Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2013 22:14:49

tatiemelusine
Membre
Site Web

fin du 80% du pe: accepter de travailler le mercredi?

Bonjour,
J'accueille actuellement un bébé de 8 mois les lundi, mardi, jeudi et vendredi; la maman bosse à 80% et se demande si elle va reprendre son boulot le mercredi à compter de septembre.
Lors de la signature du contrat, elle m'avait parlé de cette éventualité.
En ce moment j'accueille aussi un loulou de bientot 3 ans (contrat à mi temps) qui va rentrer à l'ecole. Il vient le lundi, mardi et jeudi.
Pour l'instant je ne travaille pas le mercredi et j'avoue que ça m'arrangerais de continuer ainsi car j'ai 2 enfants de 4 ans à moi.
D'apres vous, serait-il "mal vu" de proposer à la maman de mettre son bébé à la creche le mercredi? (je ne sais pas s'il y a de la place).
Je precise qu'au départ, la maman aurait souhaité un accueil en creche mais n'avait pas de place pour son bébé.
J'hesite beaucoup entre le fait de proposer la creche afin de garder mon mercredi avec mes enfants et le fait d'accepter l'augmentation d'heures (51h par semaine) pour gagner 100 euros de plus.
Le mercredi devrait etre une journée plus courte que les autres: fin de journée à 16h.

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

29-06-2013 22:14:49

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2013 22:20:36

mamamama
Membre
Site Web

Re : fin du 80% du pe: accepter de travailler le mercredi?

Dans la mesure où tu voudrais garder ton mercredi libre (j'imagine que tes jumeaux t'occupent largement seuls ce jour là lol ), pourquoi ne pas lui conseiller une journée en crèche ou halte garderie ?

C'est un bébé cool, détendu... ? Si oui, ça lui conviendra sûrement, sinon, ça peut être difficile pour lui, j'imagine que la maman tiendra aussi compte de ça.

Si elle n'a pas de place pour le mercredi tout de suite, peut-être peux-tu proposer d'assurer en attendant ? Mais vu le nombre de mamans qui ne bossent pas le mercredi, sa demande devrait pouvoir être satisfaite.

bon_po10.gif

#3 29-06-2013 22:40:51

caryn
Membre
Site Web

bonsoir,

qu'avais tu repondu à la maman lors de la signature du contrat quand elle t'avais parlé du risque de devoir travailler le mercredi ?

Si tu lui avais dit oui, elle risque d'être un peu fachée

maintenant c'est sur que tu n'es pas obligée de signer l'avenant

perso j'ai un jour de repos dans la semaine et j'avoue que je vais avoir du mal à y renoncer smile

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#4 29-06-2013 22:48:24

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Moi aussi je travaillais le mercredi et c'était vraiment difficile. J'avais beaucoup d'aller et retour à faire.
J'ai donc décidé de ne plus travaillé le mercredi à partir de septembre prochain.

J'ai une maman que cela n'arrangeait pas trop, mais qui  voulais me garder.
Elle a fait une demande en crèche pour le mercredi. mais par chez moi, ils prennent les bébés au minimum 2 jours consécutifs par semaine. je me retrouve donc avec un contrat de 3 jours au lieu de 4.
Pour moi, ce n'est pas grave, je vais pouvoir compléter avec un autre enfant.

Maintenant, renseignes toi sur la façon de fonctionner chez toi smile
Et parles en clairement avec la maman car si elle souhaitait la crèche auparavant, elle risque peut être de se simplifier la vie en y mettant son bébé tous les jours au cas ou elle aurait de la place, bien sur.

Test du bbcode FluxBB

29-06-2013 22:48:24

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2013 08:44:59

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , est bien je pense que si tu lui propose la crêche tu prends le risque de perdre ton contrat, si lors de la signature elle t'avait parlé de cette éventualitée et que tu ne lui as pas dit ne pas vouloir travailler le mercredi alors je pense que c'est pas très sympa de lui faire ça !
mais bon éssai de dialoguer avec elle .

#6 30-06-2013 13:00:19

tatiemelusine
Membre
Site Web

Ce n'est pas mon intention de "planter" la maman en refusant de bosser le mercredi vu qu'elle m'en avait parlé avant la signature du contrat.
C'est juste que j'ai pensé à cette possibilité, dans le cas où il y aurait de la place en creche le mercredi.
Sinon, pour repondre à mamamama, c'est un bébé super cool. Elle dort bien, mange sans probleme; elle sourit tout le temps et ne rale que lorsqu'elle est fatiguée; bref un bébé super facile qui s'est tres vite adapté. De plus elle aime beaucoup la presence d'autres enfants.
Je vais peut-etre me renseigner aupres de la creche, voir s'il y a de la place pour septembre. Au moins, s'il n'y a pas de place, je n'aurai plus de questions à me poser.

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB