Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2013 09:37:38

rose13
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 19
Site Web

congés payés année complète

Bonjour,
Avec un contrat, je vais passer d'année incomplète à année complète à partir du mois d'aout date anniversaire du contrat.

Les congés étaient payés 10% par anticipation donc tout est soldé. Mais là, je ne sais pas comment compter pour aout, j'ai 3 semaines de vacances, mais du coup je n'ai pas de jours d'acquis et je devrais donc de l'argent aux parents puisque les congés retirés à la mensualisation sur 52 semaines me donnent un solde négatif
Donc avec les parents on aimerait savoir si on peut faire un maintient du salaire ou non, ce qui évitera une trop grosse somme à débourser pour les parents l'année prochaine en fin de contrat et évite que je sois un mois sans salaire. J'ai cherché partout mais pas trouvé de solution, pouvez vous m'éclairer s'il vous plait.

Hors ligne

19-06-2013 09:37:38

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2013 09:45:59

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : congés payés année complète

rose13 a écrit :

Bonjour,
Avec un contrat, je vais passer d'année incomplète à année complète à partir du mois d'aout date anniversaire du contrat.

Les congés étaient payés 10% par anticipation donc tout est soldé. Mais là, je ne sais pas comment compter pour aout, j'ai 3 semaines de vacances, mais du coup je n'ai pas de jours d'acquis et je devrais donc de l'argent aux parents puisque les congés retirés à la mensualisation sur 52 semaines me donnent un solde négatif
Donc avec les parents on aimerait savoir si on peut faire un maintient du salaire ou non, ce qui évitera une trop grosse somme à débourser pour les parents l'année prochaine en fin de contrat et évite que je sois un mois sans salaire. J'ai cherché partout mais pas trouvé de solution, pouvez vous m'éclairer s'il vous plait.

Bonjour
normalement vous pouvez prendre vos cp par anticipation ( loi aubry)que dans la limite des jours acquis, ce qui n'est pas votre cas
certains appliquent le maintien de salaire des le départ, même si pas très légal, ce qui evite d'avoir une grosse somme a verser en fin de contrat

le risque est que vous ayez vous même un sur plus de cp a rembourser au pe

il est préférable de suivre la CCN et de déduire les jours non acquis selon le calcul de la cour de cassation et ce jusqu'au 31 mai 2014
pourquoi ne pas démarrer l'année complète en septembre?

pour l'année incomplète ,il faudra penser a la regularisation

Hors ligne

#3 19-06-2013 09:53:16

rose13
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 19
Site Web

Re : congés payés année complète

Merci de votre réponse,

pour la régularisation de l'année incomplète normalement il n'y a rien, j'ai travaillé le nombre de semaines qui étaient indiquées au contrat.

On démarre en aout car c'est la date anniversaire du contrat et sinon comment payer aout? au réél? on est perdu.

juste une question je travaille 3 jours par semaines j'enlève quand même 18 jours de cp ou bien que 3 jours/semaines soit 9jours?
Et si on fait maintient du salaire il n'y aura surplus de cp que si le contrat est rompu avant aout 2014 non?

Hors ligne

#4 19-06-2013 09:56:43

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : congés payés année complète

rose13 a écrit :

Merci de votre réponse,

pour la régularisation de l'année incomplète normalement il n'y a rien, j'ai travaillé le nombre de semaines qui étaient indiquées au contrat.

On démarre en aout car c'est la date anniversaire du contrat et sinon comment payer aout? au réél? on est perdu.

juste une question je travaille 3 jours par semaines j'enlève quand même 18 jours de cp ou bien que 3 jours/semaines soit 9jours?
Et si on fait maintient du salaire il n'y aura surplus de cp que si le contrat est rompu avant aout 2014 non?

pas le choix, aout sera a déduire selon le calcul de la cour de cassation

les cp sont a décompter en jours ouvrables, mais le paiement ou la déduction se fait en jours ouvrés

vous avez bien les mêmes 5 semaines que le pe et pas d'autres absences?

Hors ligne

19-06-2013 09:56:43

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2013 09:59:58

rose13
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 19
Site Web

Re : congés payés année complète

oui, on a les même 5 semaines cette année c'est pour cela que l'on passe en année complète.
Donc si on déduit que les jours ouvrés, je ne déduis que 9 jours? C'est bien cela.

Hors ligne

#6 19-06-2013 10:01:59

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : congés payés année complète

Tu enlèves 9 jours, bien sûr... Si tu prends 3 semaines de vacances, il faut enlever le salaire que tu touches en 3 semaines, c'est à dire 9 jours de travail au total.

Ton contrat doit s'arrêter quand ? S'il s'arrête l'an prochain, après les congés d'été, ne maintiens pas ton salaire cet été, parce que sinon, tu vas devoir rembourser des CP à la fin.
Par contre, s'il se finit avant tes vacances de l'année prochaine, ça peut être bon.

Par exp, fin du contrat le 30 juin 2014. D'août 2013 à juin 2014, 11 mois travaillés, soit 27.5 jours de CP acquis. Si tu prends 3 semaines en août et 1 semaine à la noël par exp, tu n'auras rien à rembourser à la fin. Ton crédit de jours de CP couvrira largement les jours que tu auras pris...

Fais le calcul, selon les dates des congés que tu souhaites prendre et discutes-en avec les parents...

Hors ligne

#7 19-06-2013 10:19:50

rose13
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 19
Site Web

Re : congés payés année complète

l'année prochaine je serais en congés en aout aussi donc la date anniversaire sera passée ça devrait aller. Mais du coup comment on fera si je l'ai en périscolaire, ce qui est probable, on commence le contrat périsco le 1 aout 2014, je suis totalement pauméée là.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB