Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-06-2013 20:23:44
licenciement, fin de mensu mais mois en cours
bonsoir,
je vous pose une question pour une de mes collegue
son pe la licencie fin aout, c'est prevu pas de soucis
mais la mensu s'arrete en juillet et elle est en conge en aout ( 3 sem ou 15j je ne sais plus)
elle se demande donc comment doit etre calculee la paie du mois d'aout
les mensus precedentes sont calculees pour s'arreter en juillet mais comme ca repartait c'etait pas genant
la, la maman a besoin d'elle au mois d'aout aussi mais juste pour une semaine je crois
merci de me dire ce que je dois lui dire!lol
carpe diem
24-06-2013 20:23:44
#2 24-06-2013 21:34:04
Re : licenciement, fin de mensu mais mois en cours
Ca dépend si elle est en année complète ou incomplète.
En complète, si elle a acquis assez de jours de CP pour prendre ces vacances, elle se fait payer un mois normal (entier) fin août + éventuellement, s'il lui reste des jours de CP, l'indemnité compensatrice de CP.
Et pour l'incomplète, ça dépend aussi. Elle peut se faire payer sa semaine de travail au réel, mais il faut voir où elle en est du paiement des CP. Comment est-il prévu qu'on les lui paie. Par exp, si elle se les fait payer après acquisition par 1/12e, il faut qu'on lui verse tous les 12e non encore versés, plus les CP acquis en juin et juillet...
Bref, je suis sûre qu'il te manque plein d'infos et qu'il va te falloir demander plein de trucs supplémentaires à ta collègue ! ![]()
#3 25-06-2013 06:15:32
elle est en annee incomplete
et ses conges lui sont payes en une fois apres acuiquisition
ca je le sais c'est moi qui lui fait ses calculs, enfin qui verifie que ses pe ont justes!lol
donc en fait elle doit se faire payer ses jours travailles du mois d'aout au reel?
carpe diem
#4 25-06-2013 07:39:17
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
elle est en annee incomplete
et ses conges lui sont payes en une fois apres acuiquisition
ca je le sais c'est moi qui lui fait ses calculs, enfin qui verifie que ses pe ont justes!loldonc en fait elle doit se faire payer ses jours travailles du mois d'aout au reel?
Coucou,
En fait à date anniv du contrat donc fin juillet, ils font une régul,
et normalement, soit on repart sur la même mensualisation, soit on recalcule une nouvelle mensu si les condition d'accueil change ou si on connait la date de fin du contrat pour éviter une grosse régul...
dans le cas de ta copine, comme il ne restera que août, si tu refais le calcul sur 1 mois, ça revient exactement au même qu'un paiement au réel ![]()
donc
soit les cp sont avant la sem travaillée, et pas de souci, le contrat s'arrêtera aprés cette sem de travail fin août !
soit les cp sont après la sem de travail, et là le contrat s'arrêtera le dernier j travaillé,
dans les deux cas, ils faudra solder les cp acquis sur juin/juillet et août
25-06-2013 07:39:17
#5 25-06-2013 17:57:24
ok merci nathodisab
elle a pris rdv avec la maman pour mettre a plat les dates et tout les calculs parceque je crois que les jours sont morceles, bref ca sera donc au reel plus les cp et regul
mais par contre je sais deja qu'elle a plus de 100h de regul en sa faveur, la maman a bien sur prevue de payer mais si elles sont d'accord est-ce la maman peut payer en 2 fois?
ma collegue pense lui proposer parceque c'est un tres gros contrat et avec les cp et tout ca fait vraiment une grosse somme
carpe diem