Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-06-2013 19:18:33
- dorothee8970
- Membre
- Site Web
les congés payés .... Je suis complètement perdue :-(
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, j'avoue être perdue franchement :-(
je vous explique ma situation :
J'ai embauché un assmat le 1er aout 2012 sur année incomplète de 44 semaines, 45H par semaine à 3€ de l'heure.
Jusque là ça va.
Sauf que, arrive la période du calcul des CP et là c'est le flou total.
Dans un premier temps, selon vous, combien de CP a acquis ma nounou? (sachant qu'elle a le droit a 4 jours en plus car 2 enfants de moins de 15 ans)
De plus, je lui ai donné des jours de CP par anticipation, sans me rendre compte qu'apparement elle ne peut pas avoir plus de CP par anticipation que de CP acquis. Au total je lui ai donné 17 jours de CP entre le 1er aout et le 31 mai.
Enfin, au RAM, une dame m'a dit de payer à ma nounou 10% du salaire brut mensuel au titre des CP en plus de son salaire et ceci dès la 1ere année, du coup, je lui ai payé tout les mois, sauf qu'en cherchant bien sur le net, je lis qu'il faut effectivement lui payer mais a partir de la 2eme année, soit au 1er aout 2013, alors du coup, je fais quoi ?
Je commence à desesperer de tout ça, ça commence a dégénerer avec la nourrice et je peux même pas aller au RAM de ma ville car la dame qui le gere est une très bonne amie de la nourrice et du coup je me dis qu'elle ne sera pas objective :-(
Merci d'avance à celles qui pourront m'eclairer et me permettre de passer un week-end un peu plus serein
28-06-2013 19:18:33
#2 28-06-2013 20:13:50
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Re : les congés payés .... Je suis complètement perdue :-(
si vous lui donnez 10% par mois au titre des congés payés , ben vous ne lui devez rien , juste sa mensu même quand elle est en vacances
Car sur les 8 semaines retiré de la mensu il y a les 5 a elle , et 3 en plus pour vous ??
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#3 28-06-2013 20:16:12
C'est normal qu'elle ait pris ses cp dès le début du contrat : vous êtes en année incomplète sur 44 semaines, d'aout 2012 à aout 2013, il faut donc qu'il y ait 8 semaines d'absence de l'enfant et pendant ces 8 semaines d'absence, il y a ses 5 semaines de congés payés.
Pour calculer combien de jours de cp elle a droit, dites combien de semaines elle a travaillé entre aout 2012 et la 31 mai2013.
Ensuite, faites nb semaines /4*2.5= nb jours ouvrables acquis.
Ces jours doivent êtres payés en plus de la mensu, à partir de juin 2013.
edit :
Oups, j'avais oublié que vous lui donniez 10% en plus par anticipation.
Cette méthode n'est pas prévue par la ccn, normalement, on paie les cp après acquisition, il n'est pas top tard pour régulariser en comparant ce qu'elle a reçu et ce qu'elle aurait du recevoir.
Dernière modification par Fila (28-06-2013 20:18:07)
#4 28-06-2013 20:18:19
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, j'avoue être perdue franchement :-(
je vous explique ma situation :
J'ai embauché un assmat le 1er aout 2012 sur année incomplète de 44 semaines, 45H par semaine à 3€ de l'heure.
Jusque là ça va.
Sauf que, arrive la période du calcul des CP et là c'est le flou total.Dans un premier temps, selon vous, combien de CP a acquis ma nounou? (sachant qu'elle a le droit a 4 jours en plus car 2 enfants de moins de 15 ans)
De plus, je lui ai donné des jours de CP par anticipation, sans me rendre compte qu'apparement elle ne peut pas avoir plus de CP par anticipation que de CP acquis. Au total je lui ai donné 17 jours de CP entre le 1er aout et le 31 mai.
Enfin, au RAM, une dame m'a dit de payer à ma nounou 10% du salaire brut mensuel au titre des CP en plus de son salaire et ceci dès la 1ere année, du coup, je lui ai payé tout les mois, sauf qu'en cherchant bien sur le net, je lis qu'il faut effectivement lui payer mais a partir de la 2eme année, soit au 1er aout 2013, alors du coup, je fais quoi ?
Je commence à desesperer de tout ça, ça commence a dégénerer avec la nourrice et je peux même pas aller au RAM de ma ville car la dame qui le gere est une très bonne amie de la nourrice et du coup je me dis qu'elle ne sera pas objective :-(
Merci d'avance à celles qui pourront m'eclairer et me permettre de passer un week-end un peu plus serein
Coucou
Si ses cp ont été payés par 10% mensuels anticipés ( hors Convention ) ( encore un mauvais conseil d'un RAM !
) , vous ne lui devez plus rien à ce titre , puisque qu'ils sont déjà payés chaque mois par anticipation