Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2013 09:10:43

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

L'enfant différent en accueil et chez lui

Bonjour

Hier, j'étais en jour de repos, et mon amie assistante maternelle est venue me rendre visite, et m'a dit que les parents de la petite qu'elle garde de 2 ans et demi se plaignaient lui ont fait la remarque que leur fille est très difficile depuis qu'elle est en accueil chez elle... elle m'a racontée que V est mignonne chez elle, l'enfant l'écoute quand elle fait quelque chose qu'elle n'aurait pas du faire (petites bêtises...), et eux chez eux, c'est tout et n'importe quoi !! Elle m'a expliquée que les parents ne s'imposent pas trop face à leur fille, laissent faire

que doit elle faire, pour qu'ils ne doutent pas d'elle ? car elle a l'impression qu'ils croient que leur enfant est ainsi a cause d'elle ?

Dernière modification par jacadi (03-07-2013 09:11:39)

03-07-2013 09:10:43

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2013 09:18:41

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : L'enfant différent en accueil et chez lui

bonjour,

tou d'abord les enfants sont toujours différents avec les parents que quand ils sont ailleurs (chez nounou, papi, tatie etc)
il faut d'abord que les parents comprennent cela avant de dire ou faire des hallusions comme quoi c'est nounou qui gère mal!

ici ça obéit, ça mange, ça range, ça ne crie pas etc... enfin si, comme tous les enfants, ça fait aussi des bétises, mais nounou gère sans soucis wink et sans forcer!  par contre oui, il fait parfois etre très ferme mais ça fait aussi parti de l'éducation,  et c'est là que souvent les parents ont des lacunes hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 03-07-2013 09:26:00

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

gasp a écrit :

bonjour,

tou d'abord les enfants sont toujours différents avec les parents que quand ils sont ailleurs (chez nounou, papi, tatie etc)
il faut d'abord que les parents comprennent cela avant de dire ou faire des hallusions comme quoi c'est nounou qui gère mal!

ici ça obéit, ça mange, ça range, ça ne crie pas etc... enfin si, comme tous les enfants, ça fait aussi des bétises, mais nounou gère sans soucis wink et sans forcer!  par contre oui, il fait parfois etre très ferme mais ça fait aussi parti de l'éducation,  et c'est là que souvent les parents ont des lacunes hmm

Comme par hasard ça vient de nounou ,ben voyons et eux les parents ils se remettent en cause des fois mad
comme gasp faudrait peut etre que les parents revoient l'éducation qu'ils donnent à leur enfant avant de faire de telles insinuations ,c'est la mode avec cette génération c'est toujours la faute aux autres !
Et bien , faut leur parler aux parents qu'ils comprennent qu'un enfant aura un comportement différent chez eux et chez nounou et à eux d'etre ferme chez eux .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 03-07-2013 13:21:50

Ladybug
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

Bonjour

Hier, j'étais en jour de repos, et mon amie assistante maternelle est venue me rendre visite, et m'a dit que les parents de la petite qu'elle garde de 2 ans et demi se plaignaient lui ont fait la remarque que leur fille est très difficile depuis qu'elle est en accueil chez elle... elle m'a racontée que V est mignonne chez elle, l'enfant l'écoute quand elle fait quelque chose qu'elle n'aurait pas du faire (petites bêtises...), et eux chez eux, c'est tout et n'importe quoi !! Elle m'a expliquée que les parents ne s'imposent pas trop face à leur fille, laissent faire

que doit elle faire, pour qu'ils ne doutent pas d'elle ? car elle a l'impression qu'ils croient que leur enfant est ainsi a cause d'elle ?

Je leur répondrai un truc du genre: ''ben mince alors! Vous allez finir par me faire croire que c'est de ma faute!'' En rigolant. Et je les rassureraient en leur disant que si leur enfant écoute bien chez moi, c'est très probablement parce qu'ils font ce qu'il faut chez eux.
Les enfants testent toujours beaucoup plus les limites chez leurs parents, c'est normal, et ce sont les autres qui en récoltent les fruits, c'est normal aussi...

tdnr.jpg

03-07-2013 13:21:50

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2013 13:32:36

Timel44
Membre
Site Web

Tu as de la chance, moi chez moi c'est l'inverse, à entendre les parents, leur fille est adorable chez eux et chez moi, elle est sans arrêt en train de tester...

Assistante maternelle depuis 2012

#6 03-07-2013 14:05:14

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

Merci les filles, je vais rassurer mon amie et je vais lui dire ce que t'as dit Ladybug

Elle m'avait aussi parlée une fois, qu'ils avaient également sous entendu que le frère de la petite quand il avait 2 ans et demi, l'am de l'époque lui donnait la moitié des viandes, poisson, au lieu d'une entière (steack haché, escalope de poulet, œuf etc...)et que son am abusait sur l'alimentation et déjà elle se posait la question si ca ne lui était pas adressée car elle a signé un contrat pour préparer les repas à leur fille. je lui avait dit de laisser parler qu'ils sont trop derrière elle, ils cherchent la petite bête.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB