Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
18-06-2013 20:25:56
#22 18-06-2013 20:33:58
- Caranougat
- Banni(e)
- Site Web
Re : Faute professionnelle, grave, lourde ? Perdue.
Merci Flomana, pouvez-vous me dire sur quel forum ?
Luceuh : lui dit ne se souvenir de rien, et a déjà traité l'ass mat de menteuse... donc elle lui a dit, mais il a nié.
Encore une fois, j'étais en très bon lien avec cette nounou. Je ne veux donc pas lui nuire, mais comme dit Timel44, je pense aussi aux futurs enfants... C'est très compliqué !!
Je ne dors plus beaucoup depuis ce jour-là. Je pense aux conséquences pour tout le monde... Un vrai dilemme !
#23 18-06-2013 20:35:57
je pense que il y a un réel problème si il ne se souvient pas.
Après prenez en considération vos bons liens avec l'assmat et justement évouez les avec sa puer. Elle comprendra ainsi que vous n'êtes pas là pour l'enfoncer et au contraire l'aider.
Mais franchement la question du signalement coule de source.
18-06-2013 20:52:07
#26 18-06-2013 21:44:56
D
Mais c'est vrai qu'après tant de mensonges, et autres détails bizarres du genre : "même avec sa fille de 10 ans, il (son mari) a du mal à gérer son intimité" (ça c'était avant qu'elle révèle tout et craque) elle a semé le doute !
J'ai voulu parler à son mari après la révélation, mais elle m'a dit qu'il allait piquer une colère et me traiter de menteuse ! Je me suis vue la réconforter car elle pleurait, et lui demander si elle et sa fille n'étaient pas en danger. Le monde à l'envers !
Bonsoir Caranougat,
Vous devez absolument signaler les faits à la PMI. Pour le contrat, si vous voulez être sympa, vous pouvez faire un retrait de l'enfant simple en lui réglant un mois de préavis, comme s'il n'y avait pas eu faute. C'est l'aspect financier, et ça ne regarde que vous de faire un geste ou pas.
En revanche, en tant que maman qui elle-même ne dort plus depuis qu'elle a découvert les problèmes que pose le mari, vous ne devriez même pas vous poser la question du signalement, il est même obligatoire.
Outre les problèmes subis par les enfants accueillis, vous parlez d'une enfant de 10 ans qui elle vit 24h/24 avec ce monsieur visiblement perturbé et en plus agressif (cf. l'assmat qui parle de ces colères)
Donc ça aussi, vous devez absolument en parler, les enfants accueillis chez cette dame lui ont été retirés, mais il y a d'une part les futurs enfants qu'elle pourrait accueillir pour les remplacer, mais aussi cette petite de 10 ans qui elle a besoin qu'on se soucie d'elle.
Demandez-vous ce que vous ressentiriez si demain, vous croisez une ex PE de votre assmat qui vous dit qu'elle a retiré son enfant pour les mêmes raisons que vous, mais qu'elle ne l'a pas signalé à la PMI pour être sympa avec cette assmat...
Il ne faut pas se tromper de victime, ni de victime potentielle. Dans ce cas précis, la sécurité des enfants (accueillis et fille de l'assmat) me paraît largement prioritaire.
#27 18-06-2013 21:58:35
Je crois qu'il ne faut pas d'emblée imaginer le pire, le mari est probablement juste super négligent et il fait sa vie à son domicile sans tenir compte du travail de sa femme durant ses heures d'accueil. Le coup du "c'est pas sa faute c'est un problème mental", c'est classique chez les avocats hein... Donc sur ça peut être que l'assmat ment également, prudence.
Bon, par contre, j'ai l'impression que vous n'aurez jamais la vraie version de l'histoire de la douche, donc laissez tomber et signalez la tout simplement... C'est le mieux étant donné la manière dont les choses se déroulent.
Je comprends que vous ne vouliez pas lui faire de tort, mais malheureusement la présence régulière d'un mari -négligent au mieux, et malade au pire- sur son lieu de travail est un obstacle.
Cela ne lui permet pas de garantir des conditions d'accueil correctes tout simplement... Donc la PMI doit ré-évaluer sa situation et tenir compte de ces données.
Tant pis pour la relation, si elle doit se dégrader entre vous, mais c'est ce qu'il faut faire. La situation n'est pas claire du tout, pour les accueillis, pour les enfants de l'assmat et pour elle même.
#28 18-06-2013 22:16:11
- Caranougat
- Banni(e)
- Site Web
Je vais faire pour le mieux en fonction de tout ça.
Mamamama vous avez mille fois raison : je ne dois pas me tromper de victime. Et je ne veux pas m'en vouloir par la suite.
Daljaa je suis bien d'accord avec vous aussi : et ce "négligent au mieux, malade au pire" n'est pas terrible...
Merci à tout le monde pour vos réponses éclairantes, et rassurantes malgré tout.
#29 18-06-2013 22:26:58
Heu Jova que des enfants de 2 ans parlent ainsi, moi ça me choque, elle vient d'où cette expression, qui leur a apprise??
Et là en l'occurrence les enfants on parlé de zizi donc c'est assez explicite quand même!!
alors juste pour te "rassurer"
c'est une expression employée couramment par chez nous
pour dire on ne se promène pas tout nu
ex quand je lavais mes enfants ou je lave(la douche ou le bain) mes petits enfants maintenant , quand je les sort du bain , il m'arrive de leur dire ; viens mettre ton pyjama , on ne se promène pas "kunu" (sans culotte ou pyjama quoi)
je ne suis pas "vulgaire" et ici , ça ne choque personne et je pense que beaucoup de personne ont cette expression
tu vois les expressions par région ne sont choquantes que pour les autres
#31 19-06-2013 08:00:56
Daljaa je suis bien d'accord avec vous aussi : et ce "négligent au mieux, malade au pire" n'est pas terrible...
Oui. S'il s'avère que ce monsieur est "juste" négligent et qu'il se dit un truc du genre "oh ça va hein je suis chez moi et puis la nudité c'est naturel" alors il a besoin qu'on lui remette les pendules à l'heure. Même si ses intentions ne sont pas malsaines.
Ainsi que sa femme, qui doit veiller à ce que les enfants n'aillent pas se promener dans la salle de bain quand quelqu'un y fait sa toilette.
Et s'il s'avère que ce monsieur a réellement des absences, c'est encore plus embêtant, car sur quoi d'autre peut-il s'oublier ? Aller aux toilettes la porte ouverte ? Laisser un couteau sur le bord de la table ? Allumer la télé super fort pendant la sieste ? Dire des gros mots ?
Donc dans tous les cas, sa présence durant les heures d'accueil doit faire l'objet d'un examen un peu plus poussé...
Hors sujet : "kunu" ne me gêne pas non plus, pour désigner le fessier nous employons "kuku" ici, habitude de famille, et je trouve ça mignon et rigolo. Ca n'empêche pas de leur apprendre les vrais mots, en même temps.
#32 19-06-2013 08:28:41
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Bonjour caronougat,
Je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été dit et notamment la nécessite de signaler.
Juste une précision sur le signalement: il doit être exclusivement factuel.
Vous signalez que
- le mr est sorti tout nu de la douche, au vu des enfants.
-Les réponses de l'ass mat (sans interprétation surtout). je ne saurais trop vous conseiller de vous poser, vous souvenir de votre conversation et noter toutes les phrases pendant que c'est encore frais.
- Les termes exacts employés par les enfants (pareil, notez pendant que c'est encore frais);
ce que je veux dire par là c'est que beaucoup de termes ont été employés ici (victime, pervers etc....) et que cela tient de l'interprétation. or, ce serait dommageable car votre parole risquerait d'être moins valide (on peut tout aussi bien prendre ca pour de la diffamation et l'ass mat pourrait contre-attaquer à ce niveau là);
#33 19-06-2013 08:44:31
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
moi je ne comprend pas la maman ,qui nous écrit
(Pour ce qui est des conversations autour du zizi... C'est le mari qui un soir, m'a dit : L (ma fille) parle beaucoup du zizi de papa... (alors qu'à la maison, rien, et pour le coup, mon homme n'a pas d'absence...) Et le mari a lourdement insisté en répétant ça trois fois )
et vous avez continué en toute confiance a laissé votre enfant dans se domicile, avec un homme qui vous dit lui même se que soi disant votre fille lui dit et par 3 fois selon vau dire ???
#34 19-06-2013 09:54:20
- Caranougat
- Banni(e)
- Site Web
moi je ne comprend pas la maman ,qui nous écrit
(Pour ce qui est des conversations autour du zizi... C'est le mari qui un soir, m'a dit : L (ma fille) parle beaucoup du zizi de papa... (alors qu'à la maison, rien, et pour le coup, mon homme n'a pas d'absence...) Et le mari a lourdement insisté en répétant ça trois fois )
et vous avez continué en toute confiance a laissé votre enfant dans se domicile, avec un homme qui vous dit lui même se que soi disant votre fille lui dit et par 3 fois selon vau dire ???
Bonjour,
Comme je l'ai déjà expliqué petitlouloulogan, j'ai ce jour là directement demandé à quelle occasion ils avaient parlé de ça, et lui et l'ass mat m'ont dit que ma fille et l'autre petit étaient souvent en train de discuter de ça alors qu'ils vont au pot ou sont changés.
Je n'ai pas vu le mal à ça... Si j'avais directement retiré ma fille à ce moment-là, pour le coup, c'aurait été de la pure spéculation de ma part... J'ai donc essayé de comprendre, mais pas de diffamer !
Merci nannyetplus, vous avez raison sur tout. Tout est déjà noté, et les propos de ma fille enregistrés le soir où l'autre maman m'a appelée pour me prévenir.
Encore merci pour votre aide.
#35 19-06-2013 10:58:01
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
j espère ne pas vos avoir froissé caranougat se n'étai pas intentionelle
tous comme vous je n'aurais pas posé d autre question,et retiré mon enfant aurais été peut être mal compris pour l'assmat
#36 19-06-2013 14:10:14
petitlouloulogan, tu retire ton enfant de chez la nounou le jour ou celui ci (l'enfant) vers deux ans et demi se met a parler de zizi?
ben moi pas. les enfant parle de leur corps et quand il voit que le copain a un zizi la copine une zezette, ça les interpelle, surtout au moment de la propreté. l'autre jour un loulou que je garde m'a fait un grand discour sur son zizi (tres rigolo) le soir je l'ai dit a la maman,heureusement qu'elle ne m'a pas retiré la garde pour autant.
par contre moi jai bien retenue que l'am a dit que son mari a craqué... ça vuex dire quoi? qu'il se retiens de se mettre nu devans les enfant et là il a craqué? ou de se mettre nu tout court la presence des enfant n'est qu'une "coincidence''??
et puis surtout le fait de ne pas lui en parlait sinon il se met en colere.
elle l'a déjà fait il ne se rappele de rien et se met en colere contre elle..
enfin y'a un vrai problème avec ce monsieur.
je ne parle pas de pédophilie (même si je n'exclue rien) mais rien que les fait cité là ... il ne faut pas accueillir d'enfant dans la maison ou se trouve ce monsieur!!!
#37 19-06-2013 14:10:45
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit ,c'est pas normal cette situation et il faut que la pmi soit mise au courant .J'intervient juste pour relater un fait, que j'ai eu une fois ,une chose qui m'est arrivée avec la maman d'une puce et j'ai du barrer le chemin de ma porte de couloir qui donne accès à ma salle de bain.
La petite partait et voulait dire au revoir à mon mari qui était à la douche, elle faisait une colère carabinée ,j'avais beau expliquer à la puce que c'était pas possible, la maman avait pris le chemin de ma salle de bain, elle ne voyait pas le mal ,moi si et j'ai du hosser le ton pour qu'elle s'arrete
Juste pour dire que là ,j'aurai pu avoir des ennuis ,j'en avais parlé avec ma puer de l'époque qui m'avait dit que j'aurai du l'appeler sur le moment pour lui signaler cet incident car la maman aurait très bien pu dire que c'était mon mari l'irresponsable .
C'était juste une apparté
#39 19-06-2013 14:28:08
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
corinette je pense sincerement que les deux situtation ne sont en rien comparable.
oui ,mammouth pardons,c'était simplement pour dire que nous ,nos maris ,nos enfants on se doit d'avoir de la correction envers les enfants et les parents mais il en est de meme des parents ,c'est pour ça que j'ai parler de cette situation qui est tout autant anormale à mes yeux que ce à quoi ces enfants ont asssités .
#40 19-06-2013 14:33:21
Toutes mes excuses pour le "kunu" !
Effectivement cela dépend des régions, dans la mienne il y en a des pas mieux mais les enfants ont bien le temps de les apprendre et cela ne sera pas chez moi hihi!
Assistante maternelle depuis 2012