Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-07-2013 12:32:17
- lagrande78
- Membre
- Lieu : canet d'aude
- Site Web
remplacer un jour!
bonjour a toutes,
voila j'ai une amie assmat qui a un parent emplyeur qui lui dit hier que mercredi prochain elle n'auras pas la petite, mais que part contre elle l'aura le vendredi alors qu'elle ne devait pas la garder! doit elle accepter?car il me semble on ne doit pas remplacer un jour par un autre!sauf erreur de ma part, si quelqu'un peu m'aider.
merci.
Un enfant de 16 mois en garde....
02-07-2013 12:32:17
#2 02-07-2013 12:54:26
Re : remplacer un jour!
bonjour,
un jour ne remplace pas un autre si la mensu et le planning sont fixés. Elle doit être payé mercredi et peut refuser le vendredi, si elle accepte ça sera en heure compélementaire
si c'est un contrat sur planning ça peut être changé si le délaide prévenance est respecté.
#3 02-07-2013 12:55:37
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
alors moi si on me le demande gentiment j'accepte exceptionnellement
mais la je refuse j'aime pas les ordres
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#4 02-07-2013 13:43:14
- Rastelle
- Membre
alors moi si on me le demande gentiment j'accepte exceptionnellement
Pareil, ça dépend de comment c'est demandé et si j'avais prévu autre chose ce jour là
02-07-2013 13:43:14
#5 02-07-2013 13:45:13
Pareil moi aussi il m'arrive de remplacer un jour par un autre mais à deux conditions :
- que cela soit demandé gentiment et avec le sourire si possible
- que le jour finalement travaillé ne soit pas un jour ou je n'ai pas d'autres enfants sinon je compte en heures complémentaires.
J'ai toujours fonctionné comme ça et j'ai jamais eu de problème.
Les pe ont toujours étés respectueux.
#6 02-07-2013 13:46:16
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
feemorgane29 a écrit :alors moi si on me le demande gentiment j'accepte exceptionnellement
Pareil, ça dépend de comment c'est demandé et si j'avais prévu autre chose ce jour là
Idem aussi ,si on m'impose c'est non d'office
#7 02-07-2013 13:52:51
on peut s'arranger avec les parents si bien sur on a pas autre chose parfois je refuse j'ai dit simplement que je suis pas disponible
faut voir avec les parents
maman d'une princesse a 3ans et demi
assistante maternelle depuis 5 mois
#8 03-07-2013 10:42:04
- lagrande78
- Membre
- Site Web
merci de vos reponse, mon amie a telephoner au ram et on lui as dit que le parents avait le droit du moment que le nombre d'heure dans la semaine n'avait pas été dépassé et qu'elle (assmat) na pas le droit de demander d'etre payer en plus pour le vendredi!
#9 03-07-2013 12:59:29
Bonjour,
Comme souvent le RAM se trompe et induit parents et ass mat en erreur. Un jour ne remplace pas un autre et toute heure ou jour hors planning est à rémunérer en plus du salaire de base prévu, sinon à quoi ça sert d'inscrire les jours et heures de garde dans le contrat de travail si le pe peut les modifier à sa guise.
Dernière modification par Flomana (03-07-2013 13:00:14)
#10 03-07-2013 13:03:42
encore une fois un RAM qui induit en erreur !!
je me demande ou est faite leur formation enfin ?? c'est grave quand même ! divulguer des infos erronnées aux parents ; après bonjour les dégâts !!
un jour défini au contrat ne dois pas changer ,sauf planning tournant fourni a l'avance !
si l'ass mat accepte cela doit être notifié et payé en sus !
#11 03-07-2013 13:04:52
c'est un contrat sur planning ou pas?
la réponse dépend de ça...
si les horaires ne sont pas indiqués au contrat, ou qu'il n'y a pas de délai de prévenance pour un changement de planning en effet elle doit faire ces 15h...
tout dépend de ça
#12 03-07-2013 13:04:53
J'ai une collègue ass mat à qui ça arrive tout le temps! Et le pompon, c'est que la semaine dernière, les parents étaient en vacances donc elle ne devait pas avoir la petite et bien si ils lui ont mis un jour...et elle ne dit rien, moi ça me met en pétard car après moi je passe pour une "pas commode" mais il faudrait quand même être un peu plus respecter et ce n'est pas avec des ass mats comme ça que cela va s'arranger!!!
Assistante maternelle depuis 2012
#13 03-07-2013 13:13:12
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Comme souvent le RAM se trompe et induit parents et ass mat en erreur. Un jour ne remplace pas un autre et toute heure ou jour hors planning est à rémunérer en plus du salaire de base prévu, sinon à quoi ça sert d'inscrire les jours et heures de garde dans le contrat de travail si le pe peut les modifier à sa guise.
Très bien résumé je trouve. J'ajouterai que ce n'est même pas sûr que ce soit une simple tromperie du ram... Il ne faut pas tomber dans la paranoïa, mais selon moi, certains ram donnent volontairement des infos erronées, ou incomplètes, qui en général ne sont pas en faveur de l'ass mat... j'en ai fait les frais une fois donc, méfiance les filles, il ne faut pas croire les ram sur parole, certains sont clairement du côté des parents quoiqu'il arrive.
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#14 03-07-2013 13:14:40
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
c'est un contrat sur planning ou pas?
la réponse dépend de ça...
si les horaires ne sont pas indiqués au contrat, ou qu'il n'y a pas de délai de prévenance pour un changement de planning en effet elle doit faire ces 15h...
tout dépend de ça
je suis d'accord avec toi !
#15 03-07-2013 13:24:59
En tous cas, moi je l'ai fait il a qq années...les pe me faisaient remplacer un jour par un autre trés souvent...jusqu'au jour où j'ai dû dire non car pas possible et là ils n'ont pas voulu me payer le jour d'absence non prévu au contrat de leur fille...ça s'est envenimé de plus en plus. Restons dans les règles...un jour ne se remplace pas (sauf si planning); il y a un mois un papa me dit vous n'aurez pas la petite un vendredi mais comme je sais que vous travaillez le mercredi, je vous la laisserez "en échange" le mercredi, j'ai refusé. Si on fait ça avec tous les pe, on ne s'en sort pas si absences non prévus au contrat, et bien les pe payent la journée .Paroles de nounou comme bcp qui ont été trop bonnes trop c.....!!
#16 03-07-2013 15:54:00
- lagrande78
- Membre
- Site Web
bonjour luceuh,
le contrat et a jour et heure fixe! donc pas dechange de journée comme il lui faudrais.
merci a toutes pour vos reponse, si se parent se renseigne aupres de la ram, evidement elle lui dira que l'on peu donc comment prouver le contraire?merci
#17 03-07-2013 16:14:40
bonjour, il suffit qu'il ouvre le contrat à la page qui parle de ce sujet, s'il a signé en accord avec son assmat les j et h habituellement travaillés, il ne peut rien contredire, c'est tout!
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#19 04-07-2013 21:48:06
- lagrande78
- Membre
- Site Web
bonsoir,
merci a toutes.