Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2013 16:07:36

Annoemie
Membre
Lieu : St just le martel
Inscription : 29-03-2007
Messages : 32
Site Web

licenciement par telephone !!!!!! drole de dialogue

bonjour
voila j'habite a la campagne qui dit campagne dit voiture transport
je garde un petit garçon de 2 ans et depuis la rencontre avec les parents je leur ai dit qu'il fallait que je prenne mon véhicule pour emmène ma fille a l'école et a la gym les mercredi la ils m'ont dit pas de souci en plus je récupéré le petit devant l’école de ma fille ça arranger les parents.....
depuis 1 an j"'emmène 1 périscolaire a l’école le matin (il arrive a 4h30) et ma fille prend le bus donc moins de transport et bien au bout de 2 ans la maman me reproche que son fils fait trop de voiture . autre chose j'ai voulu le changer de chambre car j’accueille depuis peu un BB de 3 mois et pour préserve le sommeil de mon petit devenu grand car le BB a du mal a dormir.

donc cette semaine le petit est malade et il ne viendra plus chez moi a compter de se jour préavis non reçut

j'ai toujours été honnête si je devait récupéré ma fille plus tot je le lui disait ah!! si l'autre jour j'ai été acheté des pelles et des seau avec le petit je le lui ai dit le soir elle ne m'a rien dit et la ça ressort  elle m'a fait le même coup l'an dernier et s'est rétracter

forcement elle m'a demander de lui faire un avenant avec 4h de plus par semaine je pense que le salaire lui a fait peur

enfin voila au bout de 15 ans de métier
merci de me lire

Dernière modification par Annoemie (19-06-2013 22:28:50)

Hors ligne

19-06-2013 16:07:36

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2013 06:16:04

sambu
Membre
Inscription : 06-06-2013
Messages : 20
Site Web

Re : licenciement par telephone !!!!!! drole de dialogue

Bonjour,
Si tu a notifié sur le contrat que tu allais avoir des trajets de voiture avec le petit, tu n'as rien à te reprocher.
Dans tous les cas, le simple licenciement par téléphone, ne suffit pas. Elle doit le faire par courrier, avec préavis.
Si, pour le changement de chambre, tu as pensé que c'était mieux ainsi, ils ne peuvent pas avoir quelques choses à redire, cela m'est déjà arrivé d'avoir à le faire et c'est pour gérer, au mieux, les sieste des enfants.
Après, il faut toujours penser à faire des avenants au contrat, même pour des petits changements (transports, horaires...), cela évite les conflits inutiles.

Hors ligne

#3 20-06-2013 11:34:40

Annoemie
Membre
Lieu : St just le martel
Inscription : 29-03-2007
Messages : 32
Site Web

Re : licenciement par telephone !!!!!! drole de dialogue

merci de ta réponse mais se que je trouve bizarre s'est que vendredi elle ne m'a rien dit seulement a lundi et dimanche soir texto L est malade je le fait garder par mes parents et elle m'a appelle hier pour me dire qu'elle arrête de me confier son fils (lettre reçut aujourd’hui )je trouve l’excuse bidon en plus elle m'a fait le même coup l'an dernier mais je ne vais pas me laisser faire pendant 2 ans ça la arranger que je récupère son fils a son boulot le matin ......

Hors ligne

#4 21-06-2013 05:19:42

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : licenciement par telephone !!!!!! drole de dialogue

si il n'y a pas de certificat le salaire est dut meme si elle ne t'emmene pas l'enfant.

Hors ligne

21-06-2013 05:19:42

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2013 06:08:26

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : licenciement par telephone !!!!!! drole de dialogue

Annoemie a écrit :

bonjour
voila j'habite a la campagne qui dit campagne dit voiture transport
je garde un petit garçon de 2 ans et depuis la rencontre avec les parents je leur ai dit qu'il fallait que je prenne mon véhicule pour emmène ma fille a l'école et a la gym les mercredi la ils m'ont dit pas de souci en plus je récupéré le petit devant l’école de ma fille ça arranger les parents.....
depuis 1 an j"'emmène 1 périscolaire a l’école le matin (il arrive a 4h30) et ma fille prend le bus donc moins de transport et bien au bout de 2 ans la maman me reproche que son fils fait trop de voiture . autre chose j'ai voulu le changer de chambre car j’accueille depuis peu un BB de 3 mois et pour préserve le sommeil de mon petit devenu grand car le BB a du mal a dormir.

donc cette semaine le petit est malade et il ne viendra plus chez moi a compter de se jour préavis non reçut

j'ai toujours été honnête si je devait récupéré ma fille plus tot je le lui disait ah!! si l'autre jour j'ai été acheté des pelles et des seau avec le petit je le lui ai dit le soir elle ne m'a rien dit et la ça ressort  elle m'a fait le même coup l'an dernier et s'est rétracter

forcement elle m'a demander de lui faire un avenant avec 4h de plus par semaine je pense que le salaire lui a fait peur

enfin voila au bout de 15 ans de métier
merci de me lire

C est le remerciement  hmm
Ne te laisse pas faire et fait une lettre ar en lui disant que tu ne comprend pas ce qu elle te reproche puisque tu la dépannais depuis son travail , le fait d avoir  change le lit est pour le bien être de son enfant puis l histoire du seau et de la pelle c était pour faire plaisir aux enfants
Montre ses côté la , souligne que t es une professionnelle
Bon courage
Et garde un exemplaire pour toi
Signale aussi préavis mm sans la présence de l enfant doit être payé .

Hors ligne

#6 21-06-2013 09:44:37

sambu
Membre
Inscription : 06-06-2013
Messages : 20
Site Web

Re : licenciement par telephone !!!!!! drole de dialogue

J'ai cru comprendre que les PE mettaient le motif qu'ils voulaient pour licencier. Malgré tous les services que tu peux leurs rendre, si un jour ils décident de te lâcher, pour des raisons bidon, les services rendus ils s'en fichent!!! Ce qu'ils voient (pour certains, bien évidemment) c'est leurs intérêts!!!
En tout cas elle te dois effectivement le mois de préavis, et ne t'en fais pas, des fois on ne comprend pas toujours le "POURQUOI", mais toi, tu a fais ton boulot correctement, donc tu peux être sereine, tu n'as rien à te reprocher!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB