Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 19-06-2013 14:34:22

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Re : Faute professionnelle, grave, lourde ? Perdue.

Mammouth, je suis plutôt d'accord avec toi.
Il y a 2 choses :
les enfants de 2,5-3 ans qui parlent zizi, moi aussi je suis en plein dedans en ce moment.
C'est même assez lourdingue au bout d'un moment, même si c'est normal. Il me parle aussi du zizi de son papa et des culottes de sa maman (j'en demande pas tant sur l'intimité de mes pe).

L'attitude de ce monsieur, qui a peut-être l'habitude de sortir nu de la salle de bain, et qui a oublié que sa femme bossait ?
Mais bon, il est malade, ses absences sont embêtantes pour l'accueil hmm
Et le fait qu'il se mette en colère c'est puérile : s'il a honte, il devrait se rendre compte que l’inquiétude de la maman est légitime : s'il ne s'en rend pas compte ou refuse d'assumer, c'est très embêtant aussi.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

19-06-2013 14:34:22

partenaire publicitaire:

#42 19-06-2013 21:55:14

mamamama
Membre
Site Web

missouri a écrit :

L'attitude de ce monsieur, qui a peut-être l'habitude de sortir nu de la salle de bain, et qui a oublié que sa femme bossait ?
Mais bon, il est malade, ses absences sont embêtantes pour l'accueil hmm
Et le fait qu'il se mette en colère c'est puérile : s'il a honte, il devrait se rendre compte que l’inquiétude de la maman est légitime : s'il ne s'en rend pas compte ou refuse d'assumer, c'est très embêtant aussi.

Apparemment, il aurait aussi "du mal à gérer l'intimité de sa fille de 10 ans". J'en suis malade pour cette pauvre gamine qui va bientôt entrer dans l'adolescence en subissant ça, et a encore plus besoin de respect que des petits, justement.

C'est aussi pour ça que le signalement s'impose. Apparemment, l'assmat craint plus ou moins son mari, donc une intervention extérieure la "secouera" peut-être et l'amènera à protéger sa fille.

bon_po10.gif

#43 20-06-2013 06:27:26

zeta
Membre
Site Web

bonjour , mamamama , tu dis qu'il faut le signaler pour protéger sa fille ???
vous savez qu'il y a des gens qui aiment vivre nu smile quand les gens font du naturisme avec leur enfant on ne les traite pas de pervers ???
Après qu'il s'habille lorsque les enfants sont acceuil c'est normal voir logique , mais ce qui se passe quand il est seul chez lui avec sa femme ça ne regarde qu'eux , et le traiter de pervers parce qu'il  sort de la douche nu c'est vraiment du n'importe quoi !
encore une fois je comprend que la maman ne soit pas contente de ce qui c'est passé mais dire que sa fille est en danger "attention " !
ce genre d'accusation peut aller très loin !

#44 20-06-2013 07:51:45

kikine747
Membre
Site Web

je suis du même avis que zeta
moi même je ne m'habille jamais dans ma salle de bain toujours dans ma chambre....
donc je sort aussi de la salle de bain nue (enfin en serviette)
en ce qui concerne l'intimité de sa fille mon mari a aussi beaucoup de mal avec les notre et je vous assure qu'il est loin d'être pervers!!! j'ai moi même été victime d'un pervers quand j'étais petite, mon mari le sait et c'est a cause de ça aussi qu'il refuse de gérer tout ce qui touche à l'intimité des filles

beaucoup de famille ont été brisées a cause de signalement infondés !!! donc prudence... bien souvent les services sociaux retire les enfants avant de vérifier les dires... et après c'est véritablement la croix et la bannière pour récupérer ses enfants alors qu'il n'y a pas danger!!! seriez vous prête a assumer ça...?

Dernière modification par kikine747 (20-06-2013 07:54:37)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

20-06-2013 07:51:45

partenaire publicitaire:

#45 20-06-2013 08:20:26

Drine37
Membre
Site Web

D'accord également avec Zeta et Kikine.

Vos maris n'ont jamais pris leurs douches avec leurs filles ?
Il n'y a rien de choquant avec ça et en effet la nudité est naturelle et perso j'ai vu mon père nu plus d'une fois et cela ne m'a jamais choqué, même à l'adolescence.

Il est vrai par contre que les enfants que l'on garde n'ont pas à nous voir nu nous ni les membres de notre famille mais si cela n'est arrivé qu'une fois et que c'était vraiment un accident, ils n'en seront pas non plus traumatisé à vie.

Il faut pas tout mélanger mais bien sûr être sûr que c'était bien un accident et qu'il n'y a eu que cela, sans être parano malheureusement les histoires de pédophilie n'arrivent pas qu'aux autres.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#46 20-06-2013 08:40:50

lily03
Membre
Site Web

ce matin un petit dont j'ai la garde a ouvert la porte des wc pour aller faire ses besoins et un de mes enfants y etait deja en train de s'essuyer... chez moi on ne ferme pas les portes a clés petite j'etais restée coincée dans des wc car le verrou avait "laché" je l'expliquerai a sa maman ce soir !! idem il y a des enfants qui me suivent partout meme devant la porte des wc et ce n'est pas une exposition de ma part bref il faut bien creuser avant de signaler avoir une bonne discussion avec le mari de la nounou pas possible ??? je pense que lui ne voit pas ou est le mal a partir du moment ou il n'y avait rien d'intentionnel d'ou surement sa colere quant a parler de zizi ben oui je suis aussi en plein dedans avec les loulous en apprentissage de la propreté

#47 20-06-2013 08:47:05

Luceuh
Membre
Site Web

lily03 a écrit :

bref il faut bien creuser avant de signaler avoir une bonne discussion avec le mari de la nounou pas possible ??? je pense que lui ne voit pas ou est le mal a partir du moment ou il n'y avait rien d'intentionnel

la maman a déjà creusé, elle en a parlé pendant pas mal de temps avec l'assmat qui après avoir nié à "avoué". Le grave là dedans c'est que son mari n'a pas le souvenir que ça s'est passé et ne croit pas sa femme. L'assmat à l'air elle même désemparée devant la situation. La maman n'a pas à avoir de conversation avec le mari, elle l'a eu avec sa salariée et pour moi vu ce que ça à donner le signalement doit être fait. A voir si les deux mamans et l'assmat ne peuvent pas faire la démarche ensemble auprès de la pmi

#48 20-06-2013 08:55:38

lily03
Membre
Site Web

si ce mr est malade appeler deja un medecin pour commencer, la pmi gerera l'ass mat pas le conjoint, elle aura surement une suspension d'agrément le temps d'eclaircir tout ceci, on ne prend pas de gant dès qu'il s agit de nudité devant un enfant

#49 20-06-2013 09:09:03

lalie81
Membre
Site Web

je pense  qu avant de conseiller à cette maman de faire un signalement à la PMI il faudrait connaitre la situation de façon un peu plus approfondie.Certes il y a eu faute mais de là à faire retirer son agrément à cette assmat il y a un grand pas à franchir.
L assmat n a pas dit la vérité de suite car elle avait trop honte, imaginez vous à sa place.heureusement elle a reconnu les faits et est très très embêtée vis à vis des petits.
ces derniers ne semblent pas traumatisés, l assmat est consciente de la gravité des faits, la maman a décidé de retirer son enfant, les autres parents semblent vouloir continuer à lui confier leurs enfants.
Je pense que les choses peuvent s arrêter là.
arretez de parler de perversion sans cnnaitre la réalité des faits, avoir une absence et sortir de la salle de bain nu ne fait pas de quelqu un un pervers, il ne faut pas voir le mal partout.
l erreur de l assmat a été de ne pas prévenir ce problème et de vouloir le cacher dans un premier temps mais lui enlever son travail serait disproportioné.

#50 20-06-2013 09:16:19

Luceuh
Membre
Site Web

as tu tout lu lalie?

le deuxième enfant est aussi retiré et le papa a des absences dû à une maladie. Moi ce n'est pas le fait qu'il soit sorti tout nu qui m'interpelle ( après tout ça peut juste être un malentendu ou une maladresse) ce qui me gêne c'est que le papa a souvent des absences d'après les dires de l'assmat elle même et qu'il est malade mais qu'il nie cette absence et parle de mensonge de la part de sa femme. Désolée mais c'est gros quand même commen ambiance...

La pmi doit être au courant de ces faits là. Une absence ou des absences? quelle maladie? quel forme peut avoir ces absences? ça fait partie des choses qui détermine l'agrément de l'assmat désolée...

Dernière modification par Luceuh (20-06-2013 09:17:16)

#51 20-06-2013 09:29:13

lalie81
Membre
Site Web

oui j ai tout lu et je vous rappelle que vous n avez qu une version des faits.
ces absences sont dues à une maladie et oui dans cette pathologie le patient ne se souvient absolument de rien.

Dernière modification par lalie81 (20-06-2013 09:31:47)

#52 20-06-2013 09:56:59

mammouth
Banni(e)
Site Web

eu lalie moi je ne trouve pas normal de laisser l'agrement a une assmat qui met les enfant dans la meme maison qu'un homme qui se met nue devant eux ne s'en souviens pas et a peur de lui en parler car il se met en colere.!!!
pour moi oui il y un danger. je ne parle pas d'abus sexuel, mais il y a un danger. ce monsieur ne doit pas etre en presence des enfants accueillir et comme c'est sa maison , l'assmat ne peux accueillir dans de bonne condition.
je me fiche de la maladie du monsieur, elle rend l'environement insecure pour les enfants accueillit. et l'assmat a fait une faute en mentant et en accusant meme les parent de mentir sur ce qu'elle meme avait dit ...
alors oui si on ne signale pas pour ça pourquoi le faire??? c'set grace ce qui c'set pssé

#53 20-06-2013 10:03:43

lalie81
Membre
Site Web

vous n avez qu une version des faits je vous le rappelle, l assmat na pas peur de son mari il n est pas dangereux pour les enfants. c est léger de condamner quelqu un qui ne peut pas se defendre, comme quoi les absents ont toujours tort.

#54 20-06-2013 10:07:27

Luceuh
Membre
Site Web

attends, ce n'est pas aprce que tu signales que tu condames...

tu ne peux pas dire que l'assmat n'a pas peur et que le mari n'est pas dangereux...là non plus tu n'en sais rien.

La puer ce n'est pas satan non  plus, il existe tout de même des puer qui assiste, aide et accompagne les assmats. De plus la maman ne condamne pas l'assamt, elle dit bien qu'elle l'apprécie mais ne rien faire serait irresponsable.

#55 20-06-2013 10:10:53

lalie81
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

tu ne peux pas dire que l'assmat n'a pas peur et que le mari n'est pas dangereux...là non plus tu n'en sais rien.

.

comment peux tu dire que je n en sais rien?

#56 20-06-2013 10:15:02

Luceuh
Membre
Site Web

ben à moins d'être l'assmat elle même personne ne peut le dire...

#57 20-06-2013 10:21:44

lalie81
Membre
Site Web

je te rassure je ne suis pas cette assmat, j aurais été autrement plus combative devant vos jugements hatifs.hurler avec les loups n a jamais été mon truc.

#58 20-06-2013 10:28:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou

Lalie , tu sembles bien renseignée sur ce sujet.....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#59 20-06-2013 10:36:22

mammouth
Banni(e)
Site Web

Lalie libre a toi de laisser tes enfant devant des hommes nus qu'il connaissent a peine , des hommes qui ne se rendent pas compte qu'ils sont nus!!!!
mais nous avons un metier qui est regie par certaines regles et nous devons nous y plier.
la puer n'est pas forcement là pour sanctionner mais aussi pour aider.
pour moi cette assmat ne doit pas accueillir dans ces condition, peut etre que le mari peux avoir un suivit qui permet de l'empecher de se denuder et se mettre en colere quand on lui en parle, a la limite je m'en fiche.. mais tant que ça arrive oui il faut le signaler a la puer
et peut etre que tu connais l'assmat ou meme que tu es le mari (on est sur le net tu peux etre n'importe qui) mais nous on donne des conseil par rapport a une question
on nous relate
un homme qui s'est promené le zizi a l'air devant des enfant accueilli (dejà là retrait et signalment pour moi) , une assmat qui a mentie!!!!!!! (car si c'etait un sorti de douche accidentel une xpliaction aurait put arranger les choses) elle a menti  a meme accuser' la maman.. a reconu, a fondue en larme refuse qu'on en parle a son mari car il se mettrai en colere!!!!
franchement ce sont les fait qu'on nous donnne
avec ces fait là il faut faire un signalement.

#60 20-06-2013 10:38:39

mammouth
Banni(e)
Site Web

lalie81 a écrit :
Luceuh a écrit :

.

comment peux tu dire que je n en sais rien?

donc si tu en sais plus dit le ... ou ne dit rien.. car là la seul qui  parle pou ne rien dire c'set toi.
nous on donne notre avis suite a une situation donné.
toi tu viens nous dire qu'on a tors que tu en sais plsu que nous..
explique toi ... ou ne dit rien.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB