Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2013 21:03:13

audreyaz7
Membre
Site Web

Année complète ou incomplète ?

Bonjour,

Je reviens avec une autre question, c'est mon premier contrat, et entre la théorie de la formation et la réalité je suis un peu perdu :-(

Je vais peut être signer un contrat, temps complet : LMMS 10H/jours, les parents ne prennent que 5 semaines de congés et aimerais partir sur une année complète.
Si je veux prendre 1 semaine en +, dois je partir sur une année incomplète ou une année complète et ma semaine de vacance sera sans solde tout simplement ?

merci :-)

01-07-2013 21:03:13

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2013 21:09:40

sam01
Membre
Site Web

Re : Année complète ou incomplète ?

audreyaz7 a écrit :

Bonjour,

Je reviens avec une autre question, c'est mon premier contrat, et entre la théorie de la formation et la réalité je suis un peu perdu :-(

Je vais peut être signer un contrat, temps complet : LMMS 10H/jours, les parents ne prennent que 5 semaines de congés et aimerais partir sur une année complète.
Si je veux prendre 1 semaine en +, dois je partir sur une année incomplète ou une année complète et ma semaine de vacance sera sans solde tout simplement ?

merci :-)

si vous avez une semaine en plus
alors le contrat sera sur 46 semaines
année complète= 5 semaines de congés communs et pas d'autres absences

#3 01-07-2013 22:06:52

momomimi
Membre
Lieu : 76810
Site Web

bonjour vous allez peut etre me prendre pour une blonde mais je ne comprend pas trop l'année complète en effet la première année on n'a pas acquis de cp donc même si nos 5 semaines sont les mêmes que les parents et que l'on fait la mensualisation sur 52 sem les parents nous paient 5 semaines en trop!!!Je n'ai jamais eu ce cas mais si ça devait m'arriver j'aimerais comprendre car moi je ferais sur 47 sem et au mois de juin suivant je compterais les cp acquis

#4 01-07-2013 22:52:55

sam01
Membre
Site Web

momomimi a écrit :

bonjour vous allez peut etre me prendre pour une blonde mais je ne comprend pas trop l'année complète en effet la première année on n'a pas acquis de cp donc même si nos 5 semaines sont les mêmes que les parents et que l'on fait la mensualisation sur 52 sem les parents nous paient 5 semaines en trop!!!Je n'ai jamais eu ce cas mais si ça devait m'arriver j'aimerais comprendre car moi je ferais sur 47 sem et au mois de juin suivant je compterais les cp acquis

une mensu sur 47 semaines n'existe pas c'est soit une année incomplète = - de 47 semaines de garde

soit une
année complète = 47 semaines de garde + 5 semaines de congés communs = calcul sur 52 semaines

en année complète lors de la prise de congés, si ceux ci sont acquis ils se substituent a la mensu au moment de la prise
quand ils ne sont pas acquis ils se déduisent de la mensu au moment de la prise

01-07-2013 22:52:55

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2013 08:35:23

momomimi
Membre
Lieu : 76810
Site Web

ah ok mais pour l'ass mat qui commence par exemple un contrat en juin et qu'en aout il y a 3 ou 4 sem de congés son salaire d'aout est très bas voir quasi nul alors!!!!

#6 02-07-2013 13:28:48

audreyaz7
Membre
Site Web

Merci sam01 pour ta réponse! Donc si je prend une semaine en + je  part sur une année incomplète :-)
Par contre si je fait une année complète (donc juste 5semaines de CP), tout les jours que je prend la première année ( donc ici de septembre à mai) je les déduits ? et ensuite en mai je calcule le nb de semaines travailler pour connaitre le nb de jours acquis que je pourrais prendre de juin à mai c'est ça ?
merci encore

#7 02-07-2013 13:35:02

Rastelle
Membre

audreyaz7 a écrit :

Merci sam01 pour ta réponse! Donc si je prend une semaine en + je  part sur une année incomplète :-)
Par contre si je fait une année complète (donc juste 5semaines de CP), tout les jours que je prend la première année ( donc ici de septembre à mai) je les déduits ? et ensuite en mai je calcule le nb de semaines travailler pour connaitre le nb de jours acquis que je pourrais prendre de juin à mai c'est ça ?
merci encore

Oui c'est ça, les congés de cette année seront sans solde à déduire avec le calcul de la cour de cassation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB