Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2013 19:28:05

Lillybulle
Membre
Inscription : 13-11-2012
Messages : 50
Site Web

Extension et clauses d'ancienneté

Bonjour.

Voila ma question, je suis agréée depuis janvier, formée en février et debut de travaille en mars. ( 2013)
Je souhaite aujourd'hui demander un agrément de plus, j'ai donc appeler ma puer de référence qui m'a dit que le conseil général n'en donne pas normalement avant 1 ans d'ancienneté.

Après avoir creusé un peu, elle a fini par me dire que cela était du au faite que nombreuses étaient les demandes qui aboutissaient a un refus lors qu'elles étaient faites aussi tôt et que du coup, pour ne pas faire perdre de l'argent de du temps aux personnel dans une investigation sur l'ass mat demandeuse ( visite, traitement du dossier etc .. ) ils ont décider de fonctionner ainsi.

Ma question est : le conseil général a t il le droit de refuser ainsi une demande sans avoir fait état des capacités de la personnes et de tout ce qui rentre en compte dans ce genre de décisions ? En gros sans même avoir été la visiter ?

Dernière modification par Lillybulle (20-06-2013 20:10:11)

Hors ligne

20-06-2013 19:28:05

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2013 19:41:30

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Extension et clauses d'ancienneté

Coucou , agréer avec une place en juin , formation en septembre deuxième place en novembre de la même année troisième place en avril suivant et 4 places un an et demi après car avant pas de demandes de pe alors ça me parait suspect pour toi

Hors ligne

#3 20-06-2013 19:54:06

Lillybulle
Membre
Inscription : 13-11-2012
Messages : 50
Site Web

Re : Extension et clauses d'ancienneté

Elle m'a dit que je pouvais toujours envoyer un courrier et motiver bien bien ma demande mais si ils me disent cash non, sans même avoir pris la peine d'envoyer quelqu'un pour la visite habituelle, je me dis peut etre que si ils n'ont pas vraiment le droit de faire ca, alors je pourrais peut être les avoir en faisant un recours.
Je ne me vois pas attendre mars prochain pour faire ma demande, et je sais que le seul obstacle est le doc de PMI..

Hors ligne

#4 20-06-2013 20:33:13

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Extension et clauses d'ancienneté

je ne sais pas si cela est légal ou pas.
En tout cas, ici, il est totalement impossible de réussir à obtenir un accord pour une extension avant 1 an d'ancienneté.
Mon CG considère que l'on doit faire ses preuves pendant un certain laps de temps, 1 an.
Après, chaque CG fonctionne a sa sauce.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

20-06-2013 20:33:13

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2013 20:38:03

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : Extension et clauses d'ancienneté

Un an aussi pour moi et cela m'a arrangée car quand on débute, ce n'est pas toujours simple.
Il faut du temps pour acquérir de l'expérience.


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#6 20-06-2013 20:48:30

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : Extension et clauses d'ancienneté

çà doit vraiment dependre des circonscriptions car j'ai du demander une extention pour la grande soeur d'un petit que je garde et je n'avais que 3 mois d'exercice.
je part du principe que : qui ne tente rien n'a rien...

Dernière modification par aslone (20-06-2013 20:48:57)

Hors ligne

#7 20-06-2013 21:04:57

Lillybulle
Membre
Inscription : 13-11-2012
Messages : 50
Site Web

Re : Extension et clauses d'ancienneté

Bon je m'attaque a mon courrier. Comme tu dis aslone, qui tente rien n'a rien.
Ce que je trouve nul c'est qu'ils ont cette démarche pour s’épargner des frais et non pas par ce qu'ils estiment qu'il te faut plus d'expérience. En gros ca pénalise les ass mat qui en aurait les capacités..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB