Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2013 08:07:49

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

enfant absent prévenu a 23h30

Bonjour,

Alors je vous explique, je garde une petite puce 15h par semaine (la maman est aide soignante et le papa d'équipe donc je fais souvant des heures complémentaires, on a mis le mini par semaine).

Cette semaine la maman est à l'école (elle fait une formation) et le papa en formation aussi. Je devais donc avoir la petite lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h à 17h30.
Lundi la maman me dis que j'aurais pas la petite jeudi elle va chez sa marraine mercredi et jeudi. Ok pas de soucis.
Et ce matin je devais avoir la petite à 7h, je me lève donc à 6h, je déjeune et je regarde mon portable et surprise j'ai un sms de la maman d'hier soir 23h30 me disant que je n'aurais pas la petite ce matin car elle est restée chez sa marraine car le papa de la maman a été hospitalisé.

Je devais faire 4 jours à 10,5h soit 42h la semaine et donc 27h complémentaires.
Pour jeudi elle m'a prévenue le lundi je décompte les heures mais pour vendredi qu'est-ce que je fais ? je me suis levée à 6h pour rien, j'ai préparé le repas de la petite hier soir pour rien. Dois-je quand même compter les heures de la journée ou pas ?????

C'est délicat car c'est des heures complémentaires mais ma semaine était prévue depuis fin mai.

Merci d'avance de m'aider.

Bon vendredi


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

21-06-2013 08:07:49

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2013 08:26:47

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : enfant absent prévenu a 23h30

bonjour mestitou, déjà c'est de l'impolitesse de t'envoyer un sms à cette heure si tardive.
Aviez-vous noté le contrat un delai de prévénance? si oui, elle te devra ta journée, et ne te culpabilise pas de compter la journée, hein!
Franchement à 23h on envoie pas de sms pour prévenir pour le lendemain, moi j'accepte pas, et je fais celle qui n'a pas encore ouvert le portable ce matin, comme ça, elle prendra conscience que c'est pas digne d'un employeur, non?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 21-06-2013 08:30:19

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

Re : enfant absent prévenu a 23h30

Tu as entièrement raison mais tu crois que j'ai le droit de compter la journée alors que c'est des heures complémentaires qui n'ont pas été faite ?
Elle s'est excusée dans le sms de me prévenir aussi tard mais à cette heure là je dormais moi et mon portable ne dort pas avec moi !!!!


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

#4 21-06-2013 08:30:45

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : enfant absent prévenu a 23h30

nounoulot a écrit :

bonjour mestitou, déjà c'est de l'impolitesse de t'envoyer un sms à cette heure si tardive.
Aviez-vous noté le contrat un delai de prévénance? si oui, elle te devra ta journée, et ne te culpabilise pas de compter la journée, hein!
Franchement à 23h on envoie pas de sms pour prévenir pour le lendemain, moi j'accepte pas, et je fais celle qui n'a pas encore ouvert le portable ce matin, comme ça, elle prendra conscience que c'est pas digne d'un employeur, non?

Comme nounoulot ,je comptes la journée ,on ne prévient pas aussi tard ,il est ou le respect là !!
Comme pour le repas ,tu l'as préparé tu le factures ,faut pas éxagérer ,elle devait savoir que sa fille resterait chez sa marraine avant 23h30,donc n'ais pas de remords tu factures .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

21-06-2013 08:30:45

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2013 08:31:44

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : enfant absent prévenu a 23h30

oui, attitude indélicate d'envoyer un sms à cette heure ci, je le conçois. (je l'ai vécu)
mais apparemment, ce n'est pas qu'ils rentraient d'une soirée entre amis, il est écrit que la maman est hospitalisée, donc un peu d'indulgence, j'estime qu'il y a situation particulière, et parfois, dans ces cas là, on pense à prévenir, mais pas forcément de l'heure qu'il est....

pour les heures, étant donné qu'il s'agit d'heures complémentaires, vu qu'elles n'ont pas été effectuées, elles n'ont pas à être facturées.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#6 21-06-2013 08:35:59

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : enfant absent prévenu a 23h30

Je ferais comme les collègues ont dit et si la maman fait des histoires, je lui rappellerais que les heures complémentaires ne sont pas obligatoires et que si elle recommence, je les refuserais.
Non mais, je n'aime pas être prise pour une domestique qu'on peut sonner à toute heure !


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#7 21-06-2013 08:38:00

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : enfant absent prévenu a 23h30

bonjour,

moi je dirais que ça dépend de tes relations avec la mamant, si c'est quelqu'un qui est habituellement respectueux et qui là à cafouiller pour situation particulière (hospitalisation de son papa, parfois ça peut vite devenir le bazard).
Soit c'est habituel et tu factures tes heures complémentaires.

Comment est fait ton contrat? par planning ? avec délai de prévenance?

Hors ligne

#8 21-06-2013 08:38:41

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : enfant absent prévenu a 23h30

Si tu as eu un planning, tu as le droit de compter ces heures...
Par contre, ce qu'il ne faut pas faire, c'est se faire payer la majoration si c'était des heures supplémentaires (puisque tu ne les feras pas...)

Hors ligne

#9 21-06-2013 08:45:23

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : enfant absent prévenu a 23h30

Je pense qu'une discussion avec les parents devrait avoir lieu.
Dis leur que 23h pour 7h le lendemain, c'est un peu tard pour prévenir.
Cela dit, un peu compréhension ne peut aussi pas faire de mal étant- donné l'hospitalisation du grand père, les parents ont peut être eu autre chose à faire ou ne pouvait simplement pas prévenir avant.

ça reste un travail humain, aimerais-tu te faire remonter les bretelles si un de tes proches était hospitalisé brutalement pour n'avoir pas prévenu tes employeurs assez tôt ?

Au final, tu n'auras pas travaillé du tout de la semaine, c'est ça ?


signat11.gif

Hors ligne

#10 21-06-2013 08:49:13

carolive
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 531
Site Web

Re : enfant absent prévenu a 23h30

bonjour ,

je pense comme Luceuh ,

je ferais selon le comportement habituellement de la maman :

si c'est quelqu'un qui a toujours eu du respect alors je ne lui ferais pas payé mais je lui dirais tout de même ma déconvenue,

par contre si c'est quelqu'un qui n'a aucune considération pour moi je lui dirais que ce qu'elle a fait ne se fait pas, que je me suis levée et que le repas a été préparé donc paiement de la journée et du repas.

Bonne journée


maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

Hors ligne

#11 21-06-2013 08:49:53

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

Re : enfant absent prévenu a 23h30

alors c'est pas la première fois qu'elle me fait le coup mais pas aussi tard bien sur. Je n'ai jamais compter les heures mais la je trouve que ça fait beaucoup, j'ai déjà décompté le jeudi car prévenu un peu à l'avance. Sur le contrat délais de prévenance 1 semaine (je sais je suis trop gentille)
Une fois je ne devais pas avoir la petite et elle s'est pointée à 6h30 à ma porte (je dormais) c'est mon mari qui lui a ouvert. Elle s'était trompée et devait la mettre chez la mamie (elle a poiroté d'ailleurs la mamie et moi réveil un peu brutal !!!) Je m'entends bien avec eux, elle ne m'avait pas mis la petite une fois en me prévenant du jour au lendemain mais m'avais dit de compter les heures quand même ce que j'avais fait

J'ai un contrat à 15h semaine, 4 jours possible de garde (pas le mercredi). Horaires : 6h30 - 16h (maman du matin, 13h-17h30 (maman du soir) ou  8h-16 (maman de journée). Depuis octobre elle fait une semaine par mois d'école j'ai donc la petite soit 11h30 - 17h30 (papa du soir) soit 7h-16h (papa du matin) soit comme cette semaine 7h-17h30 (papa et maman école !!!) J'ai eu mon planning du mois de juin autour du 25 mai.


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

#12 21-06-2013 08:51:30

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

Re : enfant absent prévenu a 23h30

si fila j'ai travaillé lundi et mardi


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

#13 21-06-2013 09:08:23

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : enfant absent prévenu a 23h30

Oups, désolée, j'ai lu trop vite et je n'ai pas vu la cause, l'hospitalisation du papa.
Mais si elle est coutumière du fait, il va falloir une bonne discussion.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#14 21-06-2013 10:01:43

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : enfant absent prévenu a 23h30

mestitous a écrit :

si fila j'ai travaillé lundi et mardi

Excuse moi alors, j'avais mal compris, donc tu as déjà fait 21h, c'est ça ?
Je pense que puisque tu as un planning écrit, tu peux compter les heures du vendredi, à toi de voir.


signat11.gif

Hors ligne

#15 21-06-2013 10:14:40

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : enfant absent prévenu a 23h30

Bonjour,

Moi je pense comme Occitane. Tu as eu un planning, tu comptes les heures. Par contre, juste les heures. Moi, je ne compterai pas le repas. Tu le congèles, comme ça tu pourras le ressortir une prochaine fois.
Et pour les raisons des parents, honnêtement, on a nous aussi nos soucis. Oui on travaille dans l'humain mais là, pour moi, peu importe la raison, c'est un manque de respect, point. Prévenir à 23h30 pour un début d'accueil à 7h, c'est vraiment pas respectueux pour la personne qu'on emploie.


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB