Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-06-2013 07:27:31
Jour d'absence enfant
Bonjour,
Ce n'est pas vraiment un litige, mais je vais vous expliquer
J'ai pris en charge l'accueil d'un bebe cde 6 mois depuis mars
Depuis , la petite a été malade et la maman a choisi de la gardeŕchez elle ,mais 2fois de suite pdt 3 jours en ayant certificat du médecin
Cela fait 5 ans que je suis ass mat, j'ai garde des enfants quińont te hospitalise 1 ou 2 jours, jamais les parents m'ont déduits un jour enfant malade
La, je grince un peu des dents grgrgrgr, je sais que la maman est dans la legalite, mais quelque part, cela me blesse et je vous avoue que cela fait baisser ma paie fortement
Je me dis qu'à ce rythme la, elle va écouler les 10 jours réglementaires
Comment lui explique que cela m'ennuie, avec tact etc..
20-06-2013 07:27:31
#2 20-06-2013 07:34:13
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Jour d'absence enfant
Bonjour,
Ce n'est pas vraiment un litige, mais je vais vous expliquer
J'ai pris en charge l'accueil d'un bebe cde 6 mois depuis mars
Depuis , la petite a été malade et la maman a choisi de la gardeŕchez elle ,mais 2fois de suite pdt 3 jours en ayant certificat du médecin
Cela fait 5 ans que je suis ass mat, j'ai garde des enfants quińont te hospitalise 1 ou 2 jours, jamais les parents m'ont déduits un jour enfant malade
La, je grince un peu des dents grgrgrgr, je sais que la maman est dans la legalite, mais quelque part, cela me blesse et je vous avoue que cela fait baisser ma paie fortement
Je me dis qu'à ce rythme la, elle va écouler les 10 jours réglementaires
Comment lui explique que cela m'ennuie, avec tact etc..
Coucou,
la maman ne fait qu'appliquer la ccn ... si tu voulais le maintien du salaire en cas d'absence de l'enfant pour maladie,
il aurait fallu négocier une clause contractuelle plus avantageuse ...
Désolée , mais je crois tu n'as pas grand chose à faire sinon, qu'attendre que les 10j réglementaires soient pris, ou éventuellement, renégocier cette clause par avenant
Mais tes pe ne sont pas obligés de l'accepter !
#3 20-06-2013 07:36:36
Bonjour
vous ne pouvez rien faire ni dire, si ce n'est déduire selon le calcul de la cour de cassation,
le pe est dans son droit et applique la CCN
20-06-2013 08:17:09
#5 20-06-2013 08:57:21
Et oui, je sais bien
Grgrgrgr
Mais bon ?!
bonjour,
si vous êtes au courant de cette clause de la cnn et qu'elle vous gêne il faut mettre une clause dans votre contrat mais vous ne pouvez pas en vouloir à la maman d'appliquer la cnn et le contrat
#6 20-06-2013 09:06:15
L'idéal, est de rajouter une clause au contrat, en stipulant que celle-ci est supérieure à la cnn.
Tu n'y as pas pensé, puisque les PE n'ont jamais déduit, maintenant tu le noteras.
Au fil du temps, les contrats s'épaississent.
"chat échaudé craint l'eau chaude"
ZIVA
#8 20-06-2013 18:03:46
Bon alors je vais suivrvotre avis, mais dans cette clause, combien de jours d'absence me conseillez vous de mettre?
je ne conseille rien et préfère de suivre la CCN
si vous mettez une telle clause, cela sous entend que vous acceptez les enfants malades et bien précisé au pe et noter au contrat que c'est un accord contractuel supérieur a la CCN afin d’éviter d’éventuels litiges ultérieurs
#9 20-06-2013 18:04:27
Bon alors je vais suivrvotre avis, mais dans cette clause, combien de jours d'absence me conseillez vous de mettre?
Je note :
Acceptant de garder les enfants malades, si les parents décident de garder leur enfant, aucune déduction du salaire ne sera faite.
Cette clause est supérieure à la CNN.
ZIVA
#11 21-06-2013 12:42:59
Ok
J'ai accepte déjà BCP d'enfants malades, mais pas pour gastro importante, grippe etc.
Donc je peux faire et marquer comme ziva, saug gastro et grippe?
oui je le fais mais je précise que le salaire me sera déduit( avec calcul cassation) et certificat médical fourni .
#13 28-06-2013 10:07:09
J'avais poster, il y a quelque temps, sur le sujet des enfants gardés absents due à une maladie
J'avais l'exemple d'une maman qui m'avait retire 3. Jours son garçon pour le garder chez elle et cela m'avait affecter, car c'était la première fois qu'un parent me déduisait des jours
Sur ce, on me demAnde d'être dispo car il y a des imprévus
Donc je décidais d'en parler à la maman
Comme beaucoup de posts sur ce site il est préconiser le dialogue, la preuve?
Et bien j'en parle donc à la maman et elle me dit qu'elle comprend tout à fait ma position , qu'elle avait mis le certificat comme cela dans le cahier sans véritablement réfléchir et que par ailleurs, elles tait très reconnaissante du fait de ma disponibilité, qu'elle a été accueilli tardivement les soirs et que cela à toujours était bon enfant et sans réflexion de ma part
Donc, on oublie les déductions et super, elle a bien compris que c'est donnant donnant
Voila
#14 28-06-2013 10:23:10
ben alors voilà la preuve que tout peut revenir dans l'ordre
maintenant, il est tout à fait normal que la maman déduise les jours de son enfant malade
tout comme il est tout à fait normal que tu comptes en plus quand elle est en retard le soir
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#15 28-06-2013 10:25:22
#16 28-06-2013 10:28:30
fusion des deux discusssions
je ne comprenais plus rien
je croyais avoir posté dans le mauvais post
en plus mon PC fait que bugger
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#17 28-06-2013 10:30:37
sam01 a écrit :fusion des deux discusssions
je ne comprenais plus rien
je croyais avoir posté dans le mauvais posten plus mon PC fait que bugger
j'ai zappé le lien de re direction
il aurait été plus simple pour l'auteur de demandé la ré ouverture du premier sujet