Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-07-2013 13:40:43

lovecalin
Membre
Inscription : 19-07-2012
Messages : 157
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

lisazouzou a écrit :

Très intéressant ce post wink
Oui il ne faut pas te laisser faire ! Car là pour le coup, ils voulaient te sucrer ton salaire du mois d'août pour une raison non valable !
Moi j'ajouterai même : pas facile le monde des ass mat enceintes wink
Bon courage

Tout a fait! en plus 2 contrats! je tiens le gros lot.
Il est hors de question que je me laisse faire. quitte a camper enceinte devant les prud'homme. puis quoi encore!
ce n'est pas parce qu'ils sont "employeur" qu'ils doivent faire ce qu'ils veulent aux détriment des lois

Hors ligne

05-07-2013 13:40:43

partenaire publicitaire:

#22 05-07-2013 13:42:58

catus
Membre
Inscription : 22-06-2011
Messages : 2

Re : Enceinte et licenciement

Bah en fait, je ne lui avait pas encore donné les justificatifs alors je pensais que de toute façon je ne pouvais pas faire.
Et franchement oui ça m'arrange car elle me faisait tout un foin au moindre pet de travers de ses enfants, tout était de ma faute !! Alors qu'avec les enfants ça se passait super bien !!
Donc oui, je préfère qu'elle me licencie et comme je ne lui ai pas annoncé officiellement la grossesse, elle a le droit !!

Hors ligne

#23 05-07-2013 13:44:41

lovecalin
Membre
Inscription : 19-07-2012
Messages : 157
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

Catus, à toi de voir.
En tout cas je te souhaite une bonne grossesse

Hors ligne

#24 05-07-2013 14:28:20

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

catus a écrit :

Bah en fait, je ne lui avait pas encore donné les justificatifs alors je pensais que de toute façon je ne pouvais pas faire.
Et franchement oui ça m'arrange car elle me faisait tout un foin au moindre pet de travers de ses enfants, tout était de ma faute !! Alors qu'avec les enfants ça se passait super bien !!
Donc oui, je préfère qu'elle me licencie et comme je ne lui ai pas annoncé officiellement la grossesse, elle a le droit !!

non, elle n'a pas e droit !
car elle le savait, même oralement !

et pour les droits au chômage, j'ai été moi même radiée en étant enceinte, car je ne pouvais pas travailler ...
je n'avais jamais été au chômage, et c'est d'ailleurs ma seul expérience ! j'avais eu une fin de CDD, donc je ne cherchais pas boulot ! j'ai refusé un emploi (à 6 mois de grossesse)
il a fallut que je me mette en arrêt maladie pour avoir le droit à un revenu !!
(alors que j'étais sans employeur)


signat10.gif

Hors ligne

05-07-2013 14:28:20

partenaire publicitaire:

#25 05-07-2013 14:53:20

winstonna
Membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

catus a écrit :

Bonjour, je profite de ce poste pour poser une question.
Je suis enceinte de 2 mois. Je l'ai tout de suite annoncé aux parents oralement pour qu'ils aient le temps de trouver une remplaçante (il y a 1 mois)
J'ai eu le papier certifiant la grossesse le 25 juin, mais le jour même une maman en m'amenant ses enfants m'annonce que c'est trop de stress (au bout de 10 mois ?!) et que sa mère partant à la retraite, elle fera garder ses enfants par elle et m'envoie sa lettre de licenciement avec AR. Donc fin de préavis dans 15 jours.
Je n'ai pas eu le temps de lui faire signer quoi que ce soit !!
Je dois avouer que ça m'arrange car j'étais moi aussi stressée par elle, alors je n'ai rien dit en me disant que j'aurais les assedic. Mais je viens de voir plus haut que les assedic risquent de ne pas vouloir payer ?? Je n'ai pas eu le temps de lui envoyer les papiers de grossesse donc légalement, elle n'était pas sensée être au courant.

Qu'en pensez-vous ?


Alors pour te rassurer Pole Emploi n'a aucun droit de refuser de t'indemniser suite à un licenciement quel qu’il soit..

Hors ligne

#26 05-07-2013 14:56:31

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

sauf que si elle refuse de travailler, elle sera radiée !


signat10.gif

Hors ligne

#27 05-07-2013 14:58:10

winstonna
Membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

loe.t a écrit :
catus a écrit :

Bah en fait, je ne lui avait pas encore donné les justificatifs alors je pensais que de toute façon je ne pouvais pas faire.
Et franchement oui ça m'arrange car elle me faisait tout un foin au moindre pet de travers de ses enfants, tout était de ma faute !! Alors qu'avec les enfants ça se passait super bien !!
Donc oui, je préfère qu'elle me licencie et comme je ne lui ai pas annoncé officiellement la grossesse, elle a le droit !!

non, elle n'a pas e droit !
car elle le savait, même oralement !

et pour les droits au chômage, j'ai été moi même radiée en étant enceinte, car je ne pouvais pas travailler ...
je n'avais jamais été au chômage, et c'est d'ailleurs ma seul expérience ! j'avais eu une fin de CDD, donc je ne cherchais pas boulot ! j'ai refusé un emploi (à 6 mois de grossesse)
il a fallut que je me mette en arrêt maladie pour avoir le droit à un revenu !!
(alors que j'étais sans employeur)

LA première des conditions pour s'inscrire et etre indemnisé c'est de rechercher un emploi!

Hors ligne

#28 05-07-2013 14:59:51

winstonna
Membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

loe.t a écrit :

sauf que si elle refuse de travailler, elle sera radiée !

logique..il faut etre demandeur d'emploi pour toucher le chomage...

Hors ligne

#29 05-07-2013 15:06:20

winstonna
Membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

enceinte de 2mois, catus peut s'inscrire si elle recherche un contrat en CDD jusqu'à son congé mat par ex.. c'est sur que si elle dit qu'elle ne recherche pas en attendant son congé elle ne sera pas inscrite!

Hors ligne

#30 05-07-2013 15:44:30

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

winstonna a écrit :
catus a écrit :

Bonjour, je profite de ce poste pour poser une question.
Je suis enceinte de 2 mois. Je l'ai tout de suite annoncé aux parents oralement pour qu'ils aient le temps de trouver une remplaçante (il y a 1 mois)
J'ai eu le papier certifiant la grossesse le 25 juin, mais le jour même une maman en m'amenant ses enfants m'annonce que c'est trop de stress (au bout de 10 mois ?!) et que sa mère partant à la retraite, elle fera garder ses enfants par elle et m'envoie sa lettre de licenciement avec AR. Donc fin de préavis dans 15 jours.
Je n'ai pas eu le temps de lui faire signer quoi que ce soit !!
Je dois avouer que ça m'arrange car j'étais moi aussi stressée par elle, alors je n'ai rien dit en me disant que j'aurais les assedic. Mais je viens de voir plus haut que les assedic risquent de ne pas vouloir payer ?? Je n'ai pas eu le temps de lui envoyer les papiers de grossesse donc légalement, elle n'était pas sensée être au courant.

Qu'en pensez-vous ?


Alors pour te rassurer Pole Emploi n'a aucun droit de refuser de t'indemniser suite à un licenciement quel qu’il soit..

Ben ils n'ont peut être pas droit sur le papier mais certains le font...j'ai l'exemple d'une de mes amies qui a accepté d'être licencier pendant sa grossesse ( elle n'avait pas envoyé les papiers la déclarant et ne l'a pas fait) et s'est vu refusée son indemnisation...:( Le pole emploi lui a simplement réponde de saisir les prud'hommes pour licenciement abusif...
Et se lancer seul contre l'administration alors qu'elle était enceinte...elle n'en a pas eu la force...

Hors ligne

#31 06-07-2013 20:53:19

lovecalin
Membre
Inscription : 19-07-2012
Messages : 157
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

Je reviens vers vous car bien sur les "mauvaises" nouvelles continue.

j'ai recu le courrier de licenciement d'une des mamans qui a carrément mit qu'elle me licencier le 20 juillet pour motif de scolarisation. (alors que au contrat je devais travailler la semaine du 22 juillet).
donc j'ai envoyé un courrier refusant tout simplement son licenciement a cette date avec mes droits.

je recois également par email un message de l'autre maman qui souhaité me viré fin juillet pour l'entrée en crèche début septembre. j'avais étais trop gentille hier de lui dire qu'elle ne pouvait pas me licencier fin juillet mais que je lui dirais plus par courrier AR a ce sujet.
chose que j'ai faite ce matin mais cette après midi j'ai lu qu'elle voulait rajouté une semaine de cp au contrat pour fin aout pour "essayé" de coller les cp en continu jusqu’à l'entrée en crèche pour faire sauté le mois d'aout.
(je sais pas si vous me comprenez).
sauf qu'ils ignorent encore certaine chose que je ne citerais pas ici car "on sait jamais"!
mais j'en peux plus. j'ai des contractions, j'ai vu ma gygy ce matin qui m'a dit que c'était surement lier a tout ce stresse professionnel.

vu la tournure. et les rapiats qu'ils sont. je sens que je vais avoir droit aux prud'hommes

Hors ligne

#32 06-07-2013 21:44:28

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

bonne chance a vous et a votre bébé, essayer de pas y penser (mais plus facile a dire qu'a faire). Mais ne vous léser pas faire, vous avez des droits et ils doivent les respecter. Courage

Dernière modification par nanoenn (06-07-2013 21:45:16)

Hors ligne

#33 07-07-2013 10:16:08

lovecalin
Membre
Inscription : 19-07-2012
Messages : 157
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

merci beaucoup pour tout le soutient.

La pour ma part je commence a rassembler les informations des 2contrats: mensualisation. heures complémentaire effectuée. nombre de semaine de vacances du parent avec les numéros de semaine posé. combien de semaine de travail. les CP... bréf je comptabilise tout pour savoir ou ca en est et ce qu'ils me devront a la fin aout. et cette semaine je vais commencer à prendre contacte avec un avocat pour me faire conseiller et aider dans ces démarches.

bon dimanche à vous tous

Dernière modification par lovecalin (07-07-2013 10:17:31)

Hors ligne

#34 07-07-2013 22:00:08

lovecalin
Membre
Inscription : 19-07-2012
Messages : 157
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

Bonjour,

j'aimerais avoir des informations complémentaires.
Voilà en rappel: Je suis enceinte. je dois être en vacances semaine 31/32/33. le parent doit me licencier fin aout pour une raison valable.
mais celui ci, en apprenant qu'il ne peut me licencier fin juillet. "s'amuse" a rajouter des semaines de CP. pour le moment que la 34 (après vérification du delais de prévenance, ils ne le peuvent pas) mais ils croivent que étant donner que l'adaptation commence en semaine 35 pour le nouveau mode de garde. qu'ils pourront donc me licencier avant les CP soit fin juillet.

Demain ou Mardi ils vont recevoir mon courrier avec explication des conditions de licenciement d'une femme enceinte et leur situation. avec en information qu'ils ne peuvent pas me licencier juste avant la semaine d'adaptation.
Ils risquent donc de vouloir me bloquer la "35". niveau delais de prévenance c'est juste mais largement avant delais.
es que je peux me retourner contre eux en prouvent qu'il y a abut? Dans le but de ce séparer de moi au plus vite

Dernière modification par lovecalin (07-07-2013 22:01:36)

Hors ligne

#35 07-07-2013 22:22:37

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

a confirmer par les modo, ou celles qui on plus expérience, mais je crois que ton préavis ne peux pas être pendant TES congés, mais peuvent être pendants LEURS congés.
donc a voir suivant la durée de ton préavis.

Hors ligne

#36 08-07-2013 07:54:43

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

nanoenn a écrit :

a confirmer par les modo, ou celles qui on plus expérience, mais je crois que ton préavis ne peux pas être pendant TES congés, mais peuvent être pendants LEURS congés.
donc a voir suivant la durée de ton préavis.

Bonjour,

Oui je crois que tu as raison. J'ai eu le cas avec des pe qui m'ont licencié et dont le préavis s'est fait alors qu'ils étaient en congés, et moi pas.
Ca passait car moi j'étais dispo pour faire le préavis, puisque pas en congés, mais eux avaient choisi de ne pas me confier leur enfant, puisqu'ils étaient en congés.


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#37 08-07-2013 08:14:33

lovecalin
Membre
Inscription : 19-07-2012
Messages : 157
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

oui ils ne peuvent pas me faire faire le préavis pendant mes vacances.

Mais imaginons ils veulent la semaine 35. la derniere avant l'arret du contrat.
Es qu'ils peuvent arrété le préavis a la fin de la semaine 34 et me dire bye bye avec bien sur les 15j effecté

Dernière modification par lovecalin (08-07-2013 08:38:36)

Hors ligne

#38 08-07-2013 08:46:04

lovecalin
Membre
Inscription : 19-07-2012
Messages : 157
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

je vais essayé de détailler.
actuellement: semaines en non vacance des deux parti: 30/34/35(35=adaptation crèche) puis rentrée réel en crèche la 36.

et donc en vacance commun: 31/32/33

la ils pensent qu'ils peuvent déjà rompre le contrat fin de semaine 34. donc reclame de passé la semaine en "vacances" pour eux.
comme ca ils aurait eu en vac: 31/32/33/34 et crèche adaptation en 35. et aurait donc pu cassé fin de semaine 30.

je vais refusé le change de semaine 34 pour cause de non respect du delais de prévenance.
mais ils vont par ma lettre s’apercevoir que l'adaptation ne peut rompre le contrat.
donc vont vouloir reclamer la 35. pour pouvoir rompre a la fin de la 34. avec toujours préavis d'effectué.

mais c'est uniquement dans le but de ce séparer de moi le plus vite possible!

Dernière modification par lovecalin (08-07-2013 08:46:27)

Hors ligne

#39 08-07-2013 09:29:22

lovecalin
Membre
Inscription : 19-07-2012
Messages : 157
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

Je viens d'appeler mon service protection juridique. Donc je dois envoyer tout les documents en ma possession pour une étude et si cela doit être porter aux prud'hommes

Hors ligne

#40 13-07-2013 11:46:00

lovecalin
Membre
Inscription : 19-07-2012
Messages : 157
Site Web

Re : Enceinte et licenciement

Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai encore des petits soucis avec ces fameux contrats.

le petit qui rentre en crèche. j'ai demander a la maman de m'envoyé le courrier de proposition de place en crèche avec la date de recu de cette lettre et bien sur les infos concernant cette place.
le petit doit rentré le 2septembre en horaire pleine. et 1semaine fin aout en adaptation.
je lui avais donc dis que étant donner que l'adaptation ne couvre pas en terme d'emplitude horaire les horaires prévu a notre contrat, que ce n'était pas un motif de licenciement.
qu'elle pourra donc romrpe que le 31aout inclu.
elle m'envoie ma lettre de licenciement avec comme date le 23aout! et me joint la page principal du contrat d'accueil stipulant que le contrat début le 26aout pour un 50h/semaine.

sauf que je sais que l'enfant est en adaptation la semaine du 26!!! et non a 50h/semaine!!


Comment faire?
Es que tu peux lui demander de me fournir les conditions d'adaptation?

Dernière modification par lovecalin (13-07-2013 11:46:17)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB