Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-06-2013 15:59:55

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : enfant qui déchire la tapisserie

maelou50 a écrit :

defaut de surveillance, hihihihi je rigole car moi le petit me l'a fait de son lit (pas assez eloigné visiblement) et dans un silence religieux!!!!!!

je lui ai fait la morale et me suis contenté de l'inscrire en tant qu'anecdote dans le cahier de liaison.

'mais je l'avais mauvaise quand meme hein!)

et sms le soir , "pourriez vous me dépannez d'une heure demain?" du pe

ok , je fais tjs

surprise le matin à ma porte le loulou flanqué d'un petit seau, pinceau à colle et maroufleuse lol  et du papa en tenue de chantier

ils m'ont reparer les dégâts, enfin le papa, car on a pas voulu trop y associer le loulou, des fois qu'il prenne gout a voir son papa bosser chez moi smile

je suis seule avec mes enfants, ceci explique surement le geste de ce papa,

je trouve ça genial!! là on voit ce qui se passe dans de bonnes relation avec des pe smile

22-06-2013 15:59:55

partenaire publicitaire:

#22 22-06-2013 16:04:44

mammouth
Banni(e)
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

Un enfant de 3 ans qui fait cela, ben non, c'est pas normal. Il n'a pas 1 an ou 2!

A son age, je suis désolée, mais il savait très bien qu'arracher la tapisserie n'est pas bien. Qu'il en ait envie, ça c'est sur. Et alors, les enfants doivent ils être excusés de toutes leur mauvaises actions parce qu'ils en avaient envie ?

On ne peut pas donner une tape, je suis d'accord avec ça, on ne peut pas punir et si on le fait quand même, on ne doit rien dire si l'enfant en profite pour faire une autre bètise?

Euh, on fait quoi  alors?
Tous les enfants ne font pas ça, non. Mes filles ne l'ont jamais fait, sauf l'ainée, une fois, elle avait crayonné sur la tapisserie des toilettes de son assmat, mais elle avait 2 ans. Et sur les 12 enfants que j'ai gardé jusqu'à présent, un seul l'a fait: il avait 18 mois!!!!

Les parents ne sont peut être pas obligés de rembourser, c'est sur, mais en temps que maman, je trouve normal de le faire, en partie au moins, ou de faire un geste de réparation.
Et un enfant de 3 ans qui crache sur des adultes, qui tape ou mord ses camarades, qui m'arrache le papier ou qui me répond, ben soit les parents font en sorte de le calmer, soit je ne le garde pas longtemps.

Cela fait, bien sur, partie des risques du métier, mais ce n'est ni normal ni acceptable.

heu lady n'a pas dit que parcequ'il en avait envie il avait le droit de le faire ni qu'il fallait le laisser faire
mais qu'a la question posé il a répondu ...  ben la vérité.
que fallait il répondre? quelle réponse aurait été la bonne,
j'ai cru déceler chère nounou une fissure dans le mur, j'ai eut peur pour notre sécurité j'ai enlevé la tapisserie, mais rassure toi chère nounou le mur n'est pas fissuré ouf, pour notre sécurité .. lol
il l'a fait parcequ'il en avait envie... donc pourquoi as tu fait ça parceque j'en avais envie
et c'set là qu'il faut lui expliquer qu'on ne fait pas ce qu'on veux surtout quand ça porte préjudice aux autres.

Dernière modification par mammouth (22-06-2013 16:06:11)

#23 22-06-2013 16:14:57

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Je suis d'accord avec Cedila : à 1 ou 2 ans, déchirer la tapisserie, c'est une exploration comme une autre, mais à partir de 3, il sait qu'il fait une bêtise.

J'ai eu un beau coup de crayon d'une petite de 14 mois sur ma peinture (le crayon avait échappé à ma surveillance), je ne l'ai pas disputé, ça a été l'occasion de lui apprendre que ça ne se faisait pas.

Un petit de 3 ans qui me fait la même chose, non seulement il sera puni, mais il va serieusement m'entendre.

Ça ne me dérange pas de punir, disputer un enfant en accueil.
Un parent que ça dérange ira chez quelqu'un d'autre.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#24 22-06-2013 23:53:18

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Je ne visais pas la réponse de ladybug en particulier, mais toutes les réponses que je trouve un peu trop indulgentes par rapport à la bêtise de cet enfant .
On les met au coin, ils s'y ennuient, ( en même temps on ne les met pas là pour qu'ils prennent du bon temps),et s'ils font des bêtises, bah tant pis pour nous?

On ne devraient rien demander au parents parce qu'il y en a qui ne seraient pas contents que leur enfant aille au coin ? Euh, ben ils se débrouillent avec leur petit ange alors.

Si à 3 ans ce petit ne sait pas qu'arracher la tapisserie va contrarier sa nounou, ses parents ou tout autre personne, c'est qu'il y a un sérieux manque d'éducation, à propos du respect que l'on doit envers les gens ou les choses.

Et le fait qu'il dise froidement qu'il l'a fait parce qu'il en avait envie me fait plus penser à de l'insolence, ou provoc qu'à de l'innocente vérité.
Arrêtons de croire que les enfants de cet age sont purs, innocents et remplis uniquement de bonnes intentions.

Test du bbcode FluxBB

22-06-2013 23:53:18

partenaire publicitaire:

#25 23-06-2013 09:34:04

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

cedila a écrit :

Je ne visais pas la réponse de ladybug en particulier, mais toutes les réponses que je trouve un peu trop indulgentes par rapport à la bêtise de cet enfant .
On les met au coin, ils s'y ennuient, ( en même temps on ne les met pas là pour qu'ils prennent du bon temps),et s'ils font des bêtises, bah tant pis pour nous?

On ne devraient rien demander au parents parce qu'il y en a qui ne seraient pas contents que leur enfant aille au coin ? Euh, ben ils se débrouillent avec leur petit ange alors.

Si à 3 ans ce petit ne sait pas qu'arracher la tapisserie va contrarier sa nounou, ses parents ou tout autre personne, c'est qu'il y a un sérieux manque d'éducation, à propos du respect que l'on doit envers les gens ou les choses.

Et le fait qu'il dise froidement qu'il l'a fait parce qu'il en avait envie me fait plus penser à de l'insolence, ou provoc qu'à de l'innocente vérité.
Arrêtons de croire que les enfants de cet age sont purs, innocents et remplis uniquement de bonnes intentions.

D'accord aussi ,c'est bien joli de toujours leur trouver des excuses à ces chèrs petits ,faut arreter à un moment donné ,y'a un age ou désolé ils savent très bien ce qu'ils font et que c'est pas bien et quand aux parents qui ne seraient pas contents car on punit et bien moi aussi ils vont voir ailleur.
Le respect c'est pour les personnes et les objets  aussi .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#26 23-06-2013 11:00:25

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Je crois que leur épanouissement va passer aussi parce qu'ils vont comprendre à un moment que ça ne sera pas la société qui s'adaptera à eux mais eux à la société.

Ils auront des choix à faire, un libre arbitre a exercer, mais dans les limites.

A un moment, le retour devient violent et trop tarder à leur faire comprendre revient à les exposer à de sacrés "baffes" virtuelles.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#27 23-06-2013 14:14:39

Nannyetplus
Membre
Site Web

Je viens éclaircir mon propos...

J'ai dit que j'avais eu les mêmes effets que l'auteur en optant pour une punition "mise à l'écart" à savoir les faits qui suivent: opération déco abstraite.

Je n'ai pas dit que je n'aurais pas du poser une sanction, juste que la sanction n'était pas la bonne.

Là, l'enfant a été puni (on ne sait d'ailleurs pas pourquoi) en étant mis à l'écart, et donc, mauvaise pioche. Peut-être l'auteure aurait pu imaginer une sanction différente en rapport avec l'acte de l'enfant, ce qui n'aurait pas donné le même résultat niveau tapisserie.

Ce n'est pas être indulgent que d'essayer de comprendre le mécanisme par lequel on en arrive à cette situation.

Je suis globalement d'accord pour dire qu'il faut un cadre aux enfants.

Maintenant, poser le cadre ce n'est pas forcément systématiquement mettre au coin et ce quelle que soit la bêtise à l'origine de la sanction. Plus une sanction a de sens pour l'enfant, plus elle est efficace et mieux le message passe.

S'il y a toujours une même réponse à des questions différentes, comment voulez vous qu'on se comprenne?

mini_140131103254422060.gif

#28 23-06-2013 22:42:46

bouddha
Membre
Site Web

cedila a écrit :

bonsoir,

je suis assez d' accord avec ce que répond cedila smile

boudh210.gif

#29 24-06-2013 11:53:06

Ladybug
Membre
Site Web

Bon, du coup, je ne me sens absolument pas concernée par la réponse de Cédila. smile
Dans ma réponse, j'explique juste pourquoi cet enfant a fait ça et répondu ça.
Et je trouve que ça n'en fait pas un être méchant. Le regard porté sur cet enfant me gêne, même si son comportement n'est pas acceptable(faire mal aux autres, cracher, etc...)
Mais je ne dis à aucun moment que pour autant il faut laisser couler. D'ailleurs j'ai fait pour ma part quelque propositions.

Quand aux parents. Les faire rembourser les bêtises de leur fils me semble inadapté. On a pas à traiter les parents sur le même plan que l'enfant, mais à trouver une réparation de la part de l'enfant.
Il faut donc plutôt réfléchir à quelque chose de plus adapté que le coin. Je partage ce qu'en dit Nanny .

Merci Sam! wink

Dernière modification par Ladybug (24-06-2013 11:54:44)

tdnr.jpg

#30 25-06-2013 07:53:51

4i.modo
Membre
Site Web

la frustration engendrée par le fait de s'être fait prendre lors d'une bêtise ne doit pas amener à la destruction du bien d'autrui... que ce soit à 3 ans en dechirant une tapisserie au coin ou autre chose.
la leçon c'est de faire reconnaitre la 1ere betise en expliquant, et savoir accepter la consequence de ses actes sans passer par la vengeance...
et ne pas être insolent  par dessus.

je n'ai eu ce cas qu'une fois. et j'ai levé le ton...fortement ! ...
parce que nous avion mit du temps et de l'energie pour creer un environement  beau et accueillant pour les enfants, et que là où il a sevit, l'enfant à tut gâché sad
et je ne me vois pas mettre mon interieur  sous "stikers" pour camouffler les bêtises !

la frustration de ceux qui ont bossé et payé face  au degats...  elle ne compte pas??

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB