Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-07-2013 16:12:03
Re : petite toilette
Oui, je partage l'avis de Gasp...
Entre laisser l'enfant en pyj, ce qui perso ne me gêne absolument pas, sans le bib, pourquoi pas s'il n'a pas faim parce qu'il est tôt, on va pas le gaver non plus, et l'amener tel quel sans même s'en être occuper, ça me pose, si ça n'en pose pas aux parents, un sérieux problème!!!
Comment est-ce juste possible!!!
Bref, j'en discuterai avec les parents, en leur expliquant qu'avant d'être laissé pour la journée un bébé a besoin que ses parents s'occupent de lui.
23-07-2013 16:12:03
#22 23-07-2013 19:02:14
C'est ce que j'ai fait hier, mais comme je l'ai dit précédemment çà ne la dérange pas... voit pas notre point de vue et celui de son enfant.
Pour elle son enfant sait que c'est comme çà...
Mais finalement, vu 2/3 autres "désaccords", çà ne m'étonne pas tant que çà, et je désapprouve.
#23 24-07-2013 08:32:47
bonjour à toutes et merci de vos réponses et avis.
Je ne disais rien car pour le moment je ne suis pas trop débordée le matin, meme si des fois j'ai un autre bébé qui arrive et dont je dois aussi m'occuper.
Mais dès la rentrée de septembre, je vais refaire un point avec la maman à ce sujet et je lui demanderai d'amener bébé propre (couche et toilette ) et habillé. Il aura 8mois, je pense que c'est possible.
Bonne journée
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#24 24-07-2013 15:08:51
Alors moi j'en ai parlé récemment car j'ai des problèmes de dos et le petit loulou 20 mois, il devient lourd et le changer dès le matin, me cassait pour la journée entière donc j'en ai fait la demande (le pyj ne me dérangeait pas mais la couche inondée de pipi +/- le caca et quand ça n'avait pas débordé...) et on m'a répondu qu'ils n'avaient pas le temps (ils sont chez eux tous les 2 le matin), qu'ils le feraient quand ils pourraient. Donc dorénavant cela sera noté dans le cahier comme le stipulait Parme sur un autre post.
Après petit loulou fait des crises et on s'étonne...
Assistante maternelle depuis 2012
24-07-2013 15:08:51
#25 24-07-2013 15:26:39
et aussi après, on demande à l'enfant d'être propre, alors qu'on ne lui permet pas dès petit d'avoir sa couche de la nuit changée dès le réveil... faut que ça reste logique
comme je vous comprends, une bonne grosse discussion s'impose nounoulot et aussi timel
courage!
#26 25-07-2013 19:37:35
Bon, ben moi j'suis dégoûtée pour ma petite louloutte.
Les parents m'ont dit ce soir qu'ils ne comptaient pas accéder à ma demande. Comme ils ont dit : "on est plutôt du soir alors on préfère la laisser dormir et vous vous en occuperez". On a fait comme çà avec les grands, çà n'a pas posé de problèmes.
J'avais envie de lui dire : "mais pourquoi vous avez fait des enfants alors???"
Si ils peuvent pas lui consacrer 15min avant de partir et de me la déposer, pour une journée de 10h en plus.
Cà m'écœure...
Va falloir que je songe à m'endurcir et pour les prochains contrats ce sera net dès le départ et noté au contrat.
#27 26-07-2013 10:25:45
bonjour, quand loulou arrive à 6h ou 7h au début tout petit j'avais la couche de la nuit car il redormait derrière mais déjà je trouvais ça limite et du coup j'ai demandé à avoir la couche propre.
je faisais alors le visage. le reste c'est aux parents de le faire tout de même.
je fais ces jours là le brossage des dents ( loulou à 2ans et demi) et visage, petite toilette comme pour mes enfants le matin.
On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.
#28 26-07-2013 11:13:37
Bon, ben moi j'suis dégoûtée pour ma petite louloutte.
Les parents m'ont dit ce soir qu'ils ne comptaient pas accéder à ma demande. Comme ils ont dit : "on est plutôt du soir alors on préfère la laisser dormir et vous vous en occuperez". On a fait comme çà avec les grands, çà n'a pas posé de problèmes.
J'avais envie de lui dire : "mais pourquoi vous avez fait des enfants alors???"
Si ils peuvent pas lui consacrer 15min avant de partir et de me la déposer, pour une journée de 10h en plus.
Cà m'écœure...Va falloir que je songe à m'endurcir et pour les prochains contrats ce sera net dès le départ et noté au contrat.
Franchement la couche de la nuit, pour moi, ce n'est pas négociable. Le reste, je m'adapte, aucun soucis.
Mais la couche, c'est pas possible. On ne laisse pas un enfant macérer dans son pipi et éventuellement son caca plus de 12 heures.
Y fait pas d'érythème cet enfant?!!!
#29 26-07-2013 11:30:11
merci pour toutes vos réponses, mais attention, je n'ai pas dit qu'elle m'en faisait la réflexion, j'ai dit que qques fois elle trouvait que son bb avait les oreilles sales, elle vient le chercher à 15h45 et il lui arrive de voir ses trous d'oreilles et de dire "oh, c'est pas bien propre",
je ne le prends pas pour moi car on a jamais parlé que je ferai la toilette. Vous avez absolument raison, c'est son rôle et non le mien, mais pour le reste, voilà, j'ai laissé faire: arrivée avec la couche de la nuit, en pyj, et je peux vous dire que ça sent le ppipi pourtant quand il arrive, mais maintenant, j'ai peur de la vexer.
Et vlam! bien fait pour moi!
Pour les prochains, j'y penserai.
.......... elle ne te fais pas la reflexion mais elle te le dis quand meme.......
moi, je le prendrais pour moi........
alors, ici, une puce arrive à 8h, habillée, couche propre, visage propre, elle sent bon quoi
le second petit, pareil, et il arrive à 7h30
je n' ai juste à leur donner leur petit dèj.........
j' estime qu' il y a un " minimum " quand meme....... et le minimum est d' amener son enfant avec une couche propre ............
#30 26-07-2013 12:59:51
Franchement la couche de la nuit, pour moi, ce n'est pas négociable. Le reste, je m'adapte, aucun soucis.
Mais la couche, c'est pas possible. On ne laisse pas un enfant macérer dans son pipi et éventuellement son caca plus de 12 heures.Y fait pas d'érythème cet enfant?!!!
Alors, comment dire?
Il y a eu débuts d'érythème, quand je l'ai récupérée après 3 bonnes semaines d'absence.
Me dit bêtement que c'est peut-être les dents.
Et puis quelques jours plus tard, j'ai manqué de couches (Zut! j'ai oublié de préciser que je n'ai pas de paquets de couches mais des couches dans le sac pour la journée... bref). J'ai donc demandé aux parents de m'en mettre 2/3 de plus au cas où...
Résultat, le lendemain j'avais 2 couches en moins dans le sac, le surlendemain idem.
Et le vendredi soir la maman qui me demande combien j'utilise de couches par jour, comment je change la petite car elle ne comprend pas comment je peux utiliser autant de couches.
Lui explique... et là!
"Ah ben non, mais c'est pas possible... c'est trop... vous comprenez, mais les paquets de couches après... et avec mon ancienne ass mat' elle faisait comme moi... moi, c'est 3 couches par jour"
Vous comprendrez que j'ai bien failli m'écrouler...
Et je lui explique que pour moi c'est pas possible, que les couches çà macère, et que du coup un enfant pas changé assez régulièrement il a des érythèmes, risque d'infection du aux développement de bactéries etc...
Elle me cloue le bec ensuite en me disant que comme la petite fait caca juste après manger, ben au lieu de la changer en la levant de la sieste, ben elle lui laisse sa couche jusqu'au caca!
Je peux vous dire que j'ai pas passé un bon week-end.
Le lundi, j'ai appelé la puer pour lui signaler et elle m'a réconforté en m'assurant que j'avais bien çà et m'a dit de prévenir les parents de notre discussion.
Je l'ai fait et depuis j'ai des couches en nombre suffisant (sauf si diarrhée!!!)
Mais elle arrive toujours avec la couche de la nuit...
Et c'est sans compter les ongles sales et pas coupés, les vêtements trop petits et/ou sales, les bodys qui peuvent durer 4 jours...
Dernière modification par OrKiD (26-07-2013 13:10:17)
#31 26-07-2013 13:40:20
Pfff! Pauv' titoune!!! Moi ça me sidère toujours que certains parents économisent sur le bienêtre et la santé de leur enfant... Je ne comprends vraiment pas ça...
Et si tu dis que tu as prévenu ta puér pour la couche de nuit aussi?
Dernière modification par Ladybug (26-07-2013 13:40:39)
#32 26-07-2013 13:59:37
Non, pour la puér elle ne sait pas encore pour la couche de la nuit. Mais j'ai appelé ce matin pour avoir un RdV car je voudrai discuter de tous ces points avec elle, qu'elle soit au moins au courant. + 1 autre point de santé que je ne peux évoquer.
Moi aussi je peux te dire que çà me rend triste pour la petite.
#34 26-07-2013 20:09:05
J'ai eu la puér en fin de matinée.
Elle est entièrement d'accord avec moi, tant sur le fait que les parents doivent passer un peu de temps avec leur enfant avant l'accueil par l'AM, tant pour la couche de la nuit.
Elle m'a demandé de leur en parler encore une fois, en indiquant que j'en avais parlé avec la puér et que si ils le souhaitent ils peuvent la contacter.
J'en ai donc reparlé ce soir, en indiquant qu'en sus la couche de la nuit avait commencé à attaquer le body (bodys rincé remis sous poche)...
"oh ben oui, je l'ai pas changé ce matin... me suis dit que d'hab cà tient bien jusqu'à 9h, donc là à 7h30... Bon, ben la prochaine fois je vous l'amènerai changée"
Y'a des fois, je pense qu'il ferait mieux de réfléchir avant de parler... parce que même si c'est très certainement ce qu'elle a pensé (gagner 1 couche sur la journée!) c'est pas folichon.
Mais je me dit un truc : le mot "puér" a comme un drôle d'effet sur les parents...
A méditer... :rolleyes
Dernière modification par OrKiD (26-07-2013 20:09:43)
#36 30-07-2013 15:57:03
Oui, pour la couche c'est peut-être bon... çà fait 2 jours qu'elle arrive changée. A voir par la suite...
Pour le reste, on verra bien. La puér m'a demandé de la rappeler pour voir comment çà avance et voir si ils l'ont contactée.
Merci pour tes encouragements Ladybug.
#38 05-09-2013 20:31:47
Bonsoir,
Aujourd'hui, début de l'accueil à 7h30 tous les jours et bb arrive avec la couche de la nuit, alors que je pensai qu'ils avaient compris (arrivée propre à 9h00 pendant les vacances). Du coup, j'ai redemandé à la maman qu'elle l'amène propre le matin et elle m'a sorti la même remarque que la dernière fois, en rajoutant même que chez eux ils la changent après le bib du matin...
Cà m'écoeure. J'ai qu'une envie là, c'est de trouver un autre contrat et de démissionner.
Ma puér est en vacances et je vais la rappeler lundi, dès son retour.