Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-06-2013 13:03:31

momoettiti
Membre
Site Web

enfant qui déchire la tapisserie

bonjour,
ce matin j'ai puni un des enfants que j'accueille,il a 3 ans,je le mets au coin et je continue à jouer avec les autres enfants,pendant un moment je pars de la pièce ou il est au coin et quand je reviens,il avait déchiré la tapisserie,je lui demande pourquoi il a fait ça,il me répond"parce que j'en avais envie",je lui ai dit qu'il ne fallait pas le faire,que ce n'était pas bien et qu'il resterait au coin,mais là je suis restée dans la meme pièce à le surveiller,c'est un enfant qui répond beaucoup et qui est méchant avec les autres,c'est le petit des parents avec qui j'ai eu des problèmes pour qu'ils remplissent et signent le cdi(post contrat pas rempli,ni signé)comment cela se passe pour refaire la tapisserie,ceux sont les parents qui payent?bon aprèm

21-06-2013 13:03:31

partenaire publicitaire:

#2 21-06-2013 13:05:12

Luceuh
Membre
Site Web

Re : enfant qui déchire la tapisserie

bonjour,

vous pouvez demandez à votre assurance mais je pense que ça le défaut de surveillance sera invoqué.
je pense que ça sera de votre poche sad

#3 21-06-2013 13:08:35

LUCIE70
Membre
Site Web

Bonjour, et bien je dirais quel enfant n'a jamais fait ça ? effectivement c'est rageant mais je ne pense pas que tu puisses demander aux parents de prendre en charges la tapisserie enfin peut être que je me trompe . il ne te reste plus qu'a trouver un nouveau coin sans tapisserie smile je rigole mais c'est pas drôle je sais.
c'est toujours délicat ce genre de situation .Bon courage

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

#4 21-06-2013 13:13:24

Rastelle
Membre

Bonjour,

Je ne pense pas non plus que tu puisses demander un dédommagement aux PE hmm enfin, je ne le ferais pas mais je leur en parlerais quand même

21-06-2013 13:13:24

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2013 13:24:29

LUCIE70
Membre
Site Web

Rastelle a écrit :

Bonjour,

Je ne pense pas non plus que tu puisses demander un dédommagement aux PE hmm enfin, je ne le ferais pas mais je leur en parlerais quand même

oui par contre le signaler aux parents .

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

#6 21-06-2013 13:55:31

Timel44
Membre
Site Web

Il était au coin dans la pièce où tu étais avec les autres enfants?

Le signaler aux parents...mais vu ce qu'il t'a répondue et bien bon courage!!!

Assistante maternelle depuis 2012

#7 21-06-2013 14:29:28

Ladybug
Membre
Site Web

momoettiti a écrit :

bonjour,
ce matin j'ai puni un des enfants que j'accueille,il a 3 ans,je le mets au coin et je continue à jouer avec les autres enfants,pendant un moment je pars de la pièce ou il est au coin et quand je reviens,il avait déchiré la tapisserie,je lui demande pourquoi il a fait ça,il me répond"parce que j'en avais envie",je lui ai dit qu'il ne fallait pas le faire,que ce n'était pas bien et qu'il resterait au coin,mais là je suis restée dans la meme pièce à le surveiller,c'est un enfant qui répond beaucoup et qui est méchant avec les autres,c'est le petit des parents avec qui j'ai eu des problèmes pour qu'ils remplissent et signent le cdi(post contrat pas rempli,ni signé)comment cela se passe pour refaire la tapisserie,ceux sont les parents qui payent?bon aprèm

Bon je suis désolée, mais ça m'a fait rire...(même si je comprends tout à fait que c'est rageant de se faire arracher la tapisserie!)
Sa réponse est d'une telle logique! On fait les choses parce qu'on en a envie, c'est ça! Que pouvait-il répondre d'autre, finalement...
Les enfants au coin s'ennuient. Un enfant a besoin de s'occuper, alors il va chercher et trouver quelque chose...Là, c'est ta tapisserie... sad

Pour un dédommagement, voir ton assurance, sinon, du côté des parents, ça me parait une mauvaise idée.

En revanche, ils peuvent réfléchir avec lui à une réparation? Je sais pas, moi, il t'aide à décoller le reste lorsque tu changeras ce panneau? Il te fait un dessin? Un  gâteau pour le gouter? Histoire de marquer le coup?

Dernière modification par Ladybug (21-06-2013 14:29:55)

tdnr.jpg

#8 21-06-2013 15:16:40

momoettiti
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
momoettiti a écrit :

bonjour,

Bon je suis désolée, mais ça m'a fait rire...(même si je comprends tout à fait que c'est rageant de se faire arracher la tapisserie!)
Sa réponse est d'une telle logique! On fait les choses parce qu'on en a envie, c'est ça! Que pouvait-il répondre d'autre, finalement...
Les enfants au coin s'ennuient. Un enfant a besoin de s'occuper, alors il va chercher et trouver quelque chose...Là, c'est ta tapisserie... sad

Pour un dédommagement, voir ton assurance, sinon, du côté des parents, ça me parait une mauvaise idée.

En revanche, ils peuvent réfléchir avec lui à une réparation? Je sais pas, moi, il t'aide à décoller le reste lorsque tu changeras ce panneau? Il te fait un dessin? Un  gâteau pour le gouter? Histoire de marquer le coup?

c'est bien le premier qui me fait un coup comme ça!ce n'est pas un enfant facile,il mord et il est méchant avec les autres enfants,

#9 21-06-2013 19:18:43

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Et bien,pour l'assurance ,c'est un défaut de surveillance,que tu sois à côté ou non!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#10 21-06-2013 19:38:00

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , alors demander aux parents me parait une bien mauvaise idée , déjà le fait de punir l'enfant en le mettant au cas peut leur déplaire fortement et t'être reproché et surtout dire que tu l'as laissé seul dans ce coin sans surveillance peut également t'être reproché !
pour ce qui est de l'assurance il y a manque de surveillance donc c'est pour ta pomme ,
d'un autre côté tu peux piocher dans les indemnités d'entretien pour réparer !
ce petit à l'air d'avoir un sacré caractère , il va te falloir de la patience avec lui .

#11 21-06-2013 19:44:43

momoettiti
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonsoir , alors demander aux parents me parait une bien mauvaise idée , déjà le fait de punir l'enfant en le mettant au cas peut leur déplaire fortement et t'être reproché et surtout dire que tu l'as laissé seul dans ce coin sans surveillance peut également t'être reproché !
pour ce qui est de l'assurance il y a manque de surveillance donc c'est pour ta pomme ,
d'un autre côté tu peux piocher dans les indemnités d'entretien pour réparer !
ce petit à l'air d'avoir un sacré caractère , il va te falloir de la patience avec lui .

les parents sont d'accord pour que je le mette au coin dès qu'il fait une betise,quand la maman est venu le chercher ce soir,elle m'a dit que j'avais bien fait et que je ne l'avais pas laissé assez longtemps,oui il a un sacré caractère comme tu dis

#12 21-06-2013 20:18:53

fafab80
Membre
Site Web

j'ai eu le cas aussi d'un enfant qui arrachait le papier peint, elle avait 2 ans et demi et mine de rien tout en jouant dans la pièce d'accueil elle allait près du mur et arrachait le pâpier peint et pire : elle accusait les autres petits alors que je l'ai vu faire!! bien sûr je l'ai arrêtais de suite dans son action, mise au coin après réprimande et le soir j'en ai infdormé la maman..... qui m'a dit ...qu'ele le faisait aussi chez elle et lui avait déjà dit que "c'est pas bien, faut pas faire ça"
la maman m'a apporté dès le lendemain 2 jouets tout neufs pour les autres enfants , peut être sa façon de s'en excuser...

un autre de mes pe m'a dit en apprenant la chose de ses petits que si ses enfants me font des dégats ils me rembourseraient  car cela leur paraitrait normal

mais il est certain que je n'oserais pas demander, j'informe , et les pe font ce qu'ils pensent le plus juste

#13 22-06-2013 09:34:45

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

j'ai sourit aussi en lisant sa réponse!
j'ai déjà eu le cas ici aussi et même si ce n'est pas agréable, ce n'est qu'une expérience de plus wink

pour le remboursement: les enfants sont sous ta responsabilité et là il s'agit d'un défaut de surveillance puisque tu n'étais pas dans la même pièce donc ton assurance ne prendra pas en charge (après tout se négocie wink ) et les parents n'ont rien à voir avec ce dégât (les parents ne sont pas "responsables" des agissements de leur enfant smile tout comme ce loulou n'est pas responsable du retard de signature du cdi wink )

de plus les ie servent aussi à cela wink

ne vois pas cet enfant comme méchant et l'ayant fait exprès pour te nuire ... à moins qu'il soit un "génie" du mal et qu'il ait su à l'avance que déchirer la tapisserie te nuirait, qu'il est calculé son coup pour être puni et qu'il est patienmment attendu que tu quitte la pièce wink

c'est énervant mais il y a pire qu'un morceau de tapisserie non?
n'as tu pas un restant pour réparer?

tu peux aussi le nommer "chef de la tapisserie": maintenant c'est à lui à veiller à ce que personne ne détériore la tapisserie et il est en charge de faire un dessin que tu accrochera sur l'accro en attendant de la refaire smile

#14 22-06-2013 11:03:04

Nannyetplus
Membre
Site Web

Eh bien moi...c'est mon fils qui a fait le coup à peu près au même âge alors que je venais patiemment de poser une tapisserie toute neuve dans sa chambre! Sic hmm

Et je l'avais puni aussi dans sa chambre...d'où les dégâts.

Maintenant, je me dit que j'avais eu tort et qu'il était trop petit pour une punition "à l'écart".

J'aime beaucoup l'idée de cancoillote (tiens comme souvent d'ailleurs wink ).

Pour le remboursement, bon, à mon avis...Ni les PE ni l'assurance... Un beau stiker's?

mini_140131103254422060.gif

#15 22-06-2013 11:26:12

momoettiti
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

j'ai sourit aussi en lisant sa réponse!
j'ai déjà eu le cas ici aussi et même si ce n'est pas agréable, ce n'est qu'une expérience de plus wink

pour le remboursement: les enfants sont sous ta responsabilité et là il s'agit d'un défaut de surveillance puisque tu n'étais pas dans la même pièce donc ton assurance ne prendra pas en charge (après tout se négocie wink ) et les parents n'ont rien à voir avec ce dégât (les parents ne sont pas "responsables" des agissements de leur enfant smile tout comme ce loulou n'est pas responsable du retard de signature du cdi wink )

de plus les ie servent aussi à cela wink

ne vois pas cet enfant comme méchant et l'ayant fait exprès pour te nuire ... à moins qu'il soit un "génie" du mal et qu'il ait su à l'avance que déchirer la tapisserie te nuirait, qu'il est calculé son coup pour être puni et qu'il est patienmment attendu que tu quitte la pièce wink

c'est énervant mais il y a pire qu'un morceau de tapisserie non?
n'as tu pas un restant pour réparer?

tu peux aussi le nommer "chef de la tapisserie": maintenant c'est à lui à veiller à ce que personne ne détériore la tapisserie et il est en charge de faire un dessin que tu accrochera sur l'accro en attendant de la refaire smile

c'est sur qu'il n'y est pour rien si les parents ne signent pas le cdi mais ça y est ils ont signé,oui il y a pire qu'un morceau de tapisserie,je referai le pan,il a attendu que je parte de la pièce c'est sur,il est méchant avec les autres enfants,il les poussejusqu'à ce qu'ils tombent,je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas le faire qu'ils etaient plus petit que lu, et il crache sur les autres parents quand ils arrivent....

#16 22-06-2013 11:29:08

momoettiti
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

Eh bien moi...c'est mon fils qui a fait le coup à peu près au même âge alors que je venais patiemment de poser une tapisserie toute neuve dans sa chambre! Sic hmm

Et je l'avais puni aussi dans sa chambre...d'où les dégâts.

Maintenant, je me dit que j'avais eu tort et qu'il était trop petit pour une punition "à l'écart".

J'aime beaucoup l'idée de cancoillote (tiens comme souvent d'ailleurs wink ).

Pour le remboursement, bon, à mon avis...Ni les PE ni l'assurance... Un beau stiker's?

je vais regarder s'il me reste de la tapisserie pour refaire le pan,sinon ben oui je mettrai un beau stiker's

#17 22-06-2013 12:07:57

maelou50
Membre
Site Web

defaut de surveillance, hihihihi je rigole car moi le petit me l'a fait de son lit (pas assez eloigné visiblement) et dans un silence religieux!!!!!!

je lui ai fait la morale et me suis contenté de l'inscrire en tant qu'anecdote dans le cahier de liaison.

'mais je l'avais mauvaise quand meme hein!)

et sms le soir , "pourriez vous me dépannez d'une heure demain?" du pe

ok , je fais tjs

surprise le matin à ma porte le loulou flanqué d'un petit seau, pinceau à colle et maroufleuse lol  et du papa en tenue de chantier

ils m'ont reparer les dégâts, enfin le papa, car on a pas voulu trop y associer le loulou, des fois qu'il prenne gout a voir son papa bosser chez moi smile

je suis seule avec mes enfants, ceci explique surement le geste de ce papa,

Dernière modification par maelou50 (22-06-2013 12:09:53)

#18 22-06-2013 15:21:29

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Un enfant de 3 ans qui fait cela, ben non, c'est pas normal. Il n'a pas 1 an ou 2!

A son age, je suis désolée, mais il savait très bien qu'arracher la tapisserie n'est pas bien. Qu'il en ait envie, ça c'est sur. Et alors, les enfants doivent ils être excusés de toutes leur mauvaises actions parce qu'ils en avaient envie ?

On ne peut pas donner une tape, je suis d'accord avec ça, on ne peut pas punir et si on le fait quand même, on ne doit rien dire si l'enfant en profite pour faire une autre bètise?

Euh, on fait quoi  alors?
Tous les enfants ne font pas ça, non. Mes filles ne l'ont jamais fait, sauf l'ainée, une fois, elle avait crayonné sur la tapisserie des toilettes de son assmat, mais elle avait 2 ans. Et sur les 12 enfants que j'ai gardé jusqu'à présent, un seul l'a fait: il avait 18 mois!!!!

Les parents ne sont peut être pas obligés de rembourser, c'est sur, mais en temps que maman, je trouve normal de le faire, en partie au moins, ou de faire un geste de réparation.
Et un enfant de 3 ans qui crache sur des adultes, qui tape ou mord ses camarades, qui m'arrache le papier ou qui me répond, ben soit les parents font en sorte de le calmer, soit je ne le garde pas longtemps.

Cela fait, bien sur, partie des risques du métier, mais ce n'est ni normal ni acceptable.

Test du bbcode FluxBB

#19 22-06-2013 15:39:32

tatanounou02
Membre
Site Web

C'est vrai que c'est rageant !!!

Moi j'ai tapissé il y a 1 an dans ma pièce principale, et un des petits (pourtant super mignon et rarement des bétises) aime bien s'asseoir sur les 2 petites marches que j'ai qui donne dans mon couloir, et en jouant, il a arraché un petit bout de papier, rrrrrrrrrrrrrr, j'étais pas contente, mais bon, j'en ai parlé à la maman le soir (qui ne lui a rien dit d'ailleurs !!!!) Mais, il ne me viendrait pas à l'idée de lui demander de payer les dégâts

Par contre, maintenant interdiction formelle de s'asseoir à cet endroit, finit

mini_1605030942164398.jpg

#20 22-06-2013 15:52:24

mamamama
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :

surprise le matin à ma porte le loulou flanqué d'un petit seau, pinceau à colle et maroufleuse lol  et du papa en tenue de chantier

ils m'ont reparer les dégâts, enfin le papa, car on a pas voulu trop y associer le loulou, des fois qu'il prenne gout a voir son papa bosser chez moi smile

Trop mignon ! Une belle expérience, finalement smile

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB