Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-07-2013 13:34:19
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
ie si l'ass mat fournit.
bonjour,
jusque là je ne fournis pas, mais j'aimerais proposer le choix aux parents.
le souci est que je n'arrive pas à trouver un tarif d'ie.
donc ma question s'adresse à celles qui fournissent, combien demandez vous, si vous ne voulez pas le dire sur le forum, pouvez m'envoyer un mail avec vos tarifs.
merci.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
04-07-2013 13:34:19
#2 04-07-2013 13:36:32
#3 04-07-2013 13:37:10
- Rastelle
- Membre
Re : ie si l'ass mat fournit.
bonjour,
jusque là je ne fournis pas, mais j'aimerais proposer le choix aux parents.
le souci est que je n'arrive pas à trouver un tarif d'ie.
donc ma question s'adresse à celles qui fournissent, combien demandez vous, si vous ne voulez pas le dire sur le forum, pouvez m'envoyer un mail avec vos tarifs.
merci.
Bonjour,
Tu parles de fournir quoi?
#4 04-07-2013 13:40:21
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
le lait, les couches, les produits de toilette "spéciaux" style liniment...
04-07-2013 13:40:21
#5 04-07-2013 13:41:40
Peux pas t'aider, je ne fournis rien de tout ça...
#7 04-07-2013 13:42:24
- Rastelle
- Membre
Ah! Je fournis le liniment, le coton et les couches lavables pour le plus petit que j'accueille mais j'ai choisi de laisser mon tarif d'IE identique.
#8 04-07-2013 13:44:24
perso, je trouve que c'est "chaud" de tout fournir......
on sait jamais, si l'enfant fait une allergie, c'est pour ta pomme.....
tiens, même aux couches, par exemple, miss Nasoif était allergique à une certaine marque et, du coup, imagine que ça t'arrive.....
#9 04-07-2013 13:50:06
Je prends 3,65€, je fournis coton et liniment.
Si les parents désirent autre chose, à eux d'approvisionner, mais je ne change pas de tarif.
Souvent cela amène les parents à utiliser le liniment qu'ils ne connaissent pas.
ZIVA
#10 04-07-2013 13:52:13
Ce qui est chaud, surtout, c'est de ne pas demander plus alors qu'on fournit des choses qui sont normalement à la charge de l'employeur...
Rastelle, par pitié, garde ce genre d'arrangement pour toi. Ce n'est pas la peine de donner de mauvaises idées à ceux qui nous lisent...
#11 04-07-2013 14:12:22
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
merci mesdames.
#12 04-07-2013 14:17:02
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Ce qui est chaud, surtout, c'est de ne pas demander plus alors qu'on fournit des choses qui sont normalement à la charge de l'employeur...
Rastelle, par pitié, garde ce genre d'arrangement pour toi. Ce n'est pas la peine de donner de mauvaises idées à ceux qui nous lisent...
Tout à fait d'accord avec toi. C'est ce qu'on nous a d'ailleurs dit en formation. L'indemnité d'entretien ne sert pas à ce que nous fournissions couches, savon, liniment, coton etc...
J'ose espérer que la majorité d'entre nous ne fournit pas tout ça sinon bonjour après pour nous pour expliquer aux pe à quoi sert l'indemnité d'entretien... Déjà que sans fournir tout ça, beaucoup ne comprennent pas pourquoi ils doivent la payer...
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#13 04-07-2013 14:44:15
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Occitane a écrit :Ce qui est chaud, surtout, c'est de ne pas demander plus alors qu'on fournit des choses qui sont normalement à la charge de l'employeur...
Rastelle, par pitié, garde ce genre d'arrangement pour toi. Ce n'est pas la peine de donner de mauvaises idées à ceux qui nous lisent...Tout à fait d'accord avec toi. C'est ce qu'on nous a d'ailleurs dit en formation. L'indemnité d'entretien ne sert pas à ce que nous fournissions couches, savon, liniment, coton etc...
J'ose espérer que la majorité d'entre nous ne fournit pas tout ça sinon bonjour après pour nous pour expliquer aux pe à quoi sert l'indemnité d'entretien...Déjà que sans fournir tout ça, beaucoup ne comprennent pas pourquoi ils doivent la payer...
D'accord aussi ,on a pas à fournir les couches ,liniment et coton c'est aux parents de le faire ,jamais je n'ai fournit ça moi et surement pas .
comme tu dis déjà que malgré nos explications à quoi servent ces indemnités certains parents ne comprennent pas alors si on fournit tout bonjour !!
#14 04-07-2013 14:47:32
coucou,
mon assmat fournissait tout et j'étais autour de 5e d'ie si je me rappelle bien. Je revérifirais ce soir.
Je crois que l'important c'est de vérifier que tu ne perdes pas l'avantage de l'abattement fiscal avec des ie trop élevée non?
#15 04-07-2013 21:40:29
Il n'y a pas de max. pour les IE, que le min. Donc l'AM pourra fournir MAIS....il ne faut pas oublier que cette somme rentre dans nos revenus, donc cette somme pour payer couches, coton et produits pêut nous passer dans un niveau supérieur des impôts. A ne pas oublier.
Alors si le PE fournit couches etc, tout va bien et tant mieux !!!!
#16 04-07-2013 22:05:40
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
Il n'y a pas de max. pour les IE, que le min. Donc l'AM pourra fournir MAIS....il ne faut pas oublier que cette somme rentre dans nos revenus, donc cette somme pour payer couches, coton et produits pêut nous passer dans un niveau supérieur des impôts. A ne pas oublier.
et bien au final, vu que je n'avais pas pris en compte les impôts, je vais continuer comme maintenant et ne pas fournir.
#17 04-07-2013 22:09:21
Safrache a écrit :Il n'y a pas de max. pour les IE, que le min. Donc l'AM pourra fournir MAIS....il ne faut pas oublier que cette somme rentre dans nos revenus, donc cette somme pour payer couches, coton et produits pêut nous passer dans un niveau supérieur des impôts. A ne pas oublier.
et bien au final, vu que je n'avais pas pris en compte les impôts, je vais continuer comme maintenant et ne pas fournir.
Oui, moi non plus, j'y avais pas pensé, aux impôts...
Une bonne raison de plus de ne pas fournir tous ces trucs...
Pages : 1
Discussion fermée