Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-06-2013 20:05:00
comment gerer une terreur?
bonjour,
je suis assistante maternelle depuis 6 ans mais c'est la premiere fois que je suis confronter a ca.
un petit que je garde 3 ans et demi ( qui ne va pas encore a l'ecole)., debut contrat fin mai
me fait tourner en bourrique repond ecoute pas tape mord et j'en passe.
aujourd'hui il m'a tenu tete quand on etait au relais d'assistante maternelle j'avais beau lui dire non de ne pas faire ce qu'il faisait rien n'y faisait il me regardais droit dans les yeux avec un granc sourir et continuait sa betise.
du coup les 3 autres enfants font de meme.
j'en ai parler avec les parents mais il leur fait la meme chose j'ai beau le mettre au coin ca n'y fait rien je ne sais plus quoi faire.
j'ai meme envie d'arreter si ca continue car du coup les autres suive le mauvais exemple./
27-06-2013 20:05:00
#2 27-06-2013 21:16:55
Re : comment gerer une terreur?
bonjour,
je suis assistante maternelle depuis 6 ans mais c'est la premiere fois que je suis confronter a ca.un petit que je garde 3 ans et demi ( qui ne va pas encore a l'ecole)., debut contrat fin mai
me fait tourner en bourrique repond ecoute pas tape mord et j'en passe.aujourd'hui il m'a tenu tete quand on etait au relais d'assistante maternelle j'avais beau lui dire non de ne pas faire ce qu'il faisait rien n'y faisait il me regardais droit dans les yeux avec un granc sourir et continuait sa betise.
du coup les 3 autres enfants font de meme.j'en ai parler avec les parents mais il leur fait la meme chose j'ai beau le mettre au coin ca n'y fait rien je ne sais plus quoi faire.
j'ai meme envie d'arreter si ca continue car du coup les autres suive le mauvais exemple./
Bonjour,
J'ai le même à la maison en ce moment
Malheureusement, il faut faire preuve de patience car c'est une période pas très facile pour nous et les autres enfants accueillis.
Pour les morsures, je n'avais pas trouver de solutions à part une surveillance+++ quand il jouait avec les autres.
Quant aux bêtises faites devant tes yeux, il teste les limites autorisées, c'est agaçant mais il faut maintenir ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, ça finira par rentrer
Chez moi, en ce moment, la phrase la plus répétée c'est "embêter c'est pas jouer".
Je lui explique qu'il sait qu'il ne faut pas taper, pousser, embêter les autres enfants... et que s'il le fait exprès il sera mis à l'écart (au coin) pour 1mn. Et quand je lui demande pourquoi il a fait la bêtise, il me dit : "parce que j'avais envie". C'est pas faux mais c'est pas une raison
De plus, j'essaie de lui demander de m'aider pour des petites choses car il aime attirer l'attention aussi et est en âge de faire pas mal de choses.
Bref, pas de vraies solutions mais c'est sûr qu'il va falloir maintenir tes règles et faire preuve de patience.
Allez, respire un bon coup et c'est reparti (toujours voir le verre à moitié plein
)
#3 27-06-2013 22:46:45
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
alors d'abord il ne s'agit pas d'une terreur qui pourrait donner un mauvais exemple aux autres
c'est un enfant avec un caractere affirmé, qui a 3 ans et demi et de fait se retrouve plus "grand" que les autres.
peut-etre qu'il s'ennuie et ne trouve pas ou plus sa place.
il faut lui redire et redire les choses a respecter et le mettre en valeur sur ses points forts
ça ira mieux lorsqu'il sera a l'ecole
prend patience, mais ne le prend pas en grippe, ne le met pas dans la case de la terreur qui ne fait que des c....ries, car pour le coup il se comportera de cette façon en pensant que c'est ce que tu attend de lui.
patience, patience...:)
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#4 28-06-2013 07:49:10
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
ben oui: c'est déjà un grand....
Je ne sais pas s'il le fait véritablement pour embêter les autres. je vois plutôt un petit garçon qui aimerait jouer avec les autres mais qui ne sait pas comment s'y prendre autrement. Parce qu'ils sont plus petits et que du coup, ils ne répondent pas à ces sollicitations de la manière dont il le voudrait.
Il suffit d'observer une cour de maternelle pour se rendre compte qu'à cet âge, eh bien oui: les enfants (davantage les garçons) jouent comme ça. C'est comme ça que par une occasion (presqu'en toute innocence) j'avais pu observer mon petit garçon à moi, si parfait, en pleine bousculade avec ses copains, et vas y que je te tire le pull et que j'essaie de te mettre par terre...Mort de rire.
Bon on est bien d'accord: il ne s'agit pas de l'autoriser à faire ça chez toi.
Ne cristallise pas ta relation avec lui dans le "non" ou le "c'est interdit". Il va falloir que tu t'arranges pour que dans ta journée il y ait eu davantage de "oui" que de "non".
- la responsabilisation: mettre la table, le laisser manger avec un couteau (pas celui aiguisé dans la mallette spéciale boucher, m'enfin un couteau à dent qui coupe très peu) et une vraie fourchette. T'aider à passer le balai. T'aider à ci et ça mais enfin t'aider. "Tiens, toi qui est mon grand Loulou, tu peux...?".
- Propose des activités à sa mesure: sport, sport, encore sport, courir, taper dans le ballon, sauter...Dès que tu peux, c'est à l'exterieur qu'il faut que ca se passe.
- évite le ram avec lui. Ne te tire pas une balle dans le pied: le ram, pour un enfant de cet âge, moi je gère plus...
- comme il est grand, tu peux lui donner des autorisations sspéciales: si tu as un jardin où tu peux zyeuter d'une fenêtre sans danger, pourquoi ne pas le laisser seul? Il aura l'impression d'être plus libre, parce que plus grand.
- sois plus inventive au niveau des sanctions. S'il embête les autres: il range les jouets même ceux déballés par les autres sans aide, par exemple. Déjà, ca va l'occuper, sur que ca va lui plaire moyen et que du coup, il hésitera davantage... Il "répare" en rendant ce petit service aux autres.
-S'il les entrîne à faire des bêtises: renverse la vapeur: il peut aussi les entraîner dans le positif. Tiens, est-ce que tu peux montrer à Truc comment ce jouet fonctionne?
28-06-2013 07:49:10
#5 28-06-2013 07:58:04
oui c'est vrai le jardin le laisser seul le seul 2, mn, que je l'ai laisser il a pris un gros caillou pour taper sur mon fils lol.
et il n'est pas kle seul de 3 ans y'a un autre enfants qui a sont age et sa soeur de 4 ans le petit dernier a 18 mois.
#6 28-06-2013 08:02:07
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
d'accord: mais dans les astuces que je te donne...pas que le jardin...
Je maintiens: l'inventivité des sanctions (il faut qu'elles aient un sens), le placer en leader positif, le responsabiliser...
Tu as une équipe de grand: donc: sport et encore sport: cerceaux, ballons...Chasse au trésor...Danse...
#7 28-06-2013 13:08:21
En lisant le titre, j'ai d'abord cru que tu parlais de terreur nocturne!! Rien à voir Ladybug hors sujet...
Il y a un post épinglé : ''sans fessée comment faire'' . Tu y trouveras peut-être quelques astuces pour sortir de ce bras de fer dans lequel vous êtes engagé tous les 2?
Ce que propose Nanny me semble bien aussi.
Et puis, tu ne le garde que depuis 1 mois. Pense d'abord à construire une relation de confiance avant de vouloir absolument qu'il obéisse.
Pour obéir à un adulte, un enfant à besoin d'avoir confiance en lu, de savoir que cet adulte est là pour lui, quoi qu'il se passe. Là, votre relation est toute neuve, donc, je dirais... molo. Vas y en douceur. Et puis il est grand. A son âge, beaucoup d'enfants sont à l'école depuis longtemps. Possible qu'il s'ennuie?
Pages : 1