Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2013 06:53:52

stephydu85
Membre
Site Web

Désagrément

Bonjour,

Hier mon fils a du voir le médecin à 16h50. J'ai appelé à 16h30 car le menton de mon fils était en train de s'infecter suite à sa plaie faite à l'école lundi. Donc rdv immédiat.
J'appel vite ma belle-mère pour qu'elle me garde à la maison mes 2 plus jeunes enfants. Et je lui dit que je dois débaucher avec ****** pas de prénom des enfants en accueil. Les modérateurs à 17h, et qu'elle dit à sa maman que je le ramènerais chez lui après la consultation.

Après la consult. je ramène donc ***, sa maman m'attendait dehors et me passe un savon car elle avait un RDV à 17h15, elle aurait voulu être prévenu par téléphone, qu'elle serait venu prendre son fils...

Hors c'était une urgence, et dans la rapidité il a fallu faire "vite", hors je comprends tout à fait la maman, mais ma belle -mère lui a expliqué...

Les parents de *** par contre eux ne se genent pas pour m'emmener **** à 8h45 au lieu de 8h sans m'avertir du retard, hors j'ai les enfants à déposer à l'école, il n'est pas habillé, et le déjeuner pas prit, et du coup il faut que je rattrappe se retard d'hier jusqu'à 17h car il me l'emmène plus tard( je l'ai su à 8h45), c'était donc le ca d'hier.
Une autre fois je devais débaucher à 19h30, le papa m'appel à 19h30 pour me dire qu'il aura un peu de retard, il est venu à 21h15, car il goutait des vins de cave il m'a dit, et il n'avait pas vu l'heure.

Je voudrais signalé dans le cahier car je sais qu'il n'ont pas le droit de faire ca, et moi je ne devrais pas accepter non plus, mais je suis trop gentil.

Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez, et s'il serait bien que je passe un mot, et que mettre dessu

21-06-2013 06:53:52

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2013 07:07:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Désagrément

stephydu85 a écrit :

Bonjour,

Hier mon fils a du voir le médecin à 16h50. J'ai appelé à 16h30 car le menton de mon fils était en train de s'infecter suite à sa plaie faite à l'école lundi. Donc rdv immédiat.
J'appel vite ma belle-mère pour qu'elle me garde à la maison mes 2 plus jeunes enfants. Et je lui dit que je dois débaucher avec****** pas de prénom des enfants en accueil. Les modérateurs  à 17h, et qu'elle dit à sa maman que je le ramènerais chez lui après la consultation.

Après la consult. je ramène donc ****, sa maman m'attendait dehors et me passe un savon car elle avait un RDV à 17h15, elle aurait voulu être prévenu par téléphone, qu'elle serait venu prendre son fils...

Hors c'était une urgence, et dans la rapidité il a fallu faire "vite", hors je comprends tout à fait la maman, mais ma belle -mère lui a expliqué...

Les parents de **** par contre eux ne se genent pas pour m'emmener **** à 8h45 au lieu de 8h sans m'avertir du retard, hors j'ai les enfants à déposer à l'école, il n'est pas habillé, et le déjeuner pas prit, et du coup il faut que je rattrappe se retard d'hier jusqu'à 17h car il me l'emmène plus tard( je l'ai su à 8h45), c'était donc le ca d'hier.
Une autre fois je devais débaucher à 19h30, le papa m'appel à 19h30 pour me dire qu'il aura un peu de retard, il est venu à 21h15, car il goutait des vins de cave il m'a dit, et il n'avait pas vu l'heure.

Je voudrais signalé dans le cahier car je sais qu'il n'ont pas le droit de faire ca, et moi je ne devrais pas accepter non plus, mais je suis trop gentil.

Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez, et s'il serait bien que je passe un mot, et que mettre dessu

Peu importe les problèmes que tu as avec eux, tu n'aurais jamais du emmener ton enfant chez le médecin avec le petit en garde sans en avoir averti préalablement les pe.
Même si eux te font des coups tordus, ça n'excuse pas ce que tu as fait.
Si vraiment c'était une urgence et que tu ne pouvais pas avoir de rendez vous plus tard, soit tu demandais a quelqu'un d'autre d'emmener ton fils chez le médecin ( ta belle mère ), soit tu avertissais les pe par correction.
Je comprends la colère de la maman

#3 21-06-2013 07:07:55

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

alors moi je dirais que concernant les retards des PE c'est tant pis pour vous car il fallait mettre les choses au point dès le début!
et aussi passer un savon au papa arrivé à 21h15 au lieu de 19h30 mais sur le moment hmm

vous pouvez toujours leur faire passer le message après le savon que vous avez reçu mais bon.... un peu tard hein hmm

maintenant, vous n'auriez pas dû prendre l'enfant avec vous sans en prévenir les parents...
vous avez eu le temps de téléphoner au doc donc 2 min au parent ne vous auraient pas trop retardée...
maintenant, si c'est vraiment une urgence, moi je me pointe direct chez le doc ou aux urgences sans téléphoner wink
vous, vous avez pris le temps de téléphoner... donc 1 petit appel de plus... ... ... hmm

perso j'y serais allé après 17h plutot que 16h50 on est plus à 10 min près hein wink

bref... j epeux paraitre rustre, mais ce n'est en aucun cas de la méchanceté... wink
je me mets aussi à la place de la maman smile

quant aux horaires non respectés c'est dès le départ qu'il faut en parler, sinon voilà ce qui arrive wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 21-06-2013 07:23:36

lagomme
Membre
Site Web

gasp a écrit :

bonjour,

alors moi je dirais que concernant les retards des PE c'est tant pis pour vous car il fallait mettre les choses au point dès le début!
et aussi passer un savon au papa arrivé à 21h15 au lieu de 19h30 mais sur le moment hmm

vous pouvez toujours leur faire passer le message après le savon que vous avez reçu mais bon.... un peu tard hein hmm

maintenant, vous n'auriez pas dû prendre l'enfant avec vous sans en prévenir les parents...
vous avez eu le temps de téléphoner au doc donc 2 min au parent ne vous auraient pas trop retardée...
maintenant, si c'est vraiment une urgence, moi je me pointe direct chez le doc ou aux urgences sans téléphoner wink
vous, vous avez pris le temps de téléphoner... donc 1 petit appel de plus... ... ... hmm

perso j'y serais allé après 17h plutot que 16h50 on est plus à 10 min près hein wink

bref... j epeux paraitre rustre, mais ce n'est en aucun cas de la méchanceté... wink

quant aux horaires non respectés c'est dès le départ qu'il faut en parler, sinon voilà ce qui arrive wink

tout est dit !!!!

21-06-2013 07:23:36

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2013 07:33:18

kazoukazou
Membre
Site Web

oui désolé stephy ne le prends pas pour une attaque mais les filles ont raison

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#6 21-06-2013 07:59:43

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

lagomme a écrit :
gasp a écrit :

bonjour,

tout est dit !!!!

Et oui ,ne pas laisser des retards s'installer ,recadrage car ils abusent effectivement mais c'est pas une raison pour agir n'importe comment avec leur enfant .
Donc il faut que tu ai une bonne conversation avec eux d'une part sur leurs retards pour leur faire comprendre que tu ne les autorise plus dorénavant ,que tu demandes  le respect des heures et que c'est non négociable et pour l'incident avec leur enfant .
Car eux n'ont pas hésiter à te sermoner ,ce qui est normal tu as fauté ,alors toi aussi faut te faire respecter .

Dernière modification par corinette68 (21-06-2013 08:14:37)

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 21-06-2013 08:05:45

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

vous êtes allée à la consult avec l'enfant en garde ou votre belle mère l'a gardé, je n'ai pas très bien saisie?

Dans les deux cas, comme les filles, c'est une erreur. Il aurait fallu envoyé votre belle mère au rdv ou alors attendre de ne plus avoir l'enfant.

Pour moi c'est comme les parents qui quand ils se voient refuser une heure complémentaire ou arrivent en retard et se font sermoner , commencent à reprocher des choses passées ou qui n'ont rien à voir et qui n'ont donné lieu sur le moment à aucune réaction. Ce n'est pas logique.

#8 21-06-2013 08:18:56

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

stephydu85 a écrit :

Bonjour,

J'appel vite ma belle-mère pour qu'elle me garde à la maison mes 2 plus jeunes enfants. Et je lui dit que je dois débaucher avec ****** pas de prénom des enfants en accueil. Les modérateurs à 17h, et qu'elle dit à sa maman que je le ramènerais chez lui après la consultation.

Après la consult. je ramène donc ***, sa maman m'attendait dehors et me passe un savon car elle avait un RDV à 17h15, elle aurait voulu être prévenu par téléphone, qu'elle serait venu prendre son fils...

Les parents de *** par contre eux ne se genent pas pour m'emmener **** à 8h45 au lieu de 8h sans m'avertir du retard, hors j'ai les enfants à déposer à l'école, il n'est pas habillé, et le déjeuner pas prit, et du coup il faut que je rattrappe se retard d'hier jusqu'à 17h car il me l'emmène plus tard( je l'ai su à 8h45), c'était donc le ca d'hier.

Coucou

tu n'avais pas à emmener avec toi l'enfant en accueil chez le médecin

soit tu attends après 17h pour le rdv
soit ta belle-mère pouvait l'y emmener
soit tu demandes à la maman de venir chercher l'enfant plus tôt ( ce qu'elle peut refuser) , donc oui , elle avait raison pour le coup de fil à donner

mais en aucun cas , l'enfant ne devait  t'accompagner

et c'est une urgence toute relative , qui je pense pouvait attendre 1/2h ou 1h

Quant aux retards des pe , il suffit que tu leur expliques clairement que toi aussi tu aimerais être prévenue

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 21-06-2013 08:35:40

Nannyetplus
Membre
Site Web

Ben oui...:/

Dans cette relation où vous pensez avoir été hyper tolérante, vous vous attendez à ce qu'on vous rende la pareille.

Ce n'est pas comme ça que ca marche. C'est une relation professionnelle avant tout, nous sommes liés par un contrat...et des obligations.

Peut-être parce que nous sommes seules, et chez nous, nous devons plus que les autres êtres droites dans nos bottes.

Si on choisit la souplesse et de tolérer les retards (et il y a une différence entre tolérer les retards dûs au boulot des PE, et tolérer un retard parce qu'il goûtait des vins de cave hips! ), ce n'est pas pour autant que l'on peut s'autoriser du coup à emmener nos loulous chez le toubibs (en plus bon, l'urgence, mouais hmm)

A l’avenir, peut-être devriez vous être plus claire dans ce que vous attendez comme relation avec vos PE.

C'est vrai qu'on les voit 1/4 h par jour, mais c'est quand même ce qui fonde notre travail avec leurs enfants. wink.

Cordialement,

mini_140131103254422060.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB