Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 20-06-2013 10:38:45

lalie81
Membre
Site Web

Re : Faute professionnelle, grave, lourde ? Perdue.

oui vous avez tout deviné je suis le mari!MDR!tiens je n y avais pas pensé à celle là elle est trop forte!lol!

20-06-2013 10:38:45

partenaire publicitaire:

#62 20-06-2013 10:40:40

mammouth
Banni(e)
Site Web

donc t'es ni l'assmat ni le mari, et la maman eelle est venue en tant que ce qu'elle est ... donc ou t'es mytho ou tu ne nous dit pas tous... a moisn que tu n'ai une ecoute sur cette maison,( je plaisante bien sur ... )  si tu n'es pas une des trois parties comment en sait tu autant sur la situation?.

#63 20-06-2013 10:41:21

mammouth
Banni(e)
Site Web

et perso quoi que dise l'assmat sur le comportement du mari , je serai aller lui causer moi et comme il faut!

#64 20-06-2013 10:43:01

Luceuh
Membre
Site Web

et moi je dis gros troll! et qu'on va peut être arrêter de donner du grain à moudre au moulin de lalie wink

caranougat à eu pleins de réponses à elle de voir maintenant wink

20-06-2013 10:43:01

partenaire publicitaire:

#65 20-06-2013 10:46:29

lalie81
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

donc t'es ni l'assmat ni le mari, et la maman eelle est venue en tant que ce qu'elle est ... donc ou t'es mytho ou tu ne nous dit pas tous... a moisn que tu n'ai une ecoute sur cette maison,( je plaisante bien sur ... )  si tu n'es pas une des trois parties comment en sait tu autant sur la situation?.

comment ça j en sais autant?? je vous dis juste que vous n avez qu un son de cloche et de faire attention aux jugements hatifs .

#66 20-06-2013 10:48:46

Luceuh
Membre
Site Web

lalie81 a écrit :

, l assmat na pas peur de son mari il n est pas dangereux pour les enfants.

tu en fais toi même des jugements hâtifs ici

#67 20-06-2013 11:02:12

mammouth
Banni(e)
Site Web

Luceuh a écrit :

et moi je dis gros troll! et qu'on va peut être arrêter de donner du grain à moudre au moulin de lalie wink

c'est quoi un troll (a part dans les comtes ou harry potter?)

#68 20-06-2013 11:04:06

mamamama
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , mamamama , tu dis qu'il faut le signaler pour protéger sa fille ???
vous savez qu'il y a des gens qui aiment vivre nu smile quand les gens font du naturisme avec leur enfant on ne les traite pas de pervers ???
Après qu'il s'habille lorsque les enfants sont acceuil c'est normal voir logique , mais ce qui se passe quand il est seul chez lui avec sa femme ça ne regarde qu'eux , et le traiter de pervers parce qu'il  sort de la douche nu c'est vraiment du n'importe quoi !
encore une fois je comprend que la maman ne soit pas contente de ce qui c'est passé mais dire que sa fille est en danger "attention " !
ce genre d'accusation peut aller très loin !

Bonjour Zeta, drine37 et kikine747 smile

Je cite ce que l'assmat a dit à la maman "même avec sa fille de 10 ans, il (son mari) a du mal à gérer son intimité"

C'est ça qui m'interpelle et mérite d'être rapporté à la pmi en même temps que les problèmes liés aux enfants accueillis.

Je n'ai pas traité cet homme de pervers, j'évite de pratiquer la psychiatrie sans diplômes, je signale juste qu'il n'y a visiblement pas que les enfants accueillis qui peuvent être impactés par les problèmes de comportement de ce monsieur.

Contrairement à une idée reçue, on ne retire pas les enfants aux parents au moindre signalement en France, la politique est de préserver le lien familial.

On n'est pas Dieu le père, sur ce forum, on n'a pas à diagnostiquer qui est pervers ou a des absences, tout ce que je sais, c'est qu'il y a visiblement des problèmes dans cette famille, et qu'ils doivent être signalés.

Je rappelle que c'est la pmi qui prendra la responsabilité des suites à donner, que ce soit concernant l'agrément ou la famille elle-même.

bon_po10.gif

#69 20-06-2013 11:05:25

Luceuh
Membre
Site Web

mammouth a écrit :
Luceuh a écrit :

c'est quoi un troll (a part dans les comtes ou harry potter?)

définition trouvé sur wik*

En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée

après j'utlise le terme dans un sens non préjoratif hein wink c'est plus qu'on ne ve pas refaire le match quoi lol

Dernière modification par Luceuh (20-06-2013 11:06:22)

#70 20-06-2013 11:08:33

mamamama
Membre
Site Web

lalie81 n'est pas un troll, que ce soit au sens péjoratif ou positif, mais visiblement l'assmat concernée, vu le mal qu'elle s'est donné pour prétendre qu'il ne fallait pas faire de signalement, et la mauvaise foi de ses arguments.

bon_po10.gif

#71 20-06-2013 11:10:58

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Et un post qui s'enflamme!!!

Bon, le mari aurait un problème médical qui ferait qu'il a des absences, qu'il fait des choses dont il n' a pas conscience et dont il ne se souvient pas.

Est ce une faute de l'assmat ? non

Doit on le signaler à la pmi ? oui, car il peut faire d'autres choses qui pourraient être dangereuses pour les enfants.

