Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
04-07-2013 05:48:59
#3 04-07-2013 06:20:25
Re : indemnité d'entretien
On est obligé d'appliquer le minimum légal, donc impossible de prendre 3 euros pour 11h d'accueil et obligation de rajouter 33 centimes dès qu'on dépasse 9h....
Non, on n'est pas libre de fixer un tarif en dessous du minimum légal!!!
#4 04-07-2013 06:21:57
bonjour,
comme alyenor, tu n'as pas le droit de prendre un tarif en dessous du minimum légal
moi je suis à 3€ pour 9 h et ensuite dès 9h15 je passe à +0.33cts etc etc

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
04-07-2013 06:21:57
#7 04-07-2013 07:12:51
Bonjour,
je souhaiterais mettre les ie a 3 euros pour une journée de garde de 11h.
Ai je droit?
je sais que le minimum garanti dans mon cas serait de 3.63 euros.
Merci
il est illégal d’être en dessous du minimum
donc non vous n'avez pas le droit d’être en dessous
#10 04-07-2013 08:30:54
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Perso, je pensais que le tarif minimum etait pour que l'employeur nous garantisse un salaire "correct" et que si le salarié decide d'etre payé en dessous c'est son probleme, non?
Coucou,
Si tu n'appliques pas le tarif minimum, tu ne pourras pas par la suite bénéficier des avantages fiscaux ![]()
#11 04-07-2013 08:33:26
fabierun a écrit :Perso, je pensais que le tarif minimum etait pour que l'employeur nous garantisse un salaire "correct" et que si le salarié decide d'etre payé en dessous c'est son probleme, non?
Coucou,
Si tu n'appliques pas le tarif minimum, tu ne pourras pas par la suite bénéficier des avantages fiscaux
Ah! ca change tout! merci pour ce precieux renseignement!
#12 04-07-2013 08:43:00
Perso, je pensais que le tarif minimum etait pour que l'employeur nous garantisse un salaire "correct" et que si le salarié decide d'etre payé en dessous c'est son probleme, non?
Ben non, c'est pas son problème, parce que dans ce cas, il y aurait des employeurs qui feraient pression sur leurs employés pour les payer moins.... tu imagines, un employeur extérieur qui te dirait je vais vous payer la moitié du smic, mais bien sur vous êtes d'accord sinon je ne vous embauche pas! (c'est comme pour le travail du dimanche où les employés sont sensés être volontaire alors que dans la réalité, c'est ça ou la porte)... c'est la porte ouverte à tous les abus et c'est pour ça qu'un employeur ne peut pas te payer en dessous des minimums légals
#13 04-07-2013 09:04:40
fabierun a écrit :Perso, je pensais que le tarif minimum etait pour que l'employeur nous garantisse un salaire "correct" et que si le salarié decide d'etre payé en dessous c'est son probleme, non?
Ben non, c'est pas son problème, parce que dans ce cas, il y aurait des employeurs qui feraient pression sur leurs employés pour les payer moins.... tu imagines, un employeur extérieur qui te dirait je vais vous payer la moitié du smic, mais bien sur vous êtes d'accord sinon je ne vous embauche pas! (c'est comme pour le travail du dimanche où les employés sont sensés être volontaire alors que dans la réalité, c'est ça ou la porte)... c'est la porte ouverte à tous les abus et c'est pour ça qu'un employeur ne peut pas te payer en dessous des minimums légals
tu vois j'avais pas pensé au chantage des futurs employeurs!;)