Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-07-2013 08:56:58
Chamallow, danger et deces
bonjour,
une AM a donné un demi chamallow a un enfant de 2 ans et demi.
l'enfant s'est etouffe et est decede.
l'AM a était condamnée à 9 mois de prison.les chamallow serait interdit au - de 3 ans .
je suis allée voir sur mon paquet et effectivement il précise que ce n'est pas a laisser a la portée des enfants de - de 3 ans, que ce peut etre dangereux pour des petites bouches..
vendredi j'en ai moi meme donné a mes enfants et au petit de 2 an et demi que je garde(la maman m'avait dit ok le matin)mais j'en ai evidement pas donné a celui de 14 mois.
je me dit que cela aurait pu etre moi, je ne pensais que c'était mou, et qu'il n'y avait pas plus de danger qu'avec sa purée ou ses pates.
apparement cela serait que le problème et que cela colle au palais.
en tout cas il est pas prêt d'en remanger chez moi, ainsi que tout les autres bonbons d'ailleur.
karen026
08-07-2013 08:56:58
#2 08-07-2013 09:11:13
- sabrina225
- Membre
- Site Web
Re : Chamallow, danger et deces
oui mais il faut tout de meme ajouté que si l'enfant est décédé c'est parce qu'il était sur un trampoline sans surveillance .... et que donc il n'y a pas eu de geste pour l'aider a le recracher ....
Tout aliment doit estre pris sous surveillance car on ne sait jamais ......
#3 08-07-2013 09:24:35
Je comprend pas :
UN enfant de 2 ans et demi est décédé à cause d'un 1/2 chamallow, et toi tu vient dire ici que tu en donne a un enfant du même âge ?????? alors que tu as constaté (écrit sur le paquet !)que c'est interdit au moins de 3 ans????
Alors Même si tu as l'autorisation de la maman je dirai : c'est du Grand n'importe quoi !!!!!!!
d'une part tu nous informe (ce qui est très bien) et d'autre part tu nous dis que tu bafoue cette consigne de prudence !!!
y'a que moi que ça interpelle ??????
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#4 08-07-2013 09:36:41
Je comprend pas :
UN enfant de 2 ans et demi est décédé à cause d'un 1/2 chamallow, et toi tu vient dire ici que tu en donne a un enfant du même âge ?????? alors que tu as constaté (écrit sur le paquet !)que c'est interdit au moins de 3 ans????Alors Même si tu as l'autorisation de la maman je dirai : c'est du Grand n'importe quoi !!!!!!!
d'une part tu nous informe (ce qui est très bien) et d'autre part tu nous dis que tu bafoue cette consigne de prudence !!!
Je pense que Karen n'avait pas lue cette consigne sur le paquet et c'est en voyant ce fait divers qu'elle l'a découvert. Je suis certaine qu'elle en a pris conscience et elle dit d'ailleurs qu'elle n'en donnera désormais plus
Merci pour l'information, je ne le savais pas moi-même.
08-07-2013 09:36:41
#5 08-07-2013 09:37:10
Euh maninette, je crois que karen en avait donné vanat de voir que c'était interdit et d'avoir connaissance de cette histoire.
Elle conclut en disant qu'il n'est pas près d'en remanger...
Et effectivement, si les médias se focalisent sur cette histoire de marshmallow, il a quand même été laissé sans surveillance sur le trampoline ....
#6 08-07-2013 09:39:45
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Moi non plus je ne savais pas...Même si les bonbons ne sont pas dans la culture de la maison...mes péris en réclame...mais je n'en donne jamais aux petits...
Ca me fait froid dans le dos cette histoire...
Au delà du chamallow...y'a le trampoline aussi...Perso, ca confirme que j'en aurais jamais dans mon jardin...Je trouve ça hyper dangereux...
#7 08-07-2013 10:00:31
Bonjour,
Perso, je suis d'accord avec ce qu'a dit maminette c'est inadmissible de donner ce genre de bonbon a un enfant de -3ans...
Les chamallow colle au palais et ce n'est pas nouveau. Je ne comprend pas comment on peut donner un chamallow a un enfant. Ca ne me viendrais même pas a l'esprit! J'aurais bien trop peur qu'il arrive un drame au petit que je garde.
Dommage qu'il est fallu un malheureux accidents pour nous faire réagir.
Je donne juste mon opinion...
Pour moi l'am a qui l'histoire est arrivé a manqué a ses obligations! Donner un bonbon est une chose mais autoriser l'enfant à aller dans le trampoline avec le bonbon en bouche, c'est inadmissible!!!
Ca me donne la chair de poule cette histoire!
Maman d'une choupette de 9 mois.
Ass'mat' d'une petite puce de 15 mois.
Je suis comblée!!!
#8 08-07-2013 10:10:26
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
être assistante maternelle implique des obligations strictes que ce soit dans la surveillance ou les aliments que nous donnons aux petits. On ne le dira jamais assez.
Ce malheureux fait divers (que je connaissais pas) ne fait que confirmer mon propos.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 08-07-2013 10:35:16
alors un peut de decence !!! ici aucun bonbon avant 3 ans et encore moins de chamallows et il ne me viendrais absoluement pas a l'idee de mettre un loupiaud sur un trampoline il n'y a rien de plus dangeureux !!!!!!
meme les mien qui ont entre 13 et 6 ans m'en pialle un mais hors de question !
#10 08-07-2013 10:52:22
Les am donnent des bonbons aux petites uniquement pour leur faire plaisir , pas dans l'intention de les tuer .
J'aurais jamais cru qu'un chamalow puisse étouffer .
Vous êtes un peu hâtive a accabler cela partait d un bon sentiment après on est que humain il y a des choses évidentes et rabâcher genre les cacahuètes , les smarties mais les chamalow jamais entendu parler et elle va être puni a vie faut vivre avec une telle responsabilités juste pour un bonbon.
J'ai une pensée pour l'enfant aussi et sa famille qui vont être aussi puni a vie.
Oui elle aurait pas du mais ce n'était pas intentionnelle.
#11 08-07-2013 10:59:58
Je pense que si certains bonbons ne doivent pas être donné aux enfants de moins de 3 ans ça pourrait être écrit en gros sur les paquets comme c'est le cas pour les jouets.... parce que combien de parents sont au courant?
#12 08-07-2013 11:04:54
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#13 08-07-2013 11:32:03
Surtout avec des bonbons lol je suis moins tolérante avec le tirage d oreille ou la fessee ou la friteuse parce que ce sont des choses que l'on nous rabâche en revanche vu que je suis contre les bonbons j'ai jamais vu cette mention et oui il devrait la mettre en gros .
Il y avait eu aussi un cas dramatique avec une glace qui contenait un chef gum et l'enfant s'était étouffée ....
Du coup grâce a Karen je sais que les chamalow sont dangereux .et puis on dit toujours des bonbons mous c'est mieux pour les petits dans le genre mous le chamalow est plus que parfait.
#14 08-07-2013 11:32:43
Les am donnent des bonbons aux petites uniquement pour leur faire plaisir , pas dans l'intention de les tuer .
J'aurais jamais cru qu'un chamalow puisse étouffer .
Vous êtes un peu hâtive a accabler cela partait d un bon sentiment après on est que humain il y a des choses évidentes et rabâcher genre les cacahuètes , les smarties mais les chamalow jamais entendu parler et elle va être puni a vie faut vivre avec une telle responsabilités juste pour un bonbon.
J'ai une pensée pour l'enfant aussi et sa famille qui vont être aussi puni a vie.
Oui elle aurait pas du mais ce n'était pas intentionnelle.
Je crois que c'est un ensemble de comportements qui choquent ici : le bonbon + trampoline + manque de surveillance, ça fait beaucoup.
Je ne suis pas assmat donc pas forcément aussi au point sur la sécurité que des pros, je suis une maman plutôt "cool" au quotidien mais une des rares règles de sécurité pas négociables pour moi (les autres concernent le bain, traverser la rue... bref, les trucs vitaux) avec pioupiou est qu'on ne court pas/saute pas avec un truc dans la bouche parce que le risque de fausse route est alors largement amplifié.
Je viens de trouver un article sur le net, cette dame s'en tire avec du sursis + interdiction d'exercer, ce n'est pas cher payé et ce n'est pas elle que j'ai envie de plaindre en premier.
#15 08-07-2013 12:01:30
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
ben en fait mamamama c'est pas tant sur le fait divers personne ne conteste mais plus par rapport au message initial...
Je réagis surtout à l'agressivité par rapport au membre qui poste, qui ne savait pas, a commis l'erreur et donc la reconnais... Karen ne l'a pas mis sur le trampoline ni ne l'a pas surveillé son loulou.
Vaut ptêt ben meiux expliquer pourquoi in donne pas de bonbons plutôt qu'accabler? C'est si facile quelque part...On pense toute qu'on mérite le brevet de la meilleure nounou du monde...
#16 08-07-2013 12:11:41
Oui c'est vrai c'est juste les réactions un peu vives .en donnant un bonbons on pense pas a mal (en respectant les âges) après oui effectivement on répète toujours " cours pas avec une sucette dans la bouche )
L'avantage de ce forumćest que l'on en apprends tous les jours .
Bien sur que l'on ne plaint pas l'am en premier et même si au final il y a décès c'est moins choquant que celles qui frappent l'enfant , qui les laissent sans surveillance .parce que l'intention de nuire n'y était pas c'est peut être pas cher paye mais tout autant qu'un chauffard qui tue un enfant piéton (souvent sursis et annulation du permis) cherchez l'erreur ..
#17 08-07-2013 12:15:08
merci de nous avoir fait part de ce fait divers qui malheureusement a levé la vie à un tout petit.
perso jamais de bonbon ne serait-ce pour les ingrédients.
mais nous ne sommes pas là pour accabler, surtout lorsqu'une d'entre nous prend le temps de nous relater une info pour mieux adapter notre profession au terrain.
ensuite, l'accident est arrivé, donc pas de quoi en rajouter.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#18 08-07-2013 12:15:22
Je comprend pas :
UN enfant de 2 ans et demi est décédé à cause d'un 1/2 chamallow, et toi tu vient dire ici que tu en donne a un enfant du même âge ?????? alors que tu as constaté (écrit sur le paquet !)que c'est interdit au moins de 3 ans????Alors Même si tu as l'autorisation de la maman je dirai : c'est du Grand n'importe quoi !!!!!!!
ça vous interpelle car vous n'avez pas compris le sens du post !!!!
#19 08-07-2013 12:20:06
bon je comprends quel'auteur du post ne savait pas et que du coup ça l'a "interpellé" !tant mieux au moins elle a appris comme nous que des choses banales en apparence peuvent causer des drames !!
il y a aussi eu le cas d'une brioche donnée par 1 enfant plus grand a un petit a la plage et ce même petit a "englouti "un morceau trop gros qui lui a bouché la gorge devant l'autre enfant il s'est étouffé sans qu'un adulte s'en rendes compte assez vite !!cette triste et horrible chose date de quelques années maintenant mais ça m'a marqué aussi !!!
a méditer on mange des choses adaptées a leur age , et assis ou proche de l'adulte , sans bouger ni s'éloigner !
pour la boisson pareil interdit de remuer le verre a la main même plus grand ; les petits c'est timbale mais même habitude !!
dramatique en tous les cas ces décès d'enfant ;
#20 08-07-2013 12:54:23
non je ne suis pas irresponsable
le chamallow que j'ai donne a mon loulou était(vendredi midi) avant que je sois informé de ce fait, bien évidement.
meme mes grand quand ils vont sur le trampoline, c'est bouche vide obligatoire.je prefere me reexpliquer, j'avais eu l'impression d'être mal comprise par certaine
c'est écrit sur le paquet, au dos , certe, mais pour moi l'info devrait etre mieux visible.
c'était dans le seul but de vous informer.
chez moi les bonbons au petit que je garde, c'était déjà exeptionnel, anniversaire et fin d'année.maintenant, cela sera jamais.
après avec mes propre enfant c'est different et ils sont plus grand.
karen026