Est il agressif et dangereux ? pas forcément. Quand on a une maladie de ce genre, premièrement on ne s'en rend pas compte et on n'accepte pas, on est dans le déni.

Si mon mari me disait que je me suis promenée toute nue hier, ben vu que je n'en aurais  eu ni conscience ni souvenir, je le prendrais pour un fou et s'il insistait, je me mettrais probablement en colère.

L'assmat a menti en donnant des explications erronées, c'est mal, mais c'est compréhensible. Elle doit avoir conscience de jouer son agrément et elle a suffisamment de problèmes comme ça. Si elle ne devait plus pouvoir travailler, ça ne ferait que de l'enfoncer davantage.

Est ce que la fille de l'assmat est en danger? On ne peut pas le savoir. On ne connait ni la maladie de ce monsieur, ni la fréquence et le genre de ses absences, ni les personnes concernées directement. Seul un médecin pourrait répondre.

C'est le genre de situation ou on marche sur des oeufs, alors il faut le signaler à la pmi, mais en mettant en avant le fait que le mari de l'assmat serait malade et que cette maladie lui fait avoir un comportement qui n'est pas compatible avec de bonnes conditions d'accueil pour les enfants.
Mais qu'elle même n'est pas remise en cause. Les mauvaises conditions d'accueil ne sont pas dues à un manque de professionnalisme de sa part, mais à des causes extérieures

Et croiser les doigts pour que sa puer soit du genre à l'aider et pas à lui retirer son agrément de façon définitive et la laisser à la dérive. sad

Test du bbcode FluxBB

#72 20-06-2013 11:17:14

kikine747
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

lalie81 n'est pas un troll, que ce soit au sens péjoratif ou positif, mais visiblement l'assmat concernée, vu le mal qu'elle s'est donné pour prétendre qu'il ne fallait pas faire de signalement, et la mauvaise foi de ses arguments.

je me posais la même question...

malheureusement un cas qui est arrivé a un collègue de mon époux
une petite fille 4 ans a vu le zizi de son grand père (le petite a fait irruption dans la sdb) elle est allée dire a sa maitresse d'école que son papy avait un gros zizi...
les enfants ont été retirés 6 mois des parents jusqu'a ce que l'enquête révèle qu'il n'y avait rien... depuis les parents sont suivit chaque semaines par un éducateur et le papy à un droit de visite uniquement en structure...
malheureusement des cas comme ça il y en a pleins et encore aujourd'hui.. :-( avant de dire que la fille de l'am est en danger et de faire un signalement pour elle attention!!!!!

licenciement pour faute grave oui indéniablement!!! et moi je contacterai la puer sans spéculer sur la fille de l'am!!!

tu as tout bien résumé mon avis Cedila ;-)

Dernière modification par kikine747 (20-06-2013 11:19:01)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#73 20-06-2013 11:37:32

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

cedila a écrit :

je dirais même plus....

et "encore" un post qui s'enflamme!!!! hmm

en fait je le pense fortement, je trouve que maintenant l'auteure est venuie poser des questions, demander de l'aide et des avis sur ce qu'elle devrait faire.
elle a eu des réponses...

...mais ça part toujours en sucette hmm

pourvu qu'elle trouve enfin ce qu'elle doit faire wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#74 20-06-2013 11:39:37

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

Bon, le mari aurait un problème médical qui ferait qu'il a des absences, qu'il fait des choses dont il n' a pas conscience et dont il ne se souvient pas.

Est ce une faute de l'assmat ? non

Doit on le signaler à la pmi ? oui, car il peut faire d'autres choses qui pourraient être dangereuses pour les enfants.

Est il agressif et dangereux ? pas forcément. Quand on a une maladie de ce genre, premièrement on ne s'en rend pas compte et on n'accepte pas, on est dans le déni.

Si mon mari me disait que je me suis promenée toute nue hier, ben vu que je n'en aurais  eu ni conscience ni souvenir, je le prendrais pour un fou et s'il insistait, je me mettrais probablement en colère.

L'assmat a menti en donnant des explications erronées, c'est mal, mais c'est compréhensible. Elle doit avoir conscience de jouer son agrément et elle a suffisamment de problèmes comme ça. Si elle ne devait plus pouvoir travailler, ça ne ferait que de l'enfoncer davantage.

Est ce que la fille de l'assmat est en danger? On ne peut pas le savoir. On ne connait ni la maladie de ce monsieur, ni la fréquence et le genre de ses absences, ni les personnes concernées directement. Seul un médecin pourrait répondre.

C'est le genre de situation ou on marche sur des oeufs, alors il faut le signaler à la pmi, mais en mettant en avant le fait que le mari de l'assmat serait malade et que cette maladie lui fait avoir un comportement qui n'est pas compatible avec de bonnes conditions d'accueil pour les enfants.
Mais qu'elle même n'est pas remise en cause. Les mauvaises conditions d'accueil ne sont pas dues à un manque de professionnalisme de sa part, mais à des causes extérieures

Et croiser les doigts pour que sa puer soit du genre à l'aider et pas à lui retirer son agrément de façon définitive et la laisser à la dérive. sad

sinon je suis tout à fait d'accord avec toi wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#75 20-06-2013 11:46:04

sam01
Membre
Site Web

en attendant le retour de l'auteur je ferme
il suffira de demander a un modo la réouverture s'il le souhaite

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB