Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2013 12:03:53

kikoujulie
Membre
Inscription : 12-06-2013
Messages : 28
Site Web

AM de moselle ?

Bonjour a toutes, y a t il des AM de moselle ?

Hors ligne

21-06-2013 12:03:53

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2013 12:24:35

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : AM de moselle ?

bonjour
oui moi mais j'ai décider d'arrêter
mais si tu as des questions tu peu les posées


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#3 21-06-2013 12:41:21

kenavo
Membre
Inscription : 27-07-2012
Messages : 561
Site Web

Re : AM de moselle ?

sur la carte  il y a 50 membres en Moselle tu auras bien des réponses! wink


signat10.gif

Hors ligne

#4 21-06-2013 12:55:44

kikoujulie
Membre
Inscription : 12-06-2013
Messages : 28
Site Web

Re : AM de moselle ?

kenavo : ahh sympa je ne savais aps qu'il y avait une carte je vais regarder ca de + pres merci :-)

babinette57 : je voulais savoir comment cela se passe avec la puer en moselle (car apparement c'est très diféfrent d'un département à l'autre), ce que l'on peut faire ou pas (avoir agrément avec des escaliers, faire dormir plusieurs enfants dans la meme piece, pour les sorties, les repas...) je suis preneuse de tous petits renseignements qui pourrait m'aider durant ma demande d'agrément pour m'y préparer au mieux :-)

Hors ligne

21-06-2013 12:55:44

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2013 13:28:35

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : AM de moselle ?

alors je vais te répondre sur les différents points

*alors déjà ici on a un seul rendez vous avec la puer ou une de ces collègues (j'ai des amis qui ont eu rendez vous avec une EJE ) qui dure environ 1H30 voir même 2H ou l'on aborde tous les points sur la garde des enfants et sur la sécurité

*pour les escaliers si tu es en appartement mais en étage la il y a des restrictions j'ai eu un bébé et un plus de 2 ans  et un perisco pour être sûr qu'il sache marcher et surtout monter et descendre les escaliers mais bon certaines puer sont plus souple ,et oui même sur un même département selon le secteur on a pas la même chose donc dans certain coin on peu avoir deux bébés et après 1 plus grand

*ma puer m'a demander de ne pas les faires dormir dans la même chambre parce que les enfants n'ont pas le même rythme bien souvent et qu'elle préférée qu'ils aient une chambre différentes mais sa c'est a voir avec elle le jour de l'entretien

*pour les sorties pas vraiment de restriction du moment qu'on ne fait pas les courses et qu'on ne vas pas a nos rendez vous médical on peu se balader en respectant le rythme de l'enfant au maximum maintenant si pas le choix pour l'école (en cas de garde periscolaire ) pas de soucis si les parents sont au courant et d'accord avec ça

*le repas ont peu cuisiner pendant l'acceuil a condition de quand même garder un œil sur les enfants
d'ailleur la mienne m'a même conseiller de faire régulièrement des gâteaux avec eux ou crêpes etc ...car les enfants aiment faire des ateliers cuisine

Pense a bien préparer ce que tu peu proposer en activitées aux enfants que tu acceuillera
savoir ou tu pourrai les faires dormir ,manger et changer les couches
si tu n'a pas tout le matériel faire une liste de se que tu pense acheter en fonction de tes agréments demander

voila je crois que j'ai fait le tour

et surtout no stress on a toujours peur mais tout se passe généralement très bien

moi j'arrête pas parce que j'aime pas le métier mais parce qu'il n'y a plus de boulot par chez moi ou des tout petits contrats de 5H semaines et sa me suffit pas donc a contre cœur j'arrête tous ça et rebosse en extérieur

donc la aussi renseigne toi bien si il y a du boulot par chez

Dernière modification par babinette57 (21-06-2013 13:30:39)


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#6 21-06-2013 14:39:25

Choucapick
Membre
Inscription : 09-04-2013
Messages : 208
Site Web

Re : AM de moselle ?

kenavo a écrit :

sur la carte  il y a 50 membres en Moselle tu auras bien des réponses! wink

Bonjour,

Où se trouve la carte en question, s'il vous plaît ?

Hors ligne

#7 21-06-2013 15:41:04

kenavo
Membre
Inscription : 27-07-2012
Messages : 561
Site Web

Re : AM de moselle ?

tu tapes carte des menbres qui se trouve a gauche au dessous de forum :forum de discussions ; forum litige;forum coin rire et....carte des membres; tu clic dessus et tu choisis ton département wink   tu trouves?


signat10.gif

Hors ligne

#8 21-06-2013 17:32:10

kikoujulie
Membre
Inscription : 12-06-2013
Messages : 28
Site Web

Re : AM de moselle ?

Babinette57 : merci pour ta réponse :-) tu es d'ou ? car jai je suis secteur audun le tiche et jai appellé la pmi d'hayange pour savoir s'il y a de la demande elle a d'abord paru de réfléchir puis m'a dis que c'été un lieu de passage donc qu'il y avait de la demande, comment savoir exactement avant s'il y a de la demande ?

Hors ligne

#9 22-06-2013 09:18:44

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : AM de moselle ?

je suis près du nouvelle hôpital de construit dernièrement
si la pmi a réfléchit faut vraiment te renseigner appelle des ass mat ou si tu vas a l'école vas leur parler
dans ton coin il peu très bien avoir du boulot on est pas toutes égales suivant l'endroit ou l'on se situe


j'espère ne pas t'avoir démoraliser avec mon message ce n'était pas le but

je te souhaite d'avoir ton agrément et de trouver plein de contrat


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#10 22-06-2013 13:19:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : AM de moselle ?

kikoujulie a écrit :

Babinette57 : merci pour ta réponse :-) tu es d'ou ? car jai je suis secteur audun le tiche et jai appellé la pmi d'hayange pour savoir s'il y a de la demande elle a d'abord paru de réfléchir puis m'a dis que c'été un lieu de passage donc qu'il y avait de la demande, comment savoir exactement avant s'il y a de la demande ?


du fait de la frontiere luxo il devrait y avoir de la demande wink
c'est ce qui se passe par chez moi ... je suis a 30 min de chez toi wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 22-06-2013 18:47:53

kikoujulie
Membre
Inscription : 12-06-2013
Messages : 28
Site Web

Re : AM de moselle ?

merci me voila rassuré mais urtout pas découragé (ne t'inquietes pas babinette 57) :-)

Hors ligne

#12 24-06-2013 08:15:52

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Inscription : 15-05-2008
Messages : 505
Site Web

Re : AM de moselle ?

kikoujulie, je ne suis pas loin d'Audun le Tiche (8 km) et j'ai 1 petit qui vient de chez toi smile donc il y a de la demande

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB