Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2013 12:08:10

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Je suis remontée

Mon histoire va être im peut longue mais j'ai besoin de la dire.

Y a 1 an, j'ai démissionner de mon travail de secrétaire, car mon employeur m'insultait avec coup de point dans le mur a 10 cm de ma tète, bref pas top et je pouvait plus tenir. De plus j'ai mi plus de 3 mois pour obtenir mes papiers. bref pas top

Je le savait, je n'est pas u le droit aux aides (chômage et autres). J'ai fait de l'intérim et j'ai trouver un poste de garde d'enfants (ce qui ma donner l'envie de devenir AM). J'ai commencer a travailler en septembre en CDD, mais n'ayant pas de fin de contrat, n'avait toujours pas le droit aux aides.

Mon contrat se finit demain, je vient d'avoir le p*le empl*i qui vient de m'annoncer que je devrait pouvoir bénéficier des aides (chômage ou retour a l'emploi), j'avoie que sa me serai utile pour survivre jusqu'à ma formation en septembre (pour AM).

Et attention j'apprend que les aides sont de 57 % de mon salaire actuelle. Jusque la je peut comprendre, car sa évite que certains préfère vivre sur les aides. mais mon salaire actuel est d'une moyenne de 300 € les bon mois (car je suis payer au réel) imaginée comme vivre.

Je suis très dessus bien sur. Mon homme me dit de faire une demande de RSA car je pourrait en bénéficier. Et ba non, car mon homme gagne trop en intérim.

Donc dégouter car on gagne trop pour avoir des aides (apl, chômage, prime pour l'emploi, ...) Mais on gagne assez pour payer des impôts.

J'ai donc du mal a comprendre comment certains me disent qu'il touche plus de 900 € de p*ole empl*i

La dame de p*ole empl*i me dit de trouver du travail pour juillet et aout (comme si je n'avait pas commencer) et elle ose me dire de trouver :

Un vrai travail

garder des enfants n'est pas un vrai travail ? J'ai hallucinée, mais je suis rester calme. Du coup elle ma dit de faire des recherche de femmes de ménages (j'y avait penser sans son aide).

Bref : depuis quand gardée des enfants n'est pas un vrai travail ???? yikes

En gros je travail au maximum dont je peux, en fessant des travail que certains aurais refuser car, ne souhaite pas travailler avec des enfants ou pas assez d'heure. Et en récompense tu te retrouve dans la panade.

petit besoin de raconte mon problème actuel, dsl pour celles que cela peux déranger.
Si je n'est pas fait attention a certains termes, je suis dsl.

04-07-2013 12:08:10

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2013 12:16:04

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Je suis remontée

coucou et bienvenue dans la réalité des assmat' big_smile

tu trouveras un tas de gens autour de toi, même des proches qui te dirons que tu ne travailles pas car tu es à la maison, ce n'est pas du travail, les bébés ça fait que dormir etc....

mais c'est la dur loi de notre métier wink

il va falloir commencer à te forger un caractère de plomb face à ce genre de remarques, à moins que comme moi, tu laisses couler big_smile

au pire je réponds que oui, je joue tjrs à 4 pattes avec des enfants, oui j'écoute de la musique, oui je m'amuse aux légos et que oui je suis payée 1/3 de plus que ces personnes à faire cela. en tout cas rapport à ceux de mon entourage qui me disent ça wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 04-07-2013 12:22:07

nanoenn
Membre
Site Web

gasp a écrit :

au pire je réponds que oui, je joue tjrs à 4 pattes avec des enfants, oui j'écoute de la musique, oui je m'amuse aux légos et que oui je suis payée 1/3 de plus que ces personnes à faire cela. en tout cas rapport à ceux de mon entourage qui me disent ça

Carrément je vais mi mettre ^^ j'ai constater que ce sont en général les personne qui avoue ne serait pas capable de le faire eux même. ou qu'il ne supporte pas leur enfants plus de 2 jours chez eux pendants leur congés.

#4 04-07-2013 12:22:09

kazoukazou
Membre
Site Web

courage a toi et n'ecoute pas ce genre de betise
m'est t'inquiete du coté méchant il y a aussi les fonctionnaires et les instit qui sont des fegnants
les gendarmes qui sont betes
et plein d'autre ineptie

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

04-07-2013 12:22:09

partenaire publicitaire:

#5 04-07-2013 12:32:06

NINOU65
Membre
Site Web

Relativisons  wink
Cette conseillère à peut etre voulu sous entendre "vrai travail" comme "travail qui rapporte une VRAIE paye" ... Car faut s'attendre au début à ne pas gagner une fortune...

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#6 04-07-2013 12:41:52

nanoenn
Membre
Site Web

je me fait pas d'illusion sur la paye, si je voulait un salaire "normal" ba j'aurais serer les dent et je serait rester secrétaire.

#7 04-07-2013 12:48:08

NINOU65
Membre
Site Web

C'est sur... De toute facon si on commence à ecouter les betises des uns et des autres on n'a pas fini. Y' a déjà bien assez de problemes dans la vie, alors si en plus faut qu'on s'en fasse pour des idiotes! Tu verras, tu as aussi celles qui croient qu'on gagne une fortune en "restant chez soi"... Pfut j'vous jure...

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

#8 04-07-2013 12:54:18

gasp
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :

je me fait pas d'illusion sur la paye, si je voulait un salaire "normal" ba j'aurais serer les dent et je serait rester secrétaire.

effectivement, rapport à ce que je disais plus haut, je gagne assez bien ma vie maintenant, mais au début j'aussi galéré à dépasser difficilement les 800€ avec 3 agréments!
ça va mieux depuis que j'ai déménagé smile

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#9 04-07-2013 12:59:19

nanoenn
Membre
Site Web

gasp a écrit :

effectivement, rapport à ce que je disais plus haut, je gagne assez bien ma vie maintenant, mais au début j'aussi galéré à dépasser difficilement les 800€ avec 3 agréments!
ça va mieux depuis que j'ai déménagé smile

Sincèrement si je pouvait gagner sa, et bien j'aurai l'impression d'être méga riche lol

#10 04-07-2013 12:59:33

NINOU65
Membre
Site Web

Gasp, tu dis "ça va mieux depuis que j'ai déménagé smile " , c'est à dire que tes tarifs sont plus elevés ou que tu as attendu d'avoir des propositions de contrats à tps plein?

Sénèque.

#11 04-07-2013 13:01:09

gasp
Membre
Site Web

ninou65, là où j'ai déménagé, les tarifs sont plus élevés (entre 3.50€ et 4€ /H ) et j'ai de plus gros contrats! wink
il y a tjrs de la demande aussi smile

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#12 04-07-2013 13:03:08

christyv
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :

Et attention j'apprend que les aides sont de 57 % de mon salaire actuelle. Jusque la je peut comprendre, car sa évite que certains préfère vivre sur les aides.

Bonjour

C'est 57,4 % du salaire journalier + 11.64 € par jour

Dernière modification par christyv (04-07-2013 17:08:16)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#13 04-07-2013 13:11:12

nanoenn
Membre
Site Web

christyv a écrit :

C'est 57 % du salaire journalier + 11.64 € par jour

Ca la dame, ne me la pas dit.

De toute façon pour être sur, j'attend mes papiers de fin de contrat et je dépose tous.

#14 04-07-2013 13:12:07

Occitane
Membre
Site Web

Je comprends bien tes difficultés, mais tu sais, le chômage a toujours été proportionnel au salaire touché.
Donc, tu quittes un boulot "normal" pour aller bosser quelques heures pour 300 euros (!), tu ne pensais quand même pas que pôle emploi allait te filer des mille et des cents en indemnisation ?

Tu dis que "tu n'as pas droit au chômage"... mais si tu y as droit. Mais à hauteur du salaire que tu touchais, bien sûr...

Alors maintenant que tu vas devenir assmat, je te souhaite de trouver très vite plusieurs contrats qui te feront vivre plus correctement (à condition que tu n'habites pas au fin fond de la cambrousse, où manifestement, les contrats sont rares et les tarifs au ras des pâquerettes...)... hmm

#15 04-07-2013 13:16:12

nanoenn
Membre
Site Web

Je ne m'attendait pas a toucher des mille et des cens en indemnisation, mais je pensait pouvoir survivre.

Je ne comprend pas pourquoi il ne prennent pas en compte les travails que j'ai effectuer. Ils m'on juste annoncer que la fin de contrat annulait ma démission, mais qu'il ne prendront pas en compte les 3 années complètes ou j'ai travailler.

#16 04-07-2013 13:27:27

christyv
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi il ne prennent pas en compte les travails que j'ai effectuer. Ils m'on juste annoncer que la fin de contrat annulait ma démission, mais qu'il ne prendront pas en compte les 3 années complètes ou j'ai travailler.

Il prendront en compte les 3 dernières années travaillées uniquement pour la durée d'indemnisation. ,c'est à dire que si tu as travaillé au moins 16 mois (487 j) tu seras indemnisée pendant 23 mois.

Quand au calcul de l'allocation journalière elle sera basée sur tes 12 derniers salaires bruts sans les congés payés

Dernière modification par christyv (04-07-2013 13:28:12)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#17 04-07-2013 13:30:03

Nannyetplus
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :

Je ne m'attendait pas a toucher des mille et des cens en indemnisation, mais je pensait pouvoir survivre.

Cest faux.

Pendant quatre mois après une démission, tu ne peux pas prétendre aux indemnisations. mais après ces 4 mois, si.

Si tu n'as pas eu de période d'inactivité de plus de six mois, alors tous tes contrats doivent être pris en compte.

Contacte une asso de chômeurs!!!! ils t'aiguilleront sur comment faire valoir tes droits.

Je compatis..... Quand j'ai repris mes études on m'avait assuré que le fait d'avoir été emploi-jeune me donnait mes droits comme tout un chacun.

Donc, je me suis lancée tête baissée...Et quand j'ai déposé mon dossier "ah, non, désolés, emploi-jeune, ca n'ouvre pas de droits au chômage.

Tout et son contraire au même endroit. Grrrrrrrrrrrr.

Défends toi!

mini_140131103254422060.gif

#18 04-07-2013 13:41:05

nanoenn
Membre
Site Web

quand au bout de 4 mois ils on réétudier mon dossier, j'était déjà avec un nouveaux contrat et je leur est fournit les copie de toutes mes recherches, mais leur réponse a été  : "Vous n'avez pas montrer assez de bonne volontés pour retournée dans le monde du travail".

Quand j'ai du quitter mon CDI, 1 h avant moi, ma collègue avait obtenue une rupture conventionnel. Mon patron me la refuser car je n'était pas utile a l'entreprise. Il n'empêche que j'ai été la première a être remplacer.

De toute façon le Conseil des prud'homme va rendre sa démission fin octobre sur ma démission. Et si le résultat est positif pour moi. Cela ne sera plus un problème car la décision serait rétroactive a la date de fin du CDI

Dernière modification par nanoenn (04-07-2013 13:42:48)

#19 04-07-2013 14:28:21

Luceuh
Membre
Site Web

t'as qu'à travailler au pôle emploi apparement n'importe qui peut le faire pourte sortir des bêtises pareil...

cette excuse de bonne volonté c'est de la folie...C'est quasi impossible de prouver que tu es de bonne foi. Je ne connais personne qui ai réussi a voir son dossier réétudié positivement...et pourtant pendant le chômage de mon conjoint, il a a passé environ 10jours/mois minimum à l'étranger pour des entretiens, avait au moins 2 entretiens en france  par semaine, avait rejoint une asso d'aide au retur à l'emploi des jeunes cadres, s'investissait dans plusieures structures associatives de rencontre entrepreneur/cadre. Franchement il travaillait plus que une fois son cdi signé...

Après je ne pense même pas que ça soit tant la faute de cette dame...le pôle emploi n'est juste formé à rien...et sont sensé aiguiller des gens dont ils ne savent rien des professions qu'ils cherchent faire...ayant fait un master d'histoire de l'art entre autre je me suis vu proposé des offres de peintres en bâtiment...:(

bon courage à toi en tout cas wink

#20 04-07-2013 14:33:19

nanoenn
Membre
Site Web

c'est vrai que pole emploi recrute ^^ et avec leur horaire de travaille je pourrait garder des périscolaires big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB