Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-07-2013 08:11:19
histoire de congés
d'abord bonjour ![]()
depuis 2ans que j'exerce, j'ai eu la plupart des contrats en année complète, donc congés en meme temps que mes pe.
Quand j'ai commencé le métier, j'avais decidé d'etre en congé 3sem en aout, 1sem entre noel et jour de l'an, et 1sem fin avril.
Avant dans mon ancien métier c'etait pratiquement pareil.
Mon mari ne comprend pas pourquoi en mai je n'ai pas pris une semaine avec les feriés qu'il y avait, en fait il ne comprend pas que je ne puisse pas changer mes dates comme je le veux, car je mettrais les pe dans l'embarras.
Maintenant, à partir de septembre, je n'ai que des contrats en année incomplète, les pe n'ont pas leur congés comme moi.
Est-ce qu'on peut changer nos dates de congés une fois qu'ils sont inscrits dans le contrat?
je demande car mon mari me fait un caca nerveux depuis 2ans à cause de ces congés.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
01-07-2013 08:11:19
01-07-2013 12:22:44
#5 01-07-2013 12:52:22
Re : histoire de congés
d
Maintenant, à partir de septembre, je n'ai que des contrats en année incomplète, les pe n'ont pas leur congés comme moi.
Est-ce qu'on peut changer nos dates de congés une fois qu'ils sont inscrits dans le contrat?
C'est la semaine des ponts de mai, c'est ça ? En en parlant suffisamment tôt avec les parents et en faisant un avenant, tu peux très bien poser des jours de congé en plus.
Mon assmat a fait ça l'année dernière en juillet (demande en avril, elle a 3 contrats en année complète), on s'est tous arrangés.

#6 01-07-2013 14:25:59
coucou
tu est en année incomplete donc plus de 5 semaines sans enfant !
pourquoi ne pose tu que tes 5 semaines ?
je comprends pas la !
ben non! j'ai droit à 5 sem et j'en pose que 5, si j'en veux plus c'est du sans solde.
pourquoi tu comprends pas? mes 5sem sont bien sans enfants, bien sûr ![]()
#7 01-07-2013 14:33:36
nounoulot a écrit :d
Est-ce qu'on peut changer nos dates de congés une fois qu'ils sont inscrits dans le contrat?C'est la semaine des ponts de mai, c'est ça ? En en parlant suffisamment tôt avec les parents et en faisant un avenant, tu peux très bien poser des jours de congé en plus.
Mon assmat a fait ça l'année dernière en juillet (demande en avril, elle a 3 contrats en année complète), on s'est tous arrangés.
Oui, mon homme n'a pas compris pourquoi je ne profitais pas de ce mois de mai pleins de fériés et de ponts pour poser ma semaine au lieu d'avril où il n'y a rien. donc en année complète aussi c'est possible de revoir les dates des congés, sans pour autant modifier le contrat ? encore faut-il que tous les pe soient ok, comme tu dis et à mon avis ça doit pas toujours etre possible.
#8 01-07-2013 14:42:03
re
oui bien sur 5 semaines sans enfants mais dans ce cas les parents ont eux plus de 5 semaines ? parce que sinon tu serais en année complète (47 travaillées +5 sans enfant ) alors si eux ont plus de 5 semaines et que vous avez du les déduire pourquoi ne pas aussi demander les ponts de mai ?
euh suis claire ou pas ? ![]()