Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-06-2013 12:29:41
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
contrat et clause a ajouter
Bonjour,
Voilà j'ai une question a vous poser.
En septembre je dois signer un CDI avec un pe à la fin de notre CDD.
Très très régulièrement les enfants arrivent sales, les pyjamas souillé et pas changé de toute la semaine, le visage très sale, du style jolie coulé de morve voir même mieux saignement de nez la nuit et l'enfant qui a le bas du visage couvert de sang séché.
Jamais je n'oserai sortir mon enfant de chez moi dans un tel état, un coup de gant de toilette ou de lingette avant de quitter la maison ne me semble pas insurmontable surtout que les enfants arrivent à 8h voir une fois 10h avec la couche de la veille sur les fesses et pas habillés.
Bref au delà de se manque d'hygiène et de gène par rapport à ça, le rapport avec les pe sont bons, mes remarques gentillement faite les font sourire.
Nous n'éduquons pas tous nos enfants de la même manière donc je ne veux pas leur en tenir rigueur même si tous les jours je me demande dans quel état ils vont arriver.
Ma question était est ce que pour la signature du CDI je peux me permettre de mentionner que je souhaite que les enfants arrive dans un état acceptable ? (je pense que pour eux ça doit être ça un état acceptable, enfin j'ai envie de croire que non :-) )
Avez vous ce type de clause?
Comment puis je le mentionner sans vexer ces pe?
Merci pour vos réponses.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
19-06-2013 12:29:41
#2 19-06-2013 12:31:53
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Re : contrat et clause a ajouter
pas besoin de papier , soi ferme , moi ils repartiraient avec leurs gamins !!!! non mais ooo
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#3 19-06-2013 12:33:43
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Comme tu le dis un état acceptable ça ne veut pas dire la même chose pour les uns et les autres. Personnellement je n'accepterai pas ce que tu acceptes et j'aurais depuis longtemps demandé un RDV. La Maman n'aurait pas souri
Bref je pense que tu peux ajouter une clause mais rien ne vaut une mise au point des maintenant pour voir si il tiendront compte de ta demande.
#4 19-06-2013 13:04:34
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
C'est vraie que le coup du visage plein de sang ça m'a choqué le pe la vue car quand le petit est arrivé je lui ai demandé ce qui était arrivé et pourquoi, comme c'était arrivé dans la nuit son visage était encore plein de sang et la réponse du pe :" pfffff c'est rien j'ai pas eu le temps de le laver j'était pressé" il était 10h du matin et ce jour le pe ne travaillé pas! donc j'ai tellement était soufflé par sa réponse que je les regardé et je lui ai dit à ce soir la seule chose que j'ai réussi à articuler, en le dirigeant vers la porte.
Pour moi c'est un manque de respect envers moi et aussi leurs enfants donc j'aimerai trouvé les bons mots pour ne pas crééer de conflit, car j'aime bien les petits et actuellement dans la région certaines ass mat vendraient leur mère pour décrocher un contrat. Nous avons peu de demande.
19-06-2013 13:04:34
#5 19-06-2013 13:10:38
Franchement, tu crois que parce que tu vas écrire un truc sur le contrat, ça va changer quelque chose ?
Ca ne changera rien, s'ils considèrent que tout ça n'a pas d'importance ou que c'est à toi de le faire, alors ils continueront...
Si tu n'arrives pas à le leur dire, alors il te reste juste à te persuader que tous les matins, il va falloir que tu t'occupes de l'hygiène de ces enfants... Et tu tiens bon jusqu'à la fin du contrat.
Ca va te bouffer, sinon...
Ca t'aide pas trop, ce que je te dis... Mais perso, si j'oublie de parler d'un truc à la signature du contrat, je sais que c'est fichu... Je suis incapable ensuite de trouver les mots qu'il faut, et du coup je laisse couler... et j'attends la fin avec philosophie (ou pas !)
#6 19-06-2013 13:22:38
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Merci Occitane c'est vraie que c'est assez délicat mais c'est vraie qu'a part ce pb d'hygiène je n'ai ni à me plaindre des enfants ni des parents, mais je suis géné de me promener avec eux parfois, les vestes sales, les chaussures trop petite, pfffff je crois que je vais devoir me faire une raison, mais je perd pas espoir de trouver la phrase magique, celle qui les feraient un peu changer de comportement.
En tout cas une chose est sur, les prochains contrats je leur parlerai de l'hygiène à l'arrivé de l'enfant.
#7 19-06-2013 13:27:44
Bon, peut-être qu'une des filles ici va te trouver la phrase magique !
Moi je suis pas capable... à part glisser de temps en temps un truc du genre "il est vraiment petit, son blouson, maintenant..." (ou ses chaussures, etc), ! Mais bon, je crois pas que ce soit très efficace, comme phrase ! :
#9 19-06-2013 14:07:36
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Occitane pour ma part c'est exactement la même chose, je n'aime pas le conflit alors "j'arrondis les angles" mais du coup il ne porte pas d'attention à mes remarques puisque rien ne change.
Luceuh je suis d'accord pour dire que c'est de la négligence également, mais les pe eux mêmes ne font pas "très propres sur eux" et les enfants pour autant sont très épanouis et n'ont aucun pb de comportement, donc je ne veux pas signaler quoi que ce soit.
Pour me remonter le moral je me dit que c'est petits sont équilibrés mais sales et que c'est le mode de fonctionnement du pe, a moi de m'adapter finalement pour les vêtements etc... Sauf l'arrivé avec le visage très sales le matin me dérange beaucoup, en plus du coup le matin je ne les embrasses jamais à leur arrivés, je peux pas, ça ne donne vraiment pas envie!!! lol
#10 19-06-2013 14:21:59
...Sauf l'arrivé avec le visage très sales le matin me dérange beaucoup, en plus du coup le matin je ne les embrasses jamais à leur arrivés, je peux pas, ça ne donne vraiment pas envie!!! lol
Peut-être que là, tu pourrais dire, en t'adressant à l'enfant : "bon, on se fera un bisou tout à l'heure, quand j'aurai nettoyé ton visage, parce que là, pour l'instant, c'est pas possible !". Et en même temps, tu regardes le parent avec un grand sourire... peut-être qu'un jour, il finira par se sentir gêné !
Et puis même si ça sert à rien, ça te permet quand même à toi, de dire ce que tu ressens... et ça, c'est toujours bon... plutôt que de garder tout à l'intérieur...
#11 19-06-2013 14:26:06
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
nounoutitine59 a écrit :...Sauf l'arrivé avec le visage très sales le matin me dérange beaucoup, en plus du coup le matin je ne les embrasses jamais à leur arrivés, je peux pas, ça ne donne vraiment pas envie!!! lol
Peut-être que là, tu pourrais dire, en t'adressant à l'enfant : "bon, on se fera un bisou tout à l'heure, quand j'aurai nettoyé ton visage, parce que là, pour l'instant, c'est pas possible !". Et en même temps, tu regardes le parent avec un grand sourire... peut-être qu'un jour, il finira par se sentir gêné !
Et puis même si ça sert à rien, ça te permet quand même à toi, de dire ce que tu ressens... et ça, c'est toujours bon... plutôt que de garder tout à l'intérieur...
C'est exactement le genre de remarque que je fait toujours de manière non agressive et plutôt avec le sourire maisvpas de changement, je vais bien finir par m'y faire!! lol Non je crois que je ne m'y ferai jamais!! lol
#12 19-06-2013 14:32:53
Aïe ma pauvre ! Quand les gens ne veulent pas comprendre, c'est sûr qu'il n'y a pas grand-chose à faire...