Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-06-2013 08:34:47
Fin contrat pendant periode d essaie
Bonjour, je suis nouvelle et jeune dans la profession, j aimerai votre aide, afin de meirux comprendre ma situation!
Voici: j ai signer des le 14 mai 2013 un contrat pour un periscolaire, en annee complete, sur le contrat je lui ai fait part d une periode d essaie de 2 mois, je me suis referer sur la convention, la maman m annonce qu elle arrete se contrat pour le 1 er juillet de cette annee, donc pour le mois de mai le paiement n etait pas soucieux. Mais la pour juin j ai une question, j ai ete en conge 2 semaines, la deuxieme semaine de juin, mais pour la depanner je le prenner les matin pour l ammener a l ecole vu que j y deposer les miens, elle ne me le metter pas l apm vu mes conges, maintenant elle me demande que pour ma paye, je compte mes heures car je n ai pas travailler 19h semaine , comment dois je proceder, dois je defalquer les heures non effectuer, ou je dois suivre la mensualisation, ???? Je ne sais vraiment pas quoi faire! Merci a vous
20-06-2013 08:34:47
#2 20-06-2013 08:41:10
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Fin contrat pendant periode d essaie
Bonjour, je suis nouvelle et jeune dans la profession, j aimerai votre aide, afin de meirux comprendre ma situation!
Voici: j ai signer des le 14 mai 2013 un contrat pour un periscolaire, en annee complete, sur le contrat je lui ai fait part d une periode d essaie de 2 mois, je me suis referer sur la convention, la maman m annonce qu elle arrete se contrat pour le 1 er juillet de cette annee, donc pour le mois de mai le paiement n etait pas soucieux. Mais la pour juin j ai une question, j ai ete en conge 2 semaines, la deuxieme semaine de juin, mais pour la depanner je le prenner les matin pour l ammener a l ecole vu que j y deposer les miens, elle ne me le metter pas l apm vu mes conges, maintenant elle me demande que pour ma paye, je compte mes heures car je n ai pas travailler 19h semaine , comment dois je proceder, dois je defalquer les heures non effectuer, ou je dois suivre la mensualisation, ???? Je ne sais vraiment pas quoi faire! Merci a vous
Bonjour,
Tu es muti- employeur ou tu n's que cet enfant en accueil ?
en année complète, tes cp et ceux des parents doivent être les mêmes
tu n'avais pas à accueillir l'enfant pendant une période de cp ? les date figurent elles au contrat ?
#3 20-06-2013 10:11:32
Bonjour, je suis multi employeur effectivement, mes date de conge on ete dite a l oral, et une modification devais etre apporter sur l avenant, le contrat a ete fait en urgençe, c est a dire elle ne connaissait pas son planning, exct, je lui ai stipuler que j avais mes conges en juin , suite a un autre contrat en annee co'plete, la se contrat ci , la maman demarer son contrat donc pas de vacance pour cette annee pour ellee, d ou la mensualisation annee complete, ai je fait une erreur??
#4 20-06-2013 10:15:48
Je precise que dans l avenant il y avait tout les detail de mes conges, et modification horaire qu elle devait signer , et comme elle m a annoncer l arret du contrat suite a un demenagement, de cette fin de mois nous n avions pas poursuivit d avantage ,
20-06-2013 10:15:48
#5 20-06-2013 12:15:15
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Bonjour, je suis multi employeur effectivement, mes date de conge on ete dite a l oral, et une modification devais etre apporter sur l avenant, le contrat a ete fait en urgençe, c est a dire elle ne connaissait pas son planning, exct, je lui ai stipuler que j avais mes conges en juin , suite a un autre contrat en annee co'plete, la se contrat ci , la maman demarer son contrat donc pas de vacance pour cette annee pour ellee, d ou la mensualisation annee complete, ai je fait une erreur??
oui, je pense qu'il y a eu une erreur en effet, la première étant qu'en période de cp, on n'a pas le droit d'accueillir un enfant ...
du 14 mai au 31 mai tu aurais acquis 2j ouvrables de cp,
as tu des enfants à charge de - de 15 ans au 30 avril ?
as tu plus de 21 ans ?
pour juin 2sem/4*2.5j = 1.25j acquis
juillet 2.5
soit 3.75 arr à 4j ouvrables
#6 20-06-2013 13:27:03
Alors, je suis une maman de 35 ans, mon ptit dernier va avoir 3 ans, fin aout de cette annee,
J ai droit a deux garde de 0 a 6 ans
J ai deux contrat, deux temps partielle,
Mon premier employeur etait tout comme moi en conges les deux semaines de juin, cela fait 1 ans que je suis nounou , et travaille pour le mme employeur,
Donc ct convenue avec mon 1 er emploueyr des conges exct, hors debut mai g etait contacter pour une garde d urgence, car la maman ne trouver personne , et de plus nos garçon sont ds la meme classe, mes contrats ne se touche pas,
C est a dire, le premier maman commence a 12h finit a 16h
Et mon 2 eme contrat c est juste les matin de 6h30 a 8h30!
Le relais dont je depends m avais certifier qu apres 1 ans je peux etre en conges, donc la tout va bien!
La mon soucis et pour le deuxieme contrat on etait parti sur 1 ans, vu l urgençe g accepter de garder son enfant, sans avoir elle un planning a me fournir ds l immediat, on a laisser le mois de mai couler avec nos heures, que nous avions mensualiser , et ferions l avenant , car mes heures ont augmenter courrant juin, on est passer a 19hsemaines
Comme elle ma annoncer qu elle souhaiter arreter pour cause de demenagement, en faite elle se remets avec son ex, si je peu me permettre, elle va mettre sonpetit ds son ancienne ecole et recuperer son ancienne nounou!
Nous avions fait une periode d essaie de 2 mois
Il devrai s arreter pour le 14 juillet,
Ma question est dune mensualisation elle me demande de compter les heures car j ai ete en vacances, hors malgres tout je l ai garder tout les matins pour le deposer a l ecole et deux soirs,
Je pense qu en principe on respecte lamensualisation, et que c est deja bien que j ai malgres tout accepter de prendre son garcon malgres mes CA.,,NON,??
#7 20-06-2013 13:35:37
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Alors, je suis une maman de 35 ans, mon ptit dernier va avoir 3 ans, fin aout de cette annee,
J ai droit a deux garde de 0 a 6 ans
J ai deux contrat, deux temps partielle,
Mon premier employeur etait tout comme moi en conges les deux semaines de juin, cela fait 1 ans que je suis nounou , et travaille pour le mme employeur,
Donc ct convenue avec mon 1 er emploueyr des conges exct, hors debut mai g etait contacter pour une garde d urgence, car la maman ne trouver personne , et de plus nos garçon sont ds la meme classe, mes contrats ne se touche pas,
C est a dire, le premier maman commence a 12h finit a 16h
Et mon 2 eme contrat c est juste les matin de 6h30 a 8h30!
Le relais dont je depends m avais certifier qu apres 1 ans je peux etre en conges, donc la tout va bien!
La mon soucis et pour le deuxieme contrat on etait parti sur 1 ans, vu l urgençe g accepter de garder son enfant, sans avoir elle un planning a me fournir ds l immediat, on a laisser le mois de mai couler avec nos heures, que nous avions mensualiser , et ferions l avenant , car mes heures ont augmenter courrant juin, on est passer a 19hsemaines
Comme elle ma annoncer qu elle souhaiter arreter pour cause de demenagement, en faite elle se remets avec son ex, si je peu me permettre, elle va mettre sonpetit ds son ancienne ecole et recuperer son ancienne nounou!
Nous avions fait une periode d essaie de 2 mois
Il devrai s arreter pour le 14 juillet,
Ma question est dune mensualisation elle me demande de compter les heures car j ai ete en vacances, hors malgres tout je l ai garder tout les matins pour le deposer a l ecole et deux soirs,
Je pense qu en principe on respecte lamensualisation, et que c est deja bien que j ai malgres tout accepter de prendre son garcon malgres mes CA.,,NON,??
le souci, c'est que légalement, il est interdit de travailler pendant une période où on est en congés payés ...
normalement en juin, ton salaire devrait être calculé selon le calcul de la cour de cassation
en déduisant les j de cp non acquis
si je te demande si tu as des enfants de - de 15 , c'est qu'ils peuvent t'ouvrir des droits à des j sup, ce n'est pas par indiscrétion ![]()
chaque enfant à charge de - de 15 ans t'ouvre droit à 2 j sup ouvrables de cp !
Pour les heures que tu as travaillé pendant tes cp, je ne vois pas trop comment tu peux te les faire rémunérer car tu n'aurais pas du travailler, c'est illégal
#8 20-06-2013 13:57:46
Soyez sans crainte, je ne l ai pas mal pris, j ai preferer detailler car je trouve ma situation bien compliquer!!!maintenant je me rends compte que je n aurais pas du rendre service si vite...
Mince je suis nul!!!
Et qu est ce qu un peiement par cassation????
#9 20-06-2013 14:05:08
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Soyez sans crainte, je ne l ai pas mal pris, j ai preferer detailler car je trouve ma situation bien compliquer!!!maintenant je me rends compte que je n aurais pas du rendre service si vite...
Mince je suis nul!!!
Et qu est ce qu un peiement par cassation????
le calcul de la cour de cassation est le calcul légal pour déduire des absences non rémunérées, comme des j sans solde pour convenance ou lorsque les cp ne sont pas acquis ...
je reprends donc mes calculs :
comme tu as 1 enfant à charge,
donc en fin mai tu as acquis 4j ouvrables
en juin tu es en congés les deux premières sem ( sem 23 et 24? )
tu peux donner ton calcul de mensu
quels j sont travaillés et combien d'h /j ainsi que le nbre de sem et le tarif/h
#11 20-06-2013 14:07:41
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Donc avec mon premier employeur je peux prendre des conges mais pas avec le second? C sa!?
Et bien, c pas pratique si on jongle avec plusieur contrat....
non, tu prends tes congés pour les deux, mais ils te seront rémunérés qu'à hauteur des j acquis, le reste devra être déduit !
comme tout le monde tu as droit à 5 sem de congés annuel, mais seuls les j acquis seront payés, le reste sera sans solde !
#12 20-06-2013 14:22:20
Alors entout cas merci de prendre le temps de m expliquer les choses, c tres gentil,
Donc j ai un contrat 19h semaine
Je suis en conges du 10 juin au 23juin
Donc avec mon premier emploueyr j y ai bien droit a mes conges, car 1 ans de travail avec
La tu me propose le calcul pour le deuxieme employeur c est bien sa??
19h semaine donc et 2 semaine de conges ou je prenez son petit tout les matin deux heures,
En faite, je ne comprend pas pourquoi je lui dois de l argent
, c estparçe que je ne pouvais me mettre en co,ges avec elle c est sa?
Donc si je prends a chaque fois des nouveau contrat je perd de l argent?je suis completement embrouiller,