sont accolés les petits que je garde le voient , situation moins "surprenante" mais tout de même, le jour ou les enfants parleront du monsieur en slip ben faudra bien que je m'explique et pourtant professionnellement les pe n'ont rien a me reprocher, bref a vous de peser le pour et le contre et essayez d'en savoir plus sur la "maladie" du conjoint de l'ass mat...

#4 18-06-2013 19:12:16

mammouth
Banni(e)
Site Web

dans tous les cas il faut le signaler.
soit  c'est vrai le mari est malade etc... dans ce cas elle ne peux exercer en présence de son mari!!! les enfants ne sont pas dans un cadre normal (avec un bonhomme qui a des absence et qui se met nu devant eux!!!!!)
soit c'est un pervers et elle le couvre (et oui c’est possible aussi)
donc dans tous les cas il faut le signaler.
moi je dirai faute lourde car là c'est grave quand même ... mais je crois que faute lourde il faut avoir l'intention de mal agir..Et là je ne sais pas ce qu'un législateur en dirai mais en tous cas il y a faute grave pour moi c'est indéniable.

18-06-2013 19:12:16

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2013 19:14:19

mammouth
Banni(e)
Site Web

lily03 a écrit :

bonsoir, et bien que dire l'ass mat n'est pas en faute directe, c'est son mari qui s'est présenté nu devant les enfants, maintenant il y a des personnes peu pudiques qui ne voient pas ou est le mal elle a du etre surprise et mal a l'aise elle a tenté de se défendre auprés de ses employeurs maladroitement certes mais je peux comprendre son stress face a une situation qu'elle n'a pas provoquée...j'ai un de mes voisins qui se balade en slip regulierement dehors et nos jardins sont accolés les petits que je garde le voient , situation moins "surprenante" mais tout de même, le jour ou les enfants parleront du monsieur en slip ben faudra bien que je m'explique et pourtant professionnellement les pe n'ont rien a me reprocher, bref a vous de peser le pour et le contre et essayez d'en savoir plus sur la "maladie" du conjoint de l'ass mat...

c'est une faute !! c'est a l'assmat de donner un environement adequat aux enfants!

#6 18-06-2013 19:16:39

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Luceuh a écrit :

Je pense qu'en en parlant avec la puer elle sera capable de la rencontrer et de voir si elle a besoin d'aide.

bonsoir,

je pense la même chose que luceuh...
sans vouloir etre méchante, effectivement l'assmat' n'est pas la première fautive même si elle a menti au début...
mais je peux comprendre qu'elle ait été mal à l'aise avec ses explications!

voir avec elle et lui proposer d'en discuter avec sa puer de secteur!
maintenant, ce genre de choses se passent rarement super bien, et moi perso je n'auras pas non plus aimé la chose hmm

par peur que cela se reproduise (vu que monsieur a des absences) je cloturerais aussi le contrat

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#7 18-06-2013 19:17:05

Luceuh
Membre
Site Web

ah oui par la faute c'est grave en effet, comme dit mammouth pour faute lourde il faut que l'employeur prouve l'intention de nuire du salarié ce qui n'est pas le cas ici.

et il ne faut pas remettre l'enfant pour l'invoquer

Dernière modification par Luceuh (18-06-2013 19:17:58)

#8 18-06-2013 19:17:10

Timel44
Membre
Site Web

En tant que maman: j'enlève aussitôt mon enfant de chez l'ass mat. Et oui il faut appeler la PMI, car comme vous dites, votre ass mat en est malade et bien je pense qu'en discuter avec quelqu'un lui fera du bien.
Et les absences du mari sont dûes à quelle maladie? Est-ce vrai (vu tous les mensonges, on peut en douter) ? Et avant qu'il n'arrive autre chose, il faut protéger les enfants.

En tant qu'ass mat : pour aider votre ass mat, appeler la PMI pour signaler l'incident. Bien-sûr il faut la licencier, après pour les modalités concernant le préavis, je ne sais pas comment ça fonctionne si faute lourde ou grave ou...
Bon courage et j'espère que votre petite fille va bien.

Assistante maternelle depuis 2012

#9 18-06-2013 19:24:11

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Caranougat a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis une PE et je viens vous demander vos conseils car je suis perdue.Ça risque d'être un petit peu long, mais j'ai vraiment besoin d'aide...

Mon ass mat a fait une faute professionnelle et j'ai décidé de lui retirer la garde de mon enfant. Je m'apprête donc à la licencier, mais je ne sais comment définir la faute... et que faire en conséquence.

Depuis plus d'un an et demi elle garde mon enfant. Je lui faisais toute confiance, les rapports entre nous étaient très bons. Bref, tout allait bien.

Or, il y a peu, alors qu'elle gardait des enfants, dont la mienne, chez elle, son mari aurait eu un problème (une absence dûe à une maladie) et serait sorti de sa douche complètement nu devant les enfants. Les deux grands enfants ont tout vu (deux ans et demi env), et ont raconté avec leurs mots ce qu'ils avaient vu. Mon enfant n'a d'abord rien dit à la maison ; il a fallu que la maman du premier m'appelle pour me demander si ma fille avait dit aussi qu'elle avait vu le zizi de monsieur...

Je demande ce soir là à ma fille de me raconter un peu plus sa journée, sans la diriger, et les mêmes mots que l'autre enfant sortent de sa bouche... Là, angoisse et incompréhension...Et trop tard pour appeler l'ass mat...

Le lendemain, je laisse ma fille avec son papa qui était heureusement en congé, et j'appelle l'ass mat, qui m'explique d'abord que son mari a juste pris une douche et qu'il est sorti en caleçon... Puis elle me dit qu'il avait mis son caleçon à l'envers, avec l'ouverture devant, et qu'il est rapidement passer pour récupérer son pantalon... bref, drôle de version que j'aie par téléphone... Je lui dis que je souhaite la voir pour en parler calmement, avant de remettre mon enfant chez elle.

Elle tente d'abord d'annuler notre rv sous un prétexte bidon, mais j'insiste et finis par la voir... Elle me donne une nouvelle version : il est juste passé en caleçon, plus de "à l'envers" etc. Je lui rappelle ce qu'elle m'a dit au téléphone, mais là, elle dit que j'invente, qu'elle n'a jamais dit ça... Tout s'effondre en moi. J'avais confiance en quelqu'un capable de mentir ainsi.

Une heure de conversation plus tard -je n'en démords pas-, alors que je me vois obligée de la menacer de signaler tout, de faire tout ce que je pouvais pour comprendre (car tout était possible puisqu'elle me mentait sur ce que j'avais pourtant parfaitement entendu...) bref, après tout ça, elle finit par craquer et pleurer, en me disant que son mari a un problème médical et qu'il lui arrive d'avoir des absences. il serait donc sorti nu de la douche etc.

Il aurait évidemment oublié lui-même qu'il était nu devant les enfants... En larmes, elle me dit qu'elle en est malade etc (ce que je conçois), or toutes ces versions me laissent perplexe.

D'autant qu'elle m'avait fait passer moi-même pour une menteuse. Sans parler des enfants, qu'elle accusait à demi mot de mélanger des choses etc.

De plus, son mari était là très régulièrement ces derniers temps (une fois sur deux au boulot...) et mon enfant parlait très souvent de zizi avec lui... C'est lui qui un soir m'a dit ça !! D'autres détails me reviennent mais ce serait encore plus long et je ne veux pas tout mélanger, mais elle a crée un vrai terrain d'angoisses !

J'ai évidemment pris la décision de ne plus ramener ma fille, or se pose aujourd'hui le problème de la rupture du contrat... Faute grave, lourde, que faire ? Signaler ? La croire ?

J'avais toute confiance, je suis perdue...
Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos conseils.

Je sais que la plupart d'entre vous sont sas mat, qu'en pensez-vous, vous...? Et si des parents lisent, que feriez-vous aussi !?

Merci

Coucou

et vous n'étiez pas au courant de la " maladie" de l'époux de l'assmat' ?

ça ne vous jamais alarmée que votre enfant vous dise qu'il parlait zizi avec ce monsieur ?

Et le "lui" que j'ai mis en gras dans votre post , ça représente votre enfant ( une fille) ou le mari ?

et quel âge a votre fille ?

Et si faute il y a , c'est une faute grave au maximum , et non une faute lourde puisqu'il n'y a pas d'intention de nuire

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 18-06-2013 19:39:03

jova25
Membre
Site Web

bon ,je ne remets pas en doute les dires de l'enfant s'il dit qu'il a vu le mari de l'assmat tout nu

je garde actuellement 2 petites filles d'un peu plus de 2 ans , elles  ne font pas la difference dans leur langage entre etre tout nu et etre torse nu
mon mari passait la tondeuse torse nu et mes coquines ,ont dit
***** est c*l nu , mon zome leur a demandé , tu vois bien que j'ai un short , tu ne vois pas ma culotte , mais pour elles , il était c*l nu en haut parce qu'il n'avait pas de tee shirt
et en ce moment  on a tous  les pieds c*l nu lol

Hello-kitty-0.gifb7

#11 18-06-2013 19:46:57

sam01
Membre
Site Web

jova25 a écrit :

bon ,je ne remets pas en doute les dires de l'enfant s'il dit qu'il a vu le mari de l'assmat tout nu

je garde actuellement 2 petites filles d'un peu plus de 2 ans , elles  ne font pas la difference dans leur langage entre etre tout nu et etre torse nu
mon mari passait la tondeuse torse nu et mes coquines ,ont dit
***** est c*l nu , mon zome leur a demandé , tu vois bien que j'ai un short , tu ne vois pas ma culotte , mais pour elles , il était c*l nu en haut parce qu'il n'avait pas de tee shirt
et en ce moment  on a tous  les pieds c*l nu lol

Caranougat a écrit :

............bref, après tout ça, elle finit par craquer et pleurer, en me disant que son mari a un problème médical et qu'il lui arrive d'avoir des absences. il serait donc sorti nu de la douche etc.

........

#12 18-06-2013 20:06:42

nounou3loulous
Membre
Site Web

Comme Mammouth

#13 18-06-2013 20:08:52

Timel44
Membre
Site Web

Heu Jova que des enfants de 2 ans parlent ainsi, moi ça me choque, elle vient d'où cette expression, qui leur a apprise??
Et là en l'occurrence les enfants on parlé de zizi donc c'est assez explicite quand même!!

#14 18-06-2013 20:09:06

Caranougat
Banni(e)
Site Web

D'abord une grand Merci à tout le monde pour vos réponses.

En réponse à Babou74 : non je ne savais pas qu'il était malade, jamais elle ne m'en a parlé. J'ai appris il y a peu qu'il était diabétique, mais je ne vois pas le rapport avec les absences... Elle a été très floue et m'a dit, après avoir craqué donc, que c'était un problème dans le cerveau... Or je n'ai aucun détail encore.

Pour ce qui est des conversations autour du zizi... C'est le mari qui un soir, m'a dit : L (ma fille) parle beaucoup du zizi de papa... (alors qu'à la maison, rien, et pour le coup, mon homme n'a pas d'absence...) Et le mari a lourdement insisté en répétant ça trois fois avant que je parte avec ma poupette. Je lui ai immédiatement demandé à quelle occasion elle avait pu parler de ça ; et là, lui et l'ass mat me disent que L et l'autre petit de son âge parlent beaucoup de ça tous les deux. Ils sont dans un stade de différenciation de genre, et même si je me suis d'abord inquiétée sur le fait que ça arrive bien tôt, on m'a dit autour de moi que c'était possible. J'ai une nouvelle lecture maintenant évidemment, car ils en parlaient beaucoup quand il était là...

Ma fille a deux ans et 8 mois. Elle est très secrète et n'avait rien dit, elle, en rentrant ce jour là. Depuis, elle est verrouillée, et je n'insiste pas. Elle m'a simplement dit le premier soir, quand je lui demandais de me raconter sa journée car l'autre maman m'avait appelée pour savoir aussi ; elle m'a dit "on a vu Y tout nu", "il avait un petit zizi", je lui ai donc demandé comment elle savait ça, et elle m'a répondu en rigolant "on voyait entre les fesses"...

Je garde l'autre petit depuis (l'autre maman l'a retiré aussi), ils vont bien, mais évidemment ressentent tout. Je ne les ai pas entendu parler zizi ou zézette tous les deux...

Et le pire, c'est  que je suis vraiment triste de couper ainsi ma fille de ses habitudes, mais je n'ai pas le choix !

Je l'emmène demain chez le pédiatre, juste pour me rassurer même si je ne veux pas craindre le pire.

Mais c'est vrai qu'après tant de mensonges, et autres détails bizarres du genre : "même avec sa fille de 10 ans, il (son mari) a du mal à gérer son intimité" (ça c'était avant qu'elle révèle tout et craque) elle a semé le doute !

J'ai voulu parler à son mari après la révélation, mais elle m'a dit qu'il allait piquer une colère et me traiter de menteuse ! Je me suis vue la réconforter car elle pleurait, et lui demander si elle et sa fille n'étaient pas en danger. Le monde à l'envers !

Comme l'une d'entre vous l'a dit, si ça avait été clair au début, on n'en serait pas là. Ma question reste de savoir si je dois faire un signalement.

Merci encore pour vos réponses

#15 18-06-2013 20:12:29

Timel44
Membre
Site Web

Pensez aux autres enfants que pourraient accueillir votre ass mat à l'avenir et vous aurez votre réponse, je pense.

#16 18-06-2013 20:14:02

Luceuh
Membre
Site Web

Caranougat a écrit :

Mais c'est vrai qu'après tant de mensonges, et autres détails bizarres du genre : "même avec sa fille de 10 ans, il (son mari) a du mal à gérer son intimité" (ça c'était avant qu'elle révèle tout et craque) elle a semé le doute !

J'ai voulu parler à son mari après la révélation, mais elle m'a dit qu'il allait piquer une colère et me traiter de menteuse ! Je me suis vue la réconforter car elle pleurait, et lui demander si elle et sa fille n'étaient pas en danger. Le monde à l'envers !

Comme l'une d'entre vous l'a dit, si ça avait été clair au début, on n'en serait pas là. Ma question reste de savoir si je dois faire un signalement.

ça veut dire quoi qu'il ne s'en souvient même pas?

je pense qu'il faut le signaler, la situation est ambigue et limite malsaine si le monsieur a des absences, qu'il ne se souvient pas et que même sa femme ne le lui dit pas.

vous faites bien d'emmener votre fille au pédiatre, sinon à la pmi elle peut aussi parler à des pédo psy ou juste des pro de la petite enfance.

#17 18-06-2013 20:14:36

Flomana
Membre
Site Web

Bonsoir,
Je me permets de répondre à l'auteur de ce post pour signaler que sa nounou a exposé la situation dont elle parle sur un autre forum.
Sa version est exactement identique à se que vous nous avez expliqué.
Je pense donc que cette ass mat est de bonne foi et n'a pas dit tout de suite la vérité, d'une part parce qu'elle était très genée et d'autre part parce qu'elle a tout de suite compris les retombées que pouvait avoir un tel incident.
Elle reconnaît d'ailleurs qu'une telle situation n'aurait jamais dû se produire.
Je pense pour ma part que vous devriez lui retirer la garde de votre enfant car je comprends que la confiance n'est plus là et qu'il y aura toujours un doute. Mais je ne crois pas qu'il faille invoquer la faute grave ou lourde, car cela reste pour moi un incident "malheureux".

#18 18-06-2013 20:20:44

Luceuh
Membre
Site Web

Flomana a écrit :

Bonsoir,
Je me permets de répondre à l'auteur de ce post pour signaler que sa nounou a exposé la situation dont elle parle sur un autre forum.
Sa version est exactement identique à se que vous nous avez expliqué.
Je pense donc que cette ass mat est de bonne foi et n'a pas dit tout de suite la vérité, d'une part parce qu'elle était très genée et d'autre part parce qu'elle a tout de suite compris les retombées que pouvait avoir un tel incident.
Elle reconnaît d'ailleurs qu'une telle situation n'aurait jamais dû se produire.
Je pense pour ma part que vous devriez lui retirer la garde de votre enfant car je comprends que la confiance n'est plus là et qu'il y aura toujours un doute. Mais je ne crois pas qu'il faille invoquer la faute grave ou lourde, car cela reste pour moi un incident "malheureux".

un signalement ne veut pas dire sanction automatique. L'assmat peut aussi y trouver de l'aide.
ça n'aurait pas dû se produire mais la question est est ce que ça risque de se reproduire, parce qu'avoir des absences de la part de son mari ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi.
si il ne s'agit pas juste d'un incident, si il y a une maladie au mileu de tout ça, si ça peut se reproduire je pense qu'il faut trouver de l'aide parce que ça ne peut pas marcher avec un accueil d'enfant chez soi. (que ça soit pour les enfants mais aussi pour le mari au final)

#19 18-06-2013 20:21:57

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Oui vous devez faire un signalement et la maman de l'autre petit aussi ! Pensez aux enfants qui risquent de remplacer les vôtres chez l'am et à ce qu'ils risquent de voir.
Après, ce sera à la pmi de voir si la maladie de ce monsieur devra entrainer une reconversion de l'am ou pas.

Même si c'est involontaire ce qu'il leur arrive (la maladie), il ne faut pas rester sans rien faire.

Ensuite, essayez vous de prendre du recul, de démêler les angoisses de la réalité, essayez d'en parler avec votre fille et n'hésitez pas à en faire part à un professionnel si vous ne trouvez pas les mots. Bon courage, vous avez très bien réagi en retirant votre fille aussitôt.

signat11.gif

#20 18-06-2013 20:25:03

sam01
Membre
Site Web

Caranougat a écrit :

D'abord une grand Merci à tout le monde pour vos réponses.

En réponse à Babou74 : non je ne savais pas qu'il était malade, jamais elle ne m'en a parlé. J'ai appris il y a peu qu'il était diabétique, mais je ne vois pas le rapport avec les absences... Elle a été très floue et m'a dit, après avoir craqué donc, que c'était un problème dans le cerveau... Or je n'ai aucun détail encore.

Pour ce qui est des conversations autour du zizi... C'est le mari qui un soir, m'a dit : L (ma fille) parle beaucoup du zizi de papa... (alors qu'à la maison, rien, et pour le coup, mon homme n'a pas d'absence...) Et le mari a lourdement insisté en répétant ça trois fois avant que je parte avec ma poupette. Je lui ai immédiatement demandé à quelle occasion elle avait pu parler de ça ; et là, lui et l'ass mat me disent que L et l'autre petit de son âge parlent beaucoup de ça tous les deux. Ils sont dans un stade de différenciation de genre, et même si je me suis d'abord inquiétée sur le fait que ça arrive bien tôt, on m'a dit autour de moi que c'était possible. J'ai une nouvelle lecture maintenant évidemment, car ils en parlaient beaucoup quand il était là...

Ma fille a deux ans et 8 mois. Elle est très secrète et n'avait rien dit, elle, en rentrant ce jour là. Depuis, elle est verrouillée, et je n'insiste pas. Elle m'a simplement dit le premier soir, quand je lui demandais de me raconter sa journée car l'autre maman m'avait appelée pour savoir aussi ; elle m'a dit "on a vu Y tout nu", "il avait un petit zizi", je lui ai donc demandé comment elle savait ça, et elle m'a répondu en rigolant "on voyait entre les fesses"...

Je garde l'autre petit depuis (l'autre maman l'a retiré aussi), ils vont bien, mais évidemment ressentent tout. Je ne les ai pas entendu parler zizi ou zézette tous les deux...

Et le pire, c'est  que je suis vraiment triste de couper ainsi ma fille de ses habitudes, mais je n'ai pas le choix !

Je l'emmène demain chez le pédiatre, juste pour me rassurer même si je ne veux pas craindre le pire.

en réponse a votre question
il est même de votre devoir de faire un signalement, pareil pour les autres parents concernés

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB