Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2013 09:01:46

Erin78
Membre
Inscription : 20-08-2012
Messages : 14
Site Web

Nounou refuse la propreté

Bonjour,

Je me permets de venir poster ici parce que j'aurais une petite question.

Ma fille de 2 ans est gardée par une assistante maternelle.
Depuis quelques mois (2 mois environ), à la maison, dès qu'elle fait pipi ou caca dans la couche, elle demande le pot et se déshabille.
Elle n'anticipe pas encore mais bon, c'est le début.
Du coup à la maison, dès que nous rentrons, elle est en slip. Alors pour le moment il y a de très très nombreux accidents.

Quand nous avons constaté qu'elle était demandeuse, nous avons dit à la nounou que désormais il serait bien qu'elle ne porte que des culottes (sauf pour la sieste bien sur, du moins pour le moment).
Un matin, je l'ai donc amenée en culotte, ma fille était super fière de ne pas avoir de couche.
Quand je suis allée la chercher le soir, notre nounou m'a dit qu'il était hors de question que ça se reproduise parce qu'elle avait été 45 minutes sur le pot sans rien faire et qu'après elle avait fait pipi et caca par terre.

Elle garde en plus 2 autres enfants plus petits que ma fille.
Elle me dit qu'elle ne peut pas passer son temps à nettoyer derrière ma fille et qu'en plus pendant qu'elle s'occupe d'elle pour la changer et nettoyer par terre elle ne peut pas s'occuper des autres.

Déjà quand elle gardait mon fils elle avait été super réfractaire alors qu'il a été propre jour et nuit en 15 jours de vacances (si si !!)

Je la paye tout de même 900€ par mois avec les frais d'entretien et de nourriture. Je comprends parfaitement que ce soit pénible et que ça demande une certaine organisation, mais je considère qu'aider mon enfant dans l'apprentissage de la propreté (à condition bien sur que cela soit suivi à la maison) fait partie de son travail, bien que cela soit déplaisant.

Ma question est la suivante : puis-je, dans la mesure où ma fille est réellement demandeuse, lui dire que je refuse absolument qu'elle porte des couches en journée (à part pour la sieste dans un premier temps) ?
Dans le cas où elle refuserait, que faire ? Je ne pense pas que cela puisse être un motif de licenciement (par contre de démission de sa part oui...)....

Merci à vous pour vos réponses, bonne journée !

Hors ligne

02-07-2013 09:01:46

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2013 09:10:25

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Nounou refuse la propreté

Bon hmm

déjà il peut y avoir un décalage entre le fait qu'elle soit demandeuse chez vous et chez la nounou.

Chez nounou, effectivement il y a d'autres enfants donc l'enfant oublie plus régulièrement, car il joue.

Clairement, si votre fille demande le pot mais après qu'il y ait eu un pipi ou caca couche: elle n'est pas propre. Elle commence tout juste à s’intéresser à cette affaire là, c'est tout. ous dites vous même qu'elle n'anticipe rien: qui a le plus envie qu'elle soit propre...vous...ou elle? désolée si je vous paraît abrupte, mais quand même, il semble que si on est là à la première étape...on est loin du compte. peut-être va t-elle sur le pot chez vous pour vous faire plaisir...Mais pas pour elle ou parce que ca l'intéresse véritablement.

Je dirais que le salaire n'a pas grand chose à voir avec votre question (sauf qu'elle doit vraiment y être beaucoup d'heures)

Si votre nounou, avec le nombre d'heures d'observation qu'elle a avec votre fille, vous dit qu'elle n'est pas prête...moi, j'aurais tendance à la croire...Vous dites vous même: c'est le début.

puet-être dans votre désir qu'elle soit propre, vous souhaitez brûler les étapes?

Perso, moi aussi, constatant que:
1) sur le pot il ne se passe rien (en oubliant pas qu'au départ c'est plus un jeu qu'autre chose) et je ne l'y aurais pas laisser 3/4 h par contre, mon dieu, pour quoi faire?
2) sans couche pipi et caca sont inévitablement par terre sans qu'il y ait une once de signe que la petite s'en rende compte

Moi aussi, je remet la couche... Après tout, elle n'a que deux ans. y'a pas urgence...

Dernière modification par Nannyetplus (02-07-2013 09:24:54)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#3 02-07-2013 09:19:47

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Nounou refuse la propreté

sujet délicat que la propreté

que votre fille soit demandeuse pour être en culotte c'est très bien
mais il faut aussi qu'elle arrive un minimum a faire sur le pot , car c'est vrai que ça devient vite ingérable ,

un accident ou 2 dans la journée c'est compréhensif  , mais si c'est toute la journée dur dur ,

votre fille demande-t-elle le pot ...???

et pour le tarif , c'est un peu déplacé , peu importe le salaire donné on prends soin des enfants pareil ...;


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#4 02-07-2013 09:23:04

Erin78
Membre
Inscription : 20-08-2012
Messages : 14
Site Web

Re : Nounou refuse la propreté

Non non elle est réellement demandeuse, le pot est toujours sorti et à disposition à la maison. On lui propose souvent, elle y va aussi souvent pour jouer, ça fait partie je pense de l'apprentissage.
Et non, elle n'est pas propre, mais ça lui trotte dans la tête, je pense qu'il faut justement aller dans cette direction.

Je précise qu'il n'est pas prévu qu'elle rentre à l'école avant 1 an encore, donc nous ne sommes pas pressés, juste à l'écoute de notre enfant.

Très honnêtement, nous avions pensé profiter de l'été pour la mettre nue et faire l'apprentissage, il s'avère qu'elle était demandeuse avant (certainement aussi en voyant son frère faire aux toilettes).
Elle n'anticipe pas encore parce que ce n'est que le début ! Et si en plus ce n'est qu'à la maison comment peut-elle apprendre si à un endroit on lui dit culotte et à l'autre on lui dit couche ? Ce n'est pas cohérent

Et non, la nounou n'a ma fille que de 9h à 18h.
Oui, elle joue, mais n'est-ce pas justement à la nounou de proposer le pot genre toutes les heures ? Il y a forcément des accidents, et c'est aussi chiant de nettoyer pour elle que pour moi à la maison.
Selon moi, les accidents permettent aussi à l'enfant la relation de cause à effet (je fais pipi par terre, je suis mouillé, pas agréable,....) et à comprendre le mécanisme et le fonctionnement de leur corps.
Sans compter que bon la seule fois où elle l'a tenté ça a pas marché et elle a laissé ma fille 45 minutes que le pot. Je trouve ça complètement inadéquat et inutile. Si au bout de 2-3 minutes y'a rien ça ne sert à rien de s'obstiner à part bloquer l'enfant....

Je pose cette question parce que quand elle gardait mon fils ainé et qu'il est rentré complètement propre des vacances elle a refusé de lui mettre le slip et le premier soir je l'ai retrouvé en couche (alors que pas d'accident !), le pauvre n'avait rien compris !!!

Je me demande honnêtement si ce n'est pas un sujet qui la stresse... Mais ceci étant ça fait partie de son travail que d'apprendre à l'enfant à aller sur le pot non ? A partir du moment où justement l'enfant est demandeur bien sur.
Encore une fois bien sur il ne s'agit pas d'imposer la propreté à ma fille, mais de l'aider à être propre puisqu'elle le demande

Dernière modification par Erin78 (02-07-2013 09:31:18)

Hors ligne

02-07-2013 09:23:04

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2013 09:31:00

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Nounou refuse la propreté

bonjour,

pour moi si ça dure depuis dejà 2 mois c'est qu'elle n'es pas propre. Elle a compris que quand on demande le pot, les parents sont contents, que c'est sympa pour jouer et tout mais bon physiologiquement est elle prête?
Pour moi si ça fait déjà deux mois,elle n'est pas encore prête au tout culotte.

Je pense qu'il faudra la passer à la culotte quand il y aura 3/4 dans le pot et 1/4 d'accident. Et la couche culotte vous avez essayé?

Par contre je ne serais pas revenu des vacances chez mon assmat avec mon enfant sans couche sans en avoir discuter avec elle. Nous on a expliqué à notre fils qu'on savait qu'il savait faire mais qu'il devait aussi le montrer à sa tata. Du coup il avait sa couche culotte, demandait le pot et était tout fier de montrer son ouveau fait d'arme lol à la fin de la première semaine il venait en slip.

sinon  est ce que chez elle le pot est à disposition? il faudrai commencer par ça de son côté avant de faire sans couche à mon avis wink

Hors ligne

#6 02-07-2013 09:31:51

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Nounou refuse la propreté

je maintiens: vous confondez le fait que demander le pot (je redis, au départ, ca peut être un jeu, elle a constaté que ca vous faisais plaisir, donc elle demande)  et le faiot d'être prêt à être propre.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#7 02-07-2013 09:35:24

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Nounou refuse la propreté

Bonjour,

Pour ma part, je n'enlève les couches que lorsque les accidents deviennent rarissimes.
Ce n'est pas parce que vous payez votre assmat que notre activité se résume à éponger le pipi toute la journée.

Dans un accueil collectif, nous avons la responsabilité de plusieurs enfants.
Lorsque votre fille fait dans sa culotte plusieurs fois dans la matinée, les activités de tout le monde sont interrompues : il faut nettoyer le sol, les tapis, les jouets, les coussins, parfois les autres enfants et l'enfant qui a fait pipi plusieurs fois.
Si on commence par l'enfant, les autres marchent/rampent/mettent les mains dans le pipi, si nous commençons par le sol, c'est votre enfant.
Et pendant ce temps de nettoyage, la sécurité des autres n'est plus assurée.

En ce moment j'en ai 2 qui sont en apprentissage de propreté, avec votre méthode, l'hygiène de la maison et des enfants n'est plus assurée.

De plus, nous privons tout le monde de balade et de sortie : on ne peut sortir en poussette, et dans le jardin c'est inutile aussi : avec 12 pipi culotte (2 enfants par exemple) dans la matinée, c'est à chaque fois tout le monde qui rentre dans la maison.

Cette méthode n'est pas applicable en collectivité et pourtant les enfants deviennent propre quand même.
Imaginez-vous qu'en crèche, avec 20 enfants, qu'ils laissent tout le monde faire pipi par terre ?
Et pourtant les enfants deviennent propres.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#8 02-07-2013 09:35:32

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Nounou refuse la propreté

La différence entre vous et l'AM c'est le nombre d'enfants à s'occuper. Si chez vous elle fait pipi par terre vous n'aurez qu'à nettoyer le sol et votre fille. Elle doit aussi gérer les bébés susceptibles de crapahuter dans le pipi et kk !

Vu ce que vous décrivez elle n'est pas prête du tout.

Hors ligne

#9 02-07-2013 09:36:29

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Nounou refuse la propreté

Erin78 a écrit :

Elle n'anticipe pas encore parce que ce n'est que le début ! Et si en plus ce n'est qu'à la maison comment peut-elle apprendre si à un endroit on lui dit culotte et à l'autre on lui dit couche ? Ce n'est pas cohérent

Et non, la nounou n'a ma fille que de 9h à 18h.
Oui, elle joue, mais n'est-ce pas justement à la nounou de proposer le pot genre toutes les heures ? Il y a forcément des accidents, et c'est aussi chiant de nettoyer pour elle que pour moi à la maison.
Selon moi, les accidents permettent aussi à l'enfant la relation de cause à effet (je fais pipi par terre, je suis mouillé, pas agréable,....) et à comprendre le mécanisme et le fonctionnement de leur corps.
Sans compter que bon la seule fois où elle l'a tenté ça a pas marché et elle a laissé ma fille 45 minutes que le pot. Je trouve ça complètement inadéquat et inutile. Si au bout de 2-3 minutes y'a rien ça ne sert à rien de s'obstiner à part bloquer l'enfant....


Nous ça a pourtant été ça au début : pas de couche à la maison et couche chez son assmat, puis vacances sans rien et ça l'a fait et retour re couche culotte en expliquant que maintenant il fallait montrer qu'il savait faire. ça en moins d'un mois (je pense qu'on aurait pu s'y mettre un peu plus tôt mais on voulait être au calme et avoir le temps de le fair eà la cool lol )

Proposer toutes les heures je trouve que ça fait un peu lourd, perso on proposait après les repas et avant de partir en ballade par ex pas plus.

2 mois d'accident, je trouve que ça fait long pour comprendre le mécanisme. Elle a combien d'accident pas jour?

