Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-07-2013 07:08:56

samantha.H.
Membre
Site Web

Absence assistante maternelle et contrat

Bonjour tout le monde
Je reviens vers vous, car j'ai un petit soucis et je ne sais pas comment faire.
Voilà, je vais signer mes contrats bientôt (je reprends le travail après une petite pause bébé smile ).
Je sais par avance que je serais absente une journée en octobre, cause fin de formation commencée il y a 1 an (qui n'a rien à voir avec le métier d'assistante maternelle mais qui me tient très à coeur, si je ne fais pas de plus cette journée, mon stage ne sera pas validé....)

Je vais le signaler lors de la signature des contrats,ce qui est normal, mais je suppose qu'on va devoir enlever cette journée (ils ne vont pas m'en faire cadeau smile ), comment doit on procéder dans ce cas là?
Merci de votre aide

10-07-2013 07:08:56

partenaire publicitaire:

#2 10-07-2013 07:12:45

moi38
Membre
Site Web

Re : Absence assistante maternelle et contrat

bonjour

se sera une convenance personnelle déduite avec le calcul de la cour de cassation wink

#3 10-07-2013 07:15:49

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

samantha.H. a écrit :

Bonjour tout le monde
Voilà, je vais signer mes contrats bientôt (je reprends le travail après une petite pause bébé smile ).
Je sais par avance que je serais absente une journée en octobre, cause fin de formation commencée il y a 1 an (qui n'a rien à voir avec le métier d'assistante maternelle mais qui me tient très à coeur, si je ne fais pas de plus cette journée, mon stage ne sera pas validé....)

Je vais le signaler lors de la signature des contrats,ce qui est normal, mais je suppose qu'on va devoir enlever cette journée (ils ne vont pas m'en faire cadeau smile ), comment doit on procéder dans ce cas là?
Merci de votre aide

pour une journée
tu déduira au moment voulu par la methode de la cours de cassation
smile

#4 10-07-2013 07:22:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

samantha.H. a écrit :

Bonjour tout le monde

Merci de votre aide

Coucou,
peut-être que le plus simple et le plus sur pour que tu sois certaine d'avoir cette journée, est de calculer ta mensu avec cette journée en moins !
ex si contrat en année complète sur 5j sem,
au lieu de faire 52 *5j(*nbre d'h/j)*tarif/h/12mois
tu fais
[52 sem *5j(* nbre d'h/j )+ 1sem*4j(*nbre d'h/j)]* tarif/h /12 mois

au moins cette journée est déjà déduite, lissée sur 12 mois, et ton pe ne pourra plus te la refuser wink

10-07-2013 07:22:47

partenaire publicitaire:

#5 10-07-2013 07:29:38

alyenor
Membre
Site Web

tu peux aussi poser un jour de congé ce jour là, ainsi ça  ne peut t'être refusé

#6 10-07-2013 07:39:54

samantha.H.
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses smile

J'avais pensé au calcul de la cour de cassation mais j'en étais pas sûre... (c'est bien la même formule de calcul que pour enfant malade?)
Par contre je n'avais pas pensé à la mettre dans la mensualisation,mais j'ai peur de ne pas trop maîtrisé.
Je vais être pour mes 3 contrats en année incomplète...deux contrats à 10h par jour sur 5 jours..et un contrat à environ 13 heures par semaine  (mercredi 9h et 1h les 4 autres jours)....

Vous pensez qu'ils peuvent me la refuser? je n'avais pas pensé à çà...j'avais pensé à leur proposer une nounou pour me remplacer, que j'allais payer avec mon "trop perçu" de salaire pour cette journée.

#7 10-07-2013 07:43:35

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

non tu ne peux pas payer une nounou avec ton trop perçu car si les enfants vont chez quelqu'un d'autre l'autre ass mat aura un contrat pour la journée donc fiche déclaration et salaire! puis ça se trouve les parents vont poser une journée ou souvent il y a les grands parents

mini_130204031924260546.gif

#8 10-07-2013 07:45:03

samantha.H.
Membre
Site Web

Poser un jour de congé de mes 5 semaines? C'est à dire qu'on avait convenu de 3 semaines août, 1 semaine noël et une semaine autre (février par exemple)pour mes congés....je peux par exemple prendre un jour de la semaine autre , ce qui fait que je n'aurais que 4 jours en février, c'est bien çà?

#9 10-07-2013 07:45:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

samantha.H. a écrit :

Merci pour vos réponses smile

J'avais pensé au calcul de la cour de cassation mais j'en étais pas sûre... (c'est bien la même formule de calcul que pour enfant malade?)
Par contre je n'avais pas pensé à la mettre dans la mensualisation,mais j'ai peur de ne pas trop maîtrisé.
Je vais être pour mes 3 contrats en année incomplète...deux contrats à 10h par jour sur 5 jours..et un contrat à environ 13 heures par semaine  (mercredi 9h et 1h les 4 autres jours)....

Vous pensez qu'ils peuvent me la refuser? je n'avais pas pensé à çà...j'avais pensé à leur proposer une nounou pour me remplacer, que j'allais payer avec mon "trop perçu" de salaire pour cette journée.

Non, pas d'arrangement, je ne te le conseille pas, mieux vaut déduire soit selon le calcul de la cour de cassation,
soit tu calcules tes mensu comme indiqué plus haut !
_
nbre de sem *10h *5j + 1 sem *4j *10h( la sem où tu prends cette journée ) * tarif /12 mois
_
nbre de sem * 13h + 1sem * ( soit 4h soit 12h en fonction du j d'abs programmé) * tarif/h / 12 mois

#10 10-07-2013 08:12:47

alyenor
Membre
Site Web

samantha.H. a écrit :

Poser un jour de congé de mes 5 semaines? C'est à dire qu'on avait convenu de 3 semaines août, 1 semaine noël et une semaine autre (février par exemple)pour mes congés....je peux par exemple prendre un jour de la semaine autre , ce qui fait que je n'aurais que 4 jours en février, c'est bien çà?

Comme la semaine de noel comprend un jour férié, tu as généralement un jour à poser à un autre moment, tu peux donc faire un jour en octobre, 5 à noel, 6 en février et 17 en aout (le 15 aout est férié), il te reste encore un jour à poser pour arriver à 30

#11 10-07-2013 08:23:59

samantha.H.
Membre
Site Web

J''ai tout noté, je viens de faire mes petits calculs, je me suis un peu embrouillé sur la mensualisation mais je pense que j'ai tout compris smile
Merci pour l'explication des congés, j'ai bien compris également smile

Bon maintenant reste plus qu'à trancher entre tout çà...calcul cours de cassation, mensualisation, ou poser un jour.....

Merci à toutes pour votre précieuse aide

#12 10-07-2013 12:17:26

moi38
Membre
Site Web

samantha.H. a écrit :

.
Vous pensez qu'ils peuvent me la refuser? je n'avais pas pensé à çà...

faire leur signer une "attestation" d'absence pour ce jour tout de suite comme ça t'es sûre qu'elle soit accepter wink

#13 10-07-2013 12:18:40

sam01
Membre
Site Web

Merci de contacter un modérateur concernant l'utilisation d'un double pseudo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB