Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2013 08:48:38

phanie74
Membre
Site Web

mon contrat s arrete

bonjour les filles,
je voulais avoir quelques renseignements.j ai un contrat depuis avril ,basé sur 120 h par mois,sur 44 semaines.or ,il s avere que les parents m ont mis l enfant moins que prevu,au mois de juin ,je me retrouve avec 30 h de moins.parce que les parents ne me mettaient pas l enfant ou alors ils venaient le chercher avant.de plus ,nous avions fait une mensu sur l annee,mais le souci ,c est qu ils demenagent fin aout,du coup,je ne sais pas comment faire pour la fin de contrat puisque j aurai eu l enfant que 5 mois au lieu de 12.et le preavis tombera du coup au mois d aout et j ai 3 semaines de conges. apres ,ils n ont pas trop envie de me payer les 30 h que je n ai pas faite.a votre avis comment je peux faire.je m entends bien avec la maman,donc je ne voudrais pas qu il y est des soucis .merci pour vos reponses.

il faut faire de la vie un reve et faire d un reve une realite.

04-07-2013 08:48:38

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2013 08:54:10

Luceuh
Membre
Site Web

Re : mon contrat s arrete

bonjour,

une mensu ne se base pas sur une durée mensuelle mais hebdomadaire.
Comment votre mensu a t elle été calculée?
il faut faire une régularisation , à la lettre R à l'index.
Les heures a payés sont celles notées au contrat, sauf certificat médical. Les absences imprévues ou les venues plus tôt sont a rémunérer car elles ne sot pas de votre fait.
Le préavis est de 15 jours mais ne peut se cumuler avec vos cp.

#3 04-07-2013 09:00:03

phanie74
Membre
Site Web

en fait mon contrat est de 30H semaine sur 44 semaines.

#4 04-07-2013 09:02:19

Luceuh
Membre
Site Web

ok donc ils vous doivent votre mensu intacte sauf certificat médical.

Art 7 de la CNN

04-07-2013 09:02:19

partenaire publicitaire:

#5 04-07-2013 09:25:35

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

phanie74 a écrit :

bonjour les filles,
je voulais avoir quelques renseignements.j ai un contrat depuis avril ,basé sur 120 h par mois,sur 44 semaines.or ,il s avere que les parents m ont mis l enfant moins que prevu,au mois de juin ,je me retrouve avec 30 h de moins.parce que les parents ne me mettaient pas l enfant ou alors ils venaient le chercher avant.de plus ,nous avions fait une mensu sur l annee,mais le souci ,c est qu ils demenagent fin aout,du coup,je ne sais pas comment faire pour la fin de contrat puisque j aurai eu l enfant que 5 mois au lieu de 12.et le preavis tombera du coup au mois d aout et j ai 3 semaines de conges. apres ,ils n ont pas trop envie de me payer les 30 h que je n ai pas faite.a votre avis comment je peux faire.je m entends bien avec la maman,donc je ne voudrais pas qu il y est des soucis .merci pour vos reponses.

coucou,
le salaire doit être maintenu, sauf si les absences sont justifiées soit par certificat médical, soit comme absence programmée au contrat, hors ce n'est visiblement pas le cas !
Si le contrat s'arrête avant le terme de la période de mensualisation, il faut procéder à une vérification entre le paiement par mensu et les heures qui auraient du être payées selon les clauses du contrat, et au besoin régulariser la somme dues,
pour le préavis, il n'est pas cumulable avec tes cp !

#6 04-07-2013 09:48:04

phanie74
Membre
Site Web

Coucou,
Alors comment faire,j ai l enfant jusqu au 12 juillet parce qu après les parents sont en vacances chacun leur tour,et au mois d aout ,j ai le bebe que qq jours au début,alors pour les 15 jours de préavis,on fait comment?

#7 04-07-2013 09:51:03

Luceuh
Membre
Site Web

Le préavis peut se cumuler avec les congés des parents mais pas avec les votre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB