Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2013 08:59:50

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

coup de blues

Bonjour,

Comme beaucoup je ne chome pas, et ces derniers mois les petits ont été malades... malades et euh... malade ? Ordonnance, donc je les garde sans soucis même s'ils font de la fièvre, mais garder des enfants sans arrêt malade, pour quelqu'un qui a l'habitude de faire des activités ce n'est franchement pas drôle non plus pour la nounou sad

Il y a 15 jours, je demande le lundi l'autorisation d'une sortie au zoo pour jeudi pour fêter la fin d'année, car je n'ai qu'une permission de 10km. Pas de soucis... mais dès le mercredi soir vlan... ma fille commence visiblement à ne pas être bien... je me retrouve un peu coincée (car je n'allais quand même pas appelé dans la nuit...). Je l'isole dans sa chambre, de toute façon elle ne pense qu'à dormir.... le petit s'en va... et vlan que je te monte rapidement en température 40°, ne mange plus, rdv en urgence au doc bien sûr "rien aux oreilles, à la gorge, elle est en parfaite santé... à part la fièvre, c'est un virus ne vous inquiétez pas ça va durer probablement encore deux/trois jours".

Tu parles ! Heureusement que je ne l'ai pas écouté vendredi même fièvre (qui baisse à 39° avec du doliprane et remonte ensuite) et dans la nuit elle se met à vomir sans arrêt même l'eau ! ni une ni deux direction l'hopital. Eux aussi sorte un "ça doit être un virus", ils la pèsent... change de tête "bon on la garde". Perte de presque de 2kgs. Etat de déshydration + , perfusion, prise de sang... infection à un taux visiblement qui les a fait paniqué, ils suffisaient de les voir (alors imaginez nous...) antibio par injection sans savoir ce qu'elle a exactement... et ça y va régulièrement... ils avouent s'inquiéter car 3 injections en moins de 8h c'est énorme et la fièvre ne baisse pas, ils en sont avec les poches de glace parce qu'ils ne peuvent rien lui donner entre les 2h de médocs pour faire baisser la température.

Bref, je ne vous raconte pas la frayeur que l'on a eu ce week-end. La fièvre a commencé a descendre officiellement à 39° à minuit et au petit matin, 38.5. smile  Fin de matinée, plus de fièvre smile bon toujours sous doliprane et compagnie. Ils ont voulu la garder encore la nuit par précaution, et elle a pu sortir lundi matin smile

Le médecin, je la retiens hmm  Et là, on arrive à la fin de l'année, enfin je dis ça parce que je garde qu'un petit bébé et sa soeur en temps partiel et j'ai mes vacances (j'ai retrouvé un autre contrat à temps complet mi-août ouf smile ).

Et vous savez quoi ? dimanche je me sentais à l'ouest, et le lundi jour de sa sortie, c'est moi qui avait 39° le médecin de l'hôpital a pris ma température et m'a dit que ma fille m'avait probablement contaminé... elle, elle n'est plus contagieuse, mais moi oui. Qu'il fallait par défaut traiter toute la famille aux antibio... et qu'il fallait voir le médecin traitant. Bon, j'y serais allée comme une grande sans qu'on me le dise.

J'ai été malade comme un cheval hmm Mon Dieu quel horreur. J'ai vu le médecin en urgence, aucun symptome à part ce 39, elle a lu ce qu'avait ma fille... et m'a dit "je ne devrais pas mais je vous mets aux antibio...". Et dans la nuit 40... mardi...40...  l'horreur. Je planais royalement, mal partout, la tête qui éclate malgré les médocs... et mardi soir... ça a baissé... mercredi pouf plus de fièvre... mais totalement hs. Je revois le médecin pour être sûr de ne plus être contagieuse. Elle me dit "mais oui, vous pouvez reprendre, les enfants ne risquent rien". Je suis super faible mais je désinfecte la maison...

Jeudi... le petit m'arrive avec de la fièvre -_-  ils pensent que c'est les dents... fin de matinée 40°. Ce n'est normalement pas moi, j'ai bien pris toute les précautions, ma fille n'a pas eu le temps de le contaminer... j'appelle la maman, lui met un peu la pression parce qu'elle n'a pas l'air de réaliser que 40 c'est beaucoup pour un petit et qu'après ma fille, moi... je ne voudrais pas qu'il se retrouve à l'hopital (ça, ça la fait bouger). Elle me la laisser tout de même toute la journée, personne pour venir chercher le petit, mais passons... je croisais les doigts qu'elle est raison et qu'il ne recontamine pas ma fille, je l'ai isolé -_-  Je pouvais faire quoi ? appeler sos médecin n'aurait rien changé.

Bon en définitive, c'est une angine. Et il me revient ce matin, avec un beau 39... mais comme j'ai une ordonnance et que je me dis qu'après tout c'est mon dernier jour avec le petit après je ne le revois normalement pas avant septembre (là j'ai un peu peur, il commence à être propre et je me demande si elle ne songe pas à le mettre à l'école et me prévenir au dernier moment, il y a des petites phrases.... hum... je sans que je vais être encore prévenu du "jour au lendemain" mais bon c'est les risques du métier).

Bref... l'année 2013... en tant qu'ass mat. je passe mon tour. J'ai fait mon métier, mais je n'ai pas pris de plaisir à le faire. J'aurais voulu faire des choses... aller aux matinées du Ram, bibliothèque, même simplement le square !!! Là le temps était tellement pourrit qu'on y est allé que 3 fois. Entre les éclaircies je préférais le jardin en cas d'averses. Et les enfants tout le temps malade.

La nounou, elle est déçue de ce temps qui a assombri son métier pourtant si beau... et je me sens triste, si le petit que je garde s'en va, je n'aurais même pas fait d'activités. Bon ok, j'en ai fait tout de même, de la peinture et autres... mais je vous jure que c'était rare. Il s'est même chopé une pneumonie (et je l'ai gardé... apparemment le médecin a dit que ce n'était pas contagieux), et régulièrement donc j'avais le masque pour ventiler.

J'ai vraiment besoin de vacances pour me ressourcer. Je sais que je sors de maladie, que j'ai perdu 3kgs en quasiment autant de jours, que je suis fatiguée, là j'ai repris de l'énergie (ça se lit hein tongue ), mais moralement... je pense qu'heureusement à midi, c'est les vacances. Je crois que sinon, j'aurais demandé un arrêt maladie, j'ai donné tout ce que je pouvais. Mais bon ! Pas la peine à midi ça va le faire, ça ira mieux dans quelques jours avec le soleil qui va nous revenir, il va revenir hein ? dans tous les cas, je vais me reposer, me reposer, me reposer et profiter de mes enfants smile

J'espère que vos petits loups ont été moins malades et que vous avez eu plus de joie à faire votre métier que moi.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

05-07-2013 08:59:50

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2013 09:13:06

alexbzh
Membre
Site Web

Re : coup de blues

Bonjour !

Ah ben t'en avais gros sur la patate comme on dit wink

Allez comme tu dis les vacances arrivent, tout va aller mieux. Tu te sens frustrée car tu n'as pas fait tout ce que tu voulais avec les petits mais ce qui compte c'est que tu t'occupes bien d'eux et s'ils étaient malades ils étaient mieux au calme à la maison plutôt qu'au zoo. Ils en verront une autre fois des animaux. wink

Bonne journée quand même, il va faire beau aujourd'hui (mais si ! ), va t'amuser avec eux dehors smile

#3 05-07-2013 10:02:17

mammouth
Banni(e)
Site Web

ça fait du bien de sortir tout ce qu'on a sur le coeur quand ça va pas...
aller courage, la demoralisation est surment accentuée par la grande fatigue dut a ta maladie...
chez nous le soleil est là on met la piscine sur le balcon cet aprem smile demain on la remplie big_smile

#4 05-07-2013 10:22:16

Lylo06
Membre
Site Web

Ca fait du bien de se decharger 1peu smile
Courage! Dis donc tu as passé des moments difficiles sad

Mais le soleil revient, c'est les vacances pour toi tu vas te reposer et récupérer en famille! Revenir en pleine forme pour une meilleure année 2013 2014 big_smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

05-07-2013 10:22:16

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2013 11:18:36

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien dit donc ils sont coriaces chez vous les virus !

pour le petit pourquoi ne demandes tu pas franchement à la maman ce qu'elle compte faire à la rentrée ? si elle compte le mettre à l'école parce que si c'est le cas tu dois penser à trouver un autre contrat et les appels sont rare , pose lui la question au lieu de passer les vacances avec un doute , rien de tel que le dialogue !

#6 05-07-2013 11:58:39

christelle44470
Membre
Site Web

Ben voilà... je m'en doutais... à midi la maman vient de me l'annoncer, elle ne savait pas comment me le dire, elle n'a rien à me reprocher, je vais du bon travail mais elle pense que son petit peu probablement entrer à l'école.... elle s'est mise à pleurer... et comme je suis fatiguée, j'ai pleuré aussi, c'était la petite goutte d'eau... on n'était pas belles à voir hmm

Elle avait peur de me l'annoncer, et toujours en pleurant... "vous êtes tellement gentille, vous faites du bon travail...";  et moi tout en pleurant aussi je lui ai dis que je ne lui en voulais pas... elle a tardé à me le dire a failli m'envoyer un simple courrier dans les délais légaux pour éviter de me le dire (ça j'ai connu, les parents veulent être gentils, mais du coup c'est plus dur pour retrouver surtout au mois de septembre hmm )...  mais les enfants sont attachés à moi, et elle aimerait que je les revois... et elle avait peur que je refuse... je l'ai remercié d'avoir eu cette délicatesse... bien sûr la porte reste ouverte... elle va me faire une belle lettre de recommandation...

Bref... c'était la séance pleurs à midi hmm    En résumé, là je suis en vacances et il était vraiment temps. En venir à pleurer comme ça devant un parent alors qu'en plus je le sentais... la professionnelle là, il était temps qu'elle arrête...

Je vais passer tout de même de bonnes vacances, mais comment j'ai pu pleurer comme ça, n'importe quoi hmm

#7 05-07-2013 12:55:23

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Rhooo, ben tiens, toi, tu as besoin...

De gros bisous de réconfort !

Profite et savoure pleinement tes vacances, tu les as méritées smile.

CARPE DIEM...

#8 05-07-2013 13:11:45

alexbzh
Membre
Site Web

Au moins tu ne pars pas en vacances avec un doute sur cet enfant.
Ils partent tous un jour à l'école, c'est le mauvais côté du métier, il faut savoir se séparer et les retrouvailles seront plus belles wink

#9 05-07-2013 14:05:21

christelle44470
Membre
Site Web

La séparation est vraiment le côté "nul" du métier, même si en plus... c'est là que je suis mais cruche à pleurer je sais que la maman je vais la revoir... de par son travail ou ses enfants qui vont fréquenter les mêmes écoles... on est obligé de se recroiser ! On s'apprécie beaucoup, on ne peut que se revoir.

La nounou elle a eu récemment beaucoup de fatigue accumulé, beaucoup d'émotions... et elle a hate d'être le week-end du 13 juillet... je vais enfin profiter de mon cadeau de Noel+anniversaire (il m'a rien offert à Noel en me disant qu'à mon anniversaire il m'offrirait un gros cadeau) de mon mari: un week-end à deux en Thalasso au bord de mer avec repas gastronomique. Il m'a promis s'il faisait beau qu'il me réservait une activité surprise au bord de mer.

Je vous jure que j'ai hâte d'y être, je pense l'avoir plus que mérité mon cadeau ! ... smile

#10 05-07-2013 14:06:58

alexbzh
Membre
Site Web

C'est rigolo, tu parles comme Alain Delon : à la 3ème personne lol
Sinon, très sympa cette idée de thalasso, ça détend un max pour reprendre à la rentrée. smile

#11 05-07-2013 14:16:50

chiro54
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

C'est rigolo, tu parles comme Alain Delon : à la 3ème personne lol
Sinon, très sympa cette idée de thalasso, ça détend un max pour reprendre à la rentrée. smile

mdr, moi aussi je me suis faite la réflexion !!!!

mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB