Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2013 08:35:35
- sorcieredelouest
- Membre
- Lieu : St Gervais
- Site Web
Mes problèmes avec des parents réglés = licenciement ! ouf
Bonjour, bonjour,
Depuis janvier j'accueillais une petite, et avec le papa ça ne passait pas. Dès le début du contrat, je voyais qu'il cherchait tout et n'importe quoi pour dire que je m'occupais mal de sa fifille. La maman m'avait dit que pour son père, sa fille c'était tout.
Pas le droit de disputer lorsqu'elle piétine les jouets ou les jette, lorsqu'elle casse les fleurs dans le jardin, lorsqu'elle met des coups de pieds au chat (2 mois le pauvre, il est tout rikiki en plus), enfin bref.
Ah oui, pas de coin non plus !!! forcément la pauvre elle serait traumatisée !!! lol
Lundi, ils m'ont licenciée, je suis soulagée, j'en avais assez de ces parents qui me prenaient pour je ne sais quoi.
Il fallait la laisser faire ses expériences, et puis quoi encore, lui filer les clés de la maison aussi !!!!
C'est le première fois que je tombe sur ce genre de parents, et bien maintenant je vous le dis, je suivrai mon intuition car dès le départ, elle était bonne, j'ai un sixième sens pour savoir si je vais m'entendre avec des gens ou pas !
Mais comme dans mon village, ce n'est pas le boulot qui frappe à la porte, je dirai même qu'il n'y en a pas, je n'ai pas eu le choix, malheureusement.
Heureusement, mon autre contrat se passe très très bien, d'ailleurs les parents m'ont bien dit qu'ils étaient très content de moi : le petit a un grand sourire lorsque j'ouvre la porte et lorsque je le prends me fait un gros câlin.
Ceci dit, la petite aussi était contente de venir, sa mère me disait que lorsqu'elle arrivait dans le jardin, sa fille souriait et lorsque j'ouvrais la porte, elle souriait aussi, alors je vois pas pourquoi ils m'ont dit qu'ils ne la sentaient pas bien ici. Elle faisait sa petite vie, on lisait, on chantait, on jouait au ballon, on faisait de la balançoire, on allait en promenade, enfin bref des activités normales enfin pour moi. Mais le papa ne supportait pas quand je lui disais que je m'étais fâchée pour tel ou tel raison, et ben tant pis mais chez moi ce n'est pas la foire ou un lieu d'expériences, enfin ça dépend quelles genres d'expérience !!!
Vous en pensez quoi vous de ce genre de personnage ?
Bonne journée, maintenant je vais avoir le temps de préparer mon cap de pâtisserie pour l'an prochain, l'autre contrat n'est que de 70h/mois, j'ai du temps pour moi et mon fils !!!
21-06-2013 08:35:35
#3 21-06-2013 08:44:52
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : Mes problèmes avec des parents réglés = licenciement ! ouf
Bonjour sorcièredelouest
Et bien je dirai que c'est un grand soulagement pour toi ,tu aurais toujours eu des réflexions avec ce genre de parents ,tu n'aurais jamais fait comme il faut pour leur princesse ,moi je le ressent comme ça vu ce que tu dis
Encore un parent qui ne veut aucunes règles ,pas de frustrations sait on jamais mon dieu pauvre enfant et bien que eux s'en occupe et ils verront dans quelques années ,ce sera une enfant "roi" .
C'est tant mieux pour toi ,tu as maintenant du temps ,profites en bien ,de ton fils aussi et courage pour ton cap
#4 21-06-2013 08:45:47
- corinette68
- Membre
- Site Web
21-06-2013 08:45:47
#5 21-06-2013 08:46:34
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Qu'il est tout à fait opportun d'acheter à cette petite fille, comme cadeau de départ, l'atelier du petit chimiste...
Pour qu'elle aille faire des expériences à la maison.....
Et surtout, surtout, de la peinture aux doigts pour ne pas brimer ses instincts artistiques sur les jolies tapisseries ou peintures de papa-maman .
#6 21-06-2013 08:46:38
bonjour , je pense que d'ici deux ou trois ans il va regrétter de tout laisser faire à sa princesse !
quand à l'adolescence n'en parlons pas remarque ils veulent remettre super nanie ils l'appeleront
#7 21-06-2013 08:57:46
- sorcieredelouest
- Membre
- Lieu : St Gervais
- Site Web
Coucou !
Merci pour votre soutien. Je vois que je ne suis pas tout à fait sorciere comme mon pseudo ! lol
Pour la peinture aux doigts, je ne pense pas qu'elle en fasse chez elle, car elle n'a pas le droit de toucher les crayons !!!! vous vous rendez compte !!! mdr pas le droit de toucher aux crayons, mais droit à tout le reste, ils sont barj' ça c'est certain ! lol
#8 21-06-2013 08:58:16
- Rastelle
- Membre
sorcieredelouest a écrit :Vous en pensez quoi vous de ce genre de personnage ?
Au hasard, qu'il est barjot ?
En effet, heureusement qu'ils te licencient! Je ne supporterais pas ce genre de PE qui ne comprennent pas qu'il y a des règles à respecter chez l'ass mat
#9 21-06-2013 09:02:57
- corinette68
- Membre
- Site Web
Coucou !
Merci pour votre soutien. Je vois que je ne suis pas tout à fait sorciere comme mon pseudo ! lol
Pour la peinture aux doigts, je ne pense pas qu'elle en fasse chez elle, car elle n'a pas le droit de toucher les crayons !!!! vous vous rendez compte !!! mdr pas le droit de toucher aux crayons, mais droit à tout le reste, ils sont barj' ça c'est certain ! lol
Ah ouais ils sont vraiment pas net alors !!
tu perds rien je te le redis moi
#10 21-06-2013 09:23:19
- warningcoco
- Membre
- Site Web
pas le droit aux crayons, peut-être que chez eux, elle peut écrire à la craie sur leur carrelage...qui sait!
#11 21-06-2013 10:20:30
Pour la peinture aux doigts, je ne pense pas qu'elle en fasse chez elle, car elle n'a pas le droit de toucher les crayons !!!!
C'est une stratégie pour avoir à éviter de la gronder, je suppose. On sent un grand respect de l'enfant, ma première réaction se confirme
#12 21-06-2013 10:43:36
J'ai eu 2 loulous comme ça (une fratrie), j'ai eu l'occasion de profiter d'un avenant pour être licenciée mais ma décision était prise pour la démission.
Et aussi à cause du papa ! Et pourtant j'avais expliqué les règles de la maison en entretien, expliqué les conséquences (la chaise et le coin pour les grosses bêtises).
Je me suis vraiment demandé ce que ça allait donner à l'école avec les instits de l'école ...
Et bien je vois.
A là fois ça soulage parce que non, ce n'est pas moi qui "dresse les enfants" mais en même temps, quelle tristesse pour ces enfants qui n'ont pas de règles et qui n'ont que des soucis à l'école.
C'est quoi la vie qu'ils désirent pour leurs enfants ?? Une inadaptation aux moindres règles, sous prétexte de laisser libre champ à leur "épanouissement", spontanéité" !
Personne n'est heureux en fait de compte : leurs enfants qui se font gronder en permanence en dehors de chez eux (et ça, plus ils vont grandir, plus ils vont y passer du temps !), les copains qui se font taper, bousculer et qui doivent supporter des classes perturbées par ces énergumènes.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#13 21-06-2013 11:26:07
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
C'est quoi la vie qu'ils désirent pour leurs enfants ?? Une inadaptation aux moindres règles, sous prétexte de laisser libre champ à leur "épanouissement", spontanéité" !
Personne n'est heureux en fait de compte : leurs enfants qui se font gronder en permanence en dehors de chez eux (et ça, plus ils vont grandir, plus ils vont y passer du temps !), les copains qui se font taper, bousculer et qui doivent supporter des classes perturbées par ces énergumènes.
Ben oui... Ces parents savent-ils que ne pas donner du tout de cadre, c'est de la carence éducative, et que cette fameuse carence fait partie des grandes classifications de la maltraitance?