Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-06-2013 08:14:54
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Mauvais temps/propreté...
Bonjour !
Ici, il ne fait pas beau depuis si longtemps que ça devient rasoir... en plus, je ne m'y attendais pas ma fille qui a presque 2ans (et coïncidence idem le petit du même âge) sont je pense près pour le pot.
J'ai toujours eu ou gardé des enfants propres vers 2ans et demi, là même pas 2ans... j'ai retardé... même la maman du petit partageait mon avis. Parce que je ne sais pas pour vous, c'est sympa d'enlever les couches, mais après il faut nettoyer derrière et c'est plus facile quand ils sont dans le jardin. En plus, comme il ne fait pas super chaud, j'évite de mettre ma fille en robe/jupe. Elle a toujours son collant... le temps d'enlever tout ça, je sens la cata assuré avant d'être sur le pot...
Bref, en résumé, en accord avec la maman, aujourd'hui après la sieste du matin... je me lance... enfants les petits se lancent plutôt... bon, on n'enlève pas pour l'instant les couches, j'ai un peu de répit, mais ça va pas être bien drôle d'enlever tous les bas de vêtements... pourvu qu'il fasse rapidement beau...
Souhaitez nous bon courage
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
21-06-2013 08:14:54
#2 21-06-2013 08:33:36
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Re : Mauvais temps/propreté...
Bonjour,
Mes jumeaux ont voulu commencer à retirer leur couche vers le mois de mars (un peu avant leurs 3 ans, ils sont de mai) donc à cette periode, il ne faisait pas tres chaud non plus et je n'allais pas attendre le beau temps pour commencer.
A la maison, ils restaient en culotte avec des chaussettes, sans pantalon. A l'interieur de la maison, il ne faisait pas froid.
Du coup, le deshabillage etait plus rapide et en cas de pipi par terre, il n'y avait que le slip et les chaussettes à changer.
Bien sur, lorsqu'on sortait je les habillais completement.
Apres, que tu baisses un short ou un pantalon cela revient au même; mais c'est vrai que c'est plus embetant avec une jupe et un collant. Tu peux peut-etre laisser de coté les robes pour l'instant et privilégier les pantalons à taille elastique ou les leggings en cas de mauvais temps.
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
#4 21-06-2013 11:26:36
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
On applaudit !!! : 1 "partout" Bon, ça a un peu été à côté le temps d'enlever le tout, mais du pipi est tout de même arrivé dans le pot.
Je vais opter pour les leggings pour ma fille.
Sinon, j'avais une question : les couches-culottes qu'on baisse est-ce qu'elles sont plus résistantes qu'avant ? pour ma seconde (il y a 8ans déjà) j'avais testé des "hug*", c'était la seule marque qui en faisait mais des que je lui enfilais ça cassais sur les côtés... j'ai racheté quinze jours plus tard un autre paquet pensant que c'était un mauvais lot, mais elles n'étaient pas résistantes du tout... si elle s'asseyait ou bougeait parfois la couche se "cassait".
Ils ont fait des progrès depuis ?
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
21-06-2013 11:26:36
#6 21-06-2013 13:47:59
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
j'ai utilisé des couches culottes H*gg*is ainsi que des P*mp*rs pour mes jumeaux (cela date d'il y a un peu plus d'un an) et pas de souci non plus.
Pour les H*gg**s, ce n'étaient pas des P*ll *ps mais des L*ttl* W*lk*rs
La fois où j'ai eu un souci (dechirure sur le coté) c'est qu'il fallait prendre la taille au-dessus.
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
#7 21-06-2013 14:25:23
vous pouvez aussi utiliser des "couches d apprentissage à la propreté" lavable, plus économique et sans soucis de casse
après si les petits loups sont prêts cela va aller vite et vous verrai peu d accidents
#8 21-06-2013 14:32:43
Bonjour !
Ici, il ne fait pas beau depuis si longtemps que ça devient rasoir... en plus, je ne m'y attendais pas ma fille qui a presque 2ans (et coïncidence idem le petit du même âge) sont je pense près pour le pot.
J'ai toujours eu ou gardé des enfants propres vers 2ans et demi, là même pas 2ans... j'ai retardé... même la maman du petit partageait mon avis. Parce que je ne sais pas pour vous, c'est sympa d'enlever les couches, mais après il faut nettoyer derrière et c'est plus facile quand ils sont dans le jardin. En plus, comme il ne fait pas super chaud, j'évite de mettre ma fille en robe/jupe. Elle a toujours son collant... le temps d'enlever tout ça, je sens la cata assuré avant d'être sur le pot...
Bref, en résumé, en accord avec la maman, aujourd'hui après la sieste du matin... je me lance... enfants les petits se lancent plutôt... bon, on n'enlève pas pour l'instant les couches, j'ai un peu de répit, mais ça va pas être bien drôle d'enlever tous les bas de vêtements... pourvu qu'il fasse rapidement beau...
Souhaitez nous bon courage
Pense à demander aux parents de l'habiller de sorte qu'il puisse facilement se déshabiller seul? Un bas de jog, c'est super! Idem pour ta fille?
#10 21-06-2013 20:29:04
les jumeaux que j'accueille sont propres (presque 3 ans), depuis lundi plus de couche (sauf pr la sieste et chez eux pr la nuit) et aucune fuite
du coup les deux autres 16 mois et 21 mois veulent aussi aller sur le toilette (avec réducteur) : pour celle de 21 mois on commence tout doucement, et pour la plus petite la maman voudrait commencer cet été.... affaire à suivre...
#11 22-06-2013 10:04:01
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Parce que je ne sais pas pour vous, c'est sympa d'enlever les couches, mais après il faut nettoyer derrière et c'est plus facile quand ils sont dans le jardin.
j'ai beaucoup rigolé en te lisant
car si on n'a pas de jardin on n'enlève pas les couches
et ssi l'enfant se sent prêt en janvier, on lui laisse les couches jusqu'en mai (en espérant qu'il fasse beau ce qui est raté pour cette année !!!)
plus sérieusement:
quand c'est le moment j'aménage un coin-toilettes (tapis, pot, paravent) dans ma salle ainsi on n'a pas de grand voyage à faire pour rejoindre les toilettes
de plus je ne retire la couche que quand l'enfant est capable de sentir le pipi arriver et de le retenir:
un enfant qui sent le pipi arriver et qui le fait aussitôt n'est, pour moi, pas prêt à retirer la couche donc pas "propre"
j'insiste souvent avec les parents sur cette étape (les pe veulent enlever la couche des que l'enfant dit pipi)
et je verbalise tout ceci avec l'enfant...
ainsi il y a tres peu d'accident car le moment venu l'enfant est "vraiment" prêt
je demande aussi des pantalons avec taille élastique facile à descendre le long des jambes: pas de boutons, pas de ceinture, pas de salopette (si si j'ai déjà eu une louloute avec ça )
l'idéal c'est legging ou pantalon de survet.
c'es la periode: des chaussons-chaussettes à la place des chausson-pantoufle, ainsi s'il y a un accident les chaussons-chaussettes se lavent plus facilement
j'enlève le tapis "moquette" et je passe au tapis "tatamis" toujours un nettoyage plus simple
je laisse une serviette éponge dans chaque pièce pour éponger dans l'urgence et surtout pour que les plus petits loulous ne pataugent pas dedans
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#12 22-06-2013 11:32:55
christelle44470 a écrit :Parce que je ne sais pas pour vous, c'est sympa d'enlever les couches, mais après il faut nettoyer derrière et c'est plus facile quand ils sont dans le jardin.
j'ai beaucoup rigolé en te lisant
car si on n'a pas de jardin on n'enlève pas les couches![]()
![]()
et ssi l'enfant se sent prêt en janvier, on lui laisse les couches jusqu'en mai (en espérant qu'il fasse beau ce qui est raté pour cette année !!!)
![]()
![]()
plus sérieusement:
quand c'est le moment j'aménage un coin-toilettes (tapis, pot, paravent) dans ma salle ainsi on n'a pas de grand voyage à faire pour rejoindre les toilettes
de plus je ne retire la couche que quand l'enfant est capable de sentir le pipi arriver et de le retenir:
un enfant qui sent le pipi arriver et qui le fait aussitôt n'est, pour moi, pas prêt à retirer la couche donc pas "propre"
j'insiste souvent avec les parents sur cette étape (les pe veulent enlever la couche des que l'enfant dit pipi)
et je verbalise tout ceci avec l'enfant...
ainsi il y a tres peu d'accident car le moment venu l'enfant est "vraiment" prêtje demande aussi des pantalons avec taille élastique facile à descendre le long des jambes: pas de boutons, pas de ceinture, pas de salopette (si si j'ai déjà eu une louloute avec ça
)
l'idéal c'est legging ou pantalon de survet.
c'es la periode: des chaussons-chaussettes à la place des chausson-pantoufle, ainsi s'il y a un accident les chaussons-chaussettes se lavent plus facilement
j'enlève le tapis "moquette" et je passe au tapis "tatamis" toujours un nettoyage plus simple
je laisse une serviette éponge dans chaque pièce pour éponger dans l'urgence et surtout pour que les plus petits loulous ne pataugent pas dedans
t'es super au point!!
#13 22-06-2013 14:20:54
ben moi meme rodée .. pour la 7ieme je me la coule douce et profite des rayons de soleil et du jardin pour oter les couches .. et hop cul nu sur la pelouse pres de la piscine ....bon ok c'est la mienne ... et puis c'est trognon
tant qu'a faire si on peut eviter les essuyages à tout va pourquoi ne pas en profiter
et vive les couches en forme de culotte !!!
car meme " pret" les un ,deux premiers jours l'enfant doit assimiler le fait qu'il ne peut plus se " soulager" là ou il est ,donc il lui faut le temps de gerer le timing ... jusqu'au pot ...
pensez a la régularité et aux moments clés ...
sachez observer les mimiques annonciatrices aussi
à l'interieur en culotte couche ils n'auront pas froid ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1