Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-06-2013 14:01:14
Re : Frustration
hors sujet:
nasoif, moi aussi ma boite mail subit un gros bug
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
28-06-2013 14:01:14
#23 28-06-2013 14:05:44
on a tjrs les sms
mon mail envoyé à Alex il y a 20 min vient juste se valider et de partir
j'ai pas réussi à envoyer de photos à ma soeur ce matin, mais le prncipal c'est que les récaps' de tous les bébés sont bien partis eux
(en avance mais prévu comme cela ce mois )
INDEX ALPHABETIQUE
#24 28-06-2013 14:14:16
coucou !!
Nasoif, tente le coup ... à 6 ans ta fille sera vite grande ... la péri, elle n'a pas tenté, elle sera heureuse d'y aller (c'est chouette il y a les copines)
et peut-être que tu ne travailleras pas tous les soirs jusqu'à cette heure là !
si tu bosses le we, ça veut forcément dire que tu as des jours de repos dans la semaine ! penses-y aussi !!
et peut-être aussi que une maman d'école peut te dépanner 1 an ou 2 jusqu'à ce que ta fille soit assez autonome !!
lance toi !!
je suis en pleine réflexion aussi !!
28-06-2013 14:14:16
#25 28-06-2013 14:16:01
Pour bien connaitre les refuges et pour connaitre aussi une responsable... Je te dirais : sois prudente avec les horaires
Tu parles d'horaires d'ouverture, de 35h, mais dans un refuge d'animaux où il y a tant à faire et jamais assez de moyens, tu peux t'attendre à faire des heures sup' à gogo et ce bénévolement Surtout en tant que responsable.
Ecoute, moi je pense que tu devrais même pas essayer de leur écrire.
Ce que je ferais, à ta place, c'est rédiger un CV, et aller sur place. Tu leur raconte... Tout ce que tu viens de nous raconter. Et tu vois dans quelle mesure, dans un boulot aussi humain, il est possible de faire des aménagements spécifiques pour que tu puisses t'occuper des animaux ET de tes enfants.
Tu leur dis tout : ta super motivation, tes soucis logistiques, tes craintes...
#26 28-06-2013 14:19:25
tu sais quoi, Daljaa, j'espérais secrètement que tu allais intervenir
je ne me faisais pas d'illusions sur les horaires et j'imagine bien que ça ne peut pas être 35h
ce n'est pas ça qui me pose souci, vraiment
et, c'est rigolo, je m'étais bien dit que si je rédigeais la lettre, je ne comptais pas l'envoyer mais aller la remettre en mains propres, ça me conforte dans mon idée
#27 28-06-2013 14:27:39
Oh ?
Franchement fonce, vas y. Les gens là bas n'ont pas la mentalité de base dans un travail de base.
Ils veulent certainement quelqu'un qui a vraiment envie de le faire, ce taff, avec ses tripes. Et c'est ton cas, non ?
Allez hop, que je vienne t'adopter un chat ou 6.
#28 28-06-2013 15:35:07
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#29 28-06-2013 16:19:24
je te dis pas que je ne viendrais pas faire un tour par chez toi juste pour t'adopter une minette
allez! vas y c'est encore l'occaz'
INDEX ALPHABETIQUE
#32 28-06-2013 16:36:26
ha ben voilà... on a réussi à te décider
pour moi perso c'est que tu bon ma potesse
sinon si tu veux des conseils "chenils" c'est pas chez moi qu'il faut voir j'étais "instit' "
mouhahahahahahaaaaaa!!!!
INDEX ALPHABETIQUE
#33 28-06-2013 17:11:18
Bonne chance
Ça aussi c est un métier qui m aurait plus ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#35 28-06-2013 20:16:55
#36 28-06-2013 20:34:14
En tout cas bravo, faut avoir de sacrées ******** pour endurer un métier pareil.
J'en serais incapable, je rentrerais 1 soir sur 2 en pleurant je crois
modéré: on aurait pu dire "du cran"
#37 29-06-2013 07:23:51
descente du nuage.........
J'ai vu ma potesse qui a été bénévole longtemps dans un refuge. Elle pense aussi que j'aurais les compétences requises.
J'ai aussi longtemps papoté avec mon entourage et d'autres copines hier soir à mon sport, qui connaissent notre mode de vie et aujourd'hui, sachant qu'il m'est impossible de compter sur une aide de la famille, le seul mode d'organisation pour les enfants qui s'offre à nous ne nous correspond pas du tout .
Alors, c'est vrai, ça serait bien de faire un métier qui me passionnerait mais, j'en serai malade de devoir imposer un rythme à mes enfants que je ne cautionne pas
et ça, c'est important, très important à prendre en considération!!!!
le poste se serait libéré dans un an ou 2, le contexte aurait sans doute été différent
de plus, j'ai décidé de prendre mon congé parental afin de profiter à fond de mes loulous qui, probablement seront les derniers de la famille alors, louper ces 18 mois qu'il me reste exclusivement avec eux, c'est moche aussi.
Pour conclure, je foncerai sans doutes si le métier d'am (qui m'attend à ma reprise) me lassait or, ça n'est pas du tout le cas
aujourd'hui, pour que je retourne bosser à l'extérieur, notre organisation familliale serait bouleversée . Mr nasoif part en déplacement tous les 15 jours et je me retrouve à gérer la maisonnette de 6h du mat à 20h30 (incompatible pour le moment avec un boulot à l'extérieur sans chambouler les rythmes de mes loulous). 14 semaines de vacances scolaires à couvrir
. Sachant que moi, la première année, je n'en n'aurai pas
. Bref, nous, pendant les vacances scolaires, on partage tout un tas de choses avec miss nasoif (même quand j'accueille les loulous des autres) alors l'imaginer au centre de loisir toute la journée, ne pas lui laisser "prendre son temps", ce n'est pas dans mon mode de fonctionnement familial
pour le moment, je souhaite préserver mon équilibre familial , c'est le plus important; plus encore que de changer de métier d'autant que l'actuel ne me dégoute pas
voilà, au moins, mes cv sont à jour pour si l'occasion se présente à nouveau plus tard
et puis, je ne manque pas de projet, si ça ne se représente pas, rappelez vous que, lorsqu'ils seront grands, j'aimerai bien suivre la voie de corinette
@+
#38 29-06-2013 07:38:48
coucou
c'est vrai que la nuit porte conseil !
en voyant les choses au calme ; tu as raison !
et ils ne seront petits qu'une fois et ça passe vite crois moi !!un jour on se retourne et pffffftt ils sont partis du nid
alors pas de regrets , on passe a autre chose et qui sait !!
#39 29-06-2013 07:51:48
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
et pourquoi pas proposer ton aide?
tu parlais en début de poste de "bénévolat"
tu peux leur dire que tu es interessée par le poste mais que compte tenu de tes "contraintes" tu ne peux y postuler par contre tu peux être dispo tel jour ou tel matinée etc ...pour y faire quelques heures (en bénévolat ou rémunéré)
cela te permettrait d'acceder à une partie de ton rêve sans en avoir les contraintes, tu y gagnerais en expérience qui te sera utile pour y bosser à temps plein dans quelques années quand tes Doby en auront assez de manger de la pâtée et voudront se faire les crocs un peu seuls
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#40 29-06-2013 08:31:09
bon... je vois que tu as bien muri l'idée
je pense que tu as bien réfléchi et que t u as su prendre la décision qui te convient pour assumer pleinement ta famille
moi je dis que tout n'est pas perdu et que si ça se trouve dans 2 ou 3 ans, la personne choisie aura démissioné
bisouilles
INDEX ALPHABETIQUE