Enfin pour moi on ne met pas un enfant sur le pot, c'est à lui d'y aller. 45min c'est moyen même si elle jouait...dites lui de ne pas la laisser plus de tant de temps

Hors ligne

#10 02-07-2013 09:44:35

Erin78
Membre
Inscription : 20-08-2012
Messages : 14
Site Web

Re : Nounou refuse la propreté

ça dure depuis 2 mois avec juste le we à la maison !!! puisque le soir le temps de rentrer, manger, se laver et se coucher il n'y a qu'à peine 1h30 !!!

Oui, le pot est à disposition chez nous. Oui, elle ressent quand elle fait pipi, elle anticipe des fois, des fois non.
Chez elle non, les toilettes c'est les toilettes, faut que ce soit rangé, elle ne veut pas que ce soit sorti en permanence.
Je vois mal comment en 10 jours alors qu'il se passe à chaque fois 5 jours entre elle peut comprendre le truc !!!!

Pour mon fils, je précise qu'en partant nous lui avions dit qu'on tenterait la propreté pendant ses 4 semaines de congés.
En 2 semaines il était propre, et comme elle était en Inde nous lui avions envoyé des mails pour la tenir au courant et lui en avons parlé dès son retour pour lui dire qu'il n'y aurait plus de couche ! On n'est pas fous, on lui parle quand même !!!

Dernière modification par Erin78 (02-07-2013 09:45:26)

Hors ligne

#11 02-07-2013 09:45:56

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Nounou refuse la propreté

Pour vous donner un ordre d'idée: Super Loulou est désormais propre: le pot, toujours à dispo, il connaissait.

je lui proposais, il disposait.

On a attendu le fait que lui voit l'intérêt. Et un soir, il a dit à sa maman : je veux enlever la couche! il va falloir que tu m'aides (oui, super loulou a un super niveau de langage).

En une semaine, c'était fait. premier jour chez moi: pas mal d'accidents, mais tellement motivé qu'il a refusé de remettre la couche. le lendemain, seulement un ou deux. et depuis, c'est nikel.

Pour ce qui vous concerne: votre ass mat maintiens la couche, mais en lui proposant souvent le pot (et sans l'y laisser 3/4 heure....). des fois il se passera quelque chose, des fois non.

Vous essayez pendant vos congés d'été de votre côté: si en une semaine quinze jours c'est ok, vous pourrez dire à votre ass mat de retirer la couche.

Dernière modification par Nannyetplus (02-07-2013 09:55:25)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#12 02-07-2013 09:54:34

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Nounou refuse la propreté

Bonjour, j'ajouterai que non, ce n'est pas à elle de démissionner si ça ne vous convient pas...

Hors ligne

#13 02-07-2013 09:54:52

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Nounou refuse la propreté

bonjour
l'apprentissage de la propreté n'incombe pas à l'assistante maternelle.
ce qui lui incombe, c'est de poursuivre l'apprentissage... nuance non négligeable d'après ma puer... wink (on prend le relais quand c'est acquis ou sur le point de l'être...)

n'importe quel enfant, propre ou pas, est très content de mettre une culotte de grand...
ce n'est pas une indication que l'enfant a envie d'être propre....

là, votre enfant n'est pas propre, aborde les premières étapes avec vous mais n'est sans doute pas prête physiologiquement... (puisque beaucoup d'accident...)

laissez un enfant 3/4 heure sur le pot n'est pas une bonne idée du tout!! sad
mais laissez un enfant se faire pipi dessus plusieurs fois par jour n'est pas plus bénéfique pour lui... et ne lui apprend pas à être propre pour autant...
pire, un enfant pas prêt qu'on laisse se faire dessus développe un sentiment d'insécurité, d'inconfort, de culpabilité, de honte...
je ne vois pas en quoi ça va l'aider... hmm

quand à proposer le pot toutes les heures pour éviter les accidents, ce n'est pas un apprentissage de la propreté, mais un peu du "dressage" à faire pipi quand ça nous arrange... hmm
et dans ces cas là, forcement, à un moment ou à un autre, l'enfant va faire un pipi dans le pot...
ça ne veut pas dire qu'il sente ce qui se passe à l'intérieur de lui, ni qu'il sente son besoin d'éliminer, ni qu'il ait envie d'aller sur le pot...

perso, je vous conseillerai de poursuivre à votre façon chez vous, au rythme de votre enfant jusqu'à ce qu'elle soit maîtresse de ses sphincters...
et de dialoguer, plutôt qu'imposer, avec votre am sur le bon moment pour poursuivre cet apprentissage chez elle smile
mais pour l'instant, de ce que vous racontez (et malgré les considérations concernant le grand frère et le salaire  hmm )  je pense également que c'est beaucoup trop tôt pour enlever la couche chez nounou.

Dernière modification par popopilo (02-07-2013 09:59:43)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#14 02-07-2013 10:00:58

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Nounou refuse la propreté

Je pense comme les collègues : votre enfant démarre tout juste et montre de l'intérêt, mais il n'est pas encore propre.

Vous semblez penser que pour devenir propre, il faut porter des culottes. Pourquoi ?

Je vous conseille plutôt les couches culottes, c'est plus logique comme étape. Le résultat est le même en cas d'accident : l'enfant se souille, sauf qu'avec la couche culotte il ne souille pas au passage ses habits et tout le mobilier.

Les accidents, tels que vous les décrivez, sont trop fréquents à mon sens. En tant qu'AM, moi aussi je refuserais, et je n'en rajouterais pas sur votre remarque à propos du salaire, les collègues ont tout dit wink

Aussi, je ne saurai trop vous conseiller de ne pas comparer vos 2 enfants. J'ai eu le souci par le passé, d'un enfant qui montrait de l'intérêt à 22 mois. Comme le "grand" de la fratrie avait été propre en 15 jours à 2 ans, les parents ont insisté pour que le petit fasse pareil, croyant qu'il suivait le même schéma.

En réalité, le petit a 3 ans avait encore de nombreux accidents et n'était toujours pas propre de nuit.


Voilà, donc je pense que vous devriez y aller mollo, donc couches culottes (qui épongeront les accidents, nounou est là pour veiller sur les petits, pas éponger le pipi plus de 2 fois par jour).

Hors ligne

#15 02-07-2013 10:05:05

Erin78
Membre
Inscription : 20-08-2012
Messages : 14
Site Web

Re : Nounou refuse la propreté

A la maison, voilà comment ça se passe : culotte la journée, pot à disposition
Je lui propose, elle dit non, j'insiste pas.
Je ne l'ai JAMAIS posée dessus en lui demandant de faire !
Elle ne le fait pas pour me faire plaisir puisque je n'insiste pas.
Si elle fait c'est bien, sinon c'est pas grave.
Quand elle sent venir le pipi elle s'accroupie et demande. Des fois c'est trop tard, des fois c'est juste à temps.
La couche : la croix et la bannière pour lui mettre (couche culotte, pas de scratch).
La culotte : elle la met avec joie !
Je précise : elle s'habille presque toute seule, se déshabille seule, elle parle très bien aussi.

Seulement bah oui quand elle joue elle est dans son truc, comme tous les enfants, donc il faut lui proposer.

Oui, des accidents parce que encore une fois en 10 jours sur 2 mois avec 5 jours entre temps où ce n'est pas suivi chez l'ass mat, je vois mal comment elle peut comprendre !!

Je précise encore que je m'en contrefiche, je pensais attendre ses congés d'été pour introduire la propreté.
Le pot était à dispo, elle le voyait, mettait ses poupées dessus. Elle voit son frère aller aux toilettes, elle nous voit aussi aller aux toilettes, bref, elle comprend qu'on va aux toilettes pour faire pipi.
On ne met pas la pression, mais ELLE demande à y aller, on ne la force pas !!!

Pour en revenir au salaire, pour celles qui se sont senties blessées et dévalorisées, je suis désolée, je ne remets pas du tout en cause le fait que vous ayiez des grosses journées et que gérer plusieurs gosses et s'en occuper à temps plein ce soit un sacré boulot que personnellement je serai incapable de faire.

Mais pour connaître plusieurs autres ass mat (chez qui malheureusement il n'y avait pas de place), la propreté s'introduit chez elle sans soucis dès 18 mois, avec pot à dispo, couche bien sur, et à 2 ans plus de couches, même si plusieurs pipi par terre pendant quelques jours

Donc oui, j'ai quelques problèmes à comprendre qu'une nounou puisse refuser catégoriquement d'aider l'enfant dans cet apprentissage à partir du moment où cet enfant est demandeur.
Bien entendu il y a des grosses contraintes et du gros nettoyage à faire pendant quelques jours.
Après c'est certain que si au bout de 2 semaines consécutives il n'y a pas d'amélioration on fait retour arrière et on attend.
Mais là elle n'a tenté qu'une seule 1/2 journée avant de laisser tomber, sans essayer d'en discuter avec nous....

Ceci étant, s'il s'agit de m'envoyer bouler et d'être désagréables dans vos réponses vous pouvez vous abstenir, je suis simplement à la recherche de réponses pour tenter de trouver un accord avec mon ass mat pour que ça se passe bien pour ma fille et qu'elle apprenne la propreté en douceur, sans passer par des "45 minutes sur le pot, ça marche pas, enfant grondée et punie, puis couche et plus jamais de culotte avant qu'elle ne soit définitivement propre"

Hors ligne

#16 02-07-2013 10:09:54

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Nounou refuse la propreté

Dans la façon dont vous l'avez expliqué vous avez dit avoir emmené un matin votre fille pas encore prête sans couche. Vous avez imposé ça à l'AM et aux autres enfants.

Si votre fille est demandeuse, avec ou sans couche elle demandera et l'AM ne le lui refusera pas si ? Donc passée aux couches culottes quelques temps chez l'AM et enlevez vous chez vous si c'est votre façon de faire. Ne vous inquiétez pas si elle est prête elle s'adaptera sans souci.

Hors ligne

#17 02-07-2013 10:12:12

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Nounou refuse la propreté

Je ne vois pas un post où on vous envoie bouler wink on exprime notre ressenti par rapport à ce que vous nous dîtes.

Si vraiment vous n'êtes pas d'accord alors il faut envisager un changement d'assmat.

par compte vous ne répondez pas à la question : combien d'accident par jour?

Ce qu'on essaye de vous dire, c'est que ce n'est pas parce qu'elle est prête dans sa tête que son corps lui est prêt. Comme ça peut être le contraire.
Pleins d'enfants apprennent à être propre en portant une couche toute la semaine (l'exemple de la crèche a été donné) et slip/culotte le weekend wink

Mais si vous ne souhaitez pas attendre les vacances pour tout mettre en place et que votre assmat ne veut pas changer sa façon de faire, à part changer, je n'ai pas d'autres solutions sad

Hors ligne

#18 02-07-2013 10:13:28

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Nounou refuse la propreté

Ben en fait...j'avais eu l'impression de vous donner une solution d'accord avec votre nounou : ok pour qu'elle lui laisse la couche mais en lui proposant souvent le pot...

Et d'essayer durent vos congés d'été de votre côté...afin que votre ass mat puisse prendre le relai.

Enfin...vos remarques sur l'âge, ca m'étonne: a 18 mois, bam, on les met sur le pot, à 2 ans, clac: on enlève la couche...

Mais...ils ont pas tous le même développement, ces enfants, si?


Par contre, l’acquisition de la, propreté ne doit pas donner lieu à des punitions ni à des disputes.

Dernière modification par Nannyetplus (02-07-2013 10:16:16)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#19 02-07-2013 10:13:46

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Nounou refuse la propreté

bonjour,

je rajoute juste que la hasard a fait que chez moi les loulous ont ete "propres" avec des couches!  et ca ne les genait pas de porter une couche et de l'enlever quand ils avaient envie d'aller sur le pot, ca les rassurait de l'avoir

en une dizaine de jours on a tout enleve quand ils ont ete prets et chez eux ils ont garde la couches quelques jours de plus, ca c'est pour une fraterie

pour d'autres c'est le contraire, c'est plus long chez moi

mais de ce que vous decrivez je pense que votre puce n'est pas prete a etre tout le temps sans couche
il faut commencer par lui proposer le pot a des moments strategiques, avant le repas, la sieste, avant de sortir etc.....
elle a sans doute bien compris a quoi sert le pot etc.... mais si elle n'anticipe pas c'est qu'elle n'est pas encore prete et je me repete mais on peut devenir autonome dans la gestion du pipi/caca en portant des couches


carpe diem

Hors ligne

#20 02-07-2013 10:35:16

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Nounou refuse la propreté

J'insiste comme les collègues pour la solution de la couche culotte et j'ajoute : comment pensez vous qu'il soit possible de gérer des sorties avec un enfant qui n'est pas continent et qui a une culotte... ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB