Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2013 11:17:57

Twintwin
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 1 779
Site Web

Pipi dans les bacs à jouets!

Bonjour à toutes!

Je me tourne vers vous car je rencontre un "petit problème" avec mes filles de 5 ans, elles sont jumelles.

Voilà, elles sont propres depuis leur 2 ans, et à cette époque leur chambre était au rez-de-chaussée. Elles avaient une sorte de petite étagère avec des paniers pour ranger les jouets, à maintes reprises elles se sont "amusées" à les vider (parfois pas) et à faire pipi dedans.... toujours quand on ne les voyaient pas. Cela ne me m'amusait pas mais je me disais "elles sont encore petites, ça passera..". Cette "phase", leur est passé mais aujourd'hui ça recommence!


Depuis 1 an, leur chambre est à l'étage (les chambres étant plus grandes). Dans leur chambre, il y a une petite nursery pour les poupées, avec une baignoire, ainsi qu'une petite clinique vétérinaire avec différent compartiment pour ranger les accessoires.

Cela fait donc plusieurs fois durant des deux derniers mois, que je sens une odeur étrange en entrant dans leur chambre.... je reconnais vite l'odeur e,t en farfouillant un peu, je trouve le coffre à jouet souillé, plus tard ce fut  l'un des compartiment de la clinique que je retrouve plein de "pipi" et pour couronner le tout : des jouets dedans... c'est arrivé déjà 3 fois ces derniers temps. Et ce matin en montant récupérer leur linge sale, de nouveau cette odeur et là, cette fois c'est la  baignoire des poupées, qui a été remplie!! Et elles l'avaient caché.

Je ne leur ai rien dit pour le moment j'attend le retour de Papa ce soir, pour leur en parler.

Bref je me pose des questions! Est-ce normal? y-a-t-il un soucis? Dois-je m'inquiéter?
Désolée pour le pavé, mais j'essaie d'être le plus clair possible.

Hors ligne

26-06-2013 11:17:57

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2013 11:32:41

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Pipi dans les bacs à jouets!

bonjour,


de t'inquiéter non, c'est une bêtise comme une autre pour moi wink

si elles le cachent c'est qu'elles savent que c'est une bêtise.

Je leur en parlerais dès ce soir en expliquant que ça ne se fait pas, que c'est sale, si elles sont là je les auraient fait m'aider à nettoyer. Et au prochain épisode, j'expliquerais que je reprends ces jouets là car apparemment elles sont trop petites pour savoir jouer avec.

Hors ligne

#3 26-06-2013 11:55:07

Twintwin
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 1 779
Site Web

Re : Pipi dans les bacs à jouets!

Merci Luceuh!
J'ai déjà appliquer cette méthode, elles ont dus nettoyer tout les jouets, mais ça les a amusé plus qu'autre choses!! Et  elles recommencent. On a beau leur dire que c'est pas propre et que ça ne se fait pas... que se sont ne sont plus des bébés... Je pensais justement à "confisquer" ces jouets pendant un temps...

Ce soir nous allons en parler avec papa quand il sera rentré de garde.

Hors ligne

#4 26-06-2013 12:33:11

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Pipi dans les bacs à jouets!

J'ai déjà rencontré ce petit problème et en fait c'est parce que l'enfant est pressé de continuer à jouer alors il fait pipi au "plus proche"....Essaie de mettre un pot tout simplement près de l'endroit des jeux.

Hors ligne

26-06-2013 12:33:11

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2013 12:39:30

fafab80
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 736
Site Web

Re : Pipi dans les bacs à jouets!

je suis d'accord avec dada62
ma fille a fait idem mais dans sa poubelle de bureau
j'ai donc mis un "pot de chambre" dans sa chambre et tout est rentré dans l'ordre assez vite

Hors ligne

#6 26-06-2013 12:44:59

guimo
Membre
Inscription : 02-03-2012
Messages : 257
Site Web

Re : Pipi dans les bacs à jouets!

dada62 a écrit :

J'ai déjà rencontré ce petit problème et en fait c'est parce que l'enfant est pressé de continuer à jouer alors il fait pipi au "plus proche"....Essaie de mettre un pot tout simplement près de l'endroit des jeux.

Elles ont 5 ans ! Un peu grandes pour le pot ! Non ?

Je suis plutôt d'accord avec Luceuh : expliquer que ça ne se fait pas et les faire nettoyer à chaque fois, elles devraient se lasser rapidement !

Hors ligne

#7 26-06-2013 12:45:02

Twintwin
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 1 779
Site Web

Re : Pipi dans les bacs à jouets!

merci pour vos conseils les filles, mais est-ce que ça les incitera à prendre le temps de descendre pour aller au pipiroom?

Hors ligne

#8 26-06-2013 13:00:31

guimo
Membre
Inscription : 02-03-2012
Messages : 257
Site Web

Re : Pipi dans les bacs à jouets!

fafab80 a écrit :

je suis d'accord avec dada62
ma fille a fait idem mais dans sa poubelle de bureau
j'ai donc mis un "pot de chambre" dans sa chambre et tout est rentré dans l'ordre assez vite

"Tout est rentré dans l'ordre", c'est à dire ?
Au lieu d'avoir sa poubelle à nettoyer, tu avais le pot ? Quelle différence !! wink

A 5 ans, selon moi, un enfant est capable de se prendre en charge sur ce plan-là.
Pour moi, c'est explication puis responsabilisation par le nettoyage/mise à la poubelle des jouets souillés.

Hors ligne

#9 26-06-2013 13:02:07

Twintwin
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 1 779
Site Web

Re : Pipi dans les bacs à jouets!

guimo a écrit :

Elles ont 5 ans ! Un peu grandes pour le pot ! Non ?

Je suis plutôt d'accord avec Luceuh : expliquer que ça ne se fait pas et les faire nettoyer à chaque fois, elles devraient se lasser rapidement !


c'est vrai que je les trouve un peu grande pour le pot. et je les connais les chipies, elles vont en faire un jeu! Et ne feront même plus l'effort de descendre au pipiroom! (Papa pense comme moi)

Je leur ai déjà fait nettoyé, je réitérerai la "punition" (façon de parler). Pour l'heure je ne vois pas d'autres solutions. Elles comprendront peut-être aussi ce que ça implique... et ce que Maman doit faire quand elles font ça!

Hors ligne

#10 26-06-2013 20:20:16

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Pipi dans les bacs à jouets!

ma filles 4 ans et demi a peur d'aller aux wc seule, et si je n'y vais pas avec elle se fait dessus!! par contre le pot pas de soucis.
moi je mettrai le pot, (avec obligation de le nettoyer a chaque fois, meme si ça les amuse au bout d'un moment elle verront que ça prend plsu de temps de nettoyer le pot que d'aller aux wc.
et la difference avec le pot et les jouets c'est que le pot est un endroit pour faire pipi les jouets ou coffres non! c'est une question d'hygiene

Hors ligne

#11 27-06-2013 09:59:23

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Pipi dans les bacs à jouets!

Bon, là, elles ont 5 ans. ça fait 3 ans qu'elles sont autonomes à ce niveau-là. Donc pour moi, il y a plusieurs possibilité.

Soit elles sont dans le test. Elles revérifient la limite fixée.

Soit elles souhaitent attirer ton attention. Elles s'ennuient? Se sentent délaissée? Un événement fait qu'elles ont peur de perdre leur place? Ont-elles laissé leur ancienne chambre à des bébés en accueil?

Je proposerai plusieurs choses:
Une règle: pour être en haut dans la chambre sans papa et maman, il faut être capable d'aller aux toilettes, sinon, on joue en bas.

Et si c'est un souhait d'attirer l'attention, en plus de cette règle, j'y répondrais, histoire qu'elles voient qu'elles peuvent avoir mon attention autrement.

Je ne supprimerai pas les jouets salis, mais je les ferais nettoyer à chaque fois, même si ça les amuse.


tdnr.jpg

Hors ligne

#12 27-06-2013 10:10:36

Twintwin
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 1 779
Site Web

Re : Pipi dans les bacs à jouets!

Merci Ladybug.

Il n'y a pas eu d'événements particulier ces derniers temps. Et leur ancienne chambre,  c'est nous qui l'avons récupéré, les petits ont une chambre pour eux.  Je pense qu'elles sont dans une période test, effectivement, au vue de leur comportement du moment. 

Nous avons discuter tous ensemble hier soir, et ont a décidé qu'elles devront nettoyé les jouets. Et que si elles recommençaient, elle devront encore nettoyer. Les jouets ne sont pas confisqués. et comme tu l'as dit si elles veulent jouer en haut, elles doivent prendre le temps de descendre pour faire pipi,   sinon elles resteront en bas. en plus du discours sur le fait que c'est sale, qu'elles sont grandes....

J'espère qu'elles auront compris...

Hors ligne

#13 27-06-2013 10:25:30

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Pipi dans les bacs à jouets!

J'espère aussi! Pinaise, ces enfants, y ont de ces idées des fois!!!
Et ces idées multipliées par 2! Bon courage!


tdnr.jpg

Hors ligne

#14 27-06-2013 10:54:33

Twintwin
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 1 779
Site Web

Re : Pipi dans les bacs à jouets!

Merci! Parfois il en faut! et surtout en ce moment! Elles sont terribles ces derniers temps et les grandes vacances arrivent... au Secoooooooooouuuuurs!! lol

Je pourrais écrire un roman avec toute leur bêtise, et y en a eu de sacré!!

Hors ligne

#15 27-06-2013 11:21:15

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Pipi dans les bacs à jouets!

Twintwin a écrit :

Merci! Parfois il en faut! et surtout en ce moment! Elles sont terribles ces derniers temps et les grandes vacances arrivent... au Secoooooooooouuuuurs!! lol

En tout cas, tu gères bien visiblement

Bonnes vacances à toutes la famille lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#16 27-06-2013 11:40:52

Twintwin
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 1 779
Site Web

Re : Pipi dans les bacs à jouets!

Merci Mamamama

Hors ligne

#17 27-06-2013 20:15:50

fafab80
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 736
Site Web

Re : Pipi dans les bacs à jouets!

la différence entre le pot et la poubelle ou les jouets c'est que un pot c'est fait pour ça ! et puis c'est elle qui le nettoie, elle  prends en charge son problème (elle a un problème de vessie et est suivie par un urologue)

Hors ligne

#18 03-07-2013 07:23:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Pipi dans les bacs à jouets!

je suis la seule à penser que de discuter et faire nettoyer  c'est bon que la 1ere fois???
à 5 ans????

euh...
le test , delaissées, ou l'ennuis?

je dirais plutôt la faineantise et la solidarité dans l'opposition facile!

moi, je fermerais la piece et interdiction d'y retourner tant qu'on  ne se conduit pas  correctement!
faut arreter de psychoter et agir à un certain moment!
elles sont 2 et se sentent fortes! si à 54 ans tu laisses passer, à 15 ans elles te rieront au nez...

l'autorité c'est l'adulte!
l'exemple c'est l'adulte!
le decideurt c'est l'adulte.

s'opposer à un enfant , dire non, et imposer des regles  c'est pas  un manque d'amour!
c'est de l'education.

quand à force elles feront pareil ailleurs (école ou chez des amies)  tu feras quoi?

sad

Hors ligne

#19 03-07-2013 07:28:06

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : Pipi dans les bacs à jouets!

exactement!

Hors ligne

#20 03-07-2013 10:29:19

guimo
Membre
Inscription : 02-03-2012
Messages : 257
Site Web

Re : Pipi dans les bacs à jouets!

4i.modo a écrit :

je suis la seule à penser que de discuter et faire nettoyer  c'est bon que la 1ere fois???
à 5 ans????

euh...
le test , delaissées, ou l'ennuis?

je dirais plutôt la faineantise et la solidarité dans l'opposition facile!

moi, je fermerais la piece et interdiction d'y retourner tant qu'on  ne se conduit pas  correctement!
faut arreter de psychoter et agir à un certain moment!
elles sont 2 et se sentent fortes! si à 54 ans tu laisses passer, à 15 ans elles te rieront au nez...

l'autorité c'est l'adulte!
l'exemple c'est l'adulte!
le decideurt c'est l'adulte.

s'opposer à un enfant , dire non, et imposer des regles  c'est pas  un manque d'amour!
c'est de l'education.

quand à force elles feront pareil ailleurs (école ou chez des amies)  tu feras quoi?

sad

Non, c'est ce que je pense aussi !! smile
Et chez moi, j'aurai coupé court immédiatement à la petite "blague" !
Mais j'ai constaté que sur ce forum, il faut y aller mollo si on ne veut pas se faire traiter de mère/nounou indigne ! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB