Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-07-2013 13:17:42
les "sans solde " et les C/P ??
Coucou
a lire certains ^posts ou il est demandé de différencier les Congés des "sans solde "ou rtt parents ! bref en dehors des 5 semaines légales !
comment fait t'on ?
on en discute au départ et on avait "programmé" 1 semaine a peu près a chaque V/ scolaire sauf pour moi un congé en dehors des vacances scolaires de 2 semaines /an maximum en plus ! Contrat sur 43 semaines /accueil /an de sept au 31/08 de chaque année puisque début contrat en Sept!
ce qui fait que par exemple en fevrier 2014 je prends 3 semaines et la dedans seulement 1 en vacances !
Comment differencier donc les congés payés et les autres ?
faut t'il dire par exemple 3en été , 1 a noel ; 1 a Pâques? les autres étant considérées comme rtt/sans solde ?
je précise que ce n'est pas une question de dates puisque je les donne très tôt afin que l'on se cale ensemble : convenu au départ !

03-07-2013 13:17:42
#2 03-07-2013 13:21:31
Re : les "sans solde " et les C/P ??
Coucou
a lire certains ^posts ou il est demandé de différencier les Congés des "sans solde "ou rtt parents ! bref en dehors des 5 semaines légales !
comment fait t'on ?
on en discute au départ et on avait "programmé" 1 semaine a peu près a chaque V/ scolaire sauf pour moi un congé en dehors des vacances scolaires de 2 semaines /an maximum en plus ! Contrat sur 43 semaines /accueil /an de sept au 31/08 de chaque année puisque début contrat en Sept!
ce qui fait que par exemple en fevrier 2014 je prends 3 semaines et la dedans seulement 1 en vacances !Comment differencier donc les congés payés et les autres ?
faut t'il dire par exemple 3en été , 1 a noel ; 1 a Pâques? les autres étant considérées comme rtt/sans solde ?
je précise que ce n'est pas une question de dates puisque je les donne très tôt afin que l'on se cale ensemble : convenu au départ !
A toi de poser TES congés payés, les autres semaines non programmées seront, forcément du sans solde.
ZIVA
#3 03-07-2013 13:22:18
bonjour,
moi sur les bs de mon assmat quand elle prenait du sans solde je marquait SS, quand c'était des absences otées de la mensu de mon fait je marquais ABS.
je ne sais pas si ça t'éclaires vraiment ![]()
Dernière modification par Luceuh (03-07-2013 13:22:54)
#4 03-07-2013 13:27:31
bonjour,
moi sur les bs de mon assmat quand elle prenait du sans solde je marquait SS, quand c'était des absences otées de la mensu de mon fait je marquais ABS.
je ne sais pas si ça t'éclaires vraiment
euh pas vraiment ![]()
ce que je demande c'est justement comment differencier leurs congés /rtt/ des miens (congés )
j'ai accepté de n'avoir que 43 d'accueil (ça m'arrange en fait ) mais comment faire une difference ?
oui si jai besoin (j'ai eu le cas 1 fois ) je leur ai demandé de deduire et on a noté S/S .

03-07-2013 13:27:31
#5 03-07-2013 13:30:40
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou
comment fait t'on ?
ce qui fait que par exemple en fevrier 2014 je prends 3 semaines et la dedans seulement 1 en vacances !Comment differencier donc les congés payés et les autres ?
mabouya, puisque tu donnes tes dates de congés à ton pe, le problème ne se pose pas,
tu as tes 5sem de congés annuel qui sont précisés,
pendant ces 5 sem tu ne dois accueillir aucun enfant !
les autres sem programmées, qu'elles soient de ton fait ou de celui du pe, sont des sem sans solde !
Tu donnes tes dates par avenant ?
#7 03-07-2013 13:39:23
coucou Nathodisab
oui je donne une feuille en double ex et la fais signer aux deux familles pas de problèmes
par contre les parents notent toujours " C/P " a chaque absence prévue au contrat , je suis d'ailleurs en vacances aussi quelque part puisque déduit de la mensu dès le départ du contrat .et que c'est pour le s2 familles pareils!
ne faut t'il pas noter plutôt sur les bulletins de salaire " A/P/C "
absence prévue contrat ?? quand c'est en plus des 5 semaines ?
suis trop compliquée la ?? ![]()
Dernière modification par mabouya8 (03-07-2013 13:41:03)

#8 03-07-2013 13:42:07
- nathodisab
- Membre

- Site Web
coucou Nathodisab
oui je donne une feuille en double ex et la fais signer aux deux familles pas de problèmes
par contre les parents notent toujours " C/P " a chaque absence prévue au contrat , je suis d'ailleurs en vacances aussi quelque part puisque déduit de la mensu
ne faut t'il pas notre sur les bulletins de salaire " A/P/C "
absence prévue contrat ?? quand c'est en plus des 5 semaines ?
suis trop compliquée la ??
effectivement, ils ne faut pas noter cp si ce sont pas "tes" cp !
APE , abs prog employeur ...
c'est le bs de parme que tu utilises ?
#9 03-07-2013 13:43:14
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Pour moi, j donne mes dates de cp par avenant chaque année. Les semaines des pe, j'ai pas besoin de les avoir en détails donc je demande pas.
L'important, c'est mes 5 semaines.
#10 03-07-2013 13:58:27
Pour moi, j donne mes dates de cp par avenant chaque année. Les semaines des pe, j'ai pas besoin de les avoir en détails donc je demande pas.
L'important, c'est mes 5 semaines.
coucou
ben si je veux les avoir en détail car je ne travaille que 43 semaines avec tous mes employeurs !donc ils faut bien que tout soit ok ensemble .

#11 03-07-2013 14:01:04
- nathodisab
- Membre

- Site Web
c'est le bs de parme que tu utilises ?
#12 03-07-2013 14:03:16
non Natho j'avais un modèle B/S sur lequel j'avais rajouté des lignes en bas avec abréviations , vu que j'avais des contrats en temps "enseignant " ils notaient "absence enfant prévue contrat " A/E/P/C.
ta formulation est mieux mais si elle est programmée par le s2 parties est elle valable encore ?
Donc il n'y aurait pas de problème a continuer comme ça ! ?

#13 03-07-2013 14:21:27
Bonjour ,
En ce qui me concerne je viens de signer deux nouveaux contrats en année incomplète. Pour ceux là , j'ai ajouté un annexe avec un tableau des semaines , en notant les présences des enfants et le nombres d'heures prévues par semaine , les congés pe , et mes congés payés .
J'ai précisé en bas de l'annexe que les congés payés ne pouvaient être changé mais que j'acceptais l'accueil des loulous pendant les congé pe si besoin et selon un délai de prévenance tout en gardant le droit de les refuser si je ne pouvais pas les accueillir ( payé en heures complémentaire ou régularisation).
Pour mon bs , lorsque les enfants sont absents pour congé pe , rien n'est précisé , pour les cp les dates sont précisés.
Cette annexe est pratique aussi pour le calcul de la mensu.
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#14 03-07-2013 14:24:16
- nathodisab
- Membre

- Site Web
non Natho j'avais un modèle B/S sur lequel j'avais rajouté des lignes en bas avec abréviations , vu que j'avais des contrats en temps "enseignant " ils notaient "absence enfant prévue contrat " A/E/P/C.
ta formulation est mieux mais si elle est programmée par le s2 parties est elle valable encore ?
Donc il n'y aurait pas de problème a continuer comme ça ! ?
peut importe l'abréviation que tu mettras, elle va te servir , afin d'identifier les sem d'abs sans solde programmées de tes 5 sem de congés annuel ![]()
si tu as une abréviation prévue pour ça, il faut que tes pe s'en servent
![]()
#15 03-07-2013 14:33:18
bien merci
cela ne me paraissait pas "vital "mais il vaut mieux faire dans les règles alors on va proceder comme ça !
autre question
quand l'enfant ne vient pas alors que cette semaine n'était pas prevue en absence , je suis payée pareil ça ok ! mais que faut t'il noter dans la case heures et jours de mon bulletin de salaire ? 0 h ou 9h50 comme ce qui est dû ?
j'ai toujours du mal avec ça car en cas de régul ce serait plus simple !
merci en tous les cas de ton temps passé et ta patience natho !

#18 03-07-2013 14:40:11
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Mais les abs imprévues compte comme travaillées pour la régul non?
oui ![]()
#19 03-07-2013 14:41:56
Luceuh a écrit :Mais les abs imprévues compte comme travaillées pour la régul non?
oui
Oui, et c'est bien pour ça qu'il faut marquer les heures qui auraient dû être travaillées, et non pas zéro...
Sinon, au moment de la régul, les problèmes peuvent surgir...
#20 03-07-2013 14:44:17
- nathodisab
- Membre

- Site Web
bien merci
cela ne me paraissait pas "vital "mais il vaut mieux faire dans les règles alors on va proceder comme ça !autre question
quand l'enfant ne vient pas alors que cette semaine n'était pas prevue en absence , je suis payée pareil ça ok ! mais que faut t'il noter dans la case heures et jours de mon bulletin de salaire ? 0 h ou 9h50 comme ce qui est dû ?
j'ai toujours du mal avec ça car en cas de régul ce serait plus simple !
merci en tous les cas de ton temps passé et ta patience natho !
le souci c'est que je ne connais pas ton bs !
le salaire est maintenu,
les heures sont rémunérées comme indemnités d'abs non prévue !
il faut les différencier des j travaillés car , tu n'as pas ie ou ir ces j là,
tu n'auras pas non plus d'abattement pour les impôts...
et même si elles sont payées ces heures n'entrent pas dans le nbre d'h/sem réellement effectuées pour le calcul des h majorées !