Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2013 12:54:18

Nasoif44
Membre
Site Web

Frustration

Hello big_smile

Vous savez pas la dernière???????

Le refuge animalier d'adoption pour chiens, chats et nac près de chez moi recrute un responsable......

Un truc de fou, depuis que j'y ai adopté mon matou, je me suis promis que, dès que j'aurais des disponibilités (retraite hmm ), je serai bénévole pour ce (ou un autre) refuge.... Et là, l'impensable: une opportunité de gagner sa vie en plus de faire quelque chose qui plaît.........

Aucun niveau requis et débutant accepté, une bonne partie des compétences demandées me correspondent grâce notamment à mon expérience passée, je pense avoir toutes mes chances big_smile

Oui mais, oui mais, j'ai peur que ça ne soit trop dur pour Miss Nasoif..... neutral

Les dobys, ils iraient chez une collègue, je pense qu'ils s'y feraient mais, Miss Nasoif.........

Debout 7h (ça, ça change pas), assmat ou péri, école, cantine (ça non plus ça change pas) puis, re-école, et re-péri (ou assmat) pour un retour à la maison aux alentours de 18h45 dans le meilleur des cas.........

Ca me parait énorme comme horaires........
C'est pourtant le quotidien d'un tas de gamins mais, grâce à mon métier d'assmat, j'ai pu éviter cela à mes loulous alors, résignée, ma lettre de motivation reste dans ma cervelle........

C'est la 2ème fois que je suis frustrée professionnellement ........

A la sortie de mes études, je voulais être gendarme à cheval mais, il fallait mesurer minimum 1m70 à l'époque. Lorsqu'ils ont réformé l'armée (notamment réduction de la taille mini), ma petite famille était agrandie et je ne me voyais pas la quitter pour 2 ans de formation etc..........

Heureusement que mon métier d'am me plaît, cependant, ça console smile

161104102441482906.gif

28-06-2013 12:54:18

partenaire publicitaire:

#2 28-06-2013 12:58:42

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : Frustration

Je devrais peut-être faire comme Doby One: Me taper la tête parterre....... big_smile

161104102441482906.gif

#3 28-06-2013 13:01:18

Nannyetplus
Membre
Site Web

Pourquoi, malgré tout, tu ne la ferais pas cette lettre?

Je ne sais pas, mais je me dis....Ben, si c'est le métier dont tu rêves vraiment, pourquoi te frustrer autant?

de plus, au pire des cas, tu n'as aucun entretien.
Au meiux, tu as un entretien.

Et là, si tu es choisie il sera toujours temps de réfléchir si c'est oui...Ou non.

Mais au moins tu auras été au bout de ton idée.

mini_140131103254422060.gif

#4 28-06-2013 13:01:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Nasoif44 a écrit :

Je devrais peut-être faire comme Doby One: Me taper la tête parterre....... big_smile

si ça peut te soulager, essais !
Cela dit, est ce que ça vaudrait pas le coup d'y réfléchir ...
Si vraiment c'est une chose qui te tient à coeur...

28-06-2013 13:01:26

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2013 13:07:13

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,

perso moi je tenterais le coup smile

au pire t'as plus qu'à espérer que ça ne marche pas lol  ( lol )

sinon, tu sais si c'est une question d'horaires qui te dérange, je peux bien le comprendre mais comme tu le dis c'st le lot de beaucoup d'enfants!

si c'est un truc qui te tente, tente le!!!!  plus tard si ça se trouve tes enfants ne reconnaitrons même pas le fait que tu aies bossé tant de temps à leurs cotés (quand je vois comment réagit gaspon hmm )

et puis si ça se trouve ils seront heureux de rendre visite à maman dans son super travail avec pleins d'animaux! big_smile

sinon t'as plus qu'à faire comme dobyone hmm

lol

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 28-06-2013 13:08:36

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

et surtout pense que les petits grandissent  et plus vite que l'on pense !

pense aussi a toi nonméooooooo  !:p

signat12.gif

#7 28-06-2013 13:11:06

Occitane
Membre
Site Web

Oui, tente-le, nasoif !
Les enfants ne sont pas une réelle excuse, tu le sais très bien... Ils s'adapteront, comme tous les autres...
Et t'as l'air d'en avoir tellement envie... ce serait vraiment dommage de ne pas aller plus loin. T'es pas encore engagée de toutes façons, donc le temps que ça se fasse, tu peux encore réfléchir et peu-être te rendre compte que, finalement, les barrières que tu te mets actuellement n'en sont pas vraiment...

Allez, fonce ! wink

#8 28-06-2013 13:12:18

Nasoif44
Membre
Site Web

si je  me mets à rédiger cette lettre, c'est que j'aurais trouvé une solution pour que Miss Nasoif n'en pâtisse pas......

j'aime faire les choses dans le bon sens..... Parce que si par hasard, j'obtenais le poste et qu'en fait ça soit moi qui doive le refuser pour des raisons d'organisation, ma frustration serait encore plus profonde wink

je cogite, je cogite........

malgré tout, je souhaite apporter à mes enfants le meilleur possible pour leur rythme et ça, ça sera toujours prioritaire smile

peut-être qu'un jour l'opportunité se représentera et qu'ils seront assez grands pour que je puisse la saisir........

ou bien alors ma mère à qui je tend des perches longues comme le bras depuis hier va me proposer de prendre en charge miss Nasoif big_smile

161104102441482906.gif

#9 28-06-2013 13:20:38

gasp
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

si je  me mets à rédiger cette lettre, c'est que j'aurais trouvé une solution pour que Miss Nasoif n'en pâtisse pas......
monsieur nasoif n'a t'il pas des horaires plus simples??? (choses dont on n'a pas parlé le we dernier tongue )

j'aime faire les choses dans le bon sens..... Parce que si par hasard, j'obtenais le poste et qu'en fait ça soit moi qui doive le refuser pour des raisons d'organisation, ma frustration serait encore plus profonde wink
là évidemment, je serais pareille wink

je cogite, je cogite........
fais gaffe au mal de crane

malgré tout, je souhaite apporter à mes enfants le meilleur possible pour leur rythme et ça, ça sera toujours prioritaire smile
je sais de quoi tu parles, idem ici et avec un enfant qui a une ALD complexe c'est encore pire, donc le choix a été vite fait wink 

peut-être qu'un jour l'opportunité se représentera et qu'ils seront assez grands pour que je puisse la saisir........
avec tout plein de "si"... .... ... hmm

ou bien alors ma mère à qui je tend des perches longues comme le bras depuis hier va me proposer de prendre en charge miss Nasoif big_smile
comme quoi après un bon mal de crane à cogiter on trouve de solutions big_smile

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#10 28-06-2013 13:26:52

Nasoif44
Membre
Site Web

Mr Nasoif ne peux pas moduler ses horaires sad

Dans le meilleur des cas, il pourrait éviter le périscolaire du matin (ce qui engendrerait alors qu'il rentrerait plus tard le soir et ne verrait probablement plus les loulous le soir)

c'est son travail qui fait essentiellement bouillir la marmite chez nous. c'est lui qui assure les périodes de vache maigre.......

Je crois que je vais devoir demander à ma maman en direct au lieu de tourner autour du pot........

Ps gasp, ma boîte mail est encore en rade wink

Dernière modification par Nasoif44 (28-06-2013 13:27:36)

161104102441482906.gif

#11 28-06-2013 13:29:58

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Moi je te dirai de faire cette lettre avec toutes tes motivations ,je suis certaine que tu vas avoir cette place!
Bien sûr,il  y a tes enfants mais tu sais les enfants ne restent pas toujours petits!!!

Il ne faudrait pas un jour que tu regrettes de t'être "sacrifiée" pour eux et d'avoir loupé un boulot!
Surtout par les temps qui courent et en prime un boulot qui te plaît! smile

tes horaires sont assez longs ok mais ton homme peut peut-être prendre le relais?,

Et travailles -tu aussi tous les jours??

Essaies de prendre une feuille et te marquer les avantages et les inconvénients,tu y verras plus clair!

Et pour ta mère,si elle ne veut pas s'occuper de ta fille,et bien,dis toi que c'est peut-être mieux que si elle le faisait à contre-coeur!!

Allez courage,n'hésites pas car tu vas le regretter!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#12 28-06-2013 13:37:02

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

et elle a quel âge miss nasoif?
tu lui a demandé ce qu'elle en pensait, pense à toutes ces petites bestioles qui ont besoin de toi elles aussi.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#13 28-06-2013 13:38:01

Nasoif44
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

Moi je te dirai de faire cette lettre avec toutes tes motivations ,je suis certaine que tu vas avoir cette place!
Bien sûr,il  y a tes enfants mais tu sais les enfants ne restent pas toujours petits!!!

Il ne faudrait pas un jour que tu regrettes de t'être "sacrifiée" pour eux et d'avoir loupé un boulot!
Surtout par les temps qui courent et en prime un boulot qui te plaît! smile

ceci dit, am me plaît aussi

tes horaires sont assez longs ok mais ton homme peut peut-être prendre le relais?,

tu as mal compris, ce sont ceux de mr nasoif qui sont longs wink et pas modifiables

Et travailles -tu aussi tous les jours??

je suis en congé parental, là wink

Essaies de prendre une feuille et te marquer les avantages et les inconvénients,tu y verras plus clair!

c'est clair, selon moi, avec les frais de garde et de transport, je ne gagnerais sans doute pas plus qu'en tant qu'am et de surcroît, je devrais travailler le we mais, j'aime les bêtes et c'est ça qui me donne envie......

Et pour ta mère,si elle ne veut pas s'occuper de ta fille,et bien,dis toi que c'est peut-être mieux que si elle le faisait à contre-coeur!!

je viens de lui téléphoner big_smile elle a refusé net lol mais bon, si ça se trouve, elle va réfléchir et changer d'avis big_smile ou bien, je vais trouver une autre solution

Allez courage,n'hésites pas car tu vas le regretter!!

161104102441482906.gif

#14 28-06-2013 13:41:46

gasp
Membre
Site Web

ok pour mr nasoif wink

ici si je bossais en extérieur ce serait que sur mes horaires aussi qu'il faudrait se baser smile

ta mère peut encore changer d'avis tongue  (je croise les doigts pour  wink )

sinon, autre solution, voir quels genres d'horaire sont proposés au chenil aussi car je doute que ce soit 7h30 18h tous les jours wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#15 28-06-2013 13:44:04

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

à ta place, je n'hésiterai pas..... Ne mets pas la charrue avant les boeufs !

1 °) une place que tu convoites se libère, tente le coup, écris.

2°) si après les différents entretiens tu as le poste, essaies de trouver une organisation la moins compliquée pour tout le monde;

Le bonheur de ta famille passe aussi par ton équilibre. Si tu te sacrifies, tu seras mal dans ta peau, l'équilibre de ta famille s'en ressentira. Ne dit-on pas "charité bien ordonnée commence pas soi-même" (ou quelque chose dans ce style là)?

Il y a 6 mois, j'ai postulé pour ..... devenir chauffeur de bus (pourquoi pas). J'ai passé 2 entretiens, étais acceptée pour faire la formation, et ai au final renoncé. Trop d'incertitudes (aurai-je le permis après 6 mois de formation? ), trop de contraintes d'horaires (partie 3 mois en formation, puis le boulot samedi + dimanche). Je ne regrette rien, j'ai tenté le coup;

Essaie de ne pas faire passer les autres avant toi, avant ton équilibre.

Par contre, demande toi bien si tu seras capable de faire ce job. Travailler dans un refuge est difficile, on y cotoie la misère, les abandons, les euthanasies, les vieux chiens qui ne seront sans doute jamais adoptés, voir des animaux enfermés 7 jours / 7 peut "taper sur le moral". Désolée d'être dure, mais nous ne sommes pas dans le monde de Ouioui ! Si tu y arrives, je te tire mon chapeau ! Ma fille a fait du bénévolat à la SPA de notre ville, je n'aurai pas pu le faire.

Bonne reflexion !

#16 28-06-2013 13:47:12

Nasoif44
Membre
Site Web

Miss Nasoif a bientôt 6 ans et elle ne veut pas entendre parler du périscolaire..... elle se dit déjà fatiguée de devoir manger à la cantine....

à 1 ou 2 ans prêt, elle pourrait avoir une clé de la maison et se débrouille rpour rentrer à la sortie de l'école mais là, c'est un peu juste.....

pour le refuge, les horaires "public" sont 14h/18h....... je suppose qu'après la fermeture au public, il y des soins à faire aux animaux et/ou de la peparasse.....

vu que le contrat proposé est de 35h, il doit y avoir aussi du taf le matin.......

Miss nasoif fait de la musique aussi.... elle aime ça encore plus que le poney, c'est son truc........   or, les cours ont lieu après l'école en semaine........ encore un avantage que je peux lui offrir grâce à mon métier d'am mais qui serait annulé en cas de travail à l'extérieur pour moi.... sad

161104102441482906.gif

#17 28-06-2013 13:54:18

Nasoif44
Membre
Site Web

Elphie a écrit :

Bonjour,

à ta place, je n'hésiterai pas..... Ne mets pas la charrue avant les boeufs !

1 °) une place que tu convoites se libère, tente le coup, écris.

2°) si après les différents entretiens tu as le poste, essaies de trouver une organisation la moins compliquée pour tout le monde;

Le bonheur de ta famille passe aussi par ton équilibre. Si tu te sacrifies, tu seras mal dans ta peau, l'équilibre de ta famille s'en ressentira. Ne dit-on pas "charité bien ordonnée commence pas soi-même" (ou quelque chose dans ce style là)?

Il y a 6 mois, j'ai postulé pour ..... devenir chauffeur de bus (pourquoi pas). J'ai passé 2 entretiens, étais acceptée pour faire la formation, et ai au final renoncé. Trop d'incertitudes (aurai-je le permis après 6 mois de formation? ), trop de contraintes d'horaires (partie 3 mois en formation, puis le boulot samedi + dimanche). Je ne regrette rien, j'ai tenté le coup;

tu vois, moi, je le vivrais mal de devoir renoncer.... quand je m'engage sur quelque chose, c'est que je me suis donné les moyens de le faire wink 

Essaie de ne pas faire passer les autres avant toi, avant ton équilibre.

mon équilibre passe par ma famille smile mes enfants et mon mari sont des piliers sur lesquels je m'appuie (et réciproquement); leur bien-être contribue à mon équilibre smile

Par contre, demande toi bien si tu seras capable de faire ce job. Travailler dans un refuge est difficile, on y cotoie la misère, les abandons, les euthanasies, les vieux chiens qui ne seront sans doute jamais adoptés, voir des animaux enfermés 7 jours / 7 peut "taper sur le moral". Désolée d'être dure, mais nous ne sommes pas dans le monde de Ouioui ! Si tu y arrives, je te tire mon chapeau ! Ma fille a fait du bénévolat à la SPA de notre ville, je n'aurai pas pu le faire.
merci pour ce témoignage, j'ai pleine conscience de ce qu'est ce milieu et des côtés durs mais, je pense que chaque adoption et chaque témoignage de familles d'adoptants heureuse contrebalance ce côté noir du boulot. Dans chaque métier, il y a un côté obscure........ à l'hôpital, des médecins perdent des patients, les vétos aussi ont leur lots d'euthanasie, etc......

Bonne reflexion !

oui big_smile ça y va, là !!!

161104102441482906.gif

#18 28-06-2013 13:55:32

gasp
Membre
Site Web

pour la paperasse du soir, j'imagine que ça peut aussi se faire de ramener du travail à la maison wink

pour les sooins du matin et du soir, je pense que tu ne serais pas la seule employée wink

pour les cours de musique, si c'est un post de gérante qu'on te propse tu pourrais peut etre essayer d'adapter le planning du soir au chenil smile

c'est un tas de choses dont il faut parler aussi lors de l'entretien! smile
perso je tenterais le coup en mettant directement cartes sur tables avec the big boss du chenil

c'est bon, tant mieux sinon tant pis t'auras essayé et t'auras moins de remords que de ne pas tenter

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#19 28-06-2013 13:59:53

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Et bien,c'est toi qui voit!

Ta fille ne veut pas de périscolaire mais moi je dirai qu'elle fera comme des milliers d'autres enfants,elle s'adaptera! smile

je le sais que tu es en congé parental smile je parlais de tes horaires si tu te décidais à prendre ce job???

renseignes toi sur les horaires et jours et ensuite tu y verras plus clair!

Pour ce qui concerne ta mère,moi,je dirai de ne pas insister,si elle avait voulu s'occuper de sa petite-fille elle te l'aurait déjà dit!

Pour les cours de musique,tu peux toujours voir avec d'autres parents ou ta mère si ça lui convient!

Allez,cogites,cogites!!:):)

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#20 28-06-2013 14:01:01

Nasoif44
Membre
Site Web

smile

161104102441482906.